Dopeul éniripsia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue un éni lvl 190, je reprends Dofus après un (très) long moment d'absence, et je constate qu'aucun changement n'a eu lieu concernant le dopeul éniripsia.

En effet, ça fait depuis le dopeul lvl 140 (avant il n'utilisait pas mot vampirique avant ce lvl, si mes souvenirs sont corrects) que je suis dans l'incapacité de profiter des bonus apportés par la victoire face aux 12 dopeuls (14 maintenant si j'ai compris), étant donné que le dopeul éni est imbattable pour mon personnage.


Mon éni est donc lvl 190, avec un stuff très correct (bon j'ai pas la pano tue mouche ni harnage mais j'ai du bon stuff 15x 17x), est parchotté intel/sagesse/agi, avec un cac optimisé (marteau minokers fm 80%), et une quinzaine de parchos de sort dans mon capital qui me permettent d'avoir la très grande majorité des sorts utiles au lvl 6.

D'où ma question: suis-je le seul à trouver déséquilibré le dopeul éni? Comment le battre avec mon éni? Je roule pourtant sans aucun problème sur tous les autres dopeuls, mais le dopeul éni, je ne comprends juste pas quel est le soucis niveau gamedesign, là où les autres dopeuls tapent à 4xx par tour, le dopeul éni tape à 5xx par tour en se soignant de la moitié des dégats qu'il inflige, en se prévenant les degats tous les 5 tours, en se reconstituant, en se filant jusqu'à 14 PA (donc aucun intérêt d'invoquer des lapinos de mon coté sinon ça ne lui permet que de se soigner plus sur mon dos, il les tue en un tour).

Bref voilà, j'ai tout essayé, mais c'est juste pas possible de le battre, il se soigne trop et tape beaucoup trop fort.

Une piste pour me permettre de le battre?
Je jouais fut un temps l'éni 200 d'un ami avec un full stuff, et oui, je gagnais le dopeul sans soucis en lui rentrant dans la gueule sans réfléchir... mais là où selon moi le soucis est REEL et indépendant de mon personnage, c'est que en attendant, lvl 190, je détruis sans soucis TOUS les autres dopeuls des temples.


Merci de votre attention !
Ouais il est abusé mais il y a moyen de le battre.
Fin je ne sais pas comment tu joues mais à ton niveau (lolz j'ai que 9 niveaux en plus !), je jouais à la baguette et, certes je mettais du temps, mais j'avais pas trop de soucis.
N'hésite pas à le frayeur au maximum le temps de te regen, de lui mettre des mots d'immoooooo et tout ça. Mets des lapins aussi, il ira les taper.
C'est triste mais, je joue crâ, et j'ai aussi galéré sur ce foutu dopeul 200.

J'ai joué super tactique, sur les PM/PO/invok, j'esquivais, je sautais! Mais à chaque fois la recons/prev/vampi était trop violent pour moi... :'(

Un jour j'ai pris un CaC bourrin retrait PA. Je l'ai full CaC et j'ai gagné.

Dofus.
Ben avec 10 pa de base (12 sous stimu) et un ougarteau feu, ça passerait, mais là en marteau minokers, ça passe pas en full cac, il me fait 600 par tour et bousille les lapinos que j'invoque (donc se soigne de 500 par tour en tout), donc d'une je suis obligé de perdre mes précieux PA en soin, mais surtout, je lui fais même pas 50% de sa vie qu'il est sous prev et qu'il me viole... : /


Fin bref j'imagine qu'à part passer en 12 PA avec une pano tue mouche, je peux faire un trait sur les possibilités de reset un sort grace aux dopeuls...
Citation :
Publié par Erebus9
je lui fais même pas 50% de sa vie qu'il est sous prev et qu'il me viole... : /
J'aurais aimé voir ça
tu tape pas assez fort c'est tout ^^ si en un seul tour t’enlève pas 14xx au dopeul..
Je joue Eni et je l'ai toujours défoncé...
Un stuff 5PM pour maintenir la distance, une xyo, 10PA de base, et on court en carré (à cause du vampi, il se place toujours en ligne). Un vrai massacre.

Quand il se prev, tu te prev, sur ton dernier tour de prev une frayeur et on repart en carré. Avec cette technique, je ne me suis jamais soigné (ou alors une recons à la fin pour être prêt pour le dopeul Osa).

Une fois 195, un Brageut, et hop on se colle à lui et on ne fait que taper !

Vraiment, pour un Eni, il est mega fastoche
Minoker = 5PA = 2 coups par tours + 2PA inutiles
Ougarteau = 4PA = 3 coups par tours

stimu + cac cac cac cac cac cac cac cac cac cac + prev + cac cac cac cac cac cac cac cac cac cac + recon

avec ca si tu perds, achete toi un stuff de ton lvl.
Je n'ai jamais perdue contre aucun dopeuil, pourtant je suis moin bien equipé que toi, et moin haut lvl.

Le doepuil eni est deloin le plus reloud je pense...
mais rassure toi tu n'es pas le seul, ceux qui réponde ici le batte avec differentes techniques... mais il existe les 80 autres % d'eni qui ne le batte pas xD.

Le conseil que je peu te donner si tu fait un lapino, invoque le 3 po derriere toi, il te boost et recule de 1, si le lapino est sur ta ligne le dopeuil n'ira pas le tapper. et ton lapino pourra te soigner, si tu fait un deuxieme le dopeuil se déplace.

une fois que tu es en place et que ton lapino aussi, tu fait:
epine , regen , cac
epine regen cac
cac cac
cac cac
epine regen cac... tu l'aura a l'usure, mais ca sera long. tu devra de recons 2 ou 3 fois je pense.

Je suis au marteau dragoeuf (donc tappe moin fort que toi).
le reste je pense etre moin bien equipé que toi, alliance feudala, botte dragoeuf, amu cape coiffe tot, anneau ben...

PS; ne commence jamais par ton cac, si tu ec c'est foutu xD tu eprd au moin 5tr a ratrapper la difference...
Merci pour vos avis qui sont tous intéressants à lire.

Une question me vient: Est-ce que quelqu'un jouant éni a déjà réussi tuer son dopeul 200 équipé d'un minokers? Car je suis bien conscient que les 2 PA inutiles ne vont pas dans le sens de l'optimisation (et à mon niveau je n'ai que 8 pa de base je le rappelle, j'envisage le full tue mouche + gelano mais bon ça demande de gros efforts étant monocompte).

Quant à la technique des 5 PM, je veux bien croire que ça se tente, mais je comprends pas comment tu peux avoir une ldv à la baguette sans te faire violenter par son mot vampirique dégueulasse

Ensuite, le lapino invoqué derrière moi, ça marche peut être à plus bas lvl, mais il a 5 PM au lvl 200 donc il me contourne et va taper le lapino quand même :/

Fin bon je vais voir ce que ça donnera avec un meilleur stuff, mais j'avoue que c'est très chiant d'avoir un dopeul largement supérieur aux autres.
Si un VIP pouvait passer et jeter un coup d'oeil à ce problème, ça serait cool !
Perso ma sadida est montée niveau 180 il y a pas si longtemps, et autant j'adore le up de feu de brousse qui vient à ce niveau, et porter l'ougarteau, autant maintenant, les dopeuls ...
L'eniripsa je ne le gère absolument pas. J'ai pourtant un stuff correct pour mon niveau, et j'ai avalé dix fois plus de parchemins de sorts que toi, mais il est tout simplement trop fort pour moi. Je n'ai pas encore testé tous les dopeuls car j'ai de la réserve en doplons pour certains, mais l'eniripsa est imbattable.
moi je suis xelor et je le poutre en 5 trs donc bon ... et je suis loin d'être le + roxxor des xelors

à mon avis c'est peut-être ta technique qui n'est pas adéquate : moi je vais au càc et je boum boum jusqu'à ce que le vil trépasse
Citation :
Publié par Erebus9
Une question me vient: Est-ce que quelqu'un jouant éni a déjà réussi tuer son dopeul 200 équipé d'un minokers?
Bah je joue marteau dragoeuf, c'est aussi 5pa, et j'ai aussi 8pa de base.

Citation :
Publié par Erebus9
Quant à la technique des 5 PM, je veux bien croire que ça se tente, mais je comprends pas comment tu peux avoir une ldv à la baguette sans te faire violenter par son mot vampirique dégueulasse
J'avouerais avoir du mal à comprendre aussi

Citation :
Publié par Erebus9
Ensuite, le lapino invoqué derrière moi, ça marche peut être à plus bas lvl, mais il a 5 PM au lvl 200 donc il me contourne et va taper le lapino quand même :/
Bah ecoute, je tappe aussi le lvl200, et il a aussi 5pm, et moi ca marche, je vois pas pourquoi toit il te contournerais... et pas moi? Ou alors tu as 0tacle.
Forcément, si t'abordes un dopeul avec une mulasoin...

Le dopeul, quoi qu'on en dise, ça reste une simulation de pvp 1vs1. Si tu l'abordes avec un sous-personnage... (en l'ocurrence un éni axé full soin), t'iras pas loin.

Tu combats un joueur avec 4PA/1PM de plus que toi, tu crois vraiment avoir la moindre chance?
Citation :
Publié par Lunae-Lumen

Tu combats un joueur avec 4PA/1PM de plus que toi, tu crois vraiment avoir la moindre chance?
N’empêche que ça reste un "joueur" qui ne réfléchit pas, malgré ses PA/PM en plus. De plus il n'utilise que 3 sorts de sa gamme.
Mais je pense aussi que ce que tu as de mieux à faire c'est d'être encore moins subtile que lui : cac cac cac prev cac cac recons cac byebye
Essaye de trouver un build 12PA pour trois coups de gartal/yver/gerse
Good luck
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Perso ma sadida est montée niveau 180 il y a pas si longtemps, et autant j'adore le up de feu de brousse qui vient à ce niveau, et porter l'ougarteau, autant maintenant, les dopeuls ...
L'eniripsa je ne le gère absolument pas. J'ai pourtant un stuff correct pour mon niveau, et j'ai avalé dix fois plus de parchemins de sorts que toi, mais il est tout simplement trop fort pour moi. Je n'ai pas encore testé tous les dopeuls car j'ai de la réserve en doplons pour certains, mais l'eniripsa est imbattable.

Apaisante + surpuissante , après tu herbe folle et les fourbes se chargent du reste non ?

Pour l'auteur du sujet, si t'es stuff avec 30 lvl de moins faut pas t'étonner après, prévois le coup en mettant par exemple ... Un croum 26%eau ?
A la base je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que le dopeul éniripsia pose problème ... en comparaison des autres Dopeuls.

Je rappelle qu'avec mon stuff non optimisé (mais comme j'ai dit, ça pourrait être bien pire, je pense pas que la majorité des énis soient parchottés), je roule sur tous les autres dopeuls, et sans AUCUN soucis.

J'aimerais qu'on réalise un peu que les dopeuls sont le SEUL contenu monocompte de ce jeu. Je ne m'étendrai pas sur l'hypocrisie générale d'Ankama entourant la problématique du multicompte ("oui oui on veut favoriser le monocompte" alors qu'ils savent très bien qu'ils vivent grâce au multicompte et l'ensemble des contenus ajoutés favorisent et encouragent le multicompte -qui a dit Frigost?-), mais j'estime normal, voire mérité, d'avoir ce seul contenu accessible pour mon monocompte faisable sans trop se casser la tête à devoir se confectionner un stuff particulier pour battre un dopeul, stuff qui de toute manière est hors de portée financière pour tout joueur 100% monocompte comme moi.

Donc bref, oui je pourrais me chopper des méloros, oui je pourrais me faire un stuff particulier pour le dopeul éni (et dans ce cas je devrai être reconnaissant à Ankama de ne m'entuber que sur un des dopeuls, car si je devais avoir 12 stuff différents ça serait quelque peu ennuyeux), mais vu que les dopeul c'est un peu la SEULE chose que je sais pouvoir faire sans que 14 variables n'entrent en jeu ("ha non y'a pas de place", "oh j'aurais dit oui mais y'a machin avec ses 3 comptes qui est dispo aussi", "ha non dsl j'ai ma team à 8 comptes va te faire cuire des méloros dans un temple éni vieux noob et craft toi des panos lvl 190 de ton lvl plutot que de te trimballer de l'elya wood"), j'estimerais normal que le dopeul éni soit butable de la même manière que le sont les autres: faut pas être afk et ça passe si on n'est pas trop con.

Scrogneugneu, je suis presque énervé.

j'irai voir le prix d'un croum 25% eau, c'est peut être la solution la plus accessible.
Personellement du haut de mon lv 187 j'arrive à le tuer, alors oui il est dur par rapport aux autres dopeul mais il est faisable avec de la technique,
étant une sadi je joue sur les PM mais j'imagine qu'il y bien d'autres technique.
Ok ok...
Un mode 10PA 5 PM te permet, une fois que tu lui as fait deux frayeurs, de ne pas avoir besoin de lancer mot de frayeur puisqu'à chaque fois que tu recules, il avance autant que toi, et ne se colle donc pas à toi.
Le principe de base est très très simple. Il cogne à 2 fois 300, et se regen donc de 300. Si tu lui fais plus de 900 dommages par tour, tu le descendras plus vite q'il ne te descendra.
D'ailleurs je suis surpris que tu ne puisses pas appliquer ce savant calcul avec un minokers. Il est FM 50 % ?

3 coups de xyo, sans CC, ça fait du 1400-1500. Pas besoin de réfléchir donc :
- tour 1, il se prev, tu te prev, tu te soignes, regen
- tour 2 il te silence et ne fait rien d'autre. Tu te regen, double frayeur, maitrise, stimu
- tour 3 il avance vers toi et ne fait rien, tu le CaC 3 fois.
- tour 4 il te lance 2 vampi, toi 3 CaC
- tour 5 (voire 4 si t'as tapé fort) il se recons et te colle un vampi, tu lui mets 3 CaC
- tour 6 deux vampi 3 CaC
- tour 7 2 vampi 3 CaC
- tour 8 il se reprev, à condition que t'aies EC, parce que sinon il est mort depuis 2 tours. s'il se prev, tu recommences ce que tu as fait tour 1, une ptite recons et ça repart.

Une fois en possession d'un brageut, c'est encore plus simple !
Tu te colles à lui et tu tapes x)
Certains dopeuls sont des cibles de choix de presque toutes les classe, d'autre sont des calvaires, le xelor, le pandawa, l'eni et le sram peuvent donner plus de mal que d'autres, comme le féca, l'enu, le sacri, l'eca peut être nul comme trop fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés