MoW #2 - Enigma

Répondre
Partager Rechercher
oh je suis arrivé trop tard snif

toute facon je suis dispo que jusqu'a 19h le soir donc ca aurait pas trop fait l'affaire

et pour l'enigme d'entrée je suis sur que Warwick n'a pas pensé a la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
zoophilie

bon amusement a tous les participants
Citation :
Publié par cscmoi

toute facon je suis dispo que jusqu'a 19h le soir donc ca aurait pas trop fait l'affaire

zoophilie

Je suis curieux de voir un bébé sourihomme.
Citation :
Publié par cscmoi

zoophilie

C'est peut-être pour ça que cette pauvre souri n'a pas survécu...
Et voilà, les tests sont clos ! Malheureusement tout le monde ne les ont pas remplies, les résultats vous seront envoyés par MP incéssament sous peu. Voici la nouvelle valeur du jackpot commun actuel actuel :

Jackpot commun actuel : 8,8 XP

Donc 880 clintz pour l'instant. Félicitations à ceux qui ont réussi et faites bon usage de vos auras ! Sans plus attendre voici la suite de l'enquête avec une belle énigme assez corsée qui sera j'espère à la hauteur de votre perspicacité !

-

Jour 1 (Suite...) - D'étranges lettres

20:00, Hôpital des Rescue, Salle de conférence. Kerry fait le point.

Kerry : Bien, les résultats de vos tests vous seront envoyés par courrier incessamment sous peu. Merci d'être venu et bonne chance dans votre enquête. Hm, Copper ? Je pourrais te parler en priver ?

Copper : Heu... Oui, bien sûr.

Kerry et Copper s'éclipsèrent discrètement dans le bureau de Copper et une fois la porte fermée, Kerry donna une étrange lettre à Copper.

1108220127481367378623991.jpg

Copper regarda une fois Kerry, il inclina légèrement la tête et les deux compères quittèrent la pièce.

20:15, QG des Sentinel. Coby vint voir Copper et lui donna une étrange lettre.

Coby : Nous avons reçu une lettre "A l'attention du Copper, capitaine de la gendarmerie clintzienne".

Copper : Encore ? Montrez-moi ça.

Copper ouvra l'enveloppe.

1108220135591367378624006.jpg

Copper : Voyons voir, voyons voir... Ah ! Là ! Il y a une autre lettre !

Dans l'enveloppe se trouvait une autre lettre, Copper l'ouvrit.

-

La lettre sans lettres

Type : Énigme

Difficulté : Difficile

Durée : 16 heures

Gains : + 10 XP si vous résolvez l'énigme

Explications : Ci dessous se trouve la deuxième lettre de Dragan. Dans sa première lettre il parlait de se retrouver quelque part, trouvez ce lieu.

1108220152251367378624143.jpg
Sont bien des feignantes ces Sentinels à passer leur temps dans des bars. Ca dois sûrement être dans le tripot à flics du quartier où qu'ils servent que du café, je vais demander à Copper où c'est que t'y ce Dragan avais ses habitudes !

Bref, je propose Café !

(Bref, on trouve Café si on associe la lettre de l'alphabet à chaque numéro en ayant additionné le vert et le noir, mais "Elle ne suffira pas" je n'en fait rien, donc manque soit pas grand chose, soit je suis à l'ouest !)
Citation :
Publié par Naele
Sont bien des feignantes ces Sentinels à passer leur temps dans des bars. Ca dois sûrement être dans le tripot à flics du quartier où qu'ils servent que du café, je vais demander à Copper où c'est que t'y ce Dragan avais ses habitudes !

Bref, je propose Café !
Non, lol. Je ne sais pas comment tu t'y es prise pour trouver ça.
Ben si on prend les couleurs dans l'ordre de lecture, ça donne jaune (3) rouge (1) vert (2) noir (4) et bleu (5).

Soit en additionnant les formes jumelles vertes et noires 2+4=6 on trouve les chiffres 3 1 6 5, ce que donne C A F E dans l'ordre alphabétique.

Si c'est un hasard c'est fort de café
Citation :
Publié par Naele
Ben si on prend les couleurs dans l'ordre de lecture, ça donne jaune (3) rouge (1) vert (2) noir (4) et bleu (5).

Soit en additionnant les formes jumelles vertes et noires 2+4=6 on trouve les chiffres 3 1 6 5, ce que donne C A F E dans l'ordre alphabétique.

Si c'est un hasard c'est fort de café
Lol, bien pensé mais non, c'est fort de café.
J'ai pas de logiciel de traitement d'image alors j'ai essayé un coup en jouant avec la transparence dans un traitement de texte (oui, c'est galère et on voit mal ) et on trouve les lettres P L A G E dans l'ordre numérique associé à chaque couleur si on place en dessous la première lettre de Dragan.

Mais je ne sais toujours pas quoi de faire des autres indications, "Les jumelles se résolvent ensemble" et "Elle ne suffira pas".

J'espère que la plage est petite !

Ou alors, s'il y a un café le long de la plage...
Je précise que je suis un homme IRL au cas où !

Je jouait une clerc sur DAoC du nom de Nathanaele mais vu la profusion de variantes (Nathanaelle, Nathannaele, etc), et Nathanaele étant déjà une féminisation du personnage biblique Nathanael, j'ai raccourci en Naele pour les jeux suivant et les noms proches se sont raréfiés !
Ah OK, désolé, au vu de ton avatar et de ton nom j'ai crus que tu étais une femme.

@Mistery : Ben, il ne reste plus qu'à attendre demain.

Le jackpot commun actuel vaut maintenant 18,8 XP soit 1880 clintz, merci Naele !
Grand Bravo à Naele... sinon pour les auras, c'était mort pour moi, je rentre à peine de mes vacances...

En tout cas, maintenant, j'suis prêt ^^

EDIT: Et pour le qcm, j'avais zapé...
1- C
2- A
3- B
Désolé Treca et Urameshi mais c'est trop tard pour les tests.

-

Jour 2 - A la rencontre d'un revenant

12:00, Plage de Clint City. L'équipe se rend à la plage de Clint City suite à la lettre de Dragan mais quelqu'un leur barre la route.

Buck : Hep, hep, hep ! Vous, là ! Où vous allez comme ça ?

Copper : Nous souhaitons parler à Dragan, il nous a donné rendez-vous ici.

Buck : Ce n'est pas parce que je passe mes journées à la plage que j'ignore tout de Clint City, Dragan a quitté la ville.

Copper : Oui mais...

Buck : Attendez ! Bon, si voulez vraiment mettre les pieds sur cette plage vous devrez me prouver vos connaissances sur notre clan. Je vais vous montrer 3 images, chaque image correspond à un membre de notre clan. Ce soir, à 20:00, vous devrez me dire à qui correspondent ces images, vous devrez avoir tous les bons membres.

-

Imagerie aquatique

Type : Énigme

Difficulté : Moyenne

Durée : 8 heures

Gains : + 2, 3 XP par bon membre choisi

Explications : Vous trouverez ci dessous trois images, chaque image correspond à un membre du clan Ulu Watu. Pour l'instant, réfléchissez et concertez-vous. Ce soir, à 20:00 vous devrez m'annoncer votre choix. Vous n'avez pas le droit à l'erreur ! Il faut m'annoncer 3 persos. Voici les images :

1108221119541367378627722.jpg

1108221120501367378627724.jpg

1108221122461367378627726.jpg
Citation :
Publié par Raggaeboy
Dis moi Warwick, est ce que tout ça sort de ta tête ou t'inspires tu d'autres jeux ?
dans tout les cas, chapeau bas !
Je ne peux pas dire que j'ai tout inventé parce que inévitablement j'ai eu un peu d'inspiration avec la vie qui m'entoure mais à la base, oui, je les invente moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés