Spé PvP solo open : assa/infi/bd , vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Au moins ça force à se prendre la tête sur les builds alors que pour d'autres il suffit de prendre la spé du moment et ça roule.

J'ai testé la spé Sorin en étant R5 contre un chloro/anath R7 et bien... pas moyen de le mettre à moins de 50%. Et encore, il avait pas claqué tous ses cd. On les sent tout de mêmes ses 900-1k de valeur.
Je me dis qu'en R6 avec les quelques pièces en plus (et le 2e bonus cristal synergie) ça sera peut être plus tendu... ou pas
il est clair qu'il y a un fossé entre le R4 et le R8 rien quand tu compares la diff des armes entre R6 et R8.

Je pense que R6 ca sera plus jouable, se qui est vraiment dommage, c'est que les nouveaux 50 ne pourront pas s'amuser (dans le sens prendre du plaisir a jouer) avant minimum R4.
Pour espérer faire quelque chose, voir réussir quelques kill si le mec est pas R8 en face

Mon constat en étant R7 et en faisant régulièrement des tests avec mes guildmates, le nombre de pv restant à ma cible après un burst est largement supérieur en R7vR7 qu'en R6vR6. Notre burst n'était déjà pas folichon là, il reprend une claque, d’où ma question:

L'augmentation significative du DPS des armes compense t'elle l'augmentation très importante de l'endurance ?
Citation :
Publié par Oxanna
C'est 21 pts max, et pour le drain mana j'ai test si tu veux faire marrer les clerc et mages c'est une bonne spé, si c'est pour leur enlever la mana, t’oublie.
De ce que j'ai lu c'est assez comique le drain mana en effet (si ca suit la description, 5pts de combo pour virer a peine 800pts, et a priori ca n'augmente pas avec le stuff etc...)

Pour ma spé, je suis en train de la tester, le temps de la prendre en main et d'avoir affronter suffisament de classe pour être objectif, et je reviens post mes impressions
Je suis intéressé par les retours.

Je suis en train de perdre un peu la foi la.

Aucun template OP qui n'apparaît nul part, branche PVP useless, on sent que le rogue est à l'agonie.
Je suis comme Oxana très circonspect sur notre position dans la chaîne alimentaire actuellement (dans le sens ou de dernier on est passé à loin loin dernier)
Depuis le pop R8 de pas mal de War, Clerc, Mage, de très techniques (ce qui était plaisant) les combats deviennent injouables.

J'ai pas eu non plus de retour de Rogues R8 pour infirmer cela mais vu la masse d'endu (ajouté au crystal) que j'avais pu voir sur les pièces, j'avais un peu pressenti le truc qui rendrait les classes à heal (même peu) clairement intouchables pour nous.
Les clercs ont toujours été intouchables pour nous sauf les petits rang, il ne faut pas se leurrer la face le rogue c'est le dindon de la farce

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :

Aucun template OP qui n'apparaît nul part, branche PVP useless, on sent que le rogue est à l'agonie.
Je suis comme Oxana très circonspect sur notre position dans la chaîne alimentaire actuellement (dans le sens ou de dernier on est passé à loin loin dernier)
Depuis le pop R8 de pas mal de War, Clerc, Mage, de très techniques (ce qui était plaisant) les combats deviennent injouables.

J'ai pas eu non plus de retour de Rogues R8 pour infirmer cela mais vu la masse d'endu (ajouté au crystal) que j'avais pu voir sur les pièces, j'avais un peu pressenti le truc qui rendrait les classes à heal (même peu) clairement intouchables pour nous.
Citation :
Les clercs ont toujours été intouchables pour nous sauf les petits rang, il ne faut pas se leurrer la face le rogue c'est le dindon de la farce
Moi qui commençait à PvP du haut de mon lvl 42, des étoiles dans les yeux, c'est psychologiquement dur à avaler ...

Bon faut dire que ça se confirme aussi de mon côté : les seuls matchs sauvages que j'ai pu emporter, c'est soit face à un mec qui sait pas jouer ( ça se voit ), soit face à un boiteux mid-life qui se bat contre un élite. Ou un afk ( et encore, c'est long ! ).

Bref, autant en PvE je me ballade confortablement, le Danselame permettant même d'aggro trois voir 4 mobs trankilou, autant en PvP...enfin bon, je débute tout doucement hein : ce sera pire après

Au passage, question con qui n'a pas grand chose à voir : y'a-t-il un espèce de "code moral" niveau open PvP ? Des actions mal vues ou autres ?

Zach, 32°, je meurs à petites vapeurs...
Citation :
Publié par Jeliel

C'est claire que la branche pvp laisse plus qu'a désirer...

Jouant 44MM/22assa/0infi jusqu'a présent, je cherche davantage de survabilité (au CaC surtout) et le debuff heal pour tomber les moins adroits/stuffés...à voir

Citation :
Publié par Zachiel
Au passage, question con qui n'a pas grand chose à voir : y'a-t-il un espèce de "code moral" niveau open PvP ? Des actions mal vues ou autres ?
Ben disons que c'est du bon sens surtout, si tu chain des mec mi vie a leur point de respawn 25 fois pour ta quête quotidienne, ça va chouiner...
Je parle même pas de si tu fais ça a 5v1...

Sinon pour moi c'est serveur PvP, pas serveur bisounours, donc les mecs qui ralent "P*** Enc**** je fais ma faille pve la!!" j'en ai un peu rien à talquer...

La derniere fois j'ai vu le comble du comble, un mec qui râlait de se faire tuer sur sa faille pvp et qui du coup pouvait pas faire sa quête...
j'ai vraiment l'impression que le rogue est la classe la plus faible du jeux, aprés le stuff joue beaucoup, trop meme.

il faut être R4 mini pour espérer faire quelque chose (genre tomber un mec sans heal a 50% s'il est R7-R8).
Ce qui est trés frustrant pour les nouveaux 50, se faire imploser, jusqu'à atteindre R4, c'est pas fun.

J'avais du faire une pause forcé, a ma reprise j'ai été supris, toutes les classes peuvent se heal (sauf nous bien sur) et peuvent debuff.

j'ai croisé des guerriers, qui me debuffait vitesse grand V et ses pv faisaient yoyo pour qu'ils finissent full life .

Le voleur a clairement besoin d'un up, un heal comme le guerrier, ou un vrai debuff heal serait déjà le bienvenue.

Je ne vois aucune différence quand mon debuff 50% est sur ma cible, il se soigne autant, et le comble on peut le dispell.

un debuff a 70% serait fortement utile ou baisser réellement la puissance des heals dans le jeux.

je ne parle même pas de notre branche pvp inutile .

Concernant le code moral dans le jeux, y en a pas vraiment, c'est au bon sens.
C'est sur que camper le cim pour buter des mecs dés qu'il release, c'est pas fun.
Même si on est sur un serveur pvp, le but est de pouvoir faire de beau combat.

Aprés, pour les quetes jcj 25, c'est tellement la dech de trouver un rénégat, que si je croise un gugus et qu'il reste dans mon coin, c'est sur que je vais le farmer, s'il a pas le dessus c'est a lui de partir.
Les renégats on les voient jamais sauf s'ils sont un raid et un autre raid en fufu, aahh quel fiers guerriers ses renégats

Bref, je suppose que notre tour va venir, Trion étant actif, enfin j'espere XD
Les orientations de la 1.5 sont sorties. Il y a souvent un volet lie aux modifications de classes (mais pas encore presente atm), on peut esperer quelque chose la dessus. Ceci dit les commentaires de Trion a propos du rogue sur le patch note 1.4 laissaient entendre qu'ils étaient satisfaits de l'etat actuel de la classe.
Citation :
Publié par pouick
un debuff a 70% serait fortement utile ou baisser réellement la puissance des heals dans le jeux.
Bah oui et un debuff heal 100 % pendant 10 minutes aussi pour compenser le DPS de moule du Voleur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah oui et un debuff heal 100 % pendant 10 minutes aussi pour compenser le DPS de moule du Voleur.
Lol

Après faut voir les abilités en solo mais aussi en groupe, le debuff heal 50% sur 30s de re use et qui dure 30s , si y a 2 dps sur la cible, ca tombe 9 fois sur 10...

Je pense que c'est pas tant les degats (de moule) qui sont le problème, mais le coté "papier maché" qui est un problème : t'as pas le temps de faire ton jeux que t'es déja par terre... et bien sûr 0 heal ou presque. Dans l'absolu ca me dérange pas venant d'un rogue, mais quand je vois la resistance de certains mages...

Une ame pvp avec une branche qui diminuerait un peu les degat recu, et une autre qui filerait un proc soin (pas le proc moisi de l'asn plz ou alors *2 ou *3) ca serait un bon début (quitte a choisir l'un OU l'autre...)

Car actuellement pour encaisser comme les autres classes il faut mettre pas mal de point en traqueur , voir meme en mode gardien (-30%degats...), et les bonus sont très orientés tank pve...
Citation :
Publié par Jeliel
Les orientations de la 1.5 sont sorties. Il y a souvent un volet lie aux modifications de classes (mais pas encore presente atm), on peut esperer quelque chose la dessus. Ceci dit les commentaires de Trion a propos du rogue sur le patch note 1.4 laissaient entendre qu'ils étaient satisfaits de l'etat actuel de la classe.
Ah ouais ? Bah dis donc si pour faire "mal" il faut jouer 51 ass/15 bd, ça c'est de la diversité. A moins qu'il ne faille être R6 pour faire mal auxquel à quoi bon se faire farmer pendant 5 rang ?

Plus le temps passe, et moins j'espère une revalorisation du rogue. Je rêve juste que le rogue soit un tueur, le truc c'est que là il est plus moustique qu'abeille

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Citation :
Publié par Jeliel
Ceci dit les commentaires de Trion a propos du rogue sur le patch note 1.4 laissaient entendre qu'ils étaient satisfaits de l'etat actuel de la classe.
Ils étaient aussi satisfait du war tel quel et l'ont quand même (un peu) nerfé. Le rogue aura-t-il droit à un nerf ?

Bon sinon j'ai fait comme d'autres, pour pvp je joue à Daoc...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
ah j'osais pas le proposer, tu l'as mis dans les suggestions du forum off?
Ah ouais ? Bah dis donc si pour faire "mal" il faut jouer 51 ass/15 bd, ça c'est de la diversité. A moins qu'il ne faille être R6 pour faire mal auxquel à quoi bon se faire farmer pendant 5 rang ?

Plus le temps passe, et moins j'espère une revalorisation du rogue. Je rêve juste que le rogue soit un tueur, le truc c'est que là il est plus moustique qu'abeille
Et même R6...j veux pas te décourager mais la ou certaines classes vont te farm en "semi afk télé", toi il faudra sacrement te sortir les doigts pour prendre une revanche...

Citation :
Publié par Akhreysh
Bon sinon j'ai fait comme d'autres, pour pvp je joue à Daoc...
Je suis pas attaché au graphisme dans un mmo; j'ai voulu y retourner, la camera et le moteur (fluidité) m'ont quand même bien refroidi (malgré 10ans d'addiction... *snif* )
Un des trucs bien risible aussi en étant voleur, c'est la valorisation de l'esquive en fonction de la dex...j'ai pas loin de 650 de dext et j'ai.....attention ça vas faire mal !! 15% d'esquive ! Whaouh trop abusé quoi.

Ce qui manque le plus au danselame (la seule âme que j'adore) c'est un système comme le champion ou le parangon.

Sur 3 rangs, augmente les dégâts de 0,5/1/1,5% pour chaque point dépensé dans l'âme danselame. Et donc pour 30 points tu as 45% de dégâts en plus, c'est honorable, les wars pour 27 points en champion ils ont déjà 46%.

Ca ca redonnerais une utilité au danselame, quitte à "nerfer" les capas pour pas être uber.

Oups, je m'égare dans mes rêves !

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Au r8 contre un certain mage r8, c'est plus chaud que r6vsr6 va savoir pourquoi charles. Sans doute parce que exponentiellement parlant, le up du dps du mage (et aussi de ses hp) est plus important que celui du rogue.

Les war r8 qui sont blindés de hp, avec les dégâts qui vont avec, ben si pas le vanish pas la peine ou alors c'est un manche. Et comme now bcq joue au boubou blocage tout ça tout ça, cela n'arrange pas nos ptites affaires (après je dis c'est normal les gars sont en plate).

Faudrait qu'ils nous ponde un skill qui debuff 2 sorts au hasard, ou autre chose de viable..Soit ils augment notre aspect offensif soit notre survie. Mais pas le genre de truc ou il faut prendre 10 truc a chier pour prendre le skill op comme on peut voir dans la branche offensive pvp.

Parce que bon c'est gentil tout ça mais en burst mis a part 51/15 danselame (en terme de CAC) qui envoie du lourd juste grâce a frappe meurtrière et danse mortelle, frappe du serpent et poignard dans le dos sans le prérequis et a l'heure actuelle ils envoient rien du tout..

Puis Danselame avec tous ces skill sous conditions d'utilisations.. CD longs, attente de la fin de l'épuisement pour use un autre skill, c'est bien tu peux pas esquiver un assassin qui te pop dessus quand tu tapes un anathema sous Tempo des Lames..woot woot.

Enfin voilà je pense qu'il y a tout plein de chose a revoir. Et pas spécialement un up de roxxor du dps.
Surtout qu'à la base les wars n'avaient pas ces talents d'augmentation de dégâts passifs suivant les points de talent. Ainsi leur dps était légèrement plus bas que le rogue. Ils avaient par contre un burst assez fort grâce à leur hors gcd.

Trion a mis ces passifs aux wars pour une augmentation du dps assez grasse et les rogues bha... ils sont biens comme ils sont hein...
En assist le lamenoire a toujours été très bon, tout dépend ce que tu fais donc.
Mais en 1 vs 1, sur cible qui ne s'auto heal pas, le pur assassin/danselame est meilleur.
Et encore... j'ai joué cette spé pendant très longtemps et depuis que le stuff pvp est très facilement accessible (plus obligé d'économiser), j'ai senti la différence.
Sans Ebon Fury ça ne deal pas du tout. Pour peu que tu te le fasses shear, c'est parti pour attendre 2min afin de tomber quelqu'un...

Il y a toujours les outils de survie qui sont sympa, mais faut pas qu'ils soient shear non plus
Rien de mieux quand je joue tde qu'un nb qui claque ses reduc dégâts ou autre, allez hop plus de buffs.

Je refusais de jouer assa avant mais pour avoir switch je le trouve bien meilleur en solo. Ce bon vieux vanish bien lame et le +50% esquive de bd contre les mêlées.
En groupe il a toujours son rôle de burst si l'assa sait back et vanish quand il faut.
Comme indiqué c'est une spé pour assist... les dégats sont intéressants sur cible à 30% de vie, et la spé permet de jouer à distance et en mélée, tout en ayant des outils utiles (mez, debuff heal, immunité, purge, ae dmg).

Si on veut juste taper très fort en mono cible, c'est assassin danselame, il y a pas mieux. Mais ça ne permet pas de jouer en assist, il y a pas d'outils pour ça. Hors, en dehors d'une assist, à stuff égal, tu ne tues pas grand chose si tu pop sur une cible qui n'est pas solo.
Le mieux reste de jouer avec un autre voleur, c'est freekill assuré sur les cibles qui restent immobiles plus de 2s.
Je suis tjrs en train de tester, j'ai pas trop eu l'occasion de faire des 1v1 sans add (ou alors les mecs etaient mal stuff/afk pve...)

Sinon je pensais aussi à ca

Pas de vanish, et une fufu moins efficace, mais les TP & CD NB pour prendre la fuite pourraient compenser. Pour le dps ca doit etre assez bas mais avec dusk to dawn, danse mortel et blade tempo + le buff d'un TP ca doit rester correct...
Bon après plusieurs jours de test je suis très peu satisfait de la 1ere spé : deja le slip away c'est pas mon truc. Et je manque de degat distance (comme certain l'avait dit) ou de TP. C'est pas vraiment du kite pur genre MM ou mage, c'est surtout en 1v2 ou 2v2+, des que je prenais un snare je pouvais plus faire grand chose.

Par contre la 2eme spé, très très fun et efficace.

Le dps est plus long a mettre en place mais ca pique quand meme.
On tank beaucoup mieu ce qui permet de mettre le dps en place (en claquant tout je m'attaque aux guerriers de mon rang et les clerc/mages ne sont plus intuables)
Je palie l'absence de fufu perma en me deplacant a cheval, fufu avant l'inc, sap a 20m etc
Pour fuir j'ai toujours 1tp, le sprint, la reduction de degat de 80%+mode guardien mais ca demande d'avantage d'anticipation que slipaway
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés