[Actu] GC 2011 : Dota 2 en bêta après la Gamescom pour une sortie en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wired1923
Le truc que vous ne comprenez pas c'est que DotA a déjà la plus grosse communauté MOBA donc ils n'ont pas besoin de sortir le jeu en F2P pour attiré des joueurs.
Mais ils en ont besoin pour se faire encore plus de thunes, vu qu'une entreprise c'est censé penser qu'à ça de nos jours.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Je crache pas sur le F2P.

Je crache sur les modèles F2P merdiques pour un jeu compétitif tel que celui de LoL, que S2 a pompé pour HoN.

C'est une honte, et ce n'est absolument pas viable pour ce genre de jeu, qui sont censé être compétitif.
Ce n'est pas viable ????
Citation :
Publié par Wired1923
Le truc que vous ne comprenez pas c'est que DotA a déjà la plus grosse communauté MOBA donc ils n'ont pas besoin de sortir le jeu en F2P pour attiré des joueurs.
Je sais pas si actuelement elle la (en tout cas pas en france)
Mais rien que le nom, le prestige d'heriter du TOUT PREMIER MOBA, rien que ça, ça va attirer du monde.
Citation :
Publié par Joseph Talife
c'est plutot les noobs comme moi qui achetons le jeu pour s'amuser, qui rend le jeu viable economiquement ... pas la competition
A court terme, oui.
A moyen et long terme, non.
Citation :
Publié par Joseph Talife
c'est plutot les noobs comme moi qui achetons le jeu pour s'amuser, qui rend le jeu viable economiquement ... pas la competition
De toute façon DotA, et les MOBA en General, si tu les dose pas un minimum pendant un certain, tu aura du mal a jouir du jeu.
C'est une fois que tu connais bien tout les heros/items que le jeu devient interessant/fun.
Citation :
Publié par Joseph Talife
hein?
les mecs qui la compet' seront la des le debut .. j'vois pas ce que ca peut changer sur le long terme?
Ca change que de nouvelles têtes doivent débarquer.

Tu crois que le foot ça marche avec les mêmes têtes depuis 10 ans ?
Citation :
Publié par On-Arap
Je sais pas si actuelement elle la (en tout cas pas en france)
Mais rien que le nom, le prestige d'heriter du TOUT PREMIER MOBA, rien que ça, ça va attirer du monde.
Tu te rends pas compte du nombre de chinois qui joue à DotA de nos jours (encore ces chinois !)
Citation :
Publié par Wired1923
Tu te rends pas compte du nombre de chinois qui joue à DotA de nos jours (encore ces chinois !)
J'me doute, et doit y en avoir pas mal aussi dans les Pays d'Europe de l'Est.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Pour que la communauté compétitive s'élargisse, oui, ce n'est pas viable.

Et c'est pas censé être le but de tout jeu compétitif ?
Lol, n'est donc pas viable ... j'ai du louper un truc ... Bizarrement, et sans trop me tromper je pense, je dirais que le nombre de mec qui sont à fond dans le "respect du joueurs", "la difficulté de prise en main", le coté "hardcore", sont NETTEMENT moins nombreux que le nombre de gens qui veux juste ... jouer.

du coup, je pense que le coté viable, n'est pas celui que TU voudrais qu'il soit.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca change que de nouvelles têtes doivent débarquer.

Tu crois que le foot ça marche avec les mêmes têtes depuis 10 ans ?
A un petit détail. Un mec qui arrive en D3, a joué avant, le mec qui a joué en D2 vient de D3, etc etc. Donc t'a pas un mec qui n'a jamais touché un ballon de sa vie qui débarque au stade de france ....
Citation :
Publié par Joseph Talife
oui donc faut bien passer par la phase : j'achete le jeu, je suis noob mais j'me soigne
Si les bases du gameplay sont conservées entre dota et dota 2 jme doute bien que les futurs pros sont déjà en train de s'entrainer sur dota pour (ré-)apprendre le gameplay.

Ya des chances de voir un transfert de joueur de LoL vers dota2 ne serait ce que pour la nouveauté.
Après la viabilité ou non à long terme va dépendre des progamers et des events esport.

edit:

Citation :
Publié par elamapi
A un petit détail. Un mec qui arrive en D3, a joué avant, le mec qui a joué en D2 vient de D3, etc etc. Donc t'a pas un mec qui n'a jamais touché un ballon de sa vie qui débarque au stade de france ....
domenech? xD
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Si les bases du gameplay sont conservées entre dota et dota 2 jme doute bien que les futurs pros sont déjà en train de s'entrainer sur dota pour (ré-)apprendre le gameplay.

Ya des chances de voir un transfert de joueur de LoL vers dota2 ne serait ce que pour la nouveauté.
Après la viabilité ou non à long terme va dépendre des progamers et des events esport.

edit:

domenech? xD
Lol, l'exception qui confirme la regle
Sinon, a propos de la Beta.

Apres deux jours depuis le debut de l'ouverture de l'inscription a la Beta.
Ya eu des nombres qui sont tombé ? (genre le nombre d'invit' ? combien seront prise, toussa)
Citation :
Publié par wantedunivers
Le problème avec ça c'est que les pigeons voient a quel point il se font entuber. Par exemple si là il vendait tout le jeu LOL même pour 70€, c'est moins cher que ce qu'on payés pour l'instant plus de la moitié des joueurs.
Suffit d'aller voir sur le forum LOL de jv.com sur le topic dépense, le minimum c'est 50€ et pour plus d'1/5 c'est plus de 100€ voir 200€
Et le pire a coté, c'est les mêmes qui faisait de l’argument "gratuit" de LOL un argument de folie et qui crachait sur les 15€ a dépenser pour HON
Un système qui marcherait bien, ce serait un système avec une version d'essai illimitée:

- Avec 15 héros débloqués par semaine.

- Accès qu'au mode All-Pick.

- On pourrait débloquer des héros, mais seulement avec une monnaie que l'on pourrait gagner en faisant des matchs (pour justifier le passage à la version premium).

- On aurait toujours la possibilité d'acheter des skins alternatifs et des announcers.

Après, si tu aimes le jeu, que tu veux jouer de manière sérieuse et/ou compétitive, tu achètes le jeu à 40€, et tu as accès à tout (sauf skins/announcers alternatifs).

Les gens n'ont aucun problème pour acheter un jeu, ils veulent juste être sûr de leur achat, et pour ça, IL FAUT que le jeu soit F2P d'une manière ou d'une autre, et ce même à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés