Chanson française - Chanson à texte

Répondre
Partager Rechercher
Le poète Théodore Botrel n'a pas manqué d'être revanchard. A la veille de la première guerre mondiale, il chantait Rosalie, a la gloire du fusil dont était équipés nos soldats.

Toute blanche elle est partie
mais à la fin de la partie
Elle est couleur vermillon
Buvons-donc !

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le poète Théodore Botrel n'a pas manqué d'être revanchard. A la veille de la première guerre mondiale, il chantait Rosalie, a la gloire du fusil dont était équipés nos soldats.

Toute blanche elle est partie
mais à la fin de la partie
Elle est couleur vermillon
Buvons-donc !
Related

Et du coup related aussi : https://www.youtube.com/watch?v=nCUou1II4Mg

1936... on excusera certains défauts techniques, mais c'est un petit bijou quand même.

Cette voix cette femme ...

Chapeau l'ancienne.

+1 pour Aline de Christophe cette chanson est au delà de ce bas monde. Grande perte que cet artiste fort mal aimé...

Celle-ci est bien dingue aussi. Adieu l'artiste et surtout l'humain. De ce que j'en ai entendu ça a toujours été quelqu'un d'ultra sensible perclus de complexes, qui vivait quasi comme un ermite, pas du tout une rock star. Mais qui faisait sa musique dans son coin ...
(edit : elle est vraiment dingue de dingue en fait à la réécoute ... cette version est bonne aussi cette soirée parisienne était complètement incroyable pour un artiste comme lui et il avait assuré comme un boss ).
Suis tombé sur ça en laissant le robot youtube aller de son plein gré ... pas mal. Pas mal du tout même.

Dernière modification par Don Patricio ; 18/04/2020 à 20h27.
Citation :
Publié par Don Patricio
Suis tombé sur ça en laissant le robot youtube aller de son plein gré ... pas mal. Pas mal du tout même.
Excellent, oui. Grosse émotion durant cette version. ().

Histoire de ne pas poster à vide, un coup de Boby Lapointe, un maître dans l'art de manier les mots.

Si musicalement c'est discutable, c'est en revanche une ode au chiasme.. ^_^

Je mets ça là parce que j'ai pas trouvé de cases "variété française".

Une bonne chanson d'une fille sympathique, je l'ai connue quelques mois avant sa percée, début 2000"s .
Zazie est un sacré numéro de bonne femme, et une artiste qui ressentait à fond ce qu'elle chantait ici. C'était une sacrée grande gueule lol, mais pas que aussi une femme très troublante et fragile.
(...)

Dernière modification par Don Patricio ; 25/06/2020 à 10h49. Motif: tu causes trop papi
Je pourrais mettre n'importe quel Bashung ce gars perce l'armure.
Mais un petit hommage d'un grand à un grand.

Je sais pas si je suis le seul à décoller complètement sur ce genre de zik mais hey. Au moins 1 a l'oreille ... pour moi c'est magnifique et je pleure ...

Jean Néplin, et sa déglinguerie accompagné de Chichin son bro et Ringer cad plus ou moins les Rita quoi.
Peut être bien que je l'ai déjà postée mais bon c'est pas comme si ce genre de zik avait une large audience.
Avertissement c'est bien déglingo mais on y prend goût en fait.

plus touchy, attention 1933 ça rigolait pas trop avec le politiquement correct.

Voici qui rappelerait certains tubes ricains bien usurpés lol. Le blues c'est les champs de coton oui mais aussi une petite influence française surtout vers la N. Orleans qui en est un bastion que ça soit pour les noirs libres ou les cajuns...

Allez il est tard personne verra ça ?

Mdr je kiffe bien.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/09/2020 à 03h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés