Problème de familier !

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a Jol,

J'ai une question a posé, sachent que sur le forum officiel je me suis fais jar té par un modérateur sa avoir dé réponse...
si je m'absente durent deux semaines (vacance familial), mes familiers seront tous maigrichons et aurons perdu leurs vies ?

Sachent que la coiffe parabiote ne peut pas ce placer en chenil et je ne suis même pas sur pour les familiers non échangeable.

Merci a tous et a toutes.

Cordialement, Relk'.
Tes familiers perdront un point de vie :

• dès ta connexion si tu les as laissé dans ton inventaire,
  • dès que tu les nourriras si tu les as mis dans un coffre/mode marchand/DD.

Ils ne perdront pas de PDV :

• si tu les mets sous forme de certificat au chanil.

Concernant ta coiffe Parabiote, je n'en ai pas mais d'après moi elle fonctionne comme une coiffe Obvijevan. Si c'est bien le cas, elle deviendra maigrichonne à ton retour mais rien de grave ! L'état maigrichon ne fait rien sur les Obvijevans sauf leur faire répéter "J'ai faim !", "Donne-moi à manger !", etc. Les nourrir leur permet de s'exprimer et également d'évoluer du niveau 1 à 20. Les Obvijevans n'ont pas de PDV et ne peuvent donc pas mourir.

Pour l'état de tes familiers je ne sais pas s'ils seront maigrichons ou non.
Je ne sais pas non plus si des familiers non échangeables peuvent être mis sous forme de certificat, mais je crois que oui.
Je crois que désormais, ils prennent des repas de retard, même si on les met à la banque.
Le chanil reste une bonne option si tu ne pars pas trop longtemps (a toi de voir...)
Je part 10 jours, mais je ne sais pas ci je peut les placer en chanil vu qu'il sont inéchangeable pour le moment, ce qui m’inquiètes fortement est l'état maigrichon justement, qui me bloquera net dans leur évolution a mon retour...
Citation :
Publié par copefk
ce qui m’inquiètes fortement est l'état maigrichon justement, qui me bloquera net dans leur évolution a mon retour...
T'auras qu'a les spam food jusqu'à ce qu'ils récupèrent un état normal
Nah maintenant la combine de les mettre à la banque ne fonctionne plus

En 10 jours s'ils ont 10 pv ça devrait être bon. S'ils perdent 1 pv toutes les 48h, tu peux tenir 20 jours. Oui j'en ai un ou deux qui meurent tout les 20 jours à peu près, ça doit coller (pas de délation à Brigitte Bardot svp ¤¤)
Désolé hikow mais je ne t'es pas compris x)

Donc pas de solution possible, il serons maigrichon a mon retour et je devrais les nourrir normalement jusqu'a ce qu'il rattrape leur repas perdu ? ;( sa craint vraiment.
Citation :
Publié par copefk
Désolé hikow mais je ne t'es pas compris x)

Donc pas de solution possible, il serons maigrichon a mon retour et je devrais les nourrir normalement jusqu'a ce qu'il rattrape leur repas perdu ? ;( sa craint vraiment.
Quand un familier est maigrichon, tu le nourris à la chaîne, jusqu'à ce qu'il redevienne de corpulence normale.

Selon le nombre de repas sautés, ca peut varié de la quantité qu'il faudra lui donner.
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Vu ça tout à l'heure, pas bien compris pourquoi. Quand t'es pas là - genre vacances - t'es obligé de les mettre au chanil du coup, et pour les familiers non échangeables t'es bloqué ...

Copefk, je ne sais pas s'ils seront maigrichons pour seulement 10 jours, mais pas besoin d'attendre et de les nourrir normalement quand c'est comme ça tu donnes plusieurs repas jusqu'a ce qu'ils retrouvent une corpulence normale ( le nombre de repas manquant est marqué a côté maintenant d'ailleurs ), et après tu les nourris aux intervalles habituels.
Citation :
Publié par Liloushka
Vu ça tout à l'heure, pas bien compris pourquoi. Quand t'es pas là - genre vacances - t'es obligé de les mettre au chanil du coup, et pour les familiers non échangeables t'es bloqué ...

Copefk, je ne sais pas s'ils seront maigrichons pour seulement 10 jours, mais pas besoin d'attendre et de les nourrir normalement quand c'est comme ça tu donnes plusieurs repas jusqu'a ce qu'ils retrouvent une corpulence normale ( le nombre de repas manquant est marqué a côté maintenant d'ailleurs ), et après tu les nourris aux intervalles habituels.
Donc si il lui manque 12 repas, je le goinfre de 12 repas en un coup et ces bon ? x')

et si par exemple il devient obèse, il suffis que je ne le nourrisse plus ?
Oui.

Mais l’obésité est plus longue a soigner que la famine.

La ou en quelques secondes tu fais passer tes familiers de l’état maigrichon à l’état normal, l’obésité, elle, demande un temps particulièrement long, car tu dois attendre un cycle entier (72h pour un familier d'abonnement) pour qu'il perde 1 repas.
Dernière question , faut t'il nourrir un familier ou un parabiote aillent atteint le stade de l’obésité ? si oui , ces 72h mais après 72h ou avant ?

et d'après toi carotte, si je place mon familier dans l'inventaire d'une monture, il ne perdra ni de vie ni sont état maigrichon ?
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Comment ça elle marche plus ? J'ai un familier en banque qui n'a pas mangé depuis l'an dernier, et je viens de vérifier, il a toujours pas perdu de pdv, et il en est juste à 100 repas de retard.
Citation :
Publié par copefk
Dernière question , faut t'il nourrir un familier ou un parabiote aillent atteint le stade de l’obésité ? si oui , ces 72h mais après 72h ou avant ?

et d'après toi carotte, si je place mon familier dans l'inventaire d'une monture, il ne perdra ni de vie ni sont état maigrichon ?

Obésité, c'est triple repas ou quadruple je crois (d'affilés).

Écoutes, ça doit faire 1moi que le nomoon de l'enu dors dans sa monture et il n'est toujours pas fantôme (3pdv), ni maigrichon. Mais effectivement, les repas s'accumulent.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Quand tu lui donne plusieurs repas de suite (genre 3-4 repas au lieu de lui en donner 1 seul), il deviens obèse.

Merci mais ce que je cherche a comprendre, ces comment le sortir de cet état.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Tu le laisse traîner dans un coin, le temps qu'il digère tous les repas.
Si je me souviens bien, le temps de digestion ça correspond à l'intervalle maximum entre 2 repas multiplié par le nombre de repas en trop.

EDIT : JOL c'est aussi un site !
Ces ainsi que mes venu une idée, ci je rend obèse mes familiers de trois repas, je ne devrait normalement plus les nourirs pendant 220h qui fait un total d’à peut prêt 10 jour ? Et ces pareil pour le parabiote ? ^^ ( ont touche au but ! )
Le parabiote, ça sert à rien de le mettre obèse, quand tu rentrera il vas juste te dire toutes les 30 secondes : "j'ai faim, donne moi à manger !", et d'autres remarque sur le fait qu'il a faim. Et dès que tu lui donne un seul truc à manger, il repasse de maigrichon à normal. Par contre l'état obèse est assez long à enlever sur les obvi, genre 3-4 jours pour un seul repas de trop.

Pour les familiers obèse, c'est une idée originale, et a priori ça devrait marcher.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Comment ça elle marche plus ? J'ai un familier en banque qui n'a pas mangé depuis l'an dernier, et je viens de vérifier, il a toujours pas perdu de pdv, et il en est juste à 100 repas de retard.
Quand tu le sortiras de banque, au premier repas ou à la première reconnexion, il perdra 1 point de vie. Pour les repas manqués, je ne sais pas quand ça se met à jour, si c'est au même moment que la sortie ou autrement, en revanche, mais il les prendra aussi.

Mettre son familier en banque est donc faisable s'il s'agit d'un familier ayant au moins 2 pvs*, et dont les repas ne coutent pas chers. Sinon, le chanil sera parfois une meilleure option, vu le prix de certains repas (mais le chanil est cher aussi... :/)

* Je ne sais pas ce qu'il se passe si le familier a 1 pv et qu'on lui donne une poudre d'eniripsa. Mais 2 pvs me parait un minimum histoire d'avoir une marge de manoeuvre et éviter la mort con sur déco et autres soucis.
Citation :
Publié par Paile
un familier ayant au moins 2 pvs*, et dont les repas ne coutent pas chers
Ah c'est tout ?
C'est bon j'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait prendre -100 pdv d'un moment à l'autre. Je n'ai jamais connu d'autre fonctionnement pour les familiers stockés en banque/dragodinde, donc quand on annonce "ça marche plus" sans préciser, j'ai cru que je courrais à la catastrophe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés