BAN pour sécurité (enquête)

Répondre
Partager Rechercher
Cela fais 3 4 jours que j'ai deux comptes banni...
Je n'ai eu aucunes nouvelles de la part du support, avant aujourd'hui puisque je viens de les appeler.

Donc il semblerais que les comptes sois bloqués (banni) pour enquête sur un éventuel transfert de stuff "volé" suite à l'intrusion.
Après enquête le support déterminera si oui ou non les comptes seront rendus.

Ca me fou les boules

Je ne comprend pas, je n'ai fais aucun transfert d'items volés, ou alors je ne le sais pas. Comment cela marche t-il ? les items sont tracés ?

Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer la chose?
Citation :
Publié par BobLeIpi
les items sont tracés ?
Grâce aux logs ils peuvent effectivement savoir où sont passés les items. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui se sont faits hack ! Ca à l'air de bouger chez AG pour savoir où sont passés les items volés
Citation :
Publié par Born To Kill
Grâce aux logs ils peuvent effectivement savoir où sont passés les items. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui se sont faits hack ! Ca à l'air de bouger chez AG pour savoir où sont passés les items volés
Comment ca grace aux logs ?

C'est compliqué, le stuff qui a été vendu, donné, posé par terre ou je ne sais quel échange. Comment ca ce passe ?
Citation :
Publié par BobLeIpi
Comment ca grace aux logs ?
toutes les actions que tu effectues dans le jeu sont enregistrées sur le serveur, pour que ankama puisse vérifier ce que font les joueurs.

ainsi, lorsqu'il y a un problème avec un joueur, ils peuvent vérifier si c'est vrai et agir en conséquence.
dans ton cas, ils vont regarder tous les objets que tu as achetés/vendus/posés par terre/ramassés/donnés/supprimés/FM/etc, pour voir s'il y a des objets volés dedans, et si c'est le cas, voir où ils sont partis, d'où ils sont venus, et par quel moyens.
ainsi, ils détermineront si tu les as eu "légitimement" (en les achetant en toute bonne fois au voleur par exemple, ou à la personne qui les lui a achetés, ou à la personne qui les a achetés à la personne qui... etc), ou si tu es complice.
Mais comment établir si le propriétaire du compte est coupable ou pas.
Aucune questions ne ma étés posées sur mes perso.

Je trouve ca limite de me figer 2 perso sous prétexte qu'il ai pu avoir du transfert de stuff. J'y suis pour rien lol
Citation :
Publié par BobLeIpi
Jiva, serveur Jiva
Jiva a, il me semble, été l'un des serveurs les plus touchés. D'autres personnes ont vu leurs comptes banni, c'est donc peut être pour des mesures de sécurité (ou bien AG te prend pour le voleur). Contacte le support pour avoir une réponse.

TwitterBlogYoutube
ils n'ont pas vraiment besoin de poser de question, ils ont toutes les informations enregistrées sur le serveur.

poser des questions ne rimerait pas à grand chose, puisque que le suspect soit coupable ou non ce ne sera "pas lui" qui a fait ça, "il savait pas".
Je connais pas mal de joueurs qui ont achetés du stuff pas chère en hdv, suite l'intrusion. Ou même sur des marchands.
J'ai vu des ocre en vente a 100m...

Dans leur cas, l'échange (l'achat) est pris en compte ?
Comment ca ce passe ? Y-a plein de stuff qui se promène suite à l'intrusion.
Je dois donc comprendre que les items sont tracés ?
Citation :
Publié par BobLeIpi
Je connais pas mal de joueurs qui ont achetés du stuff pas chère en hdv, suite l'intrusion. Ou même sur des marchands.
J'ai vu des ocre en vente a 100m...

Dans leur cas, l'échange (l'achat) est pris en compte ?
Comment ca ce passe ? Y-a plein de stuff qui se promène suite à l'intrusion.
Je dois donc comprendre que les items sont tracés ?
Ca ressemble au recel ca, et dans la lois c'est condamnable.

edit : un ocre à 100m quand il y a des vagues de hacks, on ne peut qu'être au courant du "crime". Donc cest une sorte de complicité.
C'est recel involontaire. On peu aussi appeler ca la providence.

D'autant plus, comment un perso dépouillé (à poil) ferais du transfert de stuff "volé".

Si le perso à fais du transfert, ca veux dire que le perso était pas à poil. Donc pourquoi avoir rendu un compte avec un personnage possédant du stuff volé ?

Et pourquoi n'avoir pas prévenue les joueurs qu'il pourrait ce trouver sur les perso hackés du stuff volé.

Il va de la responsabilité d'ankama dans ce cas.
Citation :
Publié par ! -Taulas- !
Ca ressemble au recel ca, et dans la lois c'est condamnable.
On est dans un jeu là hein, stop parler de condamner de lois de poursuite blabla à chaque fois sérieux.

De plus, ils parle de personnes ayant ACHETE ces objets, ils ne sont en aucun cas complices des hack... Quand on claque 100M, on hack pas.
Je suis directement concerné par ce sujet, puisque deux de mes perso sont suspendu pour ça.
C'est pourquoi je demande aux membres de ce forum un peu de civisme et de professionnalisme, et donc de ne répondre que si ils savent de quoi ils parlent.

merci les gars

ps: après y-a la libre expression donc j'ai rien à dire, juste une demande amical
Citation :
Publié par Kiasao
En fait t'es en train de dire que tu as récupéré ton perso avec des items qui ne t'appartiennent pas et que tu les as vendu ?
Non. C'est possible ce que tu dit ?
En admettant que oui, en quoi le mec est coupable si personne ne lui à rien dit ni demander, comment prouver qu'il est de mauvaise foi.

J'essaie de comprendre par quel chemin il vont, afin d'établir tout ca.

J'ai 2 perso fichu pour ca, ça me chiffonne!
il peuvent tracer les items pour connaitre leur mouvement j'en avait déjà entendu parler ya un bout de temps donc au final tu a forcement fait quelque chose vu que sa doit être un ban manuel et a mon avis l'achat d'un item voler en hdv ne rentre pas compte vu la quantité d"objet voler et revendu(voir revoler entre temps) qui circule a ont forcement tous acheter a un moment ou un autre une ressource ou un item a prix sympathique sans scrupule sur sont origine !

au final faut attendre la fin de leurs enquête si tu n'a rien fait tu sera blanchie et tu récupéra ton compte avec une "" compensation "" ou pas

pour en dessous ont doit recevoir un mail sinon non?
Ils pourraient demander au propriétaire des comptes ce qu'il c'est passé déjà.

Poser des questions, en fonction des réponses ils comprennent si le gars barratine ou pas, puisque vraisemblablement le stuff est tracé.

Je trouve ca infâme de procéder de cette façon, je suis dans l'incertitude totale. Et on ne ma rien demander.
Citation :
Publié par BobLeIpi
Ils pourraient demander au propriétaire des comptes ce qu'il c'est passé déjà.

Poser des questions, en fonction des réponses ils comprennent si le gars barratine ou pas, puisque vraisemblablement le stuff est tracé.

Je trouve ca infâme de procéder de cette façon, je suis dans l'incertitude totale. Et on ne ma rien demander.
Tu n'as pas été banni par hasard de mon point de vue.
Perso, j'ai un de mes comptes qui a été banni suite à l'intrusion. Je suis entrain de faire la démarche pour le récupérer au support, car mon adresse e-mail n'était plus valide. Je pense qu'ils vont me le débann et me renvoyer un nouveau mot de passe.

De plus, je sais que j'ai été victime d'un vol sur ce compte, donc peut-être qu'Ankama a banni les comptes qui ont été manipulés par les hackeurs, en attendant qu'on vienne les récupérer ?

(Désolé si c'est pas clair, je suis un peu perdu dans cette histoire )
Citation :
Publié par Sheldor.
On est dans un jeu là hein, stop parler de condamner de lois de poursuite blabla à chaque fois sérieux.
Ah pardon, j'ai oublie de préciser que dans le monde réel c'est condamnable.
Dans Dofus ça ne lest peut être pas mais on dirait que ça commence à changer de forme tout ça, et tant mieux que des décisions soient prises !

Quand on sait que des gens se font voler, que les objets sont vendu à des prix cassés, et que des gens achètent, ces derniers, et c'est normal, se font taper sur les doigts par AG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés