Hearth of the swarm

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

juste une petite question à propos de heart of the swarm, la prochaine extension de starcraft : sera-t-elle obligatoire ? Pasque j'y pensais, mais si elle ajoute du contenu multiplayer, comment ça va se gérer ? Obligé d'acheter l'extension pour continuer à jouer en multi ? Contenu pour tout le monde et heart of the swarm payant = campagne solo ? Une séparation entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas heart of the swarm ? Obiwan kenoby ?
Il y aura une séparation entre les joueurs qui ont l'extension et ceux qui ne l'ont pas.
Ceux qui ne l'ont pas pourront continuer à jouer avec ceux qui ne l'ont pas et uniquement avec eux.
Ceux qui l'ont pourront jouer avec n'importe qui (enfin sans les nouvelles unités puisque les autres n'y ont pas accès).
Logical fail ...

En fait, il y aura deux versions du jeu en ligne. La version WOL et la version HOS.
Avoir juste WOL ne te donne accès qu'à la versions WOL.
Avoir WOL et HOS te laisse choisir entre la version WOL et la version HOS.
Les 2 versions continueront à bénéficier de patchs de corrections de bugs et d'équilibrage.
C'est déjà comme ca qu'était géré Diablo 2 et Warcraft 3.
En pratique, la population va très nettement chuter sur la version WOL uniquement.
J'espère que vu que ce ne sont plus des "comptes" ou des "akas" on pourra garder notre profil actuel, j'ai pas envie de devoir refreelose 100+ games pour refarmer des portraits
Citation :
Publié par harermuir
Et ça avait pas posé de problème d'équilibrage ? Genre avec le metagame HoS, "unité lambda" est devenu un poil trop forte => nerf. Par contre dans le metagame WoL elle était bien équilibré et se retrouve du coup daubée. Jamais ce genre de problème ? y'avait un équilibrage séparé pour les deux ?
Citation :
Publié par Solomonk:22978718
Citation :
Publié par harermuir
Et ça avait pas posé de problème d'équilibrage ? Genre avec le metagame HoS, "unité lambda" est devenu un poil trop forte => nerf. Par contre dans le metagame WoL elle était bien équilibré et se retrouve du coup daubée. Jamais ce genre de problème ? y'avait un équilibrage séparé pour les deux ?
S'il y a deux versions les unités pourront être diffErentes dans les deux.
Citation :
Publié par Solomonk
Le système de matchmaking de War 3 est tellement calamiteux que honnétement, je n'ai pas suffisement insisté dessus pour pouvoir te répondre. Me semble que l'équilibrage pouvait être différent, sans certitude.
Citation :
Publié par harermuir
Le système de matchmaking de War 3 est tellement calamiteux que honnétement, je n'ai pas suffisement insisté dessus pour pouvoir te répondre. Me semble que l'équilibrage pouvait être différent, sans certitude.
Euuu ?
C'est sensiblement le même que sur sc2 a part que t'a un systeme de ligue qui remplace les lvl. Au moins tu pouvais créer autant de compte que tu voulais, tu avais même des ladders alternatifs aka ggclient.
En tout cas pour avoir farmé les ladders des 2 jeux, j'ai pas trouvé de différence.

Citation :
Il y avait 2 ladders différents. Si mes souvenir sont bon, tu ne partageait que les chatroom. Les map, les unités, et les customs étaient totalement séparés. Donc pas de problème.... si tu paye ^^. Le jeu de base avait son propre équilibrage, de même pour l’extension. Pour être honnête le jeu de base à pas eu beaucoup de patch une fois que son extension est sortie :s

Par contre l'équilibrage ne relève pas du métagame, bien au contraire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Méta" et "game"signifiant "à part du jeu". Genre, la connaissance de ton adversaire, ses réactions ou les stratégies actuelles
Citation :
Publié par Daen
Par contre l'équilibrage ne relève pas du métagame, bien au contraire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Méta" et "game"signifiant "à part du jeu". Genre, la connaissance de ton adversaire, ses réactions ou les stratégies actuelles
Ben oui, donc si les stratégies ''actuelles'' montrent qu'un mécanisme du jeu est mal équilibré, il peut y avoir nerf. Avec l'apparition de nouvelles unités et mécanismes on peut imaginer que l'équilibrage sera différent selon le metagame pré-HoS et post-HoS. Après c'était une question comme ça, juste par curiosité pour savoir ce qui se faisait sur les anciens jeux de blizzard On verra ça quand HoS sortira.

Merci à tous de vos réponses en tout cas
Citation :
Publié par Nauth
J'espère juste qu'on va pas nous la mettre à 70e, enfin je dis ça...
A moins que HotS soit un stand alone ça m'étonnerait.
D'ailleurs ce serait pas mal, mettre les 3 en stand alone, mais plus dans le genre que même si tu as HotS tu peux jouer en online avec WoL, parce que ça risque de vite me prendre les cou*lles de pas avoir accès à des unités si j'ai pas acheté leur dernière expansion.

Bon, biensûr je le ferais, mais voilà x)
C'était, il me semble, leur politique à la base lors de l'annonce de SC2. Il me semble que depuis ils ont changé d'avis pour partir plutôt sur un modèle à base d'extensions, mais j'ai pas de source à te fournir.
Je confirme que normalement c'est censé être des Stand Alone, la flemme de retrouver la source également

Et sinon 70€ sachant que SC2 je l'ai payé moins de 50 le jour de la sortie ( 45 ? je sais pu exactement ), ça m'étonnerait
On est pas à l'abri qu'ils le fassent payer le même prix si c'est vraiment un stand alone par contre.
Citation :
Publié par Daen
Euuu ?
C'est sensiblement le même que sur sc2 a part que t'a un systeme de ligue qui remplace les lvl. Au moins tu pouvais créer autant de compte que tu voulais, tu avais même des ladders alternatifs aka ggclient.
Non, à War 3, tu commences systématiquement en bas, et il y a possibilité de recréer autant d'account que tu veux. Résultats, à bas level, tu te contentes de te faire farmer en boucle par des hauts level qui rerollent parce qu'ils ont perdu un match. C'est formidablement amusant. Rien que pour ca, le 1 compte = 1 jeu, j'en suis pas fonciérement mécontent.

Et HOS, ca a toujours été une extension, sauf lors de la toute première annonce du "découpage" du jeu où c'était peu clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés