Le DJ blop, l'ancien DJ CM, grobe et maintenant les boufmouth ont tous un point commun, on y retrouve des joueurs dont le lvl n'est plus du tout adapté à ces DJ/mobs.
Ces joueurs peuvent se permettre d'emmener des persos sans utilités dans les combats et qui ne seront là que pour approcher le lvl de groupe optimal de la zone. C'est comme ça qu'apparaît le phénomène de mulage et les problèmes qui y sont liés:
-Une connaissance du jeu globalement médiocre.
-La possibilité offerte à certains spécimens de passer à travers les mails du filet puisque l'effort demandé est minimal, et ainsi de composer une partie de notre belle communauté.
Plutôt que d'inciter les joueurs mulés à devenir de vaillants combattants et participer aux combats avec des vrais stuff je propose de retirer la présence des joueurs capables de les muler via une limite plus ou moins formelle.
Par exemple, au delà du lvl170 un joueur qui voudrait aller pex aux boufmouth subirait un malus d'xp de 50%.
Après il faut voir si c'est préférable d'imposer une limite fixe pour que ce soit bien ressenti par le joueur, voir même avec un popup d'avertissement "vous êtes dorénavant trop expérimenté pour cette zone de pleutre" ou un lvl (voir tranche de lvl) optimal autour duquel la valeur d'xp baisserait progressivement.
Exemple: du lvl0 à 140, je reçois 100% d'xp, au delà l'xp gagné diminue progressivement.
A l'heure actuel on a déjà le lvl du groupe qui marche sur ce principe, par exemple un groupe lvl1600 ne va pas bien xp sur 8 pious mais rien n'oblige à former des groupes de 8 joueurs et ce lvl de groupe ne prend rien en compte sur un point de vu individuel, que ce soit un groupe de 4lvl100 ou 2lvl50 et 2lvl150 l'xp globale reçu par le groupe sera la même.
C'est le problème du boufmouth royal farmé par des groupes de 5 joueurs haut niveau quand il est destiné à des joueurs lvl130 environ (je suis pas allé vérifier, c'est peut-être moins.)
Je suppose que dans le principe c'était considéré comme normal qu'un groupe plus hl mais composé de moins de joueurs gagne autant d'xp qu'un groupe de joueurs moins hl mais plus nombreux, mais en pratique c'est pas du tout la même difficulté pour l'un et l'autre au vu des différences de puissance entre tranches de lvl ,principalement à cause des cac qui sont nazes jusqu'à très tard dans le jeu et deviennent surpuissant ensuite.
Le but de tout ça étant de forcer les joueurs à visiter les différentes zones du jeu.
Qu'en floodez-vous ?
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