Purificateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Durant mon leveling j'ai opté pour le purificateur qui m'a permis un long moment de tenir mes groupes et bien gérer mes heals.
Seulement je viens de passer le 41 et je galère de plus en plus, au fil du leveling j'ai l'impression que le purificateur ne suffit plus.

Je l'ai donc couplé au senti et warden (20/34/0) mais je galère vraiment.
Ca se passe mieux avec senti/warden mais c'est pas génial, j'aimais bien les boucliers qui permettait de tenir avant une incant'.

A partir du level 40 comment tenez vous vos groupes en DJ ?
Un build pour etre plutot tranquille avec le tank et pouvoir gérer le groupe en cas de pépin sans gros soucis.

Merci pour vos conseils.
Fayth
Si tu aimes les boucliers, tu devrais faire un warden, il a des boucliers et des hot préventifs avec un heal indexé sur les hots actifs, et en bonus des ae heal sur timer pour le groupe. Et surtout c'est une spé très mobile, qui passe donc partout, quelques soit le boss.

Après le purificateur si tu es le seul healer, le problème c'est qu'il est un peu mou et peu mobile même si il colle des sacrés heal, c'est pas toujours idéal suivant les combats car hors bouclier actif, les joueurs peuvent vite prendre très cher avant d'avoir un heal salvateur (ou pas).
Le warden a des boucliers ? uh ?

Je joue purifier depuis la release. J'aime vraiment cette spé. C'est la spé idéal en petit comité tel que les donjons à 5. Si tu nous disais ce qui te pose problème ? Est-ce de garder le tank en vie (j'espère pas sinon on s'arrete la lol), ou -j'imagine plutot- de garder le groupe entier en vie ?

Le purificateur a des très bon heals et des shields vraiment utiles. Mais il souffre de deux défauts majeurs : pas de heal de groupe (en dehors de surging flames mais tu ne peux pas l'utiliser dans les situation critique vu que le tank ne sera pas full life) et il n'a pas de regen mana.

Ces deux défauts peuvent très facilement comblées avec la spé justicar. 12p suffisent pour avoir de très bon heal de groupe grâce à la Doctrine of Loyalty et de la regen mana. Là où purifier et justicar se combine à merveille c'est que les bouclier du purifier te donne du temps pour regagner des convictions avec spirit rupture (= 2 convictions par cast).

Voici donc la spé que j'utilise en donjon (je ne la conseil pas en raid en dehors de greenscale) :
51puri/12justi/3senti

Je n'ai pas de rotation précise. Il suffit d'utiliser les cooldowns des self buffs judicieusement. Et garder le bouclier pour les moments critiques (par exemple juste avant de lancer spirit rupture pour avoir des convictions pour DoL).
Il n'y a pas UNE spé imba pour un clerc heal, chacun va trouver la spé qui lui correspond, entre les ames senti, puri, proto, justi, templar il y a de quoi s'amuser pour trouver la bonne combinaison.

En PvE moi, je me suis trouvé cette spé
34 puri / 32 senti / 0 templar
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...czco.EgoEcz0oz

elle permet dans une moindre mesure, de bénificier à la fois des heals puissants du senti et des bulles du puri. les points dépensés en senti, ne le sont que pour débloquer heureux hasard, le rez combat et le dispell zone.

les plus
+ proc "heureux hasard" (réduction tps de cast) qui proc facilement sur le flash heal puri spamable (pas cher en mana)
+ 3 dispell > dispell mono, dispell total, dispell de zone
+ rez combat
+ les meilleurs panic boutons du senti (flash sur 1 cast/ rapidité de 5 cast/ flash groupe/ réduc dgts 10sc)
+ quelques uns du puri (heal buff pdv/ 5 cast %crit/ 5 bulles sur sort mono)
+ buff 40 pts sagesse utile en donjon (inutile en raid avec les classes à buff)
+ le sort libération du templar permet de se sortir de tous les CC de boss (cristal, fear)

les moins
- aucune spé poussée au 51 ne bénéficie du max boost passif sur point dépensé
- pas de sort imba 51 a disposition, en raid le 51 puri sur tank est quand même souvent nécessaire
- spé manavore et aucun moyen de se regen par un skill

En raid cette spé est valable, mais le manque du 51 puri se fait parfois cruellement sentir
Citation :
Publié par lndigo
Il n'y a pas UNE spé imba pour un clerc heal, chacun va trouver la spé qui lui correspond, entre les ames senti, puri, proto, justi, templar il y a de quoi s'amuser pour trouver la bonne combinaison.

elle permet dans une moindre mesure, de bénificier à la fois des heals puissants du senti et des bulles du puri. les points dépensés en senti, ne le sont que pour débloquer heureux hasard, le rez combat et le dispell zone.

les plus
+ proc "heureux hasard" (réduction tps de cast) qui proc facilement sur le flash heal puri spamable (pas cher en mana)
+ rez combat
+ les meilleurs panic boutons du senti (flash sur 1 cast/ rapidité de 5 cast/ flash groupe/ réduc dgts 10sc)
+ le sort libération du templar permet de se sortir de tous les CC de boss (cristal, fear)

les moins
- pas de sort imba 51 a disposition, en raid le 51 puri sur tank est quand même souvent nécessaire

En raid cette spé est valable, mais le manque du 51 puri se fait parfois cruellement sentir
+1
A base de puri c'est la 34/32 qui m'a le plus convaincu.
Par contre j'ai pas placé mes points comme ça dans le build
Citation :
Publié par Fayth
Durant mon leveling j'ai opté pour le purificateur qui m'a permis un long moment de tenir mes groupes et bien gérer mes heals.
Seulement je viens de passer le 41 et je galère de plus en plus, au fil du leveling j'ai l'impression que le purificateur ne suffit plus.

A partir du level 40 comment tenez vous vos groupes en DJ ?
Un build pour etre plutot tranquille avec le tank et pouvoir gérer le groupe en cas de pépin sans gros soucis.
La spé Purificateur permet de tenir ton groupe en DJ.
Si ca suffit pas c'est que le soucis vient pas de la spé mais du groupe ou du stuff...

C'est pour quel DJ que tu as des soucis ?
Descente runique (level40) ou Caldera/Precipice (level46) ?

Si c'est la DR ? Vérifie déjà que le tank joue bien en spé Tank...
Si c'est Caldé ou Préci c'est normal de pas arriver à suivre...

Sinon, pour un Puri 41, je prendrais ca comme spé:
Puri 34 / Senti 21
http://seelenplaner.telara.net/#cler...55000000001;19
Normalement, dans 95% des cas le boubou + le soin 3 s devrait tenir ton tank en vie...

Pour atterrir au 50
Puri 34 / Senti 32 (quelques points sont adaptables selon les gouts et ce que l'on utilise comme sort...)
http://seelenplaner.telara.net/#cler...20002010031;27
Pour une spé 41 je prendrais ça --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...00132510031;19

comme gros heal tu utilise invocation de soins.

macro burst gros heal :

#show Toucher de lumière
cast rupture
cast Toucher de lumière
cast invocation de soins

Rupture fait proc heureux hasard qui te donne un autre gros soin à 1.5sec, si le tank prend vraiment trop cher tu peu claquer hâte du guérisseur

++
Bonjour et merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre.
Je vais essayer de répondre à tout le monde

Avant tout, j'avais couplé le purificateur avec le senti et l'inquisiteur pour avoir le regain agressif et c'était assez énorme, toujours full mana mais du coup, 11 points en moins à répartir entre Puri/Senti. Je n'arrivai pas à tenir le groupe en cas de coup dur et je n'ai surement pas le bon cycle.

Citation :
Si tu aimes les boucliers, tu devrais faire un warden, il a des boucliers et des hot préventifs avec un heal indexé sur les hots actifs, et en bonus des ae heal sur timer pour le groupe. Et surtout c'est une spé très mobile, qui passe donc partout, quelques soit le boss.

Après le purificateur si tu es le seul healer, le problème c'est qu'il est un peu mou et peu mobile même si il colle des sacrés heal, c'est pas toujours idéal suivant les combats car hors bouclier actif, les joueurs peuvent vite prendre très cher avant d'avoir un heal salvateur (ou pas).
J'ai voulu tenté le Warden qui a la base ne m'attirait pas du tout et au final, je m'en sortait plutot bien avec Puri/warden mais rien de transcendant. J'ai entendu dire par ailleurs qu'il était bien pour sa mobilité mais plus en raid ou PVP que DJ. J'ai seulement mit quelques pts dans l'ame du coup mais je suis loin d'avoir reelement testé cette spé. Merci du conseil !

Citation :
Le warden a des boucliers ? uh ?

Je joue purifier depuis la release. J'aime vraiment cette spé. C'est la spé idéal en petit comité tel que les donjons à 5. Si tu nous disais ce qui te pose problème ? Est-ce de garder le tank en vie (j'espère pas sinon on s'arrete la lol), ou -j'imagine plutot- de garder le groupe entier en vie ?

Le purificateur a des très bon heals et des shields vraiment utiles. Mais il souffre de deux défauts majeurs : pas de heal de groupe (en dehors de surging flames mais tu ne peux pas l'utiliser dans les situation critique vu que le tank ne sera pas full life) et il n'a pas de regen mana.

Ces deux défauts peuvent très facilement comblées avec la spé justicar. 12p suffisent pour avoir de très bon heal de groupe grâce à la Doctrine of Loyalty et de la regen mana. Là où purifier et justicar se combine à merveille c'est que les bouclier du purifier te donne du temps pour regagner des convictions avec spirit rupture (= 2 convictions par cast).

Voici donc la spé que j'utilise en donjon (je ne la conseil pas en raid en dehors de greenscale) :
51puri/12justi/3senti

Je n'ai pas de rotation précise. Il suffit d'utiliser les cooldowns des self buffs judicieusement. Et garder le bouclier pour les moments critiques (par exemple juste avant de lancer spirit rupture pour avoir des convictions pour DoL).
J'ai en entendu parlé hier justement lors de mes recherches, lors de mon leveling la plupart de mes heals étaient en instants (petit heal suffisait en plus du bouclier) du coup, en voyant des spés ou il faut anticiper, je me dis qu'en fait je ne connais pas tellement les strats ect et les premiers tests en DJ riquent d'être tendus m'enfin bon ... faut bien tester ! Du coup en cas de gros coup dur tu tiens reellement le groupe entier, ce n'est pas "long" de maintenant le tank full life, up les convictions et heals de groupe ?

Citation :

les plus
+ rez combat

les moins

La 34 puri 32 senti je l'ai également croisée hier, mais pas avec le Templar, ce serait également à testé étant donné que j'ai un second role de libre. Merci pour tout ces détails sur avantages/inconveniants !

Citation :
a spé Purificateur permet de tenir ton groupe en DJ.
Si ca suffit pas c'est que le soucis vient pas de la spé mais du groupe ou du stuff...

C'est pour quel DJ que tu as des soucis ?
Descente runique (level40) ou Caldera/Precipice (level46) ?

Si c'est la DR ? Vérifie déjà que le tank joue bien en spé Tank...
Si c'est Caldé ou Préci c'est normal de pas arriver à suivre...

Sinon, pour un Puri 41, je prendrais ca comme spé:
Puri 34 / Senti 21
http://seelenplaner.telara.net/#cler...55000000001;19
Normalement, dans 95% des cas le boubou + le soin 3 s devrait tenir ton tank en vie...

Pour atterrir au 50
Puri 34 / Senti 32 (quelques points sont adaptables selon les gouts et ce que l'on utilise comme sort...)
http://seelenplaner.telara.net/#cler...20002010031;27
Merci pour tes explications complémentaires, super pour le Puri 41 et 50.
Le soucis est pour DR ! Niveau stuff je ne suis certainement pas la meilleure menfin ... avec tout ça j'ai de quoi tester le purif un bon moment !
Je repasse pour donner mes impressions dès que c'est testé
Oups, je n'ai pas vu la dernière réponse, une de mes 3 spés ressemblait à celle ci fut un temps, je ne l'ai pas testé longtemps, probablement qu'elle a fait ses preuves
En tout cas je garde la macro de coté ! Merci
Citation :
Publié par Fayth
Oups, je n'ai pas vu la dernière réponse, une de mes 3 spés ressemblait à celle ci fut un temps, je ne l'ai pas testé longtemps, probablement qu'elle a fait ses preuves
En tout cas je garde la macro de coté ! Merci
Au 41, sa Spé est plus performante que celle que j'ai mise.
Sauf qu'axé Senti/Puri, j'ai templaté une Puri/Senti puisque tu voulais Puri
32 Senti apporte plus que 32 Puri

Full puri (51) est performant grâce au racine44 et racine51.
Sinon, le mix Puri/Senti est plus polyvalent. 34 Puri/ 32 Senti
Si tu as des problèmes de mana remplace la puissance des sort par le cout des soins réduit comme ceci --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...00132510031;19

Avec cette spé tu tiendra le tank sans problème.

Pour le cycle tu refrech constamment :
Embrasement latent, voile des ancêtres, Embruns de soins et tu heal à l'invocation de soins.
En cas de coup dur tu as ma macro instant gros heal, - 40% de dégâts, Hâte du guérisseur, transfusion et bénédiction de soigneur.

Pour le groupe tu as le burst appel divin
Pour healer les petits dégâts du groupe je jongle avec souffle de soins, embruns de soins, Flamboiement de soins et voile des ancêtres que j'ai macroter en @mouseover.

Exemple de macro :
Cast @mouseover Souffle de soins

imaginons que tu es mise cette macro sur la touche 1, tu passe ton curseur de souris sur l'allié à soigner sans le sélectionner et tu tape 1 sa lancera le sort sans décibler ton tank

Je te déconseille de healer ton groupe avec communion de soins qui coute très cher en mana sauf en cas d’extrême urgence.

++
Je pense tester à coup sur le puri justi senti.
Pour la seconde spé j'hesite, je prend note de tout ça en tout cas.

Par contre petite question, j'ai vu dans un autre topic de JoL, qu'il fallait placer sur soi "Surging flame" et heal le tank pour qu'il se prenne les retours, mais à moins que je sois complètement perchée ... c'est le tank qu'on heal, pas sois même, comment il peut bénéficier des retours ? C'est sur lui que doit être poser surging flame non ?

Merci !

Edit: Bon je pense être séduite par cette spé aussi ! Et merci pour le cycle !
Avec ça je devrais vraiment plus avoir de mal ... je test ça sur le champ, en tout cas merci d'avoir partagé votre experience !
Je pense que ça fera la difference en jeu .
Citation :
Publié par Fayth
Par contre petite question, j'ai vu dans un autre topic de JoL, qu'il fallait placer sur soi "Surging flame" et heal le tank pour qu'il se prenne les retours, mais à moins que je sois complètement perchée ... c'est le tank qu'on heal, pas sois même, comment il peut bénéficier des retours ? C'est sur lui que doit être poser surging flame non ?
T'as deux écoles...
1) Ceux qui mettent propagation de flammes sur le tank et donc évite l'over-heal.
Car, l'over-heal est transferer au reste du groupe
Defaut: Quand le tank prend cher, il est jamais à 100% de vie et donc tu ne soignes jamais le reste du groupe.

2) Ceux qui mettent propagation de flammes sur sois même. Et se servent donc de ce sort comme un heal de groupe. Car le Clerc est normalement quasi toujours full life.
Defaut: Tu te retrouves à devoir faire plus attention à l'over-heal

Attention, dans les deux cas propagation de flamme a une zone d'actions très petite...
Citation :
Publié par Fayth
J'ai en entendu parlé hier justement lors de mes recherches, lors de mon leveling la plupart de mes heals étaient en instants (petit heal suffisait en plus du bouclier) du coup, en voyant des spés ou il faut anticiper, je me dis qu'en fait je ne connais pas tellement les strats ect et les premiers tests en DJ riquent d'être tendus m'enfin bon ... faut bien tester ! Du coup en cas de gros coup dur tu tiens reellement le groupe entier, ce n'est pas "long" de maintenant le tank full life, up les convictions et heals de groupe ?
Non car en cas de coup dur, tu peux remonter le groupe full life avec 2 casts de DoL. L' "anticipation" c'est simplement ne pas lancer un spirit rupture avant un gros burst de dégat. T'as pas spécialement besoin de connaitre le combat par coeur. Tu cast RF sur le tank, un coup de bouclier le temps de caster SR, RF à nouveau, DoL si nécessaire, etc...

Citation :
Publié par Fayth
J
Edit: Bon je pense être séduite par cette spé aussi ! Et merci pour le cycle !
Avec ça je devrais vraiment plus avoir de mal ... je test ça sur le champ, en tout cas merci d'avoir partagé votre experience !
Je pense que ça fera la difference en jeu .
Quelle spé ?
Citation :
Publié par Fayth
Je pense tester à coup sur le puri justi senti.
Pour la seconde spé j'hesite, je prend note de tout ça en tout cas.

En fet la technique consiste à heal avec récupération partagé sa heal le tank + toi, ce qui balance des boulette à 500 dans tous le raid je le combine avec un embruns de soins sur moi et sa fait un hot continue sur 5 membres pour le prix d'un.

l'avantage c'est que tu fait proc heureux hasard plus souvent, il faudra jongler entre gros heal et récupération car celui ci ne suffit pas à garder un tank en vie, j'ai même fait une macro pour balancer du gros heal sur ma gueule en critique sa soigne 5 membres à coup de 2000 pour le prix d'un sort de soin.

Bien utiliser sa te permet de soloter toute les T2 tout en étant très performant en mono et en raid sa soulage les soutiens

C'est une spé senti/puri classique mono mais qui permet d'avoir des outils supplémentaires pour heal le groupe.

D'ailleurs j'avais tester une spé pvp puri/warden avec comme principe de me full hot, j'était devenu une vrai tourelle à heal, bien marrant à jouer, seul hic on te repère trop facilement
Merci pour vos réponses.
J'en reviens pas de voir les crit réalisé, j'utilisais pas du tout ce cycle ...
J'ai pas encore essayé mais je pense adopter !

Pour les deux rôles choisis il s'agit:
- Puri / Senti 34 / 32
- Puri / Justi / Senti

PS: Que pensez vous de remplacer la 3e ame "senti" par "druide", la fée vaudrait elle mieux au level 41 que le sort du senti ? J'en doute mais qui sait ... cela apporte 3 sorts dont un d'attaque, la fée et un 3e.

Merci !
Citation :
Publié par Fayth
PS: Que pensez vous de remplacer la 3e ame "senti" par "druide", la fée vaudrait elle mieux au level 41 que le sort du senti ? J'en doute mais qui sait ... cela apporte 3 sorts dont un d'attaque, la fée et un 3e.

Merci !
Non, l'insta heal du senti est vraiment bien a avoir. La fée n'apporte absolument rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés