Antivirus gratuits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Norton il y a 6 ans (tu peux même aller jusqu'à 10) c'était déjà de la m.. (moins bon que certains gratuits, lourd, et casse couille à virer du PC), et ça l'est resté.
Non ça c'est amélioré, y a 6ans valait mieux avoir un PC plein de virus qu'un PC avec norton (même si l'un n’empêcher pas l'autre), aujourd'hui c'est juste un antivirus de mauvaise qualité.

Et pour les préjugés qui ont la vie dure, mouais c'est tant pis pour leur gueule, ils ont tellement pris les gens pour des cons qu'ils ont finit par s'en rendre compte, le juste retour du baton, surtout que c'est toujours pas au top.
Citation :
Publié par Vaux
Et pour les préjugés qui ont la vie dure, mouais c'est tant pis pour leur gueule, ils ont tellement pris les gens pour des cons qu'ils ont finit par s'en rendre compte, le juste retour du baton, surtout que c'est toujours pas au top.
Je pense qu'il faut plus en vouloir aux assembleurs qui te coller cette merde d'office sur le PC que Madame Michu acheté en grande surface.
Faire croise à Mme Michu qu'elle est protégée gratuitement pendant un an grâce à Norton, ça c'est moche.
A priori, concernant EoRezo (et d'autres de la même famille), les AV ne réagissent pas tout simplement parceque...l'installer est clean*.
Il installe le programme EoRezo, (avec des CLUFS et tout le toutim -dont l'autorisation de recevoir des popups de pubs quand on coche "j'ai lu", classique),
programme composé d'un autoupdater et 2/3 clés registres saines.
C'est un quelconque logiciel en lui même.

Par contre, la faille va se situer post install, un autoupdater qui lui ira chercher des véroles sur le net (qui elles seront détectées lors du webinstaller).
Autoupdater qui lancera de temps en temps des process (popup ie de pub, etc).

Du coup les AV se positionnent plutôt sur le blocage des url malicieuses, et des programmes droppés liés.
Mais l'install initiale du logiciel reste sur la machine, vu que légitime*.

Faudrait que les éditeurs AV se penchent spécifiquement sur chaque logiciel de ce type pour les blacklister.

Vu le nombre en circulation...et nouveaux chaque semaine, c'est du Don Quichotte :/

Sinon pour l'antivirus à installer t'as le choix,
mais pense à faire tes majs régulières de Flash, Java, IE/FF, Adobe/pdf, Windows.

*j'parle d'un point de vue détection de code, pas au niveau légal tout ça ^^
Citation :
Publié par Vaux
Non ça c'est amélioré, y a 6ans valait mieux avoir un PC plein de virus qu'un PC avec norton (même si l'un n’empêcher pas l'autre), aujourd'hui c'est juste un antivirus de mauvaise qualité.

Non.

Le retour de bâton, c'était à l'époque où Norton accumulait les tares. Aujourd'hui, c'est juste de l'ignorance de continuer à cracher dessus (d'ailleurs, je suis sûr que la plupart des personnes dénigrant Norton n'ont - au mieux - jamais utilisé les dernières versions, voire jamais utilisé du tout).

Et non, ce n'est pas un antivirus de mauvaise qualité. Niveau détection, il est dans la moyenne (même si, comme toujours, Kaspersky est intouchable), alors que niveau consommation de ressource il se classe comme l'un des antivirus payants les plus légers, à des lieues des critiques obsolètes quant à sa lourdeur passée.
Kaspersky intouchable? MSE est à peut près au même niveau comme quoi...
Non mais Norton... le 360 est si vieux que ça? Il était bon? Ah bon? Et outre la qualité en tant que solution de protection, il y a également tous les à côtés... Genre le fait qu'il laisse des "traces" ayant encore une activité après désinstallation ou le firewall qui se décide à briser les burnes ( ça, c'est commun à plein de solutions payantes... ).
Pour ma part, à la maison j'utilise Avast qui marche plutôt bien.
Je pensais justement à changer pour MSE qui n'a pas l'air si mauvais que certains voudraient le faire croire.

D'autre part, je vais vous parler de Norton...
Je travaille actuellement comme architecte technique à la migration de la solution Norton en place dans ma boite; nous passons de la version 10 à la version 11 (appelée Symantec Endpoint Protection)
Il y a environ 45 000 postes à déployer...

Et bien croyez-moi, il n'existe pas beaucoup de logiciels qui disposent d'une console centrale... et Symantec le savent et sont en situation de quasi-monopole dans le monde pro.
Par contre, c'est vrai que cela s'est considérablement amélioré en terme de consommation de ressources, au niveau des signatures c'est toujours aussi démesuré mais bon...

donc résumé, Norton c'est pourri à la maison, par contre en entreprise on n'a pas vraiment le choix.
Non Norton c'est aussi pourri en entreprise.

Comme tu la souligné le seul intérêt c'est la console de gestion centrale (qui est effectivement très pratique).

J'ai le malheur de devoir passer derrière des boites qui ont foutu du EndPoint security et dans le genre Merde impossible a virer proprement il se pose la.

C'est simple dans l'ordre des Antivirus que je ne veux plus rencontrer au taf y'a :

1) Norton (EndPoint 360 etc)
2) McAfee VirusScan Enterprise
3) Avast

Actuellement on est sur Trend Worry Free et c'est pas non plus la joie mais au moins il se vire plutôt facilement. (Et il permet d'avoir une console centrale qui gère chaque console local) (en gros : 1 site "Maitre" et chaque site distant a sa propre console 'et donc ses propres règles).

Pour la maison MSE marche très bien.

Pour Avast y'a pas de fumée sans feu , je vois un nombre grandissant de PC au taf sous Avast qui se retrouve verolé de tout les cotés.

C'était une très bonne alternative au payant il y a quelque année, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas.
antivirus !!
Bonjour je souhaiterais m'acheter un ordinateur fixe pour pouvoir me lancer dans world of warcraft !! Mais j'ai une ptite question:
es qu'il y a un antivirus conseiller pour jouer a se genre de jeux ??
Merci a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés