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Effectivement, il y a une nuance à saisir.
Dans l'idéal, j'aimerais toucher à tous les aspects : développement, réseau, création d'un launcher (par exemple).
Surtout pour voir comment ça marche.
Dans l'idée, c'était de réfléchir sur mon projet, pondre un cahier des charges puis :
- réaliser une première version bien naze, genre en console =)
- arriver a porter cette version sur un moteur graphique. (en partant plus sur des animations 3D. J'ai des modélisateurs et animateurs 3DS/Maya sous la main).
- et... voila. Pour commencer ça serait pas mal je crois x)
Mais je me pose pas mal de questions du coup. Notamment parce que j'aimerais essayer de faire un MOBA / RTS.
Pour moi, ça veut dire qu'on n'est ni vraiment en 2D, ni vraiment en 3D.
Donc je suis un peu perdu quand on me parle de moteur 3D comme Unity ou autre.
Après réflexion, il me semble que ce qui est à développer, ça ne serait pas le "jeu" mais plus l'"éditeur de carte" non ?
Mais ça, c'est ce que proposerait un all-in-one non ? (Je suis aller faire un tour du coté de Torque, et un ami utilise Multimédia Fusion 2 pour faire un jeux de plateforme 2D)
Voilà, je sais pas si mes questions sont claires