L'obvijevan copieur!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

En regardant un obvijevan classique et un parabiote, je me suis dit que leurs transformations sont plus belles que certains objets, mais pas forcément top et plutôt limitées (20 transformations différentes par item).

J'ai donc pensé à une fonction "Copier l'apparence d'un objet" qui ajouterai le bouton du même nom. En cliquant sur le bouton "Copier l'apparence d'un objet" d'une coiffe, par exemple, l'on verrait toutes nos coiffes présentes dans l'inventaire. Il suffirait de sélectionner la coiffe de notre choix et de valider pour que le parabiote ou l'obvijevan prenne son apparence.

En image:

Parabiote avant copiage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img807.imageshack.us/img807/1821/sansrelzq.png

Menu "Copier l'apparence d'un objet"

http://img827.imageshack.us/img827/5523/sansre3pr.png

Parabiote après copiage

http://img842.imageshack.us/img842/4859/sansreyk.png

Une fois l'objet vivant dissocié de son item ou l'item copié retiré de l'inventaire, il prendrait la dernière apparence de base de son item, ceci permettant de perpétuer la rareté et la valeur de certains items.

J'attends vos retours avec impatience
Contre cette idée, j'ai pas envie de voir un tas de pious se balader en donjon.
En revanche j'avais pensé à une autre idée, celle de copier l'apparence de l'objet porté, mais pouvoir en choisir les couleurs. Je pense en particulier au cas de la Fuji qui est juste horrible en l'état. Sinon il y avait aussi la possibilité de rendre les obvijevants caméléons mais Sylf' à dit que c'était pas prévu sur le stream hier soir.
Citation :
Publié par Zakuu
J'aurais plutôt dis qu'il pourrait prendre le skin d'un autre objet après l'avoir mangé (Bawi c'est plus RP ).
A mon sens, ça serait du gâchis quand on voit la rareté de certains items (coiffe de crâ cramé, etc), d'autant que dès que le parabiote ou l'obvijevan changerais d'apparence, la précédente serait perdue.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
A mon sens, ça serait du gâchis quand on voir la rareté de certains items (coiffe de crâ cramé, etc), d'autant que dès que le parabiote ou l'obvijevan changerais d'apparence, la précédente serait perdue.
Bah non, quand l'obvi bouffe la coiffe, on pourrait prendre l'apparence à vie. Exemple, un obvi bouffe une coiffe tofu, une prespic, une CM. On pourrais choisir entre les 20 transformation de base + la tofu, picpic et CM.
Bof bof, le up énorme de ces objets ! Déjà qu'en pvp il est possible de cacher son stuff, si en plus on peut en mettre un faux pour pousser l'autre à mettre le mauvais cac/bouclier, c'est trop.
Sous cet angle ça pourrait être intéressant

Citation :
Publié par SamousaFR
Bof bof, le up énorme de ces objets ! Déjà qu'en pvp il est possible de cacher son stuff, si en plus on peut en mettre un faux pour pousser l'autre à mettre le mauvais cac/bouclier, c'est trop.
D'un point de vue purement RP, changer d'item en quelques secondes c'est juste ridicule. De plus, ça renforcerait l'aléatoire et la tactique de jeu.
Personnellement cette idée me plairait beaucoup mais je doute qu'elle soit implantée. Ne serait-ce que parce que la différenciation obvijevan/objet réel serait impossible ou représenterait pas mal de boulot pour les graphistes.
Sinon je serais plutôt de l'avis de Zakuu pour la destruction de l'objet mangé, mais pas forcément pour la sauvegarde de tous les objets, il faut souffrir pour être beau! :B
Je pense qu'il ne faut pas faire semblant d'avoir une autre coiffe, on peut vouloir cacher sa coiffe et mettre le doute sur notre élément de jeu pour le pvp mais tromper l'autre c'est pas forcément bien.
Citation :
Publié par Vomito
Je pense qu'il ne faut pas faire semblant d'avoir une autre coiffe, on peut vouloir cacher sa coiffe et mettre le doute sur notre élément de jeu pour le pvp mais tromper l'autre c'est pas forcément bien.
Personnellement, je ne pratique pas le pvp et cette idée m'est venue parce que je trouve que les panoplies ML/HL sont très très... moches.
Citation :
Publié par SamousaFR
Citation :
Publié par Vomito
Non mais si la couleur n'est pas la même je vois pas ou est le problème, il faudrait qu'il y'ait une couleur spécifique comme ça en pvp on induis pas l'adversaire en erreur.
Citation :
Publié par BillySnipes
Quand on voit le nombre (de tentatives) d'arnaques au skin, je me dis qu'il y a pas besoin d'en rajouter ^^
Ce genre d'arnaques est facile à éviter, il suffit de savoir lire et c'est déjoué

[Edit pour haut dessus] Je pense qu'un bon stratège doit pouvoir s'adapter à toute situation
Mouais, je trouve les obji et les parabiotes bien comme ils sont. Leur avantage est déjà énorme en pvp, inutile d'en rajouter.

La seule chose qui pourrait être bien à la rigueur, c'est de conserver les apparences actuelles mais pouvoir changer la couleur (Ou faire un style caméléon). Ainsi les objet de panoplie garde leur exclusivité, je n'aime pas vraiment l'idée que tout le monde puisse porter n'importe quelle coiffe alors qu'elles sont réservées à certains build, par exemple.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Personnellement, je ne pratique pas le pvp et cette idée m'est venue parce que je trouve que les panoplies ML/HL sont très très... moches.
Ben porte les skins obvi/parabiote que tu trouves les plus beaux si tu trouves tes coiffes et capes moches
Ce qui pourrait être une bonne alternative par exemple c'est d'avoir un choix plus vaste pour les apparences des obvi mais ceci pourrait être un manque à gagner pour ankama, par contre ce qui pourrait être intéressant, ce serait de pouvoir personnaliser son obvi en changeant les couleurs, en ayant des petits détails à rajouter dessus par exemple, après c'est peut être compliqué à coder et ce n'est peut être pas dans le principe d'ANKAMA de vouloir laisser "chosir son skin" au joueur. Mais ça peut être une piste à étudier...
Pour ce que ça vaut, j'ai demandé à Sylfaen s'il était prévu que les obvijévans s'adaptent à nos couleurs (système caméléon) via une potion ou autre, et il a dit que ce n'était pas prévu.
Alors un système autrement plus compliqué, j'en doute.

Mais l'idée est plaisante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés