Quel arbre pour chaque classe en vue de faire du PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'aimerais savoir quelles branches prendre pour chaque classe pour faire du leveling.
Pour voleur, j'imagine que faut se pencher vers combat?
Pour démoniste, vu à quelle vitesse les monstres se tuent, une spé affliction est-elle un peu moisie?
est-ce qu'un paladin peut s'en sortir avec une spé "sacré" ?
Pour rogue, je pense que toutes les spé conviennent. En finesse, ça va se résumer à préméditation-shadowstep-ambush-evi. Si le mob n'est pas mort, c'est qu'il lui reste 5% de vie. Combat, j'ai jamais pu accrocher à cette spé, mais dans un contexte multicible, elle est très bien, notamment grâce à conversion améliorée.
Assa doit s'en tirer relativement bien aussi, jamais testée en lvling.

Pour démo... à bas lvl la spé démonologie à toutes les faveurs des joueurs en général, vu que le pet à l'air plutôt bourrin. La spé destru, je ne sais pas, le fait que les premiers paliers boostent des sorts qu'on obtient au lvl 50 me donne pas envie. Sinon, j'ai bien apprécié la spé affli, mais faut pas être pressé et avoir envie de courir.

Pour palouf, je pense que oui, vu que horion sacré inflige des dégâts. Bien moins efficace que les deux autres spé, ceci dit, je pense.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salut.
J'aimerais savoir quelles branches prendre pour chaque classe pour faire du leveling.
Pour voleur, j'imagine que faut se pencher vers combat?
Pour démoniste, vu à quelle vitesse les monstres se tuent, une spé affliction est-elle un peu moisie?
est-ce qu'un paladin peut s'en sortir avec une spé "sacré" ?
Pour le rogue, la spé finesse est top en leveling (Combat et Assa dps mieux en instance HL mais si tu parles uniquement en terme de leveling sur du mob lambda et instances low, les skill de la spé finesse te feront gagner un max de temps).

Pour le démoniste je connais pas, pour le paladin j'avais monté le mien en spé sacré il y a longtemps. Sachant que maintenant la spé sacré peut dps un minimum, tu pourra le monter sans problème ( tu pourra même chain instance avec cette spé).
Je te conseille vivement de monter ton paladin en spe def. J'ai up le miens comme sa, c'est un régale ! Tu enchaine les quêtes/Mobs non-stop ! Tu n'as aucun soucis pour instance et tu peux faire ToUTEs tes quêtes de grp en solo. J'ai vraiment bien aimer mon un paladin en spe def !
Pareil que les autres rogue quelques soit la spé ça tue vite et bien, avec une préférance pour assa et finesse... c'est plus rapide

Pour démoniste la spé affli est le top dans son genre. Gros bleu actif, tu pull à la corrup 3-4-5 mob et tu les regardes creuver comme des merdes à tes peids... jouissif la spé démono c'est la spé bourrin tu prend jamais de coup et en général c'est ton pet qui kill le mob avec sa belle nachette toute rikiki ! Spé destru j'peux plus la blairer... Autant jouer mage XD

Pour palouf... Vindicte ça devient vite ennuyeux de OS les mob dès que t'as un proc qui s'actif... Protec c'est l'éclate ^^ et sacré doit être fun mais bon une fois que t'as déjà up une classe en heal t'es vite vacciné. sauf si t'es maso
Citation :
Publié par Thoth
la spé démono c'est la spé bourrin tu prend jamais de coup et en général c'est ton pet qui kill le mob avec sa belle nachette toute rikiki !
Et le pet tue vite?

Pour le fait de niquer plusieurs mobs en même temps vous avez raison, j'avais monté un palouf def (enfin je l'avais respé def dans les niveaux 60), c'était un peu chiant à maîtriser mais bien l'éclate d'aggro 5 ou 6 mobs corps à corps et de les voir mourir tout seul en me tapant. C'est toujours comme ça dans cataclysm?

Par contre, contre les casters c'était pas trop ça.

A bas et moyen level, la spé défense permet de ravager des groupes aussi pour un paladin?

La spé survie du chasseur donne quoi, au fait?

edit : en fait, c'est pour monter deux persos en coop avec mon frère et en mode casual, donc en fait le plus mieux serait que ce soit à la fois efficace et amusant à jouer.
Citation :
Et le pet tue vite?

edit : en fait, c'est pour monter deux persos en coop avec mon frère et en mode casual, donc en fait le plus mieux serait que ce soit à la fois efficace et amusant à jouer.
Si c'est pour jouer à deux, ne cherche pas, les mobs vont tomber comme des mouches. Et comme il est très souvent conseillé ici, faites un tank et un soigneur, et vous pourrez même vous payer le luxe de ne jamais attendre pour une instance, et uniquement faire 15-->85 en instance ( voir 15-->80, je ne me rends pas trop bien compte ).
Si, en revanche, vous ne voulez pas faire d'instance car cela monte trop rapidement les personnages et que vous voulez découvrir les régions du jeu ( je le dis car je suis dans ce cas-là - je monte un druide tank et je n'ai pas d'attente pour les donjons, j'en ai enchaîné pendant 25 niveaux - et résultat, je suis niveau 45 sur des zones niveau 25 environ. Le plaisir de découvrir reste présent, mais c'est moins plaisant car trop facile, et je joue en équipement héritage ) alors, si tu gardes chasseur, tout sauf la survie ( à deux en phase de montée de niveau, je trouve que ce serait une perte de temps, et d'amusement ), surtout avec un voleur car déjà le voleur n'a besoin d'aucune aide.
En bref, que l'un fasse une classe purement orientée dégât ( voleur finesse, voir assassinat, ce que j'ai, très bon sur des monstres lambda ; chasseur précision ; démoniste affliction ; paladin vindicte, bien que protection je ne connaisse pas trop le potentiel en terme de dégât ). Quelque chose se rapprochant de cela. Et le second peut essayer un rôle de groupe, soit tank, soit soigneur, soit un 'contrôle' pour faciliter le tout.
Citation :
Publié par SMT
Si c'est pour jouer à deux, ne cherche pas, les mobs vont tomber comme des mouches. Et comme il est très souvent conseillé ici, faites un tank et un soigneur, et vous pourrez même vous payer le luxe de ne jamais attendre pour une instance, et uniquement faire 15-->85 en instance ( voir 15-->80, je ne me rends pas trop bien compte ).
Si, en revanche, vous ne voulez pas faire d'instance car cela monte trop rapidement les personnages et que vous voulez découvrir les régions du jeu ( je le dis car je suis dans ce cas-là - je monte un druide tank et je n'ai pas d'attente pour les donjons, j'en ai enchaîné pendant 25 niveaux - et résultat, je suis niveau 45 sur des zones niveau 25 environ. Le plaisir de découvrir reste présent, mais c'est moins plaisant car trop facile, et je joue en équipement héritage ) alors, si tu gardes chasseur, tout sauf la survie ( à deux en phase de montée de niveau, je trouve que ce serait une perte de temps, et d'amusement ), surtout avec un voleur car déjà le voleur n'a besoin d'aucune aide.
En bref, que l'un fasse une classe purement orientée dégât ( voleur finesse, voir assassinat, ce que j'ai, très bon sur des monstres lambda ; chasseur précision ; démoniste affliction ; paladin vindicte, bien que protection je ne connaisse pas trop le potentiel en terme de dégât ). Quelque chose se rapprochant de cela. Et le second peut essayer un rôle de groupe, soit tank, soit soigneur, soit un 'contrôle' pour faciliter le tout.
à partir du 70 les instances ne rapportent plus suffisamment d'xp (beaucoup moins de trash mob ...) et c'est beaucoup plus rapide de faire les quêtes de norfendre.
Citation :
Publié par it'sATrap
à partir du 70 les instances ne rapportent plus suffisamment d'xp (beaucoup moins de trash mob ...) et c'est beaucoup plus rapide de faire les quêtes de norfendre.
C'est ce que je me disais, mais mes souvenirs étaient assez flous. Merci en tout cas, pour moi qui va bientôt être 70 avec mon druide
Je trouve que faire des instances reste rentable en terme de XP/h jusqu'au 80. C'est du moins le ressenti que j'ai eu. Par contre à partir des zones Cata, ça devient relativement long, en instances comme en faisant des quêtes.
Concernant les chasseurs, j'adore jouer avec le familier donc je m'orienterai sur la spé Bete (ne serait-ce pour les pets élites exotiques) Je suis en phase de levelling mais il faudrait aussi qu'à haut level je reste très compétitif: que je m'en sorte tout seul pour les futures quêtes et que je résiste sans grande peine en instance...
Donc la spé bête reste t elle aussi sympa qu'en levelling? En second (voir en premier lieu si vous me conseillez de respé )ce serait précision c'est ca?
Citation :
Et le pet tue vite?

Pour le fait de niquer plusieurs mobs en même temps vous avez raison, j'avais monté un palouf def (enfin je l'avais respé def dans les niveaux 60), c'était un peu chiant à maîtriser mais bien l'éclate d'aggro 5 ou 6 mobs corps à corps et de les voir mourir tout seul en me tapant. C'est toujours comme ça dans cataclysm?
Non le bouclier sacré n'est plus qu'un trinket défensif tu n'as plus la notion de bouclier qui inflige des dégâts sur coup reçu, donc fini l'époque où à WOTLK tu te mettais au milieu d'un spot d'otaries et vive les fourrures arctiques

Mais bon ca reste une valeur sûr, sachant que Bli² est en train de revoir les mécanismes des tanks pour redonner de l'importance aux stats de toucher/expertise, en gros c'est ces dernières qui influenceront ta survie (à la manière de la frappe mortelle du DK)...

Affaire à suivre.
Comprend juste qu'en phase de lvling les mobs n'offriront quasiment jamais la moindre résistance et qu'importe la classe.
A moins de volontairement t'équiper de pièces grises ou vertes avec des bonus complètement inutile à ta classe, tu sera tel l'ouvre-boite génocidant une fabrique de conserves.
L'amusement du levelling a à ce point été nerfé?

J'en profite pour demander un truc d'ailleurs.
La vie se regen toute seule super vite, mais je suis en compte trial et une fois monté mon voleur level 20, je me suis rendu compte que c'était plus du tout le cas et qu'il fallait cette fois manger entre les combats.

C'est heu, "normal"? La vie s'auto regen jusqu'au level 20 et après ça devient normal? C'est pareil avec le mana?
Parce que tout ce qui concerne la bouffe et le mana n'a absolument aucun intérêt avant ce niveau sinon...
Citation :
L'amusement du levelling a à ce point été nerfé?

J'en profite pour demander un truc d'ailleurs.
La vie se regen toute seule super vite, mais je suis en compte trial et une fois monté mon voleur level 20, je me suis rendu compte que c'était plus du tout le cas et qu'il fallait cette fois manger entre les combats.

C'est heu, "normal"? La vie s'auto regen jusqu'au level 20 et après ça devient normal? C'est pareil avec le mana?
Parce que tout ce qui concerne la bouffe et le mana n'a absolument aucun intérêt avant ce niveau sinon...
Les lv 1-60 sont en mode rush qu'on le veule on non... Je monte un mage, lv 29 actuellement, j'ai pas encore eu à regen une seul fois en dehors des instances où je commence à avoir besoin de regen mon mana.
le leveling si tu tapes que du mobs et fait des instances c'pas trop fun, je sais que perso j'me susi bien amusé à faire les quêtes mais je joue tout seul après a 2 y'en a p-ê un que ça va enquiquiner plus vite que l'autre

sinon g2play jamais servit mais d'après ce que j'entends ici et là c'plutôt fiable
Le rogue finesse est efficace en pexing dans le sens ou tu massacre un mob avant qu'il n'ai pu te taper dessus. Et c'est sûrement la spé qui donnera le plus le délire RP du voleur furtif qui tape dans le dos.

Pour les spé de pexing, quasiment toutes sont efficaces aujourd'hui.
Comme ça je dirai Guerrier fureur - Paladin tank - DK givre ou sang - Chasseur bête - Chaman amélio - Voleur finesse - Druide féral - Mage givre - Démoniste affli ou démono - Prêtre Ombre ou disci.

Les drops de bouffe et boissons sont des reliquat d'une époque où le pexing était moins facile qu'aujourd'hui.
Pour regen, énormément de classes ont des self-heal aujourd'hui (tout du moins plus qu'avant), et le Secourisme t'aidera aussi beaucoup sur ton voleur qui de base n'aura guère d'utilité de ses tissus.
Citation :
Publié par Bru²
Guerrier fureur - Paladin tank
Armes ou prot. Trop de soucis de hit pour faire le leveling en fury, à mon goût.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, war tank ça dps très bien, pendant le leveling.
Mercissme.

Et pour le prêtre, vers quel type de gameplay s'orientent les 3 arbres de talents.

Dans le descriptif il est dit que l'arbre sacré s'oriente vers un mix soins/dommages et que l'arbre discipline est full heal/protection, mais dans les talents j'ai l'impression que l'arbre sacré ne booste que les soins contrairement à discipline qui booste certains sorts offensifs...

Il est aussi écrit que l'ombre est axé DOTs. C'est pas trop chiant à jouer? J'ai jamais aimé fouet mental...

Y'a moyen d'XP en mode "sacré" avec des sorts jaunes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés