Les bienfaits de la migration sur Silvosse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai accès à internet grâce à une connexion très limité et je ne peux pas me connecter sur le jeu pour voir de moi même, après une pause de deux mois et des brouettes, ce qu'il s'y passe, donc je passe ici pour vous le demander.

Voilà, après la nouvelle sur l'ouverture de la migration entre les serveurs, j'ai bien compris que l'économie ainsi que la "santé" de tout les serveurs ont été touché, et j'aimerais savoir dans quelles proportions Silvosse l'a été.

J'ai vu que sur certains, les items FII avaient doublé de prix, d'autre des +10M s'ajoutent aux prix, certains les items "anciens" comme Tot/Ougah & co ont perdu de la valeurs.
Sur certains serveurs l'ambiance s'est retrouvée brisé, alors que d'autre l'a vu se faire booster grâce à l'implication de ses nouveaux membres.

Qu'en est-il de Silvosse ?

Merci et bonne journée !
Quand on voit des Dofus Cawotte +50 sag à 2M voire 2M5 ou bien des Dofus Turquoise +11 CC à 35M, on ne peut que crier ALERTE !!
Mais la plus grosse farce reste à mon avis la Coiffe en Mousse qui peut atteindre les 1M k /u sisi j'vous jure ....

Et je ne parle même pas du kralano exo PA qui était à 50-60M avant la maj des éxos puis qui est maintenant a 200M d'après les dires de certains vendeurs farceurs .
Niveau ambiance que dire si ce n'est que le serveur a bien perdu de sa convivialité ( s'il y en avait avant, peut-être qui sait ) et les gens deviennent de plus en plus individualistes et égoïstes au vu de la multiplication affolante des multicomptes à 8 persos minimum .
Mais bon espérons que je me trompes .

Mais mon dernier point est valable pour tous les serveurs donc bon ^^
Ca a toujours été le cas un peu est qui plus est depuis que Frigost est sorti, les gens ont été poussé à jouer en multicompte.
Sinon l'ambiance sur Silvosse est vachement sympa, on a un des meilleurs serveurs.
Il est certes très cher pour ce qui est dofus en tout genre, mais justement tu peux te servir maintenant de la migration pour palier à cela.
En ce moment il se déroule l' Epreuve Communautaire n°3 et l'ambiance est au rendez-vous . Voir qu'il y a beaucoup de gens qui se mobilisent pour aider le serveur ça fait plaisir même si les motivations ne sont pas les mêmes pour tous .
Le fameux débats "c'est lequel le meilleur serveur plz" adapté façon Silvosse.*C'est une question qui demande quand même une réponse très subjective.

De mon point de vue, je trouve quand même qu'on est pas trop à plaindre sur Silvosse.

La migration nous a peu, voire pas affectée du tout. On a récupérée quelques joueurs visiblement sympa et qui semblent vouloir œuvrer pour Silvosse (genre tieri). Les joueurs qui sont partis sont en passe de revenir (Styxs, sacritkt).

Notre communauté PvP n'est pas très active, et l'extrême grande majorité ne joue pas le jeu, à mon grand dam (comprenez, mulent en masse). Il n'empêche que l'on a une des plus grosses communauté PvP interserveur, avec des joueurs de très grande qualité, et ça c'est très appréciable, surtout pendant le Goultarminator. Et j'ose imaginer que les problèmes de mulage, c'est partout pareil (peut être me trompe-je).

Je sens une bonne mobilisation pour les épreuves communautaires, même si on peut faire beaucoup mieux. Enfin, faut dire, c'est un peu de la faute à Ankama aussi. Moi même je ne donne pas tout, ils font tout pour que ce soit inintéressant au possible.

Enfin, on dispose d'une grosse communauté JOLienne. Même si on lit souvent des trucs débile, ça reste quand même un bon point. Rajouté à cela qu'on a des joueurs dit 'de légende' (So, Dialga, Eclapif), ça participe grandement à une certaine forme de renommée du serveur, et ça c'est cool.
Il est vrai que la motivation pour cette épreuve est (était ?) bien là. Toutes les grosses guildes ont participé à fond, c'est bien.

Je parlais avec un paysan, qui fauchait avec moi, de l'épreuve communautaire. Il n'était même pas au courant. Pourtant, avec une coiffe meulou, son niveau devait avoisiner les 150. Je trouve cela dommage, on a un gros manque d'information sur notre serveur, peut-être sur tous.

Niveau ambiance, on voit souvent des personnes en -1,0 en train de parler ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas, et ça, c'est vraiment bien.

Pour ce qui est de la migration, Tieri s’investit vraiment beaucoup
Les vendeurs (anglophones) de Dofus viennent aussi vendre leur Dofus sur Silvosse, sa ne peut annoncer qu'une baisse des prix.
Citation :
Publié par Chachy-lexel
Les vendeurs (anglophones) de Dofus viennent aussi vendre leur Dofus sur Silvosse, sa ne peut annoncer qu'une baisse des prix.
Ou alors ils viennent sur Silvosse pour les vendre encore plus cher qu'ailleurs

En tout cas pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de changement entre l'avant/après migration.

@Spinzaku: Oui c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on récupère beaucoup de personnes. Silvosse est très vieux, et si on se fie à ce qu'on peut lire sur JoL, les gens migrent -ou souhaitent migrer- principalement sur des serveurs relativement récents. Ce qui est logique, étant donné que les vieux serveurs dans le genre de silvosse offrent peu de possibilités de développement si on ne vient pas en multicompte.
Le multi-compte se retrouvera de toute façon partout.

Et je pense que les vendeurs de Dofus vendent déjà assez cher leur Dofus sur Silvosse par rapport aux prix de leur serveurs, je les vois mal augmenter les prix plus qu'ils ne le sont déjà, les prix étant déjà plus qu'abusif.

Après, on voit pas trop de ventes d'item venant de joueur migrant, d'où le non changement d'avant-après migration. Et puis on a assez de farmeur de mob comme ça
Ah tiens, je n'avais pas vu que mon nom avait été cité ici ^^
Déjà, merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir. J'essaie de m’intégrer au mieux possible sans provoquer la moindre vague sur le serveur tout en me donnant a fond lorsque la communauté a besoin de moi. Pour le moment, tout se passe extrêmement bien, avec un accueil pareil, cela ne pouvait pas en être autrement.
J'avais un petit peu d’appréhension car je savais que Silvosse avait une grosse communauté PvP qui n'est pas ma spécialité, même si je peux avoir un niveau tout a fait correct qui aurait certainement pu me permettre d’être pris au Goultarminator avec un petit peu plus de temps pour me faire connaitre dans ce domaine. Enfin bon, ce sera pour l'année prochaine .
Étant encore relativement nouveau sur Silvosse, peu de gens me connaissent, si vous voulez ' taper la discute ', je serai ravi de vous répondre IG a condition que l'orthographe soit correcte .
En ce qui concerne la migration en elle même, beaucoup de ne gens ne voient que l'aspect négatif et/ou économique alors qu'il y a d'autres critères qui peuvent être pris en compte. même étant encore jeune sur Silvosse, je connais de noms pas mal de gens et de nouvelles personnes arrivent toutes les semaines avec de très bonnes intentions.
Au final, je pense que Silvosse ne s'en sort pas si mal au niveau de la migration car elle n'a pas eu un impact si flagrant que ça je trouve.
Citation :
Publié par Pseudo-Invalide
L'impact il arrive maintenant.
Et Oh bonne surprise, nous récupérons à-peu-près tout ce qui ce fait de bon des autres serveurs.
Merci Goulta.
C'est une question de point de vue.
Rofl je parlais de moi, je reviens la semaine pro, avouez que vous ne pouviez pas mieux rêver .

Oui je parlais bien entendu des gros bilous arrivés grâce au Goulta ( Ankryz, Sylz, Maitredesfous)

Silvosse va devenir un gros gros serveur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés