[Paypal] Fermer un compte restreint.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne,

Comme vous le savez Anonymous blablabla attaque Paypal.

Du coup vu que je ne m'en sers quasi jamais j'ai voulu fermer mon compte mais je suis face au problème suivant.

Mon compte est restreint car en 2007 et 2008 j'avais refusé de leur envoyé des photocopies de ma carte d'identité, relevé bancaires et autres conneries.

Selon eux il est impossible de clôturer un compte restreint et parler avec le service client ou leur envoyer des mails ne fait pas avancer la chose.

Des joliens sont déjà passés par là ?
Est ce que j'ai une autre solution que de devoir leur envoyer un courrier en AR ?
Est ce que ça sert vraiment à quelque chose vu qu'ils disent garder nos données pendant un certain temps même après cloture du compte ?

Limite je me demande si je vais pas juste faire renouveler ma CB.

Merci d'avance.
J'ai envie de te dire que ça concerne directement la loi sur la liberté informatique avec l'accès, la modification et la suppression de toutes les données qui te correspondent.

Par extension en supprimant toutes tes données personnelles, le compte aussi devrait être supprimé.
Ils veulent pas non plus un bulletin de santé et les prénoms de ta future descendance si tes parents sont morts?

Tu as laissé de l'argent chez eux?
Tu es clair avec les transactions passées antérieurement?
Si c'est le cas, personnellement je me contenterai de faire refaire ma CB.
A partir du moment où tu ne leur dois rien (en gros que ton compte n'est pas débiteur) et que aucun litige n'est en cours, il n'y a aucune raison pour qu'il te bloque la fermeture.

Je crois que je me ferai un plaisir d'envoyer un petit mail à la CNIL pour les informer des documents qu'ils ont demandés, et du refus de fermer le compte.
Citation :
Publié par Linou
A partir du moment où tu ne leur dois rien (en gros que ton compte n'est pas débiteur) et que aucun litige n'est en cours, il n'y a aucune raison pour qu'il te bloque la fermeture.

Je crois que je me ferai un plaisir d'envoyer un petit mail à la CNIL pour les informer des documents qu'ils ont demandés, et du refus de fermer le compte.
Au contraire, si le compte est créditeur, ça peut être du blanchiment d'argent.
D'où les mesures de précaution, qui ne sont pas du cas par cas.
Le compte n'est ni créditeur ni débiteur. Je n'ai pas de sous dessus, je ne suis jamais allé sur Ebay etc.

J'avais juste utilisé Paypal à une époque pour acheter sur un site qui ne proposait pas de paiement par Visa française.

Les "litiges" c'est justement car je n'ai pas envoyé mes papelards du coup mon compte est restreint à cause de ça.
Si le compte n'est ni créditeur, ni débiteur, en empêcher la fermeture me parait effectivement abusif. Dis leur que tu vas contacter la CNIL, si ça ne leur fait pas assez peur pour initier la fermeture de ton compte, contacte la CNIL.
Ils n'ont pas à t'imposer leurs "nouvelles" conditions pour que tu puisses fermer ton compte si tu les refuses.
Ben il faut surtout que tu prouves que le compte est à toi, donc que tu fournisses les justificatifs. Si tu veux pas bah...
Paypal te demandera toujours de vérifier ton compte à terme, ils y sont de toutes façons obligés par la loi, rapport au blanchiment etc. Ca dépend du montant, une fois passé un certain seuil de transactions faut montrer patte blanche.
Bah oui mais des transactions y en a quasiment pas eu.

Accessoirement je ne touche pas à E bay et je n'ai jamais reçu d'argent sur mon paypal.

J'attends leur réponse là.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben il faut surtout que tu prouves que le compte est à toi, donc que tu fournisses les justificatifs. Si tu veux pas bah...
Paypal te demandera toujours de vérifier ton compte à terme, ils y sont de toutes façons obligés par la loi, rapport au blanchiment etc. Ca dépend du montant, une fois passé un certain seuil de transactions faut montrer patte blanche.
Mais visiblement ce n'était pas le cas au moment de l'ouverture de son compte non ? Il n'a pas d'obligation de se plier à un changement des conditions pour... Le refuser ?
L'adresse mail ne vaut pas une signature électronique et ne permet pas de prouver qu'il est celui ayant ouvert le compte ?
Nan à l'époque où le compte avait été ouvert il n'était pas nécessaire de fournir ma carte d'identité, un rib etc.

Puis un jour ça a changé, j'ai refusé de donner ça sur internet et mon compte s'est retrouvé en statut restreint.

La blague.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Si leur problème, c'est de vérifier que c'est bien le owner du compte qui veut le fermer, je ne sais pas si tu vas pouvoir contourner ça, cnil ou pas cnil.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au moment où ils ont lancé cette procédure de demande de pièces d'identités, ils devraient laisser le choix aux utilisateurs de s'y plier et de continuer à utiliser le service, ou de ne pas s'y plier, et de clôturer leur compte. On ne peut pas imposer un changement de conditions, non ?
Les motivations de la fermeture du compte sont plus que discutables. Un compte restreint en ballade dans la nature sans données personnelles dessus, ça n'a pas gêné Kenron jusque là. Surtout que je l'imagine bien créer un nouveau compte dans quelques années avec cette fois ses pièces d'identité.
Mais sur le principe il devrait, selon moi, pouvoir le fermer sans avoir à fournir ses pièces d'identité.
Paypal ne change pas les conditions: les conditions, c'est "au dela de X€ de transactions, fais voir tes papiers".
Paypal est hyper surveillé, il est par exemple impossible de changer ton pays de résidence pour des raisons fiscales: quand j'ai déménagé j'ai du le détruire puis en recréer un avec la même adresse mail. (ebay a peu perdu les pédales aussi mais leur service client m'a réglé ca en deux jours)
Quand à demander une ID pour fermer le compte ca me parait élémentaire, ledit compte pouvant etre lié a une CB etc c'est pas un jouet.

C'est pas que je sois un défenseur forcené des mega corporations, mais en l'état sur ce coup Paypal se conforme à la loi francaise et européenne. Un banquier de métier vous en dira surement plus que moi.
Meme probleme que l'OP....

J'ai eu le malheur de m'y inscrire a l'epoque (la meme d'ailleurs 200/2008) et je m'en suis JAMAIS servi.

Ce matin voulant acheter star made (jeux en sandbox d'un dev indé) j'ai eu le deception de voir que le suel moyen de payer c'est via paypal....

pareil lorsque je me log il me disant que mon compte est restreint parce qu'il veulent ma confirmation de CB et des papiers alakon.

Je leur doit absolument que dalle j'ai jamais deposé de sous et je peut pas fermer non plus min compte, ducoup j'suis prit en otage par paypal...
t'es pris en otage de rien du tout, faut arreter un peu. Les moyens de paiement etc il y a des contrôles, c'est normal. Justifer de son identité me parait la moindre des choses, paye la sécurité du compte sinon..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés