Imposer un lvl limite à chaque zone du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Le DJ blop, l'ancien DJ CM, grobe et maintenant les boufmouth ont tous un point commun, on y retrouve des joueurs dont le lvl n'est plus du tout adapté à ces DJ/mobs.
Ces joueurs peuvent se permettre d'emmener des persos sans utilités dans les combats et qui ne seront là que pour approcher le lvl de groupe optimal de la zone. C'est comme ça qu'apparaît le phénomène de mulage et les problèmes qui y sont liés:
-Une connaissance du jeu globalement médiocre.
-La possibilité offerte à certains spécimens de passer à travers les mails du filet puisque l'effort demandé est minimal, et ainsi de composer une partie de notre belle communauté.


Plutôt que d'inciter les joueurs mulés à devenir de vaillants combattants et participer aux combats avec des vrais stuff je propose de retirer la présence des joueurs capables de les muler via une limite plus ou moins formelle.
Par exemple, au delà du lvl170 un joueur qui voudrait aller pex aux boufmouth subirait un malus d'xp de 50%.

Après il faut voir si c'est préférable d'imposer une limite fixe pour que ce soit bien ressenti par le joueur, voir même avec un popup d'avertissement "vous êtes dorénavant trop expérimenté pour cette zone de pleutre" ou un lvl (voir tranche de lvl) optimal autour duquel la valeur d'xp baisserait progressivement.
Exemple: du lvl0 à 140, je reçois 100% d'xp, au delà l'xp gagné diminue progressivement.

A l'heure actuel on a déjà le lvl du groupe qui marche sur ce principe, par exemple un groupe lvl1600 ne va pas bien xp sur 8 pious mais rien n'oblige à former des groupes de 8 joueurs et ce lvl de groupe ne prend rien en compte sur un point de vu individuel, que ce soit un groupe de 4lvl100 ou 2lvl50 et 2lvl150 l'xp globale reçu par le groupe sera la même.
C'est le problème du boufmouth royal farmé par des groupes de 5 joueurs haut niveau quand il est destiné à des joueurs lvl130 environ (je suis pas allé vérifier, c'est peut-être moins.)
Je suppose que dans le principe c'était considéré comme normal qu'un groupe plus hl mais composé de moins de joueurs gagne autant d'xp qu'un groupe de joueurs moins hl mais plus nombreux, mais en pratique c'est pas du tout la même difficulté pour l'un et l'autre au vu des différences de puissance entre tranches de lvl ,principalement à cause des cac qui sont nazes jusqu'à très tard dans le jeu et deviennent surpuissant ensuite.


Le but de tout ça étant de forcer les joueurs à visiter les différentes zones du jeu.
Qu'en floodez-vous ?
Contre, rien que pour mon metier de chasseur, je me rend dans des zones "TBL" pour faire de la viande, comme les tofus, bouftou, croco, kwak ... et puis pour dropper pour se parcho ça poserait des problèmes :/


Edit : après relecture attentive si tu proposes juste un malus d'xp je trouve ça pas mal si cela ne s'applique pas au drop.
Bah si y'a personne pour les muler (si ceux-ci sont trop hl pour la zone ils vont recevoir un malus xp conséquent, donc ils vont en changer), ils vont bien être obligé de combattre par eux-même et former des groupes avec des joueurs de lvl équivalent.

Ça change rien pour ceux qui ont des teams et qui up leurs persos à coup de glour si c'est de ça que tu parles.
Contre.
Si je me créé une mule et que je veux la PL aux kani, trools, donjon blop avec un perso 150+, pourquoi je n'aurais pas le droit ?
Pourquoi mon personnage THL devrait subir une pénalité en xpant un nouveau personnage ?

Laisse chaque joueur décider de ce qu'il veut faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Feldi
Contre.
Si je me créé une mule et que je veux la PL aux kani, trools, donjon blop avec un perso 150+, pourquoi je n'aurais pas le droit ?
Pourquoi mon personnage THL devrait subir une pénalité en xpant un nouveau personnage ?

Laisse chaque joueur décider de ce qu'il veut faire dans le jeu.
Et pourquoi le bonus d'xp n'est pas systématiquement de 1000% ? Pourquoi est-ce qu'on ne gagne pas un niveau à la connexion ? Pourquoi avoir une mule ne permettrait pas de l'avoir directement niv 100 ?

L'interdiction pure et simple n'est pas adaptée, mais une pénalité est tout à fait compréhensible et logique.

La preuve, les devs réfléchissent justement à modifier la formule d'xp pour éviter le mulage excessif et la progression trop rapide de personnages dans des zones inadaptées pour eux.

Pour l'Op, je pense d'ailleurs qu'une modification globale sera plus logique et surtout, plus facile à comprendre et intégrer, qu'un système se rajoutant par dessus.
Citation :
Publié par Feldi
Contre.
Si je me créé une mule et que je veux la PL aux kani, trools, donjon blop avec un perso 150+, pourquoi je n'aurais pas le droit ?
Pourquoi mon personnage THL devrait subir une pénalité en xpant un nouveau personnage ?

Laisse chaque joueur décider de ce qu'il veut faire dans le jeu.
Ton perso principal subirait une pénalité seulement si il xp dans une zone ou à la base il est déjà trop hl, pas parce qu'il mule quelqu'un.
Je trouve ça normal qu'un joueur ayant déjà de l'expérience dans le jeu puisse monter rapidement un second perso (puisqu'il a déjà acquis une certaine connaissance du jeu) et ma proposition va dans ce sens, elle ne gène pas beaucoup le mulage d'un perso appartenant à une team.

Par contre ce n'est pas normal qu'un joueur sans expérience puisse se faire muler et accélérer anormalement sa progression et y finalement avoir des lacunes plus tard. Et c'est sur ça que j'insiste. (j'ai l'impression d'écrire un truc sur les écoliers, je vous jure ça fait trop drôle)
Edit:
Citation :
Publié par Paile
Pour l'Op, je pense d'ailleurs qu'une modification globale sera plus logique et surtout, plus facile à comprendre et intégrer, qu'un système se rajoutant par dessus.
Si je propose ce système, c'est aussi parce que je doute qu'une modification de la formule d'xp suffise à changer les habitudes des joueurs qui fréquentes les spots d'xp faciles, surtout qu'apparemment ankama ne désire pas pénaliser ce mode d'xp mais proposer une approche différente.
Citation :
Publié par Paile
L'interdiction pure et simple n'est pas adaptée, mais une pénalité est tout à fait compréhensible et logique.
En fait, moi je ne comprend pas bien la logique quand le postulat de base c'est de "forcer" à visiter différentes zones... Dofus c'est pas les magasin Ikea... inviter je veux bien, limiter j'ai toujours été contre.
Citation :
Publié par Deadarmor
Par contre ce n'est pas normal qu'un joueur sans expérience puisse se faire muler et accélérer anormalement sa progression et y finalement avoir des lacunes plus tard. Et c'est sur ça que j'insiste. (j'ai l'impression d'écrire un truc sur les écoliers, je vous jure ça fait trop drôle)
De quelles lacunes tu parles ? Et en quoi un joueur qui possède plusieurs devrait avoir un avantage sur un joueur mono-compte ?

Si un joueur a des amis qui souhaitent l'aider à évoluer rapidement, je ne vois pas pourquoi il devrait être davantage pénalisé par rapport à un joueur qui possède plusieurs comptes et qui souhaite avoir à disposition, de manière plus rapide qu'un joueur régulier, un personnage d'un niveau donné.
Citation :
Publié par Mascott
Sujet débattu et rebattu..
Gardons notre liberté
Tu gardes ta liberté, tu auras juste un malus d'xp.

Sinon je trouve l'idée assez logique (par contre je verrai plus des malus genre 10% que 50) mais bon ajouter des contraintes dans la progression de son personnage je pense pas que ça soit au programme du studio qui veut justement la rendre moins pénible.

Le malus d'xp quand on reste sur une même map existe-t-il toujours ?
Contre, jouant 6 personnages et en ayant mulé la moitier, je suis contre, de plus comme cela a été dit, pour les mercenaires, les métiers de récoltes ou même pour poser un percepteur ton idée est pour ma part trop désavantageuse même si le fond de ta pensée est à réfléchir
Je suis contre ton idée, mais je trouve que l'inverse irait mieux : Imposer un niveau requis pour entrer dans la zone.


Par exemple, sur frigost, c'est 50 mini (bon, c'est un peu bas quand même), mais à partir du moment où un perso lvl 1 ne peut pas faire de Minotot (hors captures évidemment), bah moi je trouve ça normal.
Citation :
Publié par Aurus/Jisatsu
De quelles lacunes tu parles ? Et en quoi un joueur qui possède plusieurs devrait avoir un avantage sur un joueur mono-compte ?

Si un joueur a des amis qui souhaitent l'aider à évoluer rapidement, je ne vois pas pourquoi il devrait être davantage pénalisé par rapport à un joueur qui possède plusieurs comptes et qui souhaite avoir à disposition, de manière plus rapide qu'un joueur régulier, un personnage d'un niveau donné.

J'ai parlé de team il me semble, pas forcément de joueurs multi-compte, on va éviter de faire du HS mono vs multi, c'est pas le sujet.

Je ne comprends pas, rien n’empêche ses amis d'aider un joueur à arriver rapidement à un niveau donné, il ne subira pas de malus d'xp lui, c'est ses amis qui devront faire preuve d'altruisme en sacrifiant une partie de leur xp pour monter rapidement leur ami et encore, à condition qu'ils xp sur une zone qui est considérée comme trop bl pour eux.

Je cherche juste à encourager la prise de risque, rien n’empêche de muler un joueur mais dans ce cas on a un vrai handicap puisque le combat dans la zone est censé ne pas être auto-win.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le DJ blop, l'ancien DJ CM, grobe et maintenant les boufmouth ont tous un point commun, on y retrouve des joueurs dont le lvl n'est plus du tout adapté à ces DJ/mobs.
Ces joueurs peuvent se permettre d'emmener des persos sans utilités dans les combats et qui ne seront là que pour approcher le lvl de groupe optimal de la zone. C'est comme ça qu'apparaît le phénomène de mulage et les problèmes qui y sont liés:
-Une connaissance du jeu globalement médiocre.
-La possibilité offerte à certains spécimens de passer à travers les mails du filet puisque l'effort demandé est minimal, et ainsi de composer une partie de notre belle communauté.


Plutôt que d'inciter les joueurs mulés à devenir de vaillants combattants et participer aux combats avec des vrais stuff je propose de retirer la présence des joueurs capables de les muler via une limite plus ou moins formelle.
Par exemple, au delà du lvl170 un joueur qui voudrait aller pex aux boufmouth subirait un malus d'xp de 50%.

Après il faut voir si c'est préférable d'imposer une limite fixe pour que ce soit bien ressenti par le joueur, voir même avec un popup d'avertissement "vous êtes dorénavant trop expérimenté pour cette zone de pleutre" ou un lvl (voir tranche de lvl) optimal autour duquel la valeur d'xp baisserait progressivement.
Exemple: du lvl0 à 140, je reçois 100% d'xp, au delà l'xp gagné diminue progressivement.

A l'heure actuel on a déjà le lvl du groupe qui marche sur ce principe, par exemple un groupe lvl1600 ne va pas bien xp sur 8 pious mais rien n'oblige à former des groupes de 8 joueurs et ce lvl de groupe ne prend rien en compte sur un point de vu individuel, que ce soit un groupe de 4lvl100 ou 2lvl50 et 2lvl150 l'xp globale reçu par le groupe sera la même.
C'est le problème du boufmouth royal farmé par des groupes de 5 joueurs haut niveau quand il est destiné à des joueurs lvl130 environ (je suis pas aller vérifier, c'est peut-être moins.)
Je suppose que dans le principe c'était considéré comme normal qu'un groupe plus hl mais composé de moins de joueurs gagne autant d'xp qu'un groupe de joueurs moins hl mais plus nombreux, mais en pratique c'est pas du tout la même difficulté pour l'un et l'autre au vu des différences de puissance entre tranches de lvl ,principalement à cause des cac qui sont nazes jusqu'à très tard dans le jeu et deviennent surpuissant ensuite.


Le but de tout ça étant de forcer les joueurs à visiter les différentes zones du jeu.
Qu'en floodez-vous ?

Rapide résumé en gras si je ne m'abuse. Mais quand je m'amuse à faire xp des mules, je m'en fou que mon cra prenne de l'xp ou non. Ceci dit, c'est le cas de nombreux sadida 19x+ que j'ai pu voir en donjon blop. Aprés, peut être que ça calmera les cra 150 en cm qui farment le blop.
Mais sur le coups des zones c'est dommage, on drop pour faire ses clefs royal mouth, manque de chance, on xp rien du tout, c'est dommage :/

Aprés, j'aime bien l'idée de ta mesure qui ralentirais la progression du jeu. Mais au fond, j'en profite trop pour t'encourager.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je cherche juste à encourager la prise de risque, rien n’empêche de muler un joueur mais dans ce cas on a un vrai handicap puisque le combat dans la zone est censé ne pas être auto-win.
Tu connais beaucoup de gens qui font des combats pour la prise de risques ? Ce que les gens cherchent, c'est l'xp rapide, et facile. C'est valable au quotidien et pour quasi tout le monde. Si c'est relancer l'intérêt de la prise de risque, c'est une alternative qu'il faut trouver (et les challenges en sont une), plutôt que de suivre ton raisonnement, à mon avis.
Citation :
Publié par TeamTitan
Contre, jouant 6 personnages et en ayant mulé la moitier, je suis contre, de plus comme cela a été dit, pour les mercenaires, les métiers de récoltes ou même pour poser un percepteur ton idée est pour ma part trop désavantageuse même si le fond de ta pensée est à réfléchir
Il propose juste un malus d'xp, soit dégressif, soit brute, aucune interdiction d'être dans la zone. Mais j'avoue que ça peut prêter à confusion avec le titre.

Citation :
Publié par Tiwara
Je suis contre ton idée, mais je trouve que l'inverse irait mieux : Imposer un niveau requis pour entrer dans la zone.


Par exemple, sur frigost, c'est 50 mini (bon, c'est un peu bas quand même), mais à partir du moment où un perso lvl 1 ne peut pas faire de Minotot (hors captures évidemment), bah moi je trouve ça normal.
Les limitations de niveau pure, dans un sens ou dans l'autre, sont à utiliser avec une extrême prudence : on a vu la façon dont elles étaient souvent trop sévères sur Vulkania, c'est un bon exemple des raisons d'y aller avec précaution et de façon très très ponctuelle.

En particulier quand les zones sont intéressantes pour plus que l'xp (ressources et co)

Pour le cas des donjons en particulier, il me semble déjà qu'il y a une incitation à être du bon niveau, dans la possibilité de s'inscrire ou non dans la recherche de groupe.
Ça craint un peu. Si un jour j'ai envie de refaire un moon, j'ai quand même envie d'xp ma guilde ! D'ailleurs en solo ça xp pas mal, plus de 5 millions d'xp.
Pour embêter les trop hauts niveaux qui font ces donjons, on pourrait imaginer que le monstre ait des sorts spéciaux qu'il peut activer si, pour le donjon blop, un des joueurs a plus de 3000 pdv au blop, ce qui aurait tendance à invoquer un gloutoblop chaque tour.
Citation :
Publié par Carotte§
Aprés, j'aime bien l'idée de ta mesure qui ralentirais la progression du jeu.
Ça le ralentit seulement pour ceux qui passent leurs vie sur des mobs faiblards.
Après c'est à ankama de revaloriser l'xp des mobs du continent amakna ou autre moyen pour réduire la lourdeur de cet aspect du jeu (le farm pour up ofc)
C'est pas une raison pour maintenir libre l'utilisation de ces "tunnels à pex" qui vous font passer du lvl100 à 180 en 1 mois en éclipsant ainsi les autres zones dédiés à ces tranches de lvl.

Citation :
Publié par Aurus/Jisatsu
Tu connais beaucoup de gens qui font des combats pour la prise de risques ? Ce que les gens cherchent, c'est l'xp rapide, et facile. C'est valable au quotidien et pour quasi tout le monde.
Non, à une époque je mourrais 3 fois par DJ, et c'était y'a pas si lointain (ça m'arrive encore pour des gros challs en fuji+tengu, évidemment avec des persos stuff en AA c'est plus dur n_n)
Contre, inutile, si on joue a un jeu c'est pas pour être forcé a allé dans des zones namého!
Et quand on xp sa team, j'vois pas l’intérêt de modifier, de mettre un malus a l'xp, sérieusement je préfère allé faire une bonne traque de pex, mais je comprend que cette modification ennuie beaucoup de monde.
Je possède un féca depuis 2004, je l'ai monté à la sueur de mon front, un peu partout, je connais toutes les zones, même les plus inutiles, je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas muler mes nouveaux personnages, si Frigost (pour reprendre le thread déjà présent dans le Village) est si farmé, c'est parce qu'on évite de perdre notre temps à voir des zones déjà survisitées.

Je refuse de retourner à Moon, j'y ai monté mon féca à l'ancienne (maps à glyphes, gloutos et abus de la map du Moon). Pourquoi y retournerais-je perdre du temps à monter mon éni. Autant faire un questionnaire par zone qui autoriserait le mulage avec un objet de quête si on réponds justement (un QCM de 10 questions variables, avec des questions très diversifiées serait le bienvenu). Enfin je propose ça, c'est toujours mieux que rien.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça le ralentit seulement pour ceux qui passent leurs vie sur des mobs faiblards.
Après c'est à ankama de revaloriser l'xp des mobs du continent amakna ou autre moyen pour réduire la lourdeur de cet aspect du jeu (le farm pour up ofc)
C'est pas une raison pour maintenir libre l'utilisation de ces "tunnels à pex" qui vous font passer du lvl100 à 180 en 1 mois en éclipsant ainsi les autres zones dédiés à ces tranches de lvl.
Je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai monté des mules (130 en une semaine pour la plus hl) à coups de donjon Rat Noir, la cra prenais 80-90million par jour en mulant, c'est de l'abus, je ne dis pas le contraire. Mais c'est le moyen pour les joueurs solitaires de se faire de l'xp.
@tombdigger :Quand tu farm frigost pour muler un nouveau perso c'est pour xp la mule ou le perso principal ?

Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière par hasard ?

(Et ça s'applique à beaucoup de gens de ce thread)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés