Un portable pour un fighter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens et joliennes!
Je vais me payer un PC portable d'ici peu et je me demandait si vous aviez une config minimale à me conseiller pour un prix tournant autours de 600-700€
Le but étant tout de même de pouvoir m'amuser dans quelques fights de moyenne-grande ampleur en ayant à subir uniquement les lags serveur(ou presque) ou bien pouvoir enfin profiter d'un monocle que je pourrait m'acheter et le regarder en station ^^

Je me posait aussi la question si un PC portable normal supporterait un 2nd écran fixe pour surfer ou regarder un film pendant les périodes de farm sans avoir à faire de Alt-Tab?
Eve n'étant absolument pas gourmand en termes graphiques (si tu ne comptes pas Incarna évidemment... mais ça se désactive ou bien on peut baisser les options graphiques pour ça au besoin), l'avantage c'est qu'un portable sur le marché avec une bonne RAM et un bon CPU est plus courant qu'un portable avec une bonne CG, où il faut débourser sévère (façon alienware).

Celà dit je suis d'accord avec les avis du dessus, ça reste cher dès qu'on veut un truc bien, avec pas mal de RAM et un bon CPU. Et là pour du fleet battle, vise ça.
Pour info, je joue sur un portable ASUS M51Sseries dont les caractéristiques sont les suivantes :
CPU : Duo T9300
CG : GT 9500M
Mémory : 3GB
Bref, une vieille bête qui a 3 ans je pense et Eve tourne niquelle dessus!
A l'époque, je l'avais acheté dans les 900-1000 euros.
Actuellement, pour 600-700 euros, tu n'as que l'embarras du choix!
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/#prods
Citation :
Publié par Tessen
Attention, les minimum requis vont bientôt être rehaussés.
Je confirme j'ai un portable acheté 620€ il y a 3 mois, la config est très correcte pour d'autres jeux qu'Eve:

i5-480M
Radeon 6550M
8go de RAM
13,3 pouces en 1366 x 768 max

Depuis Incarna c'est la cata: ventilos à fond que je n'entendais jamais avant, lags et pédalage dans la semoule à partir de 2 clients ouverts ( 4 clients + WoT + iTunes + navigateurs en même temps avant Incarna et tous détails à fond sans entendre les ventilos de la carte graphique ou du proc).

Prends une NVidia visiblement CCP se fout des perfs avec des cartes d'une autre marque, ils programment avec les pieds...
Citation :
Publié par Pifometre
Radeon 6550M

Depuis Incarna c'est la cata: ventilos à fond que je n'entendais jamais avant, lags et pédalage dans la semoule à partir de 2 clients ouverts ( 4 clients + WoT + iTunes + navigateurs en même temps avant Incarna et tous détails à fond sans entendre les ventilos de la carte graphique ou du proc).
ATI + Carbon = grosse joie + gros chauffage
Citation :
Publié par Pifometre
Je confirme j'ai un portable acheté 620€ il y a 3 mois, la config est très correcte pour d'autres jeux qu'Eve:

i5-480M
Radeon 6550M
8go de RAM
13,3 pouces en 1366 x 768 max

Prends une NVidia visiblement CCP se fout des perfs avec des cartes d'une autre marque, ils programment avec les pieds...
J'ai une grosse bécane, une nvidia, et ça chauffe à mort (niveau cpu moi). C'est surtout la techno ccp qui merde, pas d'inquiétude sur le matos. Ton portable est même pas mal pour un portable, avec des technos récentes.
Lightbulb
Bonjour,

Il se trouve que je cherche aussi un portable pour jouer a EVE Online, je ne cherche pas la grosse bécane du moment mais simplement un portable avec lequel je pourrait jouer a mon jeu preferé en toute tranquillité sans me ruiner en l'achetant. Je ne joue qu'a EVE comme jeu et sinon je fais de la bureautique et je regarde un film de temps en temps sur mon ordinateur.

Des idée de portables qui me conviendrait? Des conseils?
Merci d'avance.
Les asus de serie N53 on des config interessante.
Les series G53 c'est le top, un DD qui tourne a 7200RPM, ça aide pour eve.
Mon avis : rester dans des ecrans de 15/16 pouce, des CG Nvidia, et un bon DD.
Cpu: pentium dual core 1,8 gHz t3400
Ram: 3go ddr2
Cg: Nvidia 9600M GS
DD: sata
15/16 pouces d'ecran environ

Acer acheté 440 euros il y a 3 ans, fonctionne de façon optimale en monocompte(station inclus, chargement bref) SAUF dans les missions/plex lorsqu'il y a de la "poussière" autour d'astéroïdes graphismes médium 1366x1280, après si tu mets les graphismes en mini c'est tranquille

Derniere chose: évites les Amd, sources de plein de bugs chez mes corpmates. Mdr les cg amd 48xx qui charge la station 2x plus lentement que 9600m GS toute moisie xD
hors sujet, mais pas tant que ca
je cherche une config à bon rapport qualité prix pour une tour

il faut que ça supporte 5 clients, sur deux écrans (en 1080) plus un 3eme plus tard (adieu Nvidia du coup, j'ai pas la passion de la multiplication des cg quand on rajoute des écrans )

plus le navigateur, le logiciel vocal, vlc pour les temps creux et deux trois applications en arrière plan

si ça supporte la 3D tant mieux, sinon, on fera sans

pourquoi une tour qu'ils vont me dire ?

j'ai utilisé un portable juste assez longtemps pour réaliser que, neuf et récent, c'est le top

vieux et impossible à upgrader, c'est LA MORT

donc, je garde le portable pour internet, pirater les gentilles œuvres des pauvres éditeurs innocents à la barbe d'adopix, chatter et échanger des trucs piwatés avec des gentils tipiak du monde entier ... (j'en dis trop )

ET ... il me faut une vrai bécane pour jouer sérieusement (ce qui mérite d’être fais mérite d’être bien fait!)

pourquoi des écrans en 1080 et pas plus "larges" ?

c'est jouable, pas cher, beau en général, et pas cher, j'ai précisé que c'est moins cher ?
(les CG aussi du coup, moins de pixel, c'est des sous en moins à sortir)

on prend l'option "plein de mémoire", c'est pas trop cher, et c'est toujours utile quand on joue multicomptes à mort

on oublie l'option ddr, sauf si ils ont enfin trouvé le moyen d'en sortir un assez large pour l'os et les jeux, sans couter un rein

on peux prendre l'option double dd, mais bon, est ce bien indispensable ?

quoi, mon post est inutile et mal placé et en plus on est pas à matériel.net
Je sait pas si ça te coutera pas moin cher de monter 2 PC . Une bonne machine pour aire tourner 2/3 acount, et une vieille brele que tu bricole pour faire tourner un alt ou deux.
ouais, mais bon, vu les prix des bons ssd, ca oblige à sacrifier autre chose

et les "petits" ssd n'ont pas du tout les mêmes performances (moins de puces=moins de parallélisation= débits en berne)

donc jusque là, je suis super pas fan de la technologie

mais j'ai confiance, ils finiront par faire des ssd avec des petites puces en quantité (donc, petit volume, mais gros débits)

pour le moment, mon esprit pratique me dis que plein de belle mémoire permet de jouer confortablement, sans ramer, et si ça met un peu de temps à charger, pas dramatique ... je lance le jeu une fois par 23h après tout

là ou le ddr, une fois le jeu lancé ... il n’apporte plus rien du tout

mais bon, le plus dur, c'est encore de trouver la bonne cm, le bon proco, la bonne mémoire, la(les?) bonne cg, le bon dd (rapide, silencieux, fiable), la bonne alim, le tout dans un bon boitier, et à pas trop cher
Passe chez un petit revendeur, les grosses enseignes c'est de l'arnaque et souvent on ne trouve pas la config exacte qui nous convient. Si t'es prêt de Paris, je te conseille nos amis chinois qui se sont quand même bien améliorés, sinon en ligne il y a LDLC ou Surcouf, ou des revendeurs comme ça (en tout cas je me base toujours sur les prix donnés par le site précédemment linké comme indice de base, si ça dépasse trop, j'évite). Attention aux frais de port (ou frais de porc, c'est selon) ou de TVA, parfois ça peut monter malheureusement. Enfin l'avantage c'est que tu choisis ce que tu veux et ça coute peu cher.

En terme de CPU pour des jeux, pas besoin de taper dans le haut de gamme, en intel, un i5 suffit largement.

En terme de RAM, si tu veux lancer pas mal d'instances de Eve, oui, il en faudra surement. Cherche aussi les bonnes occasion sur les RAM plus haut de gamme, j'ai réussi à trouver de la DDR3 2133 MHz 4Go à moins de 150€ récemment alors que ça coute bien plus cher. Et je vois la différence niveau rapidité de chargement (par rapport à de la 1600 de base).

En terme de CG, eve n'a jamais été gourmand, mais avec Incarna, je me méfie, je n'ai pu le tester qu'avec une bonne CG.

Soit sûr de prévoir un putain de bon ventirad et une bonne ventilation, eve fait chauffer à mort avec Incarna, un vrai travail de cochon. En clair, ne garde pas celui fourni avec le processeur (je viens de jeter le mien qui a rendu l'âme, c'est de la merde en conserve, mais je le savais déjà).

Vérifie niveau CM que ça supporte l'USB 3 et le SATA 3, c'est mieux quand même vis à vis du futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés