Archimonstres

Partager Rechercher
Salut les joliens

Pour faire court, fin aout Dofus c'est finit alors je voudrais en profiter un peu. Comme je sais pas si j'arriverai à finir cet ocre avant l'heure fatidique, je voudrais savoir pour combien je pourrais vendre environ 210 archimonstres, ou contre un tutu +combien de cc je pourrais les échanger. La liste ci dessous est la liste de ceux que je n'ai pas(je sais que ça arrange pas l'estimation). Je désirerais une estimation pour le TOUT et non au cas par cas.

A savoir qu'un ocre sur silouate vaut plus de 100M et que la plupart du temps, quand j’achète sur silouate un archi estimé à 50 000k sur jol, on me traite de "noob" quand je dis 150 000.

Merci si vous pouvez m'aider

A

Abrinos le Clair/Abrakleur Clair
Arabord la Cruche/Arakne Majeure

B

Bandapar l'exclus/Bandit Manchot
Bilvoezé le Bonimenteur/Biblop Coco
Blof l'Apathique/Blop Reinette
Bloporte le Veule/Blop Indigo
Blordur l'Infect/Blop Griotte
Boombata le Garde/Boomba
Brouste l'Humiliant/Brouture
Bulgig le Danseur/Bulbig

C

Chafrit le Barbare/Chafer d'Elite
Chamchie le Difficile/Champ Champ
Chamilero le Malchanceux/ Champaknyde
Chamoute le Duveteux/Champodonte
Champmé le Méchant/Champmane
Champolyon le Polyglotte/Champ à Gnons
Champoul l'Illuminé/Champbis
Citassaté le Service/Citwouille
Craquetou le Fissuré/Craqueboule poli
Crolnareff l'Exilé/Crocodaile

D

Diskord le Belliqueux/Disciple Zoth
Don Kizoth l'Obstiné/Maître Zoth
Dragminster le Magicien/Dragoss Blanc Eveillé
Dragybuss le Sucré/Dragoss Noir

E

Ecorfé la Vive/Fécorce

F

Fanburn le Viril/Fantôme Tanukoui San
Fandanleuil le Précis/Fantôme Ardent
Fandouich l'Hautain/Fantôme Pandule
Fanfancisco le Cosmopolite/Fantôme Tanuki Chan air
Fanhatur le Simple/Fantôme Tanuki Chan terre
Fanhopruno le Gourmet/Fantôme Soryo
Fanimyl l'Acuité/Fantôme Tanuki Chan neutre
Fanjipann le Sucré/Fantôme Tanuki Chan eau
Fanjo le Pilote Fantôme/Tanuki Chan feu
Fanlabiz le Véloce/Fantôme Apero
Fanlagoel le Comique/Fantôme Maho
Fansissla l'Âne Fantôme/Léopardo
Fanssiss la Brêle/Fantôme Pandore
Fanstatik l'Etonnant/Fantôme Pandikaze
Fantassein le Soldat/Fantôme Yokai
Fantoch le Pantin/Fantôme Arepo
Fantrask le Rêveur/Fantôme Brave
Fourapin le chaud/Fourbasse

G

Gastroth la Contagieuse/Gamine Zoth
Germinol l'Indigent/Gamino
Gloubibou le Gars/Gloutovore
Guerumoth le Collant/Guerrier Zoth

K

Kannémik le Maigre/Kanniboule Sarbak
Kannibal le Lecteur/Kanniboule Archer
Kannisterik le Forcené/Kanniboule Thierry
Kapota la Fraise/Kanniboule Jav
Koalastrof la Naturelle/Koalak immature
Kwoanneur le Frimeur/Kwoan

L

Léopolnor le Barde/Leopardo

N

Nakuneye le Borgne/Nakumbra
Nerdeubeu le Flagellant/Nerbe
Nodkoku le Trahi/Nodkoko

P

Palmito le Menteur/Palmifleur Malibout
Pandive le végétarien/Pandore
Pékeutar le Tireur/Pékeualak
Pichduite le Totem/Pichon Blanc
Pioulette la Coquine/Piou Rouge
Piradain le Pingre/Piralak
Pissdane l'Insipide/Pissenlit Diabolique
Porfavor le Quémandeur/Berger Porkass

R

Ratlbol l'Aigri/Rat d'Egoutant

S

Scaratyne l'huître/Scaratos
Seripoth l'Ennemi/Sergent Zoth
Serpistule le Purulent/Serpiplume
Sourizoto le Collant/Souris Grise

T

Tofumanchou l'Empereur/Tofu Maléfique
Tofurapin le Pétri/Tofu Malade
Tromplamor le Survivant/Tromperelle
Trooyé l'Oxydé/Troll

Y

YokaiKoral le Duel/Yokai Firefoux
Bah... c'est que c'est compliqué de faire une estimation avec une liste de ceux que tu n'as pas ... x) et jusqu'à présent j'ai jamais vu grand monde acheter/échanger autant d'archimonstres d'un coup

Les gens les achètent plutôt petit à petit car il tente d'en capturer un maximum ... Franchement je sais pas si tu arriveras à échanger tous tes archis vs un tutu ( ou n'importe quoi^^")
Donc si j'ai bien compris tu vend ceux qui ne sont pas dans ta liste?

Dur a éstimer il te manque les plus gros (je dirait tous les gros même) donc si tu vend le reste (ceux qui ne sont pas dans ta liste) je pense que 20/30m (grand max !) suffit .
Aprés peut-être j'ai mal compris .
Je profite de ce sujet ouvert pour demander moi aussi une estimation de certains archimonstres.

Pioukas la Plante / Piou Vert
Picht le Brioché / Pichon Kloune
Chamitant le Dillettante / Chaman d'Egoutant
Mosketère le Dévoué / Moskito
Cavordemal le Sorcier / Cavalier Porkass

Merci d'avance. o/
Citation :
Publié par Sheena
Donc si j'ai bien compris tu vend ceux qui ne sont pas dans ta liste?

Dur a éstimer il te manque les plus gros (je dirait tous les gros même) donc si tu vend le reste (ceux qui ne sont pas dans ta liste) je pense que 20/30m (grand max !) suffit .
Aprés peut-être j'ai mal compris .
Oui en fait j'ai enlevé les archimonstres de la liste au fur et a mesure que je les obtenais.
J'ai pas les plus gros mais j'ai beaucoup de rare si tu regardes bien,crabe rose obscur piou pichon blop larve et j'en passe. De plus pour un thl qui xp, il va grobe et fungus deux soir et l'ocre est a lui. Vu le prix de l'ocre je me serais attendu à un peu plus que ça :/
Comme je le disais, je me prétend pas être connaisseur des prix puisque je demande une estimation, mais 10-15 M pour plus de 2/3 des archis d'un ocre à 100M, je suis un peu étonné quand même ^^ Surtout que comme je dis, moi ce que je vois de plus chiant à avoir c'est grobe/fungus, une petite séance quotidienne et c'est réglé... M'enfin vous devez sûrement avoir raison
Citation :
Publié par Chatanique
Comme je le disais, je me prétend pas être connaisseur des prix puisque je demande une estimation, mais 10-15 M pour plus de 2/3 des archis d'un ocre à 100M, je suis un peu étonné quand même ^^ Surtout que comme je dis, moi ce que je vois de plus chiant à avoir c'est grobe/fungus, une petite séance quotidienne et c'est réglé... M'enfin vous devez sûrement avoir raison
Il faut savoir que le prix total des archimonstres est bien inférieur au prix de l'ocre.

Les plus chiants de ta liste ne sont pas les fungus/grobe. Ce sont plutôt les pichons, pissdane, pioulette, pandive et surtout son pote bulgig !
Bon eh bien tant pis, ils croupiront dans mon inventaire
Quand je vois les multicompteurs de ma guilde faire un anneau aimG à 15M pièce en quelques heures, je me vois mal céder plusieurs mois de recherches quotidiennes à ce prix. Ca serait pour moi le summum du dégout.
Je vous remercie cependant pour l'estimation...
On va dire que ça vaut 120 000/archimonstre (beaucoup valent 50'000 (voire -), ils font donc baisser la balance). Il faut 290 Archimonstres (environ pour réussir la partie de la quête consacrée aux Archimonstres, soit un total de 35 millions de Kamas.
MAIS, comme il te manque tous les archimonstres ayant un tant soit peu de valeur (Bulgig représente 1/4 du prix total par exemple...).
Je pense que ton total d'archimonstre vaut dans les... 10-15 millions.

Le problème pour toi :
Aucun Dofus Turquoise ne vaut 10-15 M.
Mais surtout :
Le fait de vendre en lot engendre le fait que des réductions doivent être effectuées à la vente "au gros" : Donc ton lot peut se vendre 8-13 Millions.
Hum tu as édité pour mettre encore 2M de moins ... c'est encourageant ...

Eh bien je pense que je vais vendre au cas par cas, non pas au prix des joliens, mais à celui ou ils se vendent en HV si je n'y arrive pas.
Si on considère que l'ocre coûte 35 mais on va dire 40M à faire comme tu l'as dis(du moins pour les archis), et que je sais que des archis que je possède comme les archis larves, crabe, pichons, bouftous, cochons, et autres bestiots genre rose obscur se vendent a 300 000 en HV, j'ai beaucoup d'archis en ma possession qui valent à peu prés 5-10% de ton prix de l'ocre.

Car faut bien le dire, pour trouver les archis au prix dis "normal" ou au moins au prix auquel les joliens l'estime, il faut en passer du temps et aimer se faire rembarrer ...
En conclusion, en suivant ta logique, je vais essayer d’acquérir citassé et bulgig par moi même, et si tel est le cas, ça devrait plus être long, sinon je vendrais au cas par cas.

Merci malgré tout pour les réponses.
Les "bestioles des champs" ne valent plus 300 000 depuis un moment...
Et ce sont les seuls archimonstres qui valent quelque chose que tu aies.
Désolé que nos réponses ne te conviennent pas.
Je pense que demander à Kévin-53 te conviendrait davantage, au moins lui, il estimerait ta collection d'archimonstre à 3/4 de la valeur d'un Ocre actuellement. (bawé ta 210/290 archis§§§).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il aurait tort.

EDIT :
PS :
Citation :
j'ai beaucoup d'archis en ma possession qui valent à peu prés 5-10% de ton prix de l'ocre.
Lesquels :x ?
Tu n'as ni Citassaté le Service, ni Scaratyn l'Huitre, ni Bulgig le Danseur.

Peut être ai-je sous-évalué la valeur de tes archi-monstres, mais j'pense que j'ai une estimation quand même assez juste...
Oui les prix sur JoL sont généralement assez bas, tu dois pouvoir rajouter quelques millions mais pas plus. Il te manque tout les gros archis ( citassaté, bulgig, scaratyn mais aussi les fantomes tanuki chan qui sont assez chiants a trouver, fantome pandore, fantome tanu san, pandive, ... ), ça vaut donc pas bien cher, et c'est pas parce qu'un ou deux mettent les archis hyper chers en hdv que ça les vaut. Quand je vois des archis dopeul a 100 000 + ça me fait rire perso. Après si tu estimes que ça vaut ce prix, que tu es prêt a le payer et a te faire pigeonner par la même occasion, ta collection de petits archis doit effectivement valoir plus pour toi.

Avec un peu de recherche et de patience, tu dois pouvoir faire un ocre pour 40 - 50m. Si les ocre se vendent aussi cher, c'est en grande partie parce que les gens n'ont pas cette patience, et qu'avec la masse de kamas engendrée par le farm frig II ils ne sont pas a 100m prêt s'ils veulent vraiment un ocre tout de suite. Le prix des archis n'a pas suivi cette inflation, au contraire même pour les archis des champs avec le nouveau système de repop.
J'dirais 15-20M, 25M grand max, pour plusieurs raisons la premiere (je vais repeter les anciens post) tu as tres peu d'archimonstre qui sont recherché (on pourrait en estimer une bonne centaine pour 50 000K/u), ensuite ceux qui veulent faire un ocre ont souvent un nombre assez conséquent d'archis, j'pense qu'ils feront parti pour la plus part de ceux que tu as, ensuite le prix de l'ocre a faire n'a jamais été tres cher (avant f2 il était vendu 60M grand max), s'il vaut maintenant dans les 120M pour certains n'ont rien avoir avec le prix des archis (ce qui t'arrange pas) c'est juste que des joueurs préférent faire 10 dj glour, craft 8 item et s'acheter un ocre avec les sous qu'ils ont apportés plutot que de certes payer 30-40M max mais devoir regarder les hdv mag 3 fois par jour, essayer de capturer des archis, ca demandera moins de temps de farm du F2 et ce sera peut-être plus plaisant a jouer.
Ta situation est assez délicate car tu as une bonne base, mais il te manque les plus cher et les plus rares et ils sont plutot dur a trouver, a moins de faire une bonne affaire j'pense que tu vas avoir du mal, bonne chance dans ta recherche
7lyne je pense que je me suis mal exprimé vu le ton sur lequel tu me réponds et j'en suis désolé.

Ensuite, ce n'est pas pour te discréditer, mais depuis que je me suis aperçu du nombre d'archis que j'avais, j'ai commencé à m'y intéressé à cet HV des pierres d'âmes ! Et même si les prix sont exagérés, c'est quand même la réalité du marché, je ne dis pas que tu vis dans un monde parfait ou tout est tel qu'il devrait être, mais ces archis à 40 000kamas estimés sur jol pour des "bestioles des champs", je les ai vu seulement 1 fois. Après ptétre que j'ai pas de chance...

Ensuite, et je fais un peu une digression, oui je suis déçu de voir cette estimation, mais je ne veux pas dire (et si je l'ai dis qq part c'était pas mon intention) que vous avez fais une mauvaise estimation. Elle est correcte MAIS je suis déçu.

En effet comme vous l'avez dis, avec l'arrivée de frigost et la "facilité" (oui bon faut trouver comment tuer le boss mais faut pas exagérer non plus) d’engranger xp et drop, je trouve ça anormal (mais bon c'est comme ça...) que tous ces archis ne se valent qu'à ce prix, là ou en investissement de temps j'aurais pu aller farm frifri. Ils sont pas rares pour la plupart ? Oui je vous l'accorde, mais ils m'ont quand même demandé du temps: tant pis pour ma gueule j'avais qu'à créer une team pour aller à frigost et me plaindre parce j'ai drop de quoi faire qu'un demi aimgéroks à 14M en deux heures. Tout ça pour dire que je trouve ça dégueu, mais j'vais pas lancer un débat non plus...

Je vous remercie sincèrement pour l'estimation (oui honte à moi j'ai pas eu l'envie de compter un par un). En espérant n'avoir offenser personne.

edit pour lithiye: Oui c'est agréable, ça te fait vraiment voir tout l'univers de dofus, mais quand l'archi est vraiment récalcitrant à venir, j'ai pas toujours trouvé ça drôle.
Citation :
Publié par Chatanique
7lyne je pense que je me suis mal exprimé vu le ton sur lequel tu me réponds et j'en suis désolé.
Ah non, alors dans ce cas si tu l'as pris de manière agressive c'est vraiment moi qui m'excuse car ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas mon intention.
J'voulais simplement te faire comprendre que ton lot ne pourrait intéresser que des personnes n'ayant encore aucun archi-monstre, car tu possèdes tous ceux qui sont à portée de main...

Setlyn
Salut, quelqu'un aurait une estimation de:

--Germinol l'Indigent
--Dragybuss le Sucré
--Fanfancisco le Cosmopolite
--Fanjo le Pilote
--Fanlmyl l'Acuité
--Onihylis le Destructeur
--Fanburn le Viril
--Fansiss la Brêle
J'suis d'acc avec toi lithiye, même si je vais me contre dire, j'pense que faire que du F2 au bout d'un moment c'est lourd, varié entre faire un dj et le reste de la journée chercher les archis (achats ou capture) c'est aussi sympa, peut-être que ca ne tente pas certains de consacrer autant de temps pour avoir l'ocre.
Ps :
Germinol l'indulgent : dur de dire un prix vu que tres peu de personne ne le vend j'pense c'est un peu a la guise du vendeur
Dragybuss le sucré : je l'ai deja vu a 200 000k en mode marchand village
Archis tanuki chan : Très peu en vente, j'dirais 500 000k/u mais c'est le même systeme que germinol
Onihylis le destructeur : J'dirais entre les 600 000k a 1M, dur a trouver un vendeur
Fanburn le viril : Il est en general vendu 1M mais j'pense qu'il est possible de l'avoir pour 800 000k ou de le capturer tout simplement
Fanssis la brele : je l'ai vu en mode marchand et hdv a 400 000k

J'pense que pour ce qui est des archis grobe il vaut mieux faire un tour a grobe de temps en temps voir la repop car ils sont peu vendu ou cher pour la zone qu'il y a a exploré, j'pense que dans ta liste le plus dur sera de trouver un vendeur de germinol.
Les archis grobe sont chers parce que tout le monde ne peut pas les gérer . Sinon en se baladant à grobe ont trouve facilement les archis .
Et pour l'oni je savais pas que sa coûte aussi cher x) .

Sinon je peut te les acheter le tout 5m sans bulbig ^^
Bonsoir à tous,

Je voudrais estimer ces différents archimonstres.

Pioukas la Plante / Piou Vert
Chamitant le Dillettante / Chaman d'Egoutant
Mosketère le Dévoué / Moskito
Picht le Brioché / Pichon Kloune
Koarmit la Batracienne / Koalak Reinette
Craraboss le Féérique et Rauligo le Sale / Crabe et Raul Mops (sur la même pierre)

Merci d'avance. o/

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés