[NMS] Le journal d'un joueur déçu. (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouvez lire un communiqué de presse écrite de la part du journaliste Ivan parlant de son expérience sur T4C NMS Revolution
Alors par quoi commencer?
Commençons par la fin biensur!

Vous avez été cut pour une raison inconnue venant de Mars ou de Vénus mais ce n'est pas grave c'est la décision d'un GM totalement immature qui a perdu toute crédibilité envers les joueurs mais ça il ne le sait pas encore... ou il le sait mais le fait d'imposer le fermage de gueule et bha c'est easy.... personne ne dit rien , vous aimez T4C mais vous vivez dans une ambiance pourrie les gens c'est moi qui vous le dit.

Le T4C de Goa est révolu , la bonne humeur d'avoir du Roleplay (oui du roleplay avec un grand R) des gens sachant écrire le français (roulalala) des gms (bon y en avait pas des masses d'après mes souvenirs)
La magie de T4C quoi , le pex au krakra au fracassement ... la bonne armure de plaque en séraphin par laquelle vous faisiez de l'xp grâce à l'aura ... La gloire de renaître .... La joie d'acheter sa première arme au vendeur caché et j'en passe.
Un cc Main relativement bien fréquenté avec de la bonne humeur
Oh.... la musique de T4C quand vous rentrez dans le temple après avoir tapper du rat.... l'xp au camp gobelin qui n'en finissait pas et le pk invisible bordel Mais ct quiiiiiiiiiiiiiiiiii???????????????
Je crois que le plus flippant c'est d'entendre le mec se mettre en invi et qu'on sait qu'on va y passer d'un seul coup.

Après une journée de pex très difficilement faisable (et oui chassé comme tout les jours et je m'en plains pas vous avez pu rarement m'entendre comparé à ce qu'on m'a fait subir)
Je me décida après mon recall de mettre mon stuff chance et d'aller faire drop mon marteau à forger au lac vigra!
J'y suis allé avec mon arc et mes petites oreilles de lapinou , quand je vois un mec en aquillon Voldo ayant déjà voulu me descendre à la RST sh croyant que jt afk surment (bref de la médisance de ma part j'en sais rien pkoi il m'a attaqué le pauvre...)
Quand tout à coup une frigide et sa collègue (Melinou qui n'est rien d'autre qu'un GM qu'on utilise comme sapin et Tellah) vinrent me voir et me faire recall..
Je reviens environ 2x (donc 3eme recall)... bref je gm send ,et non ça continue 5 6eme fois , j'en parle sur le chan pvp et ça continue
ET PAM :
[Main] Ivan Drako : Bienvenue sur le serveur NMS , un serveur ou même les gms ne respectent pas leur charte.
PAM BOU BADAPOUM vous avez cut ppour on ne sait pas quoi , vous êtes trop intelligent pour les GMS Ivan Drako vous les avez percé à jour ce sont des mecs dépourvus de sentiments qui vous enlèvent votre Rêve : T4CCCCCCCCCCCCCCCCC.
Votre compte va être fermé pour 1 mois.
Hey bien je vous dis gg , gg à tous car vous faites preuve d'une grande intelligence mais aussi d'une grande méchanceté. Oui vous ne sentez pas cette atmosphère malsaine dans ce T4C appelé NMS révolution? Moi je l'ai sentis après quelques semaines de jeux... et encore je me connectais uniquement le WE pour avancer et me dire , tiens encore une marche de faite bientôt x6... etc.
Pourquoi ne suis-je pas parti? La drogue c'est bon mais ça fait mal... oui c'est ça , T4C c'était un peu une drogue perdue , on en prend un peu ? non encore .... oh et pi vaut mieux vivre maintenant et mourir tôt c'est ça qu'on dit non?
Il y a eu le combat entre Simon et les Spartes
Canhai Melgor
Chamous and co.
Ivan and co
Nekhar versus tlm
et plein de ouain ouain quoi...

Mais le pire je crois que ce sont quand des personnes viennent s'attaquer à votre vie IRL : XXXXX dit à monsieur YYYYYYY
"ta femme est moche , et ton gosse ressemble à sa mère , il est horrible." Est-ce la une attitude respectable venant d'un joueur ? Qu'auriez vous fait IRL si on vous insultait de telle sorte , bha vous prenez le gars et vous lui petez les dents? Qu'ont fait les GMS? un lock de 1mois seulement , non ça c'était un lock à vie mon gars , t'es trop immature pour comprendre encore pauvre petit GM?

La plus part des joueurs n'ont pas un mauvais fond mise à part certains qui ont du bien léchés les couilles à Nekhar (mais bon passons et c'est trop insultant mais très réaliste néanmoins et j'en suis étonné moi même de le dire moi qui est un grand respect pour tous)

Alors certains font des anims c'est vrai , on peut dire que Brioche se casse parfois les fesses mais bon pas grand chose au final c'est quoi de distribuer des loots en jouant aux enchères sérieusement? Une anim ou on est enfermé dans une cave à beho et qu'on doit chercher un mec perdu qui va loot chapeau et robe bleue... Ouais j'ai eu le chapeau et j'ai kiffé
Mais ces anims funs étaient tellement rares quoi (1x tous les 2mois? oh et pi osef)

Ils n'ont pas fait des choses qui auraient pu mettre du dynamisme à NMS et encore mieux de la bonne ambiance même si certains ne sont jamais content. Nekhar a fait de nombreuses erreurs et quand je dis nekhar on va dire le staff NMS :
Sortie de maj trop tôt , les composants de la maj sont tous sorties 1 par 1 alors qu'il aurait fallu les sortir tous en même temps.
Je crois que cette maj révolutionnaire a été annoncé il y a bien 5 ans déjà et qu'avez vous ? de la poudre aux yeux , kedal... : Le craft a été instauré avant la maj , certains avaient leur points de craft alors que d'autre NON. (ABUS?!). Pas d'académie , pas de 5e île bref : on s'emmerde les gars ==> GO PK. (ouain ouain PDC, QUE FAIRE?! GO miner il y a des mines maintenant , MERDE ça bug ça drop 1 pierre à chaque coup , oh les gars j'ai trouvé le coin des perles ou on peut se faire des thunes à donf ... mrd ct un bug , abus de bug : premiere sanction.)

Le craft est de loin le truc le plus pourris et plus no life que j'ai vu sur T4C .... T4C du CRAFT? MAIS OU VA LE MONDE LOL?! Du craft de geeker ou même en guilde tu gaches une partie de ton de jeu car tu dois rester sur un coffre ou ouvrir un multicompte? Où est l'envie de jouer à T4C avec son seul compte, de savoir que son PERSO est précieux.
T4C c'est : le roleplay, la course au level pour être le plus fort ce qui nous arrive à dire : les pks des gens méchants !
Le pire mes amis : le reroll ==> Le truc qui gâche , bha oui fallais rentrer du pognon les mecs! Alors aujourd'hui je vais devenir quoi ... hmm tiens mage eau on va pex au coco ...
Ah tiens aujourd'hui archer en aquillon je vais faire 3G/h au furoncluous ah bha non je vais pas me kc les noix à pex en tant que mage eau ça rapporte pas.
Hey oui je vous dis pas les gens comme ils aiment reroll, m'enfin bon on peut tolérer mais delà à ce que ça empêche les personnes qui ne l'ont pas de pex et de pouvoir être aussi fort que les autres c'est moche.
Ouais nekhar t'as fait de bonnes erreurs mon "ami" , sortir la maj trop tôt , faire croire aux gens des choses qui en fait ne sont que du feux....
----
Mon pauvre staff vous n'avez pas de moyen? Mais c'est normal , vu votre comportement personne ne veut s'associer avec vous ? Vous vous faites plumer les gars , arrêter de monter ce serv si pourri ça sert à rien vous perdez votre temps c'est de la chiotte ce que vous avez fait de T4C , des gens pourront faire des choses meilleures de leur vie que de jouer à T4C si vous le fermez pcq ils sont drogués et qu'ils croivent pouvoir retrouver une ambiance mais vous vous faites trop d'illusions mes pauvres lol.

---
Parlons du roleplay : Inexistant faut bien le dire et sérieux on s'y fait Ouink?!! quoi en tout cas pour ma part , ça manque d'anim roleplay (reférez vous juste au dessus pour savoir pourquoi lol)

T4C NMS sur facebook mais c'est une blague? :°) rhaa facebook est une blague en lui même mais T4C NMS sur facebook , bordel ça a du chuter en bourse les gars grâce à vous.
Bon j'avoue c'est l'anarchie : résumons.
T4C NMS est une grosse blague : mauvaise ambiance sur le cc main , les gms sont à déplorer ils n'aident personnes et ne font que emmerder le peuple , ils n'apportent aucune réponse aux joueurs .

Expliquez pourquoi un GM possède un compte déjà sur ce jeu et qui en plus est connu de tout publique? Rien que ça ce n'est qu'une blague.

Pas assez de monde sur le serveur , le roleplay c'est mort , le craft c'est un truc de geek , le pvp est restrictif et la charte va dans le sens des GMS ou de leurs coupains.

Dites moi pourquoi un GM comme Pistache possède le cc CDS et doit y donner toutes sortes d'infos que les joueurs n'ont pas?
Pourquoi les GMS donnent des infos sur le cc MAIN et n'en donnent aucune sur le forum? (ex : l'orbe secret de Jalaam qui n'est plus on the game et donc plus lootable et donc les foldingues du bonus chance : NIQUé!)

Voilà je crois un bon résumé de mes aventures sur T4C NMS

Néanmoins il n'y a pas que des côté négatifs et oui :

J'ai rencontré de merveilleuses personnes avec qui je m'entendais super bien et on passait des moments supers... Et oui qui a vu un archer pex au coco avec des mages eaux et un prêtre ? Peu de personne xD.
Alalala j'avais tellement d'idée pour faire bouger niveau roleplay mais c'était tellement mort , mon associé avait pas le temps, dommage... j'aurai bien tout retourné , j'emporterai donc mes complots , conflits interfactions avec moi et mes nombreux rpqs aussi (et oui je roxe tellement!)
Que dire ?
Je suis déçu ... déçu de l'image que ça va me laisser de T4C , alors que la première approche avait été la meilleure : T4C c'était the jeu. Maintenant vous avez brisé le rêve d'un gosse et oui je ne suis encore qu'un enfant je l'admets mais j'ai encore l'âge pour mûrir comparé à certains qui sont vieux jeux.
Paraître et ëtre voila ce qu'était ma philosophie : paraître le grand méchant loup et être l'agneau avec les gens que j'appréciais... biensur il y a des limites mais j'ai aimé joué avec vous :
Jann
TheOne (il doit être sur le serveur Car ... CUT!)
Sword ( ahh... nekhar qui essaye de détruire ta motivation , ta jeunesse et autre ... c'était beau quand il disait que tu me poignardais dans le dos , mais t'es jeune insouciant encore et je t'aimais vraiment bien)
Adelante (mon frère , mon cieljuste, mon acolyte... mon second Moi)
Eyolf
Maxo
Chamous
Jalanne (Dommage...)
Les griffons noires
Subb (adieu mon amour)
Pimprenne (Adieu ma maîtresse)
Siyan (Sangue!)
Sandra (encore dommage...)
Ange
Locutus
Melandria (et oui je suis gentil dans le fond.)
Krauser (oh mon arc liri a fait un 325... pourtant j'ai 1200 de dex boostés)
Sombre (the reroller)
Nevar (mon ptit Loxley que j'ai embrigadé!)
Naehlya (frustrée de rpq!)
Meren (briseur de rpq)
Shadeo
Elcentor (je n'oublierai jamais notre rencontre: toi me donnant des baves de Zart et des popos de grande resist feu pendant que Simon dit que j'en vaux pas la peine... Cela devait être certainement vrai venant du grand Myster Angel.)
Surt (mon premier et seul vol ... sniff)

Et il y en a bien d'autre je pense (que j'ai oublié , j'ai une mémoire de poisson rouge oui.) mais je tiens à dire bravo au comportement mature des gms et à la guilde ODC sans eux je n'aurai pas pu écrire un tel pavé et me barrais avant Borsk Yarek de T4C

Un grand merci à tous de m'avoir lu, désolé pour les fautes, les quelques trucs irrespectueux.

Pensez ce que vous voulez je m'en moque , mon conseil : évitez T4C NMS révolution.

Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS"
Désolé :-(

Cool, un poste a drama pour commencer la semaine, avec les commentaires debiles (ou pas) qui vont avec.

Citation :
Vous avez été cut pour une raison inconnue venant de Mars ou de Vénus mais ce n'est pas grave c'est la décision d'un GM totalement immature qui a perdu toute crédibilité envers les joueurs mais ça il ne le sait pas encore... ou il le sait mais le fait d'imposer le fermage de gueule et bha c'est easy.... personne ne dit rien , vous aimez T4C mais vous vivez dans une ambiance pourrie les gens c'est moi qui vous le dit.
Mouais, j'ai deja eu droit a des motifs de cut un peu etranges (cut pour avoir parle des Enfoires parce que c'est un vilain gros mot OHNOES!!1!1), mais la ca part un peu en parano...

Non pas que l'ambiance du point de vue du type qui connait personne et qui n'a pas de chan prive avec des potes dessus soit super et vivante en soi, mais tout de meme...

Citation :
Quand tout à coup une frigide et sa collègue (Melinou qui n'est rien d'autre qu'un GM qu'on utilise comme sapin et Tellah) vinrent me voir et me faire recall..
Je reviens environ 2x (donc 3eme recall)... bref je gm send ,et non ça continue 5 6eme fois , j'en parle sur le chan pvp et ça continue
ET PAM :
[Main] Ivan Drako : Bienvenue sur le serveur NMS , un serveur ou même les gms ne respectent pas leur charte.
PAM BOU BADAPOUM vous avez cut ppour on ne sait pas quoi , vous êtes trop intelligents pour les GMS Ivan Drako vous les avez percé à jour ce sont des mecs dépourvus de sentiments qui vous enlèvent votre Rêve : T4CCCCCCCCCCCCCCCCC.

Votre compte va être fermé pour 1 mois.
Un truc que je pensais definitivement rentre dans les moeurs de T4C apres les debacles de Pole est la totale transparence a propos des GM et animateurs recrutés pour lesquels leur passé et leurs pseudonymes de joueur sur le serveur en question est connu de tous.

En ce qui concerne NMS-R, apparament ce n'est pas le cas ?

Pour le reste, vu le systeme de point de crime qui est instauré sur le serveur, au bout d'un moment les personnes qui t'enquiquinent ainsi devraient se retrouver avec ouat mille point de crime et passer par la prison, non ?

Mais meme, 1 mois de lock pour un commentaire a chaud sur le main ?

Citation :
"ta femme est moche , et ton gosse ressemble à sa mère , il est horrible." Est-ce la une attitude respectable venant d'un joueur ? Qu'auriez vous fait IRL si on vous insultait de telle sorte , bha vous prenez le gars et vous lui petez les dents? Qu'ont fait les GMS? un lock de 1mois seulement , non ça c'était un lock à vie mon gars , t'es trop immature pour comprendre encore pauvre petit GM.
Ca par contre ca valait bien son mois de lock, surtout si c'etait repetitif. Lock a vie me paraitrait trop pour ce qui semble etre la aussi un commentaire a chaud.

Citation :
Nekhar a fait de nombreuses erreurs et quand je dis nekhar on va dire le staff NMS :
Sortie de maj trop tôt , les composants de la maj sont tous sorties 1 par 1 alors qu'il y aurait fallu les sortir tous en même temps.
Euh pour ca au vu des dernieres annonces je crois qu'il ne s'en cache pas du tout du bilan en demi teinte de la mise a jour. Il ne manque d'ailleurs plus grand chose pour qu'elle soit enfin completee cette maj a l'heure actuelle. Ca prendra toujours trop de temps, mais bon !

Citation :
Parlons du roleplay : Inexistant faut bien le dire et sérieux on s'y fait Ouink?!! quoi en tout cas pour ma part , ça manque d'anim roleplay
Le "Ouink?!!" me fait penser a un copier coller du forum NMS (c'est un filtre utilise dessus), pourtant je ne retrouve pas le post d'origine sur ce forum.

Citation :
Dites moi pourquoi un GM comme Pistache possède le cc CDS et doit y donner toutes sortes d'infos que les joueurs n'ont pas?
Pourquoi les GMS donnent des infos sur le cc MAIN et n'en donnent aucune sur le forum? (ex : l'orbe secret de Jalaam qui n'est plus on the game et donc plus lootable et donc les foldingues du bonus chance : NIQUé!)
En tant que bloggeur je demande illico presto l'acces a ce channel CDS pour ENFIN pouvoir faire des articles interessants sur NMS avec des informations utiles !!!

Non je deconne, sauf s'il y a des joueurs dessus qui ont des infos en exclu avant tout le monde, auquel cas ca la fout un peu mal.

Mais ca n'empeche que ca me fait tiquer de lire ce genre de truc : comment est-on suppose recuperer l'orbe en question ? Ceux qui l'ont le garde, et les autres... ?

Citation :
mes nombreux rpqs aussi (et oui je roxe tellement!)
Comme dirait un celebre adage issu du marketing d'une marque de surgeles... C'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus.

Citation :
facebook est une blague en lui même
*clic sur le pouce*

Citation :
Paraître et ëtre voila ce qu'était ma philosophie : paraître le grand méchant loup et être l'agneau avec les gens que j'appréciais...
Totally le type de personne que j'aurais un mal fou a cerner. :')

--

Bref, si ya un peu de vrai et que ca peut faire changer des choses, ton pave n'aura pas servi a rien. Et il y a d'autres serveurs T4C au pire hein si jamais.
Citation :
Mais meme, 1 mois de lock pour un commentaire a chaud sur le main ?
Il n'a pas été lock pour ce qu'il a cité. Il a été lock 1 mois car il est arrivé à sa 4ème sanction (Cf. système de sanction automatique du serveur).
En effet, cet individu faisant l’objet de nombreuses plaintes était très surveillé et déjà averti. Comme à son habitude, il a continué de provoquer, diffamer etc de manière implicite, toujours à la limite de la Charte pour ne pas être sanctionné (il ne s'en cachait pas).

Mais une fois encore (peut-être a-t-il perdu son sang-froid), il a émis un jugement de valeur insultant et irrespectueux envers un autre joueur (GM ou pas, le tarif est le même). Propos hors-charte qui doit être sanctionné : sa 4ème sanction à laquelle s'ensuit le lock d'un mois (Cf. Système de sanction).
Ok merci des precisions !

Tu fais partie du staff d'ailleurs non m'semble ? (rapport au paragraphe sur la transparence sur les membres de staff) Desole si je me gourre totalement.
Résumons mes sanctions :

1 : bug exploit dû au craft : 2 mines étaient bug et quand tu tapais dessus une pierre coutant 20K tombé à chaque fois , hors Nekhar parlait sur une Maj d'un système remplaçant les perles de pluie (=90K/perle tu en farm 50 en 1h bref..) et étant meilleur... bon excusez j'ai exploit bug (on était une bonne dizaine avec ce bug je crois bien, ça aurait fait mal de lock tout le monde je pense) mais quand on se dit que c'est possible au début et puis quand on arrive a 200M on se dit ... merde alors. Enfin il était trop tard.
Il faut rappeler aussi quand durant cette période de jeu : IL n'y avait RIEN à faire! Et oui l'xp sur DI était à 0 , le coco bha fallais être mage eau et avoir reroll (ou il était fermé je sais plus , mémoire de red fish). Pas de pvp , ou quand tu pvp tu récupères un PDC et les mecs se mettent en indrop pour ne rien loot (et les gms ne font rien biensur)

2eme sanction/3eme sanction : les deux viennent ensemble en fait .

Ivan un soir regarda le cc roleplay comme toujours car il aime ça voir du roleplay le bougre! Le problème : les mecs conjuguent le verbe avoir à la place du verbe être , ne savent pas écrire correctement le français

CC roleplay Ivan : (Bonjour , vous pourriez au moins relire vos messages avant de les poster pour limiter les fautes.)

Lorsque tout d'un coup.... l'une des personnes concernait me send ... mais un truc incompréhensible pour un être si élitiste et pédagogique que moi. lol.
Il m'ignore list. Je prends mon noob pour lui dire ces 4 vérités qui se résument à :

Si tu aimes écrire des idioties c'est ton problème , reste dans ta connerie merci. (bref j'ai une red fish memory mais ça se résumait à ça je crois j'ai peut-être même été moins insultant.)

ET BAM: CONVOCATION PAR DES GMS : Blablablablablablablablabla tu n'es pas libre mon gars , tu n'as pas le droit de modo ... blablablablablablablabla

Bref mettez vous à ma place (+ les joueurs) , vous êtes joueurs rp ... vous lisez des personnes qui écrivent comme des pieds. Lorsque que vous voyez des fautes toute la journée par des joueurs , vous commencez à en faire d'autre et c'est pire pour vos enfants, alors excusez moi les gms de faire un peu votre boulot en disant aux personnes qu'ELLES pourraient au moins se lire , corriger le minima. Ce qui faut vous dire aussi c'est que ces gens qui écrivent comme des pieds , ne donnent pas envie aux autres de roleplay.

2eme sanction (lueur de mémoire) : Je pexais à un endroit tranquilou , lorsque tout a coup comme chaque soir , 3 gms viennent me pourchasser (oui depuis que je leur dis leur 4 vérités ils sont énervés il faut bien qu'il se défoule vous savez....)
et PAF moi qui suit un joueur invetéré et ayant une grande classe , je me fais one shoot par un archer.... (hors les archers sont totalement nerf il tape a 300 sur des mobs alors qu'ils sont lvl 220 avec le meilleur arc du jeu NMS )
Alors mon acolyte était présent et il me fait : Ivan qu'est ce qu'y s'est passé?
Je lui répondasse : oh merde elle m'a oneshootasse! :s (et la personne en question est un GM connu de tous alors excusez moi ça fait peur quand même.)

Alors Nekhar au lieu de me dire on va vérifier tout ça tkt pas blablabla il me sort : Ivan arrête de pleurer quand tu meurs en pvp tu chiales... la bonne blague moi qui ne verse jamais de larme.

N'ayant toujours pas ma réponse des gms et bien disons que je continue et hop lock pour diffamation... c'est beau ça le bouclage de la liberté d'expression : cut 24H..

On ne m'a jamais dit que cela a été vérifié , Aucun GM ne m'a contacté pour me le dire hein ! J'ai en plus MP nightmare sur le forum NMS , aucune réponse.

Ensuite je m'étais un peu calmé je crois... oui j'avais pris des petites vacances bien méritées ...

3eme sanction : cut pour provocation. Bon... la je dois dire je l'ai pas vu venir , un mec me taunt , je lui réponds que ce qu'il sait faire ça se limite à sentir des aisselles.... Bon... ça me fait sourire de me faire cut pour ça mais passons.

4eme sanction : Bienvenue sur le serveur NMS , un serveur ou les gms ne respectent pas leur charte (Cut encore)

4eme sanction ==> Lock 1 mois.

Pour vous résumez ce soir : mon acolyte , adou s'est connecté... on a décidé d'aller xp , puis d'embêter un peu the gourru du serveur : le subb , bon subb a déco ensuite... après ikoh et ecko (les deux frères jumeaux gms pas beaux) sont venus pks ... et pi ils m'ont harcelé pendant mon pex (et oui j'ai des témoins malheureusement ils n'ont pas pu pex eux :P)
Mon acolyte a eu une déco entretemps j'avais été partasse xpétasse ! bref ikoh et ecko sont venus me chasser après avoir chassé d'autres acolytes bas lvls qu'ils n'aimaient point (parcequ'il m'aident moralement vous voyez... )

Je retrouve donc mon acolyte ... un petit acolyte fait un faux sw pour attirer ikoh et ecko
Quand tout à coup ! Ikoh et ecko ne sont plus seuls et OUI mes amis ils sont 5 pour venir tuer 2 péons ! Alors ça laisse rêveur ...
Bref mon ami meurt il loot sa belle amulette ; tant pis on en rit ... 5 lvl 230+ pour venir buter 2 lvls 201 et 199 ça laisse songeur le pvp de T4C NMS Révolution.

Bref on va pex , mon acolyte re déco.. et oui.
NMS ça lag ça lag ça lag ça lag ça lag , le serveur boot 2 3 fois , bref t'arrêtes de pex t'en as marre pcq 12H/lvl ça devient chiant avec des lags , avec des mecs qui te chassent etc ... et en plus une autre personne est venue te pk ^^

Tu te dis , bon bha go stuff full chance faire dropper un loot qu'il me faudra plus tard, bref j'y vais voldo est la (oui j'ai déjà tout expliqué)
Melinou et tellah viennent , ils ne sont pas stuffés chances donc je vois pas ou ils veulent drop cet objet de 1.
Ce qui est bon ce que ces personnes tournaient autour d'un lac (oui c'est la ou y avait des monstres) il y a 4 spots possibles ... non il faut qu'elle vous emmerde et vous pète 6x et les gms ne font rien : oui car Melinou appartient au gm et se fait protéger par les gms ce qui est normal... Mais moduler la charte à sa guise pour lock un joueur et dire ça c'est pas du hors charte c'est tout à fait normal biensur

ça laisse rêveur.

Pour répondre à ta question cher spectatrice de mon âme :

Tu récupères un PDC si tu tues quelqu'un qui n'a pas son mode combat activé , hors quand tu es 200 et que tu te fais peté par un level 230 , tu peux loot ton inventaire donc tu vas pas te laisser pk ... ça n'a aucune logique.
D'ou le fait de dire qu'au bout de la 3eme fois que tu te fais attaquer sur un spot d'xp tu peux assimiler à du bouclage.
Quoi qu'il en soit le soir la je peux invoquer 2 passages de la charte :

14. Est interdit l'anti-jeu, soit d'empêcher délibérément un autre utilisateur de pouvoir jouer normalement
19. Est interdit le bouclage (sous l'appréciation d'un GM).

mais ça les gms font leur sauce ne vous inquiétez pas

Le système PDC a beaucoup trop de problème de toute façon car la plus part des bas levels sur NMS ce sont les bas levels de gros levels qui ont des multicomptes ce qui leur permet de farm des objets de craft et autre...
Donc si quelqu'un veut t'emmerder pendant que tu farm avec ton seul perso : il vient se mettre à côté de toi , attends que tu pètes le mob et vole le loot , toi si tu le tues tu auras un PDC. Arrivé à 20 pdc et bha tu vas en taule si on te tue, arrivé à 30 PDC tu ne peux plus pvp.

Voilà le système PVP de NMS et les abus associés notamment (+ indrop des joueurs healers accompagnés de joueurs dps ce qui casse le pvp de certaines personnes)

heu quoi d'autre .... je peux en dire des choses mais bon.
Citation :
Publié par Khorrun
Mais une fois encore (peut-être a-t-il perdu son sang-froid), il a émis un jugement de valeur insultant et irrespectueux envers un autre joueur (GM ou pas, le tarif est le même). Propos hors-charte qui doit être sanctionné : sa 4ème sanction à laquelle s'ensuit le lock d'un mois (Cf. Système de sanction).
Je ne crois pas que ça lui fasse quelque chose le fait de dire que vous ne respectez pas la charte et je vois pas ou est le caractère insultant.
Je joue depuis peu sur NMS, je suis franchement déçue. Je trouve qu'il y a de l'acharnement et qu'on pousse les joueurs qui ne conviennent pas vers la sortie. Coulez vous dans le moule, encensez ce qui est fait, ou on vous colle une étiquette, et là.. Pas intérêt de faire un faux pas. On va vous avoir à l'usure, vous dégouter du jeu jusqu'à vous faire partir parce que vous ne collez pas au "joueur attendu".

Les descentes gm déguisées en pj pour faire justice.

Cut de certains joueurs et pas d'autres. (désolée, mais en tant que femme j'ai relevé des propos misogynes sévères, des propos déplacés autrement plus choquants que .. Nms a des gm qui ne respectent pas leur propre charte)
C'était du genre, salope de pute de Elysanna qui m'a pas filée la fiole, je vais la sodomiser elle va me la donner (...)
Ce genre de propos et pire, ben ces gens là parlent toujours.. AH pardon? ils ont qu'une sanction c'pour ça? Peuvent récidiver jusqu'à 4.. hmm

Eh bien moi ça me choque plus que de relever que les pj des joueurs ne respectent pas la charte. Quand on vient vous faire recall tant de fois sur une soirée, juste pour vous pourrir, parce que oui, certains joueurs font de la provoc, certains ont passé le temps en attendant la maj à faire des trucs limite comme pk ou pardon usage de bug.. ouais mais ça le bug, c'est la faute à ceux qui ont sorti la maj.. pas aux joueurs, si tu vois dans un jeu où tu as besoin d'argent, qu'un endroit t'en file beaucoup, ben.. c'est un peu normal d'y aller. C'est éviter le coin qui serait anormal.. Enfin faut être honnête.. une minute au moins

Bref, un staff d'adulte, ne devrait pas s'imiscer autant dans l'univers des joueurs. Déjà mélanger staff et joueur actif, c'pas une bonne idée. Oui vous allez me dire, après va recruter des anims.. C'est vrai, c'est plus dur, mais le gm après il est de qualité, il s'occupe du rôle qu'il a choisi, pas d'aller faire le bordel en jeu. Il fait ce pour quoi il est bénévole, et si il est là, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il aime ça.

Ensuite pour ce qui est des sanctions, franchement, regardez les logs, étudiez quoi.. Quand on entend ivan péter un plomb sur le main et faire de la provoc, c'parce que ça fait des heures et des heures qu'il est poussé à bout. Impossible d'aller xp, impossible d'aller camper, y a plus de rp c'est mort, donc pas possible non plus. Le but c'quoi? Le dégager? Soyez francs et ayez au moins l'honnêteté de lui dire.
Ivan tu nous emmerdes, on va te faire partir parce que tu soules.
Au lieu de la jouer à l'usure comme vous faites.

Alors après ivan ça va être d'autres, ça j'en doute pas. Jusqu'à se retrouver à une petite équipe de joueur qui passent leur temps bon enfant à camper des items, pendant trois semaines.. Un joueur par mob, ou coffre qui a le loot requis pour un métier. Calme le futur server..

Les gens qui pvp-pk ou autre, y en a tjs eu, si ça devait pas être le cas, ce serait un jeu sans possibilité d'attaquer le joueur en face. Alors me répondez pas y a l'arêne.. je ne pvp pas, mais ça doit être louuuuurd! pvp entre 4 murs là.. C'est juste bon pour tester où on en est ça..
Moi j'me souviens des allers d'xp au camp gob ou au lac tarentule, ou on avançait pas sans avoir le doigt sur le recall..
C'était excitant.. Pourtant dieu sait que je déteste le pvp
Mais croiser un tueur sur la route, c'est plutot rigolo.. bon ça reste frustrant, on perd des trucs, de l'xp..
Mais se mettre en auto et xp à l'aura c'est d'un nul..

Bref, plutôt que pousser les joueurs à la sortie, pour moi le rôle du staff aurait plutôt du être celui de médiateur.. Essayer d'inciter les gens à autre chose.. faire des anims rpvp, investir les joueurs pvp à plus de choses, organisation de tournoi. Bref, c'est votre rôle d'occuper vos joueurs!
Si vous voulez vous en dégager de ce rôle là et juste offrir une plateforme de jeu, soit.. Mais venez pas faire la loi avec vos pj, ou intervenir à tout va sur un ou deux joueurs qui vous déplaisent et pas les autres.

j'ai trois mois de jeu et pourtant je vois déjà tellement de choses qui ne collent pas et qui me choquent
En vu de mon pseudo vous vous doutez bien de mes intentions de plussoyer...

Déjà pour la forme : Ivou... Sérieux... Pars pas...

Et quoi dire que plus?
J'vais juste résumer la situation :

Ivan : Le perso le plus camper du serveur. Quand il fait quelque chose, il est sanctionné direct. Et une fois la sanction finie, on lui fait subir ce qu'il a fait mais puissance 10.

Pourtant quand j'analyse le truc je me dit :
- On est 3 lvls 200 (en générale), contre je sais pas combien de 225+. (Example hier : Ivan et moi VS 3 foehn (arc le plus puissant actuellement) et 2 GMs mage feu)
- On se fait boucler a longueur de journée, on pleure même pas, on gmsend pas. Et au finale pour nous remercier encore un peu plus -> mes 2 copinoux se font locker 1 mois pour avoir fait des trucs qu'on subit sans arret avec un coef X3 quoi.

En gros sur NMS, faut pas s'amuser a sortir des clous. Si tu veux pvp faut jouer la facilité, carresser dans le sens du poil les copinoux des GMs (a savoir 60% du serveur, en même temps c'est nous les ... vu la tournure des choses) ou alors OS des noobs(en respectant la charte reservé au joueur NON GM bien évidement), ca ne dérange personne sa, au contraire le peuple apprecie (voir log de ce debut d'aprem).

Encore plus "space" :
On a pvp contre Sword et Myster Angel (avant de devenir pote de galère) pendent des jours et des jours. A aller se down sur les zones de camping, au coco, etc... A se ballancer des vacheries sur le main.. C'est étrange, ca n'a jamais prit une telle dimension... Je comprend pas pourquoi... A mince... Ils ne sont pas gm... Tout s'explique?!.

Et comme ponpon, on a le message magnifique de Nek... Le chef des Gms... Qui se trou le ... pour faire une maj vraiment sympa. Et qui a coté n'en a rien a foutre de voir partir un joueur qui donnait de l'interet dans votre monde de bisounours.

PS : Ivan est loin d'être le premier a se barrer pour des circonstances similaires... J'ai hate de voir les noobs actuelles (qui sont trop content de voir le vilain Ivan se barrer) vouloir xp en 200+... Ils se dirons... Mer..... Mais il avait raison en fait... Je me fais boucler des que je veux xp... Si j'avais su...
Avant de transformer Ivan en victime, je pense qu'il faut replacer les choses dans le contexte (Ca fait très "c lui ka komencé", mais je trouve cela nécessaire car je n'ai pas voir salir l'image de NMS et la mienne pour rien du tout).

Après une longue période d'absence (études toussa) je rejoue mes 2 PJ pour découvrir la dite MaJ (début Juillet). Ne connaissant pas Ivan Drako (ou alors de très loin, mais ces détails sont de l'ordre du privé et n'ont rien à voir avec tout ce qu'il s'est passé), cet individu a directement commencé à me provoquer et lancer diverses pics/taunt à chacune de mes interventions sur les cc publics. J'ai aussi eu droit à mon lot de pvp à 1-2 contre toute sa bande (tu t'en souviens pas Adelante ?) où malgrès tous les moyens utilisables pour échappé à des ''chasseurs" (comme il aime s'en qualifier). Évidement, tout cela accompagné des taunt habituels qu'un joueur peur faire à un PJ de GM. Bon, je le connais pas le type donc ce comportement m'interpelle mais soit, il cherche des ennemis pour s'amuser, ok si il veut, j'aurais du répondant.

Je n'ai pas été la seule victime de ces événements. Bizarrement c'était plutôt les PJ de GM. (Un soucis avec le staff ? Il aurait fallu nous en parler directement au lieu d'adopter ce comportement qui aujourd'hui, reste une des énigmes de mon irl et qui ne fait défaut qu'à une seule personne : Ivan).

Suite à quoi, dans le plus normal des mondes de T4C, quand je joue mon PJ, j'en profite pour répondre à tout cela grâce à mon épée. Et ceci, toujours dans le respect de la personne en face et de la Charte. Étant Animateur/Modérateur, je la connais bien et sait la respecter. Et au grand jamais je ne ferais le bonheur de personnage comme Ivan en la transgressant.

Aujourd'hui Ivan en est arrivé à ce stade, où il invente, calomnie et détourne des faits pour essayer de nuire. Je suis le premier désolé de voir qu'il est humainement possible d'en arriver à faire tout ça pour du vent au final (même s'il y a bien pire irl hein).
Il n'a aucune crédibilité et s'accorde plus d'importance qu'il n'en a. Il n'est pas le premier à s'en prendre de la sorte à un staff de serveur et ne sera pas le dernier (dommage !).
Citation :
Publié par Jeska
Bref, si ya un peu de vrai et que ca peut faire changer des choses, ton pave n'aura pas servi a rien. Et il y a d'autres serveurs T4C au pire hein si jamais.
Imagines, t'as 10, 20 ou 30 joueurs. Qui peuple ces mondes? Le staff, quelques rerolls et des copains. Tu vas vraiment aller faire un scandale si tu vois un truc qui ne te plais pas sur un monde aussi peu peuplé? Qui va t'entendre à part une communauté que ça n’intéresse pas? Avec 60 à 80 joueurs NMS a la possibilité de voir ce genre de problème se révéler. Ce qui n'est certes pas une grande satisfaction j'en conviens. Mais NMS a aussi beaucoup de points positifs. Je pense que là ce qu'il faudrait c'est une sorte de médiateur impartial qui écouterait vocalement chaque camp avant que de donner une sorte de recommandation. Ou alors toi et moi on forme une agence de notation et on donne des notes à chaque serveurs. Ah oui ça peut être vachement bien ça. Les note iraient de AAA pour les meilleurs gestions à DDD pour les gestions à la Pole.

PS: entre parenthèse, quand j'avais dit que la "chance" individualisée au PJ serait une source non négligeable de problèmes importants j'avais quand même pas vu loin.
Citation :
Publié par Khorrun
(études toussa)
Donc il t'arrive parfois de ne pas nolifer une légende s’éteint ^^
Oui, on a bien compris que c'est le staff la victime. Pas de chance. Quel harcèlement dont vous faites l'objet.

Mais bon, je me fais pas trop de souci pour vous. Ce soir, ou demain soir, ou un autre soir, vous irez trouver quelqu'un d'autre qui mérite la même chose.

Même si Ivan est plus là, les choses demeurent. C'est là qu'il faut se poser les questions. Il sera parti, mais les soucis seront toujours présents.

Il a des torts c'est certain, mais il le nie pas. Par contre, de votre côté c'est 0 , vous n'êtes en rien en faute. Vous ne faites rien pour envenimer les choses. Comme vous êtes rigoureux! Je vous admire.

Quelle chance ont les joueurs sur ce server! Vraiment.
Khorrun je ne t'ai jamais vu me mp pour dire que mes taunts te touchaient personnellement ,tu m'en vois désolé *s'incline bien bas*

Je te prie d'arrêter de me faire passer pour un menteur, merci.
Citation :
Publié par Telorilthea
Khorrun, sache que tu n'es pas le centre du monde , ni les GMS : "Je n'ai pas été la seule victime de ces événements. Bizarrement c'était plutôt les PJ de GM"
C'est trop lolant de te voir écrire ça après les 2 pavés que tu as pondu :')

[edit] Ahlala l'édit en même temps !

Citation :
Khorrun je ne t'ai jamais vu me mp pour dire que mes taunts te touchaient personnellement ,tu m'en vois désolé *s'incline bien bas*
Je te prie d'arrêter de me faire passer pour un menteur, merci.
Je ne t'ai pas MP tout simplement parce que tes taunts ne le méritaient pas Oo (*Voix d'acteur américain* J'ai connu pire).
Je règle ça en PvP désolé

Désolé de te faire passer pour ce que tu es.
Il est regrettable de voir un public donner de l'importance à une personne dont la crédibilité se révèle on ne peut plus douteuse non seulement par ses propos mais aussi par ses actions et sa réputation (une petite enquête sur le main fera l'affaire). Mais quand je vois les allégations qui sont énoncées ici, je n'ai pas d'autre choix que d'intervenir et de demander une intervention de modérateur. On ne peut pas insulter les gens et raconter tout et n'importe quoi sur eux pour se faire mousser et tenter de casser la réputation d'un serveur sur lequel on ne s'est pas donné la peine de respecter les règles.

Première chose, tu as été cut pour "provocations multiples et diffamation". Qu'est-ce que ça veut dire? Ca veut dire que tu n'as pas cessé de provoquer (au point qu'on puisse parler de harcèlement moral) comme tu le fais tous les jours depuis que tu es sur ce serveur et qu'au bout d'un moment, avec tous les avertissements que t'ont donné tous les GM pour que tu te calmes sans heurt, on n'a plus d'autre choix que de sanctionner. Aucun d'entre nous n'aime infliger des sanctions mais quand un joueur s'obstine à enfreindre les règles et qu'il continue encore et encore et encore, abusant de notre tolérance générale, il est nécessaire d'intervenir pour préserver l'ambiance du serveur. Et c'est la même chose pour la diffamation puisque tu racontes des bêtises sur les gens à longueur de journée et quand la goutte fait déborder le vase, qu'il fait lui-même déborder une piscine de provocations, on n'a plus qu'à te couper les cris en espérant, encore une fois, que tu comprennes les règles et finisses par te calmer. Là c'était la 4ème sanction ce qui a mené à la fermeture automatique de ton compte pour 1 mois. En définitive, vue la raison que tu as évoquée, tu n'as visiblement pas compris le motif de la sanction (pourtant écrit en rouge). Comme je te l'ai déjà proposé en jeu, je t'invite à m'envoyer un message par mail ou MP forum si tu souhaites recevoir plus d'explications.

Bon ensuite tu insultes à nouveau ce qui n'est pas très malin quand le but est de rechercher des explications mais on a bien compris le réel but du sujet avec ta conclusion "évitez T4C NMS révolution". Je vais quand même répondre aux accusations de bouclage bien que l'ensemble du staff l'ait déjà fait à plusieurs reprises. Tout d'abord, il faut savoir que nous sommes venus constater en invisibles presque tous les soi-disant bouclages dont tu t'es plaint (quand il y avait des GM de connectés et disponibles) jusqu'à parfois trois GM à la fois. On a donc pu observer que soit il n'y avait aucune infraction, soit tu étais en tort (et on a été très tolérants là aussi). Comme nous te l'avons expliqué, on ne peut pas sanctionner quelqu'un pour bouclage lorsque c'est toi qui cherches les ennuis en tuant les monstres d'un autre joueur ou en le collant non-stop alors que 4 à 6 autres spots d'XP sont disponibles. Tu aurais pu être sanctionné pour anti-jeu mais des avertissements auront suffi, pour cette fois, à l'arrêt de cette pratique (du moins de ce que j'en sais).

Ensuite tu te plains du fait que les sanctions GM ne sont pas assez sévères. Je devrais fermer ton compte définitivement alors? Non, les règles sont les mêmes pour tout le monde et heureusement, sans quoi ce serait l'anarchie et le serveur perdrait tout simplement tous ses joueurs. Personne n'a envie de jouer sur un serveur où l'égalité entre joueurs n'existe pas (du moins niveau modération). Moi-même, je n'y mettrais pas les pieds.

Je passe sur les propos insultants qui suivent mais qui en disent long sur ton comportement en jeu.

Concernant la MAJ, comme l'a souligné Jeska, je n'ai jamais caché les problèmes qui y sont liés et je les ai expliqués en long, en large et en travers maintes et maintes fois (enfin mention spéciale à la sortie de la MAJ soi-disant annoncée avant-même que le serveur n'ouvre). Bon allez, tant qu'on y est, la 4ème île est sortie depuis plus de 4ans, les quelques points craft (5-6) pré-MAJ de certains avaient été récupérés via des formules plus difficiles que celles d'aujourd'hui (quel abus !) et des centaines de joueurs ont trouvé de quoi s'occuper malgré l'ouverture retardée de l'académie. Pourtant, il n'y a que toi (ou presque) qui sois devenu un FPK notoire. Je suppose que tous les autres joueurs ont passé leur temps à jouer aux billes au temple de LH. Je passerai aussi sur le bug dont vous aviez pleinement conscience et que vous avez décidé d'exploiter à fond entre amis, allant jusqu'à camoufler l'or à la banque sur des nouveaux personnages niveau 1. Là encore, nous avons été tolérants en n'infligeant qu'une sanction alors qu'on aurait très bien pu fermer les comptes (là encore ça en dit long sur ton comportement et sur la tolérance du staff).

Ensuite tu mentionnes des éléments que tu n'aimes pas sur le jeu. Soit, c'est ton avis, il y a d'autres choix de serveurs si les options et le contenu proposés par NMS ne te plaisent pas. Je peux même te conseiller Neerya qui est un autre serveur généraliste de très bonne qualité. J'espère simplement que, si tu décides d'y aller, tu respectes leur charte pour qu'ils n'aient pas à intervenir à leur tour te concernant. Si tu recherches plutôt à FPK tout ce qui bouge, le serveur Abomination te conviendra sans doute mieux.

Concernant les partenariats, ce n'est pas de notre ressort à vrai dire, mais de celui de Dialsoft. Aucune tentative n'a été faite jusque-là mais ce serait une piste intéressante à explorer. Après, qui dit partenariat dit publicité (en général) donc je ne suis pas sûr que ce soit mieux qu'une formule F2P où tout le jeu en lui-même est accessible gratuitement mais où des micro-transactions permettent d'aller un peu plus vite. Bref, c'est un autre débat .

Quelques vulgarités plus tard, on aborde rapidement le roleplay. C'est un fait, il y a du roleplay sur NMS, tous les jours. Par contre, du roleplay dit "superman" où tu peux vaincre toute une armée grâce à ton petit arc powerlol, effectivement, il n'y en a pas. C'est en grande partie ce qui a valu ton rejet RP par à peu près toutes les factions du jeu. Là encore tu n'as pas su respecter les règles et les joueurs eux-mêmes se sont comportés en conséquence. Bien sûr, je prône toujours l'éducation avant la punition. Par conséquent, tu as été approché plusieurs fois pour que tu comprennes ce qu'on peut et ne peut pas faire en RP mais là aussi, tu n'as fait qu'à ta tête et malheureusement pour toi, les joueurs ont tranché. Ce que je reconnais volontiers cela dit, c'est qu'il manque d'animateurs RP. Ce n'est pas faute d'avoir tenté d'en recruter mais quand il n'y a pas de candidatures, eh bien il n'y a pas d'animateurs. D'où mon projet de changer totalement de système de "gestion" du RP (si on peut dire ça). J'en dirai plus prochainement.

Après reprocher l'apparition de NMS sur Facebook, je ne comprends pas bien (il n'y a aucun argument évoqué il faut dire). Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le service, là n'est pas la question. Ca reste un puissant outil marketing et le nier c'est de l'ignorance.

Concernant l'ambiance, même si ça peut manquer un peu d'animation dans les heures creuses (mais ça c'est partout ), elle est plutôt très bonne. Une ambiance assez bon enfant, mis à part quand certains joueurs viennent intentionnellement mettre le bazar. Je pense que tu dois être en tête de liste à ce niveau-là, sur ces derniers mois. Et comprenons-nous bien, je ne fais référence qu'aux infractions à la charte. Sinon niveau aide/réponses aux questions des GM, je reçois personnellement des remerciements tous les jours pour les réponses et l'aide que nous fournissons en répondant, avec les autres GM, à des dizaines de requêtes et mails/MP quotidiennement. Il y en a même certains qui reposent 10x les mêmes questions ce qui devient un peu pénible à la longue, mais on y répond quand même parce que nous estimons important de favoriser la communication entre staff et joueurs.

A propos des comptes PJ des GM, c'est tout simplement une nécessité. Personne n'est prêt à abandonner ses personnages joueur pour devenir GM notamment à cause de l'ingratitude et du comportement insultant et irrespectueux de certains (oui tu fais partie du lot) qui est heureusement compensé par des joueurs qui apprécient le travail fourni par l'équipe. En revanche, je suis pour la visibilité maximale que tu sembles reprocher. Oui les joueurs savent qui est qui et j'estime que c'est une sécurité supplémentaire pour qu'on puisse être avertis plus rapidement en cas d'abus. Le cas échéant, toutes les vérifications nécessaires sont effectuées (en plus des vérifications très régulières) pour avérer ou démentir les accusations portées. Lorsqu'elles sont avérées, ce qui est déjà arrivé sur NMS malheureusement, le compte GM ainsi que tous ses comptes PJ sont fermés définitivement (exemple de Scooby il y a peut-être 2ans maintenant). Maintenant, si tu es prêt à financer des salaires aux GM en contre-partie de leur perte des PJ, n'hésite pas à me contacter parce que pour le moment, ce n'est pas possible. Et quand bien même ce serait le cas, les abus seraient toujours possibles et donc les vérifications toujours nécessaires. C'est le cas partout, il y a toujours des gens pour surveiller les autres et éviter les problèmes et si ce n'est pas fait ou pas bien fait, les clients (dans ce cas-ci, les joueurs) s'en vont, et c'est bien normal. NMS étant actuellement le serveur le plus populaire, je pense qu'on peut raisonnablement dire que nous ne sommes pas concernés par ces problèmes (le nombre de connectés ne suffit pas forcément à tirer cette conclusion mais les vérifications régulières et la satisfaction de 95% des joueurs si).

Ensuite tu te plains qu'il n'y a pas assez de monde sur le serveur mais tu dénigres en parallèle les outils mis en place pour ramener du monde, c'est insensé. Le roleplay, encore une fois, même s'il pourrait être un peu plus visible, est présent. Le craft, on aime ou on aime pas, beaucoup de gens apprécient. Pour le PVP, c'est le FPK qui est restrictif. Le PVP réglo est illimité. Quant à la charte, je reconnais que ça m'avantage personnellement que les insultes, provocations, vulgarités et autres joyeusetés que tu exhibes soient sanctionnées. D'un point de vue joueur, je n'apprécie pas de jouer sur un serveur sans modération (qu'il faut bien sûr quantifier pour ne pas abuser). Ce n'est peut-être pas ton cas mais tu as pourtant accepté la charte et les sanctions qui vont avec lorsque tu t'es inscrit donc je te suggère de trouver ton bonheur ailleurs si tu ne comptes toujours pas t'y conformer. Sinon, bon retour à toi dans un mois .

C'est vrai qu'il y a certaines petites informations, rares, qu'on donne rapidement sur le Main en réponse à une question et qu'on oublie ensuite de transmettre sur le forum. Je plaide coupable là-dessus, c'est arrivé même si ça reste exceptionnel. C'est un oubli, voilà tout. Donc concernant cette orbe, elle était disponible lorsque le donjon était ouvert et est rendue indisponible le temps qu'il redevienne accessible (ce qui irait plus vite si je n'avais pas à perdre mon temps sur des sujets calomnieux comme celui-ci au passage). Toutes mes excuses pour ne pas l'avoir reporté sur le forum (concernant les informations qui seraient données en privé, c'est faux).

Citation :
oui je ne suis encore qu'un enfant je l'admets mais j'ai encore l'âge pour mûrir comparé à certains qui sont vieux jeux.
Paraître et ëtre voila ce qu'était ma philosophie : paraître le grand méchant loup et être l'agneau avec les gens que j'appréciais...
Je le cite juste pour le mettre en évidence quand même. Ce simple passage explique à peu près toute l'histoire . Inutile de détailler, si?

Pfou, on s'arrête là pour le premier post tout plein de bêtises ! Allez, je passe à celui de Jeska ^^.

Je me doutais que ça te ferait plaisir un petit drama Jeska ! Je m'attends à le retrouver sur ton blog rapidement .

Si justement, c'est tout à fait le cas pour la transparence. Et à ce que j'ai compris, c'est ce que reproche Ivan. Va comprendre.

Pour le 1 mois de lock, c'est pour sa 4ème sanction en fait. Il a été cut à cause de toutes les provocations, l'irrespect et les diffamations qu'il profère quotidiennement. Je ne vais pas revenir dessus mais bon, ce n'est pas pour rien si on reçoit des plaintes à son propos tous les jours et provenant de nombreuses personnes différentes.

Bon et après on repart sur un pavé de Ivan !

Pour ta sanction d'abus de bug, je l'ai déjà expliqué plus tôt et ai mis en évidence ta culpabilité et le fait que tu en étais pleinement conscient. J'ai peut-être fait l'erreur d'avoir été trop tolérant cela dit, on tend la main et on te prend le bras .

Pour l'histoire sur la langue française, tu n'as pas été sanctionné et je ne crois pas que les choses se soient passées ainsi (honnêtement je n'en ai pas grands souvenirs et je n'ai pas vraiment envie d'aller chercher les logs pour me rafraîchir la mémoire, je perds déjà assez de temps comme ça sur ce sujet). Dans tous les cas, si tu as un problème avec les gens qui font des fautes de français, je t'invite à relire les messages que tu écris pour, au minimum, tenter de corriger les plus évidentes et aérer un peu le pavé. Encore un exemple où les règles (que tu inventes puisque ce n'est absolument pas contenu dans la charte de NMS) doivent s'appliquer aux autres mais pas à toi?

Attention à la confusion entre GM et PJ. Tu as attaqué des PJ (Khrorrun ici présent par exemple, que tu as bouclé et campé au-delà du tolérable mais sans que tu sois sanctionné, encore une fois) et ils t'ont donc attaqué en retour. Le coup classique du FPK qui ne supporte pas d'être FPK. Et c'est le cas pour à peu près 90% du serveur que tu as attaqué. Je passe aussi sur les archers niveau 220 qui taperaient à 300 () et autres inepties pour appuyer des propos bancals et mal argumentés. Allez, pour la petite histoire quand même, Ivan est mort dans le contexte suivant : 3 joueurs 210-220+ ainsi qu'une 15aine de monstres bien puissants qui attaquent en même temps un personnage niveau 180 à faible endurance et n'ayant pas relancé ses protections. Il est mort rapidement?! Mais quel abus !!! Etant présent lors de la scène en question, je reconnais ne pas avoir eu besoin de vérifier tout ça. Pour les sanctions, il faut encore que je revienne dessus ou ça va aller?

Ah c'est encore mieux, PK un FPK c'est le harceler maintenant ^^. Tu es allé combien de fois en prison par le système PVP? 3x? Donc au grand minimum 60 FPK. Ca en fait du harcèlement ! Pas étonnant que tout plein de monde veuille venir te tuer ensuite. Ah si ça t'étonne? Ok. Formons un mouvement pour que Ivan puisse FPK tout le monde et de manière illimité sans avoir à en assumer les conséquences ! Eh oui je me moque parce qu'au bout d'un moment, la bêtise est tellement grosse qu'il n'y a plus que ça à faire .

Ensuite encore une plainte de bouclage où c'est toi qui reviens en boucle les attaquer mais comme tu perds, c'est injuste, c'est du bouclage, etc. etc. On commence à connaître la chanson. Alors je ne sais pas si tu ne comprends vraiment toujours pas malgré les très très nombreuses explications ou si c'est simplement un scandale capricieux mais encore une fois, si c'est la première option, je t'invite à nouveau à m'envoyer un mail ou un MP pour que je puisse te faire une réponse détaillée si tu le désires.

Concernant le système PVP, il n'est pas parfait, je l'ai encore dit hier sur le forum NMS, mais il n'en est pas loin (pour les objectifs recherchés). Les problèmes évoqués sont exceptionnels, ça n'arrive pratiquement jamais alors que le système est très efficace le reste du temps. Et quand ça arrive, une simple requête GM permet de régler le souci (si un GM est disponible bien entendu).

J'en viens donc à Thann dont les propos sont sans doute les plus choquants. Tu parles d'acharnement pour faire partir les joueurs mais tu ne donnes aucun argument. Moi je vais t'en donner un tout simple et concret, celui de Subb. Je le prends lui parce que c'est le joueur le plus sanctionné de NMS. Il se trouve que ce joueur enfreignait la charte très régulièrement à une époque et qu'il se faisait sanctionner en conséquence. Il déteste les règles en vigueur sur NMS et il déteste encore plus le staff (moi en particulier si je ne m'abuse). Et à l'époque, il se disait qu'on faisait tout pour le faire partir. Puis un jour, il s'est mis à respecter la charte ou en tout cas, à ne faire que de rares et petites infractions. A partir de là, plus aucun problème. Il joue depuis plus de 4ans sur NMS et il est toujours là. Cela démontre bien qu'il n'y a rien de personnel, simplement un contrôle impartial du respect de la charte. Et ça marche dans les deux sens, il m'est arrivé plusieurs fois de sanctionner des gens que j'apprécie personnellement parce qu'ils avaient enfreint la charte. Et il y a d'autres personnes que je n'apprécie pas d'un point de vue personnel mais qui n'ont jamais été sanctionnées et avec qui le staff a toujours été impartial et intègre. Les règles sont les mêmes pour tout le monde si ce n'est peut-être pour les GM avec qui je serai bien plus sévère du fait qu'ils sont censés montrer l'exemple donc un simple cut pour un joueur pourrait être une destitution pour un GM (je l'ai déjà fait et je le referai si nécessaire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Il n'y a pas de GM déguisé en PJ et certainement pas de GM qui attaquent les joueurs ce qui serait considéré comme un abus et serait passible de lock (voir plus haut).

Concernant la modération, si j'ai bien compris et que tu prétends qu'un GM a sorti ce genre de propos, j'attends que tu m'envoies la date et l'heure le plus rapidement possible pour que ce soit vérifié et que les sanctions qui s'imposent soit appliquées. N'ayant jamais reçu cette plainte jusqu'à présent et n'étant pas omniscient, je pouvais difficilement en avoir connaissance. Bien que je doute de la véracité de la chose, je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires si les accusations portées sont vérifiées. S'il s'agit d'un joueur, il faut bien comprendre le fonctionnement de l'équipe. Nous sommes des bénévoles et pas des robots qui surveillent le jeu 24H/24. Nous agissons comme des radars mobiles sur l'autoroute. S'il n'y en a pas, tu peux rouler à 220km/h si ça te chante, il ne t'arrivera rien (si ce n'est un probable accident). En revanche, le jour où tu te fais prendre, tu es sanctionné. C'est pareil avec la modération ce qui en résulte que ce sont les plus gros récidivistes qui sont sanctionnés (comme Ivan ou encore Subb à l'époque). Il n'y a pas de modération parfaite, nulle part, comme il n'y a pas de radar tous les 100 mètres, c'est comme ça. Si tu as une solution miracle, je serais ravi de l'entendre.

A propos de l'abus de bug dont j'ai déjà parlé, il y a quand même une sacrée différence entre un joueur qui pense avoir trouvé un bon filon (bien que ce soit 1 gisement sur des dizaines qui drope étonnamment à tous les coups, à peine suspicieux quoi) et un joueur qui exploite un bug de manière totalement consciente et qui tente par tous les moyens de camoufler son exploit. Comme tu le dis, il faut être honnête, une minute au moins (plus de préférence).

Après, le personnage d'un GM qui va se venger de s'être fait PK et même de s'être fait boucler des dizaines de fois sans rien avoir demandé à personne (et sans aucun abus de quelque sorte que ce soit), je n'appelle pas ça "faire le bordel en jeu". Visiblement, tu n'as aucun élément en main pour juger de tout cela.

Ca fait 3ans que les règles sont les mêmes et qu'il y a, de temps en temps, un petit malin qui n'assume pas ses actes et qui va piquer sa crise contre l'injustice du monde. Et pourtant, NMS reste le serveur le plus populaire et je pense que le respect de la charte y est, en partie bien sûr, pour quelque chose. Les joueurs aiment un serveur où les règles sont respectées et où un staff est présent pour les faire appliquer équitablement à tous. C'est grâce à cette intégrité et cette impartialité que NMS reste un serveur de qualité niveau modération et rapport avec le staff. Sans quoi, comme tu le dis si bien, il serait vide comme ça a été le cas à une époque lointaine où il n'y avait plus aucune modération.

Je n'ai pas compris le paragraphe sur le PVP. Quel rapport?

On passe donc au message d'Adelante (grand copain d'Ivan mais qui ne s'est pourtant fait sanctionner qu'une seule fois quand il a abusé du bug, étrange, non?). Eh bien oui, quand on n'enfreint pas la charte, on n'est pas sanctionné. C'est bête comme chou.

Pourquoi encore cet amalgame PJ/GM? C'est pour tenter de manipuler l'opinion? Je veux dire, si ce sont des GM qui sont venus PVP, ils tapent une commande et c'est réglé (heureusement, ce n'est pas le cas du tout). Serait-il possible de voir un minimum d'honnêteté quelque part?

Encore plus "space" ! Tu parles de PVP, encore, alors qu'aucun d'entre vous n'a été sanctionné pour du PVP (et encore une fois, on aurait pu si on était un peu moins tolérants). Tout s'explique ?! Ah ben oui, tout s'explique, aucune argumentation sensée puisqu'il n'y pas d'argumentation possible quand on est en tort.

Bref, on intervient sur ce sujet parce que ce serveur nous tient à coeur avec tout le temps et l'énergie qu'on y consacre mais comme dit Khorrun, ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as Ivan. Tu es un joueur comme les autres et tu n'as pas de passe-droit. Il te faut respecter la charte que tu as acceptée en t'inscrivant et ce n'est pas en faisant un petit scandale calomnieux que nous changerons les règles pour qu'elles s'adaptent à ton propre style de jeu qui se résume à nuire à celui des autres.

Voilà, en résumé, aucune argumentation, aucune preuve, rien de concret pour appuyer les propos d'un joueur dont la réputation n'est plus à faire (ce n'est pas un compliment). Si vous en trouvez, n'hésitez pas à me le faire savoir et le plus tôt possible pour que je puisse vérifier ce que vous avancez et agir en conséquence.

Mais on est d'accord que le but, comme tu l'as si bien dit, ça reste "évitez T4C NMS révolution" .
Citation :
Publié par Khorrun
C'est trop lolant de te voir écrire ça après les 2 pavés que tu as pondu :')

[edit] Ahlala l'édit en même temps !

Je ne t'ai pas MP tout simplement parce que tes taunts ne le méritaient pas Oo (*Voix d'acteur américain* J'ai connu pire).
Je règle ça en PvP désolé

Désolé de te faire passer pour ce que tu es.
Alors pourquoi t'en plaindre ?
Citation :
Concernant la modération, si j'ai bien compris et que tu prétends qu'un GM a sorti ce genre de propos, j'attends que tu m'envoies la date et l'heure le plus rapidement possible pour que ce soit vérifié et que les sanctions qui s'imposent soit appliquées. N'ayant jamais reçu cette plainte jusqu'à présent et n'étant pas omniscient, je pouvais difficilement en avoir connaissance. Bien que je doute de la véracité de la chose, je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires si les accusations portées sont vérifiées.
Non, jamais dit qu'un gm avait dit ça, c'était un joueur. Franchement si j'avais entendu ça d'un gm, j'aurais copié les logs et envoyé direct. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
D'où le "si j'ai bien compris et que tu prétends qu'un GM a sorti ce genre de propos". Ce n'était pas clair et c'est bien pour ça que je l'ai précisé, merci d'avoir clarifié les choses.
Alors en lisant globalement ,je vois que tu te rattrapes le bras , l'avant bras ,et même tes phalanges.

Reprenons paragraphe par paragraphe puisque que tu écris si bien (car c'est "ton" serveur et si déjà le gm écrit comme un neuneu bha ça va être hard hein..."). Personnellement j'ai posté sans me relire j'ai un peu la flemme vu pourquoi je le fais et vu la quantité de mot que j'écris (et oui c'est pas comme en roleplay ou les gens écrivent 3 lignes maximum (et non ils n'ont pas l'intelligence de faire 3 lignes sur NMS....).

"Il est regrettable de voir un public donner de l'importance à une personne dont la crédibilité se révèle on ne peut plus douteuse non seulement par ses propos mais aussi par ses actions et sa réputation "
Ce sont des sanctions fait par toi et tes "copains" donc je ne vois pas l'importante de te faire remarqué par une phrase aussi bien tournée.
Il faut savoir que tu musèles beaucoup de monde sur le main en disant : maintenant on arrête sinon les sanctions vont tombées (et je trouve ça très marrant que les gens ne peuvent exprimer leurs avis sur ce cc Public, juste parceque ça te dérange TOI et non EUX!)

Première chose, tu as été cut pour "provocations multiples et diffamation". Qu'est-ce que ça veut dire? (cf mon explication sur les sanctions.)

"On a donc pu observer " non tu vois ce que tu veux mais si je dois prendre FRAPS pour confirmer mes dire et montrer à tout le monde combien tu vois CE que TU veux voir... forcément ça va aller loin. (je doute que vous vous mettez à 3 pour "m'observer" mais si c'est le cas alors je me félicite d'être votre star.)

"Ensuite tu te plains du fait que les sanctions GM ne sont pas assez sévères. Je devrais fermer ton compte définitivement alors?" Tout dépend ce qu'on dit etc ... (cf l'exemple que j'ai donné) tu m'as sanctionné pour des broutilles et ça tout le monde le sait , c'est juste que je gênais et voilà...

"ton comportement en jeu" J'aimerai avoir l'avis des 80 joueurs de NMS s'il te plait alors ?

'la 4ème île est sortie depuis plus de 4ans' (Oups j'ai du me tromper)
On m'a dit que la MAJ avait été annoncé 5 ans avant sa sortie en disant que celle-ci sortait prochainement , voilà les propos que l'on m'a rapporté....5ans c'est long surtout pour ce qui est sorti avec mass bug and co , des prêtres terres partout sur le serveur (car plus aucune classe ne vallait le coup) c'est ça ton serv, on reroll pour avoir le meilleur perso? Non mais sérieux... Si tu faisais des choses correctement les gens n'auraient pas besoin de reroll et il y aurait déjà beaucoup moins de problème mais ça tout le monde se cloue le bec.

les quelques points craft (5-6) pré-MAJ de certains avaient été récupérés via des formules plus difficiles que celles d'aujourd'hui (quel abus !) :
Un joueur X possédait des points dans tel métier
Le joueur Y ne possédait plus ses points dans tel métier.
Pourquoi?
De plus une quête permettant de débuter devait être faite , à la maj cette quête se révélait non nécessaire pour pouvoir commencer le craft ... tu voulais gagner du temps? ou en faire perdre aux autres. (enfin d'après ce que je sais... aucun crafteur à partir de la MAJ n'a du faire cette quête , ou faut courir après 5 6 PJS dispersés dans arakas)
Pourquoi le 4eme étage de l'académie n'est plus accessible pour les personnes faisant les clefs? tu mets des trucs et tu les retires , ou il faut dire un truc spécial au pnj maintenant pour y rentrer : "partir -4?" ?

"Je suppose que tous les autres joueurs ont passé leur temps à jouer aux billes au temple de LH" Non ils sont partis , l'ami.

"Quelques vulgarités plus tard, on aborde rapidement le roleplay. C'est un fait, il y a du roleplay sur NMS, tous les jours" Ah? il doit être fait en send alors je pense...

"Par contre, du roleplay dit "superman" où tu peux vaincre toute une armée grâce à ton petit arc powerlol, effectivement, il n'y en a pas. C'est en grande partie ce qui a valu ton rejet RP par à peu près toutes les factions du jeu. Là encore tu n'as pas su respecter les règles et les joueurs eux-mêmes se sont comportés en conséquence. "
Alors je crois que là c'est le truc le plus drôle que j'ai lu... tu n'as jamais Roleplay avec moi Nekhar , et encore la je dis : tu entends ce que tu veux. Discute avec les gens avec qui j'ai roleplay c'est à dire principalement des déchus , peut-être certains druides , les corrupteurs , Shadeo
Je peux te dire sincèrement que tu te trompes, renseigne toi avant d'accuser mon roleplay:

Je ne fais pas de roleplay superman , je suis le premier à le combattre , tu peux voir de nombreux post sur TON forum (mise à part si tu les as supprimé?) pour que j'évite justement le roleplay superman, j'ai posté notamment pour avoir l'avis de certains joueurs. J'ai posté pour notamment que le roleplay soit un peu plus ellitiste , que pour les nouveaux (comme moi je l'étais en débutant sur NMS... oui c'est très dur de voir comment IL faut Roleplay car maintenant je peux dire que JE rp.)
Le roleplay étant mort, on ne peut pas faire grand chose , je fais mon BG pour expliquer la façon de penser de mon personnage en attendant (sur mon forum). Oui il est assez violent et donc il y a beaucoup de PVP donc dedans.
Non mon personnage ne se fait pas une armée à lui tout seul... peut-être dis tu ça lorsqu'une animation a été faite à la bibliothèque (et quelle animation..)
Bref je n'étais pas présent mais apparament il y avait 50 gardes royaux qui fallait s'imaginer alors pour se les imaginer il faut être au courant ce que j'étais pas... J'essayais de pimenter la chose , de faire une attaque avec 2 partenaires sur des blancs qui étaient dans cette bibliothèque justement.
Arkka m'a vapo comme ça , tu ne peux rien faire , ton roleplay est figé? C'est ça le roleplay qu'il faut avoir , être figé?!
Alors oui j'ai gueulé mais ce n'est pas la première fois que tu te fais vapo comme ça , sans que tu ne puisses rien faire , un animateur roleplay ne doit pas être invincible mais ça c'est mon avis.

[Anecdote]
Cependant j'ai débuté le rpvp avec Amaya qui m'a attaqué sans préavis car j'étais déchu. Puis ensuite sont arrivés de nombreuses personnes pour me faire la peau , des gens qui s'en foutaient que ça soit du RP. (et je t'ai mis GM send souviens toi, et tu as dis : lorsque tu fais des sortes d'animations comme cela préviens nous pour voir si il n'y a pas d'abus.). Bref ce n'est pas le problème , tu te bases sur des propos de joueurs mécontent de mon roleplay et non sur MON roleplay qui plaît à certaines personnes néanmoins :
En conclusion : on ne peut pas plaire à tout le monde , et pourtant j'ai essayé de roleplay avec certaines personnes qui ne me plaisaient pas (cf Sarah et ses autres personnages.)

Il faudrait que tu réfléchisses au fait qu'il est très difficile de roleplay quand IL n'y a pas de roleplay , quand je parle de roleplay c'est quelque chose qui a de l'intérêt , quelque chose qui peut intéresser tout le monde , faire une messe au temple d'havreclair n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve (qui est un exemple quelconque) Discutaillez d'Amnet and co sur le cc roleplay non plus... Bref moi ça m'ennuie et comme je l'ai dit je cherche des complots , des choses qui vont faire monter l'adrénaline d'un joueur et se dire , tiens mais qu'est ce qu'y complote celui la ?! Non c'est pas ça le roleplay? ah bha j'ai dû me tromper de mot alors c'est du FPK mon roleplay.. zut.

"Une ambiance assez bon enfant" Comment dire? Quand je faisais mes renaissances ça insultait à tout va (simon - sparte , etc...) tu leur disais de se calmer il t'envoyait bouler , venait te pk etc...
L'ambiance actuelle , bha elle est souvent morte , je vois pas beaucoup le CC Main parcourrut de lettres etc.. et quand on le fait (que ce soit fun ou pour faire vivre quelque chose) Melinou sait te dire : stop flood... comme si on faisait exprès de la narguer (alors ensuite on la nargue parceque on le prend mal hein : le CC Main mort , tu dis un truc , stop flood... faut le prendre bien biensur ...)

"A propos des comptes PJ des GM, c'est tout simplement une nécessité. Personne n'est prêt à abandonner ses personnages joueur pour devenir GM notamment à cause de l'ingratitude et du comportement insultant et irrespectueux de certains" Donc t'utilises ton PJ pour te venger et ensuite t'utilises ton statut de GM pour pas que le couperet retombe sur toi ça résume bien des choses. "Pauvre Khorrun". En fait non tu utilises pas ton PJ , tu l'utilises en respectant la charte mais ensuite ce sont des gens agglutinés avec toi ou dans ta clic si je puis dire qui viennent et me bouclent : Et toi tu dis rien , non car pour toi ils sont bien limités par la charte. Mais bien sur tu as raison!

"Après reprocher l'apparition de NMS sur Facebook, je ne comprends pas bien (il n'y a aucun argument évoqué il faut dire). Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le service, là n'est pas la question. Ca reste un puissant outil marketing et le nier c'est de l'ignorance" C'était de l'humour sarcastique , je pense que c'est pas la peine de répondre à ça

"les outils mis en place pour ramener du monde, c'est insensé" Je ne sais pas si le craft ramènera beaucoup de monde, je suis revenu sur T4C car c'était un jeu simple niveau pvp : tu n'aimes pas quelqu'un tu le tues , et le roleplay.
Le craft , c'est un truc pour les geeks , leur faire passer le temps , je ne vois rien de plus : et vu le temps qu'il faut y passer car les taux de drops sont abusés et que les gms n'aident pas (oui imaginez camper un mob qui ne drop rien , premier point , mais en plus vous savez pas ce qu'il drop et si il drop réellement quelque chose , multiplié cela par 8 (car de 2x la même façon sur 4 iles différentes et étant donné que je sais faire une multiplication ... ça fait 8)
Bref super amusant.
" beaucoup de gens apprécient" Qui aime camp un coffre h24 lève la main!? Je crois qu'aimer n'est pas le bon mot désolé.

" Quant à la charte, je reconnais que ça m'avantage personnellement que les insultes, provocations, vulgarités et autres joyeusetés que tu exhibes soient sanctionnées" (reporte toi aux propos qu'à expliciter Thann , compare avec les miens et arrête de faire l'enfant qui ne sait pas différencier , humour-provocation (quand ça t'arrange)- insultes.)

"C'est vrai qu'il y a certaines petites informations, rares, qu'on donne rapidement sur le Main en réponse à une question et qu'on oublie ensuite de transmettre sur le forum. Je plaide coupable là-dessus, c'est arrivé même si ça reste exceptionnel. C'est un oubli, voilà tout. Donc concernant cette orbe, elle était disponible lorsque le donjon était ouvert et est rendue indisponible le temps qu'il redevienne accessible (ce qui irait plus vite si je n'avais pas à perdre mon temps sur des sujets calomnieux comme celui-ci au passage). Toutes mes excuses pour ne pas l'avoir reporté sur le forum (concernant les informations qui seraient données en privé, c'est faux).
" Comme si c'était ta seule faute.... et pourtant l'information n'est toujours pas sur le forum. N'oubliez pas de corriger également le site web car les nouveaux items et tous les changements n'y sont pas ... Quel dommage pour les nouveaux qui croivent monter un build et qui vont se fourvoyer... J'espère qu'ils ont acheté le reroll à 1000 écus...

"Je le cite juste pour le mettre en évidence quand même. Ce simple passage explique à peu près toute l'histoire . Inutile de détailler, si?"

J'en ris

Attention à la confusion entre GM et PJ. Tu as attaqué des PJ (Khrorrun ici présent par exemple, que tu as bouclé et campé au-delà du tolérable mais sans que tu sois sanctionné, encore une fois) et ils t'ont donc attaqué en retour. Le coup classique du FPK qui ne supporte pas d'être FPK
on sait bien que les GMS ne sont pas tuables hein ... sinon tu serais déjà mort mon pauvre lol...
quand je dis gm , je veux dire pj de gm (et ad c'est pareil) bref encore une phrase pour rien.
"Le coup classique du FPK qui ne supporte pas d'être FPK" Je supporte de perdre , de me faire tuer... ce que je ne suppporte pas c'est que tu n'appliques pas les mêmes règles pour tous (et oui tu as beau le clamer haut et fort que tu le fais ce n'est pas le cas mais tu as beau bien l'écrire ça ne changera pas mon avis la dessus.)

Quand un mec vient te voir 5 6x sur ton spot d'xp et que tu es capable de me dire : on t'a observé , tu lui piques des mobs alors que ce n'est pas le cas, ce n'est plus le vase qui déborde , c'est la terre qui s'entoure d'eau et qui se transforme en boule de glace. Vous parlez de calmonie ,de diffamation mais regardez vous , êtes vous aveugle , votre miroir ne se brise pas ? Non mais arrêtez quoi....

Pauvre Khorrun il aurait du GM send et s'auto parler! Non mais sérieusement... ce que tu appelles FPK tu le fais toi même sauf que tu diriges tout sur moi et des personnes prenant mon parti (ouvertement.) (la seule chose que je puisse dire c'est que toi tu le fais dans les règles... pas comme Melinou qui est un GM et ça c'est intolérable.)

Rappelons l'anecdote ou Brioche=Alias en PJ : Khorrun vient m'attaquer 2x alors que j'xp avec Kaelia , il revient ensuite sur le spot (après 2 recalls car il est mauvais.) de pex du milieu (alors que nous on était tranquil à gauche on demandait rien à personne.) et Melinou vient piquer des mobs...
Hop mode attaque pour faire déguerpir Melinou , cependant Khorrun se cache derrière et s'active aussi , d'après la charte le bouclage est interdit , mais dans ce cas la Khorrun prend comme excuse que je me suis mis en CTRL C et donc pour lui ce n'est pas du hors charte.
Tu as beau le tourner comme tu veux (blablabla on a rien à lui reprocher.) , vous n'êtes pas tout blanc... ce que vous faites et contestable et proche de l'immoralité pour embêter le monde (le monde = moi oui.)
Vous vous dites bien dans la charte mais au final c'est quoi être dans la charte ? être dans des fausses règles qui ne limitent pas grand chose car c'est vous qui l'avez crée et vous vous mettez dedans quand ça vous arrange voilà tout.

"Et c'est le cas pour à peu près 90% du serveur que tu as attaqué" Je passerai donc mon temps et tout mes jours à pourchasser chaque personne? mais tu deviens de plus en plus drôle dis moi...

Je passe aussi sur les archers niveau 220 qui taperaient à 300 () et autres inepties pour appuyer des propos bancals et mal argumentés. Allez, pour la petite histoire quand même, Ivan est mort dans le contexte suivant : 3 joueurs 210-220+ ainsi qu'une 15aine de monstres bien puissants qui attaquent en même temps un personnage niveau 180 à faible endurance et n'ayant pas relancé ses protections. Il est mort rapidement?! Mais quel abus !!! Etant présent lors de la scène en question, je reconnais ne pas avoir eu besoin de vérifier tout ça. Pour les sanctions, il faut encore que je revienne dessus ou ça va aller?

Alors la ça m'interpèle :

Comment peux tu m'attaquer si j'ai 15 mobs autour de moi ?
3 personnes lvl 210 220 m'attaquent en même temps et je meurs comme ça ? étant donné le nombre de mob m'entourant c'est impossible..
Ne t'inquiète pas avec ou sans protection c'est impossible que les mobs me tuent j'ai déjà testé
Mon personnage n'est pas à faible endurance il a 220 c'est à dire ce qui est parfait pour un archer de mon niveau. (pour moi faible endurance c'est 100 120 je sais même pas ce qu'on porte , ciel-argent? :x)

je reconnais ne pas avoir eu besoin de vérifier tout ça : Donc d'abord tu dis que tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'abus , et maintenant sur le forum tu dis que tu n'as pas vérifié? Dis moi heu ... il y a pas un problème?

Je tiens à dire que les 3 personnages ne pouvaient m'attaquer en même temps car l'un était hors visu donc maximum 2.. et vu les monstres qui m'entouraient (c'est à dire 15) ça me parait difficile

Merci Nekhar maintenant va vérifier les logs je te prie parceque quand on dit qu'on fait quelque chose et qu'on le fait pas , ça laisse songeur ta manière de gérer les choses. (preuve encore une fois que tu ne réponds pas à mes gms send.)

"Ah c'est encore mieux, PK un FPK c'est le harceler maintenant ^^. Tu es allé combien de fois en prison par le système PVP? 3x? Donc au grand minimum 60 FPK. Ca en fait du harcèlement ! Pas étonnant que tout plein de monde veuille venir te tuer ensuite. Ah si ça t'étonne? Ok. Formons un mouvement pour que Ivan puisse FPK tout le monde et de manière illimité sans avoir à en assumer les conséquences ! Eh oui je me moque parce qu'au bout d'un moment, la bêtise est tellement grosse qu'il n'y a plus que ça à faire"
Je suis allé tant de fois en prison car ton système pvp est bancal. Je m'explique :
Le cimetière pourra confirmer le nombre de Noob n'appartenant pas un haut level que j'ai tué . (ça doit se compter à moins d'une dizaine d'après moi.)
Le cimetière pourra regarder le nombre de Noob farmer que j'ai tué
Le cimetière pourra confirmer le nombre de personne en indrop que j'ai tué (ah non ça y peut pas , mais je me souviens très bien de ce fameux soir ou les healers à poil healaient des dps)
Bref.... tout ça augmente mes PDCS et me fait aller en prison
Dis moi Nekhar tu trouves ça normal? :s

"une simple requête GM permet de régler le souci (si un GM est disponible bien entendu)." C'est à dire jamais dans mon cas.

"Pourquoi encore cet amalgame PJ/GM? C'est pour tenter de manipuler l'opinion? Je veux dire, si ce sont des GM qui sont venus PVP, ils tapent une commande et c'est réglé (heureusement, ce n'est pas le cas du tout). Serait-il possible de voir un minimum d'honnêteté quelque part" On se comprend , arrête de dramatiser. Doit-on parler de ton honnêteté en supprimant le post que j'ai fait sur le forum NMS pour que personne ne le voit?

Je comptais faire une conclusion mais j'ai perdu le fil mais essayons :

Tu tires la couverture de ton côté c'est normal, néanmoins ça ne changera rien car tu es devenu un GM trop subjectif à mon égard comme la plus part des autres.. Aucune réponse à mes GMS send (alors que vous êtes 3) , 0 averto direct le cut (alors que les autres joueurs sont toujours avertis) : ah bha tu vas me dire : on t'a avertis tu as été convoqué , oui et alors? Tu parles d'égalité il n'y en a pas désolé de ce point de vue la... ça a toujours été la sanction et tant mieux pour toi car tu voulais que je parte non?
Tu me dis FPK alors que ce n'est pas le cas, je ne pk pas les noobs qui xp par exemple , je pk les gens que je vois sur ma route que je n'aime pas ou suivant mon humeur... Je peux chasser parfois mais jamais les bas levels (et oui j'allais sur DI essentiellement).

Parlons d'une chose que je n'ai jamais comprise : tu connais bien le cc ou on parlait souvent de toi avec mes "acolytes", tu y restais en GM!!!!! (ATTENTION NEKHAR J'AI BIEN DIS GM POUR être PRECIS!) invisible alors que c'était tes PJS qui étaient invités et qui ne sont jamais venu ou ont quitté le cc... (j'en ai parlé à la personne concernée c'est à dire Kaelia.)
Explique moi pourquoi tu t'es fait du mal en nous espionnant (car c'est bien le mot) et en voyant les propos que j'avais à ton égard (car oui ils n'étaient pas très beau.) et que tu n'es pas venu avec ton PJ pour nous passer un petit coucou?
Pourquoi as tu parlé à Sword quand il disait que tu étais énervé (sur ce cc et que tu t'es démasqué) et jamais à moi qui est LA personne qui t'embêtait le plus (disons le ouvertement, bon j'ai changé pour être poli.)

J'ai abandonné de GM send (comme tu dis qu'il faut le faire quand on ne comprend pas quelque chose...) pour parler (car on ne peut pas vous répondre à vous les GMS...) car le soir ou je me suis fais bouclé et que je ne demandais rien à personne, tu m'as répondu que j'avais été lui piquer de l'xp alors que ce n'était pas le cas, j'ai arrêté à ce moment de jouer dans le bac à sable avec toi car n'a aucun intérêt , tu diras toujours que tu as raison car tu es GM et que tu ne dois avoir aucun tord, cependant vu la façon de comment le serveur est géré j'ai bien du mal à y croire. NMS a la plus grande populace de joueur sur T4C, NMS a t-il la plus grande populace de joueur qui ont quitté T4C dégouté?
J'vais être bref.
Mais comparé le sois disant bouclage de Khorunn a la situation actuelle ça me parrait être un peu abusé non? J'espère que vous avez mieux en stock...

Résumons :

Cette fameuse soirée (la ou tout a commencé, apparament)... , on a du attaquer Khorunn 4 fois... 2 fois au doppels DI, 2 fois dans SC. Je suis presque sur qu'il avait son ctrl-c activé au moins a 3 reprises.
Et le pire c'est qu'on a fini par tous pvp devant le temple, y'avait rien d'autre a faire tout le monde était content, même qu'il est venu avec ses copains et que ça a fini en 4VS2...

MAIS QU'ELLE PUNITION, il a perdu 4 minutes de sa vie avec nos tentatives d'attaques (a 1 minutes de son lieu de recall), et sa a fini par occuper sa soirée!!! J'espère qu'il a la photo pixelisé d'Ivan au dessus de ton lit, avec ecrit WANTED...

Donc vraiment... Moi j'aurai delete.... Sérieux, après tu nous parles d'argumention bidon? C'est pas un pretexte bidon ça?

Deuxième chose, on parle de cette soirée... Mais entre temps... Rien... Le néant, j'ai campé les vigrator pendent des jours tout le monde le savait, et RIEN, pas une attaque... Je parle pour moi mais pour Ivan c'est pareil...

Par contre maintenant... Quand il s'agit d'xp... ça vous arrange bien de pouvoir xp 18h/24, et si vous arrange pas vous, car Nek j'avoue t'es rarement la, et quand t'es la on sait ou tu es... (Sur notre dos ) ça arrange Melinou, Crys, etc... Enfin vous le savez mieux que moi...

Et ouvre les yeux... Etrangement, y'a quand même pas mal de monde qui se plaint d'être bouclé aux furonclus par ... Je répéte la liste? C'est toujours la même... Et c'est des mecs qui n'ont jamais pk qui que se soit, donc certainement pas les lvl230 qui les boucles actuellement. Je te laisse le soin de regarder les logs ou de faire ton petit sondage sur les gens qui xp ou ont essayé d'xp en compagnie de vos admirateurs.

Derniere chose, mon post ne critique aucunement NMS en lui même, j'ai meme preciser des dixaines de fois et encore dans mon post precedent, que c'était bien. Si ça me plaisait pas je me serai barré y'a longtemps.
Tout d'abord ce n'est pas "mon" serveur mais celui de Dialsoft, géré par l'équipe de NMS dans la seule optique de satisfaire la globalité des joueurs qui s'y trouvent (on ne peut pas plaire à tout le monde et comme je l'ai déjà dit, ce serveur n'est pas adapté aux joueurs qui veulent du FPK illimité et une plateforme dépourvue de règles de modération). Mais merci pour le compliment sur ma qualité d'écriture .

Une petite insulte pseudo-camouflée sur les joueurs RP de NMS plus tard, on part sur de la censure (cool, ça évolue !). Oui, le Main est fait pour discuter, débattre, plaisanter, etc. mais certainement pas pour se plaindre, provoquer, insulter, etc. Je sais que certains serveurs le tolèrent, c'est une politique qui les regarde, mais ce n'est pas celle de NMS. Celle de NMS est issue des retours des joueurs qui, lorsqu'on laisse déraper une situation, n'hésitent pas à nous demander d'intervenir ou, s'il le faut, à couper le Main pour éviter d'avoir à supporter des médisances qui ne les concernent en rien et qui gâchent leur plaisir de jeu. Encore une fois, si tu n'es pas d'accord avec les règles de modération, je t'invite à regarder si l'herbe est plus verte ailleurs te concernant, NMS n'est pas adapté à tout le monde et ce ne sera jamais le cas (et si un jour tu trouves un serveur qui convienne à tous les types de jeu, fais-le moi savoir ).

Ensuite tu dis que je vois ce que je veux voir (désolé je ne remets pas les majuscules d'énervement sur les pronoms, c'est ridicule). Ok donc on est 5 GM à t'avoir observé suite à tes plaintes et nous sommes 5 GM à ne voir que ce que nous voulons, très bien (en supposant que nous voulions voir que tu ne te fais pas boucler, sous quel motif, je ne sais pas). Dis-moi, si tu n'as aucune confiance dans le staff, pourquoi joues-tu sur NMS? C'est une question totalement innocente. Je veux dire, si je jouais sur un serveur et que j'étais persuadé (on ne va pas dire "convaincu" quand il n'y a pas d'arguments solides hein, faut pas exagérer ^^) que le staff était corrompu, j'irais voir ailleurs. Non pas que je veuille te pousser vers la sortie comme disait Thann, mais c'est simplement un autre élément qui met en doute la bonne intention de tes messages (enfin, non, c'était dit dès le départ, tu veux nuire au serveur, bien).

Donc ! On sanctionne parce que tu gênes, d'accord. Alors oui, tu gênes quand tu enfreins la charte, c'est vrai, d'où les sanctions. Si ça ne gênait pas, je ne verrais pas l'intérêt de sanctionner. Outre mesure, des joueurs peuvent se montrer très pénibles (je prenais l'exemple de celui qui pose 10x les mêmes questions un peu plus tôt) ce qui est une gêne relative en soi mais qui ne mènera à aucune sanction parce que ça n'a rien de hors charte. Je sais aussi que tu as gêné certains joueurs quand tu "chantais" non-stop sur le Main (comprendre "écrire les paroles") mais là, c'est à eux de te mettre en Ignore List s'ils le souhaitent, ce n'est pas hors charte non plus. Je reconnaîtrai cependant que tu n'as pas fait d'infractions extrêmement lourdes (ah si, l'abus de bug quand même) mais le souci c'est qu'elles étaient répétées tous les jours, sans cesse, et malgré les très (trop) nombreux avertissements. On a repoussé beaucoup de sanctions te concernant (j'en ai déjà évoquées plusieurs dans mon précédent message) mais tu nous a mis dans une impasse où il n'y avait plus rien d'autre à faire. C'est dommage, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Si tu reviens dans un mois, j'espère que tu en auras tiré les leçons (lis la charte cette fois peut-être?) et qu'on pourra jouer tous ensemble en toute convivialité .

Le serveur n'a pas 5ans, comment une MAJ aurait pu être annoncée avant son ouverture? Enfin je sais pas, question de bon sens, non? De plus le délai de sortie a été, encore une fois, expliqué de manière exhaustive sur le forum de NMS. Ah et, l'un des objectifs de la MAJ était justement d'éviter que tout le monde ait besoin de reroll mage eau pour pouvoir XP (grossière erreur de l'équipe précédente) et l'objectif est atteint même si certains sont un peu en-dessous du rendement prévu du fait qu'ils n'ont pas encore réussi à trouver l'équipement adapté (donc un petit "lol" pour l'occaz' ). Et un autre petit "lol" pour les bugs alors que nous en avons corrigés des centaines comparé à la 1.6. Et un petit dernier pour les points de profession qui disparaissaient volontairement à chaque reroll/renaissance ce qui a été expliqué plusieurs fois en jeu, sur le forum, et sur le site. A savoir aussi qu'il est toujours nécessaire de faire la quête des métiers d'Arakas pour accéder aux formules +2 et donc pour passer à celles de Raven's Dust. Je n'ai jamais parlé d'une quête supplémentaire pour commencer les métiers. Concernant le donjon de l'académie, je l'ai expliqué aussi un peu partout mais bon, s'il faut refaire le monde sur ce sujet pour contredire tes bêtises, on n'a pas fini. C'était pour distraire les lecteurs de ton manque de contenu? Dur dur d'argumenter dans l'ignorance, mais tu as de l'imagination, c'est déjà ça ! Bref, on ne va pas revenir sur la MAJ à chaque nouveau message sur les 10 prochaines années, si? Non parce que je ne vois ni l'intérêt ni le rapport avec tes sanctions.

Mince ! Les joueurs ne jouent donc pas aux billes au temple de LH ! Et les 90-100 connectés qu'on a régulièrement ce n'est que calomnies ! Des bots vous dis-je ! Pourquoi je prends la peine de répondre alors que tu te discrédites tout seul?

Je passe toute la partie sur le roleplay en répondant d'une seule phrase : le roleplay ce sont les joueurs qui le font, pas les animateurs qui eux sont là pour veiller au respect des règles (éviter ton RP superman par exemple) et surtout fournir du contenu qui sera source de RP (et dont l'évolution dépendra des actions des joueurs et non de l'animateur). Là aussi, je l'ai dit, redit, reredit, donc si tu veux plus d'informations, cherche un peu.

Concernant Simon et les Sparte, il faut savoir que la guilde des Sparte accumule, de très loin, le plus de sanctions infligées aux joueurs sur le serveur. Quant à Simon, il a déjà eu plusieurs sanctions également dont un compte fermé. Mais à part ça, ils ne sont jamais sanctionnés, IN-JUS-TICE !

Tu n'apprécies pas le craft, on a bien compris, mais ne mêle pas les autres joueurs à ça . C'est ton avis et il est tout à fait légitime. Je me base sur les retours de nombreux joueurs pour dire que beaucoup aiment ça, si ce n'est pas ton cas, eh bien je le déplore. Mais tu ne peux pas parler au nom des autres pour vainement tenter de donner du poids à ton message.

Pour le site, j'ai prévenu longtemps à l'avance qu'on ne le mettrait à jour qu'une fois tous les ajouts découverts. Cela dit, c'est une bonne remarque pour les nouveaux (même si tu te montres incapable de l'exprimer respectueusement) donc je vais envisager une désactivation temporaire de la partie "Ressources" le temps que tout soit complété (au passage, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, ça relève de dizaines si ce ne sont pas des centaines d'heures de travail pour tout compléter).

Les règles ne sont pas les mêmes pour tous? D'accord, je suis complètement attentif à tous les éléments que tu peux me fournir pour le montrer, réellement. Et ça fait plusieurs fois que je le dis mais tu continues à proliférer tes mensonges sans rien donner de concret. Tu veux qu'on te prenne au sérieux? Comporte-toi de manière sérieuse. Il ne suffit pas de faire un caprice pour obtenir ce qu'on veut (sinon tu aurais été banni depuis des mois vue la montagne de plaintes à ton sujet, heureusement pour toi qu'on n'agit que lorsque les faits sont avérés). En attendant, quand je te vois passer sur 4 spots d'XP libres avant d'aller sur celui de Tellah (si je me rappelle bien) pour la coller et lui prendre ses monstres (et elle a été bien gentille de ne pas t'attaquer à ce moment-là) et que tu te permets en plus de reprendre son commentaire te qualifiant de "bernique" montrant que tu avais pleinement conscience de tes actes (comme si on en doutait ^^), je te trouve quand même sacrément culotté de tenter de nous faire passer pour des menteurs. Non mais vraiment, il faut quand même avoir un sacré culot. Je m'excuse au passage auprès de Tellah (si c'est bien elle) pour ne pas avoir sanctionné Ivan pour anti-jeu à ce moment-là (ça commence à faire beaucoup de cas de tolérance en ta faveur Ivan, je vais songer à resserrer les vis).

Aaahhh, l'art de détourner les propos des autres pour servir sa cause. Non, j'ai dit que je n'avais pas eu besoin de vérifier cette fois-là parce que j'étais présent pour constater ce qu'il s'est passé. Oui j'ai vérifié plein d'autres de tes plaintes. Qui plus est, on a inventé l'option "Verrouillage de la cible" qui permet de cibler un joueur aisément même s'il est entouré de beaucoup de monstres. Bon après les mensonges, après les sujets qui n'ont rien à voir pour noyer le poisson, on a désormais le détournement de propos ! Il t'en reste encore sous la manche ou ça va aller?

Pour le cimetière, pour ceux qui jouent sur NMS, vous n'avez plus qu'à constater par vous-mêmes : cimetière NMS. Mais je suppose que le cimetière est trafiqué et que bizarrement, il n'y a qu'avec toi que le système PVP ne fonctionne pas (et avec au minimum 60 points de crime quand même). Complot vous dis-je !

Je l'ai dit plus haut concernant le Main et c'est la même chose concernant le forum Général de NMS, ce n'est pas un forum fait pour les plaintes, provocations, vulgarités, insultes et diffamations. Ca n'a rien de secret. JOL a une autre politique, ça les regarde (et ça fait de la lecture pour Jeska ^^).

Non je n'ai jamais voulu que tu partes, ça c'est toi et tes copains qui vous êtes mis ça dans la tête au lieu d'assumer vos (tes) erreurs. Tout ce que je veux, c'est que tout se passe au mieux sur NMS et par extension, que les joueurs (toi compris, tu n'es pas à exclure) respectent la charte. Subb l'a fait et tout se passe parfaitement dans le meilleur des mondes, pourquoi pas toi? Mais encore une fois, si tu en es incapable et/ou que tu es en désaccord avec les règles en vigueur, je ne peux que te conseiller de trouver ton bonheur ailleurs parce que c'est à toi de t'adapter aux règles du serveur et non l'inverse parce que tu fais ton scandale capricieux sur JOL.

Et ça part sur du "je n'ai pas eu d'avertissements" alors que tu en as reçu des dizaines et tu enchaîne sur ma présence sur un CC sur lequel la créatrice m'a invité avant toi (et sur Nekhar). Tu n'as vraiment (plus) rien de sensé à dire et ça devient fatiguant honnêtement, je perds mon temps. Et encore une fois, arrête de tourner les choses de manière personnelle, tu n'es pas le centre du monde et tu n'as pas plus d'importance qu'un autre joueur. Tu cherches peut-être à m'embêter comme tu le soulignes si bien mais pour être franc, ça m'est complètement égal. Ca n'altère en rien mon jugement et heureusement, sans quoi, encore une fois, le serveur serait complètement vide (démontré il y a quelques années quand c'était une autre équipe et approuvé par Thann).

Quant à Adelante, ta réponse au sujet du bouclage de Khorrun est juste grotesque. Ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé et je le laisserai y répondre s'il le souhaite puisque je n'étais pas présent mais cet élément appuie le fait que nous nous sommes montrés très tolérants. Outre cela, en quoi est-ce important au débat? Vous n'arrêtez pas de parler de PVP mais Ivan n'a jamais été sanctionné pour une faute PVP (bien qu'il aurait pu). Et les plaintes de bouclage au Furonclus, ça concerne à 80% Ivan et le reste c'est vous qui vous plaignez des personnes que tu as citées (ce qui s'est avéré non fondé) et personne d'autre (alors qu'à l'inverse, beaucoup d'autres personnes se plaignent de vous).

Il arrive un moment où, malgré l'intrigue provoquée par ce sujet, il faut se rendre à l'évidence que tu n'apportes rien sur la table Ivan, si ce ne sont des critiques (fondées ou pas) sur ce que tu n'aimes pas mais qui n'a aucun rapport avec tes sanctions. Ca tu peux le faire sur le forum NMS pour plus de lisibilité, toutes les critiques constructives et respectueuses sont toujours les bienvenues pour faire avancer les choses.

J'ai déjà perdu beaucoup de temps sur ce sujet pour du vent (enfin presque, la remarque sur la partie "Ressources" du site, bien que déplacée, pourra servir la communauté). J'invite les lecteurs à se faire une opinion sur ce qui est écrit et de manière plus efficace, en jouant sur le serveur. Comme peut-être 98% des joueurs, ils n'auront certainement jamais de sanction aussi désagréables puissent-ils être tant qu'ils respectent les règles. Et c'est ça la vérité sur NMS, tu peux jouer en respectant les règles (communes à tous les joueurs) et t'amuser ou les enfreindre et te heurter aux sanctions du staff. Après, il y a ceux qui s'excusent de leur comportement (si si, ça arrive) et ceux qui n'assument pas et préfèrent piquer leur crise pour... rien en fait.

Dernière intervention de ma part, je n'ai pas le luxe de perdre plus de temps pour ça, bon jeu à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés