Avec les nouvelles générations de bot, beaucoup d'argent entre en bas de l'échelle et la masse monétaire augmente.
Nous subissons donc une inflation au fur et à mesure que l'argent est injecté chez les joueurs (les bots qui achètent des Ogrines, les joueurs qui achètent des Kamas aux sites de farmer), qui n'est pas bénéfique pour le jeu. Il faut que l'inflation cesse et que la masse monétaire redescende à un cours plus normal.
À défaut de pouvoir éradiquer le problème des bots (qui est un problème complexe et qui est un phénomène qui rapporte de l'argent à la société), il faut réduire au mieux leur nuisance sur les serveurs de jeu (enfin ce n'est pas le sujet ce point) et sur la qualité de jeu des joueurs, c'est-à-dire sur l'économie.
Je pense qu'il faut trouver des systèmes permettant de sortir de l'argent du jeu de façon stable tels que :
- Location des maisons : 20'000K par coffre par semaine. (En plus du prix d'achat.) Location des enclos : 10'000K par place et par objet par semaine. (En plus du prix d'achat.) Pour les enclos, on associe cela à un système de banque de guilde où tous peuvent verser de l'argent pour contribuer.
- Pour les enclos et maisons, on peut revoir les prix initiaux avec un système où ils commencent très très très cher et ils baissent au fur et à mesure du temps, tant que personne ne les a achetés, pour sortir plus d'argent du jeu et ne plus rencontrer le problème de rush lors des mises/remises en vente, déjà diminué avec le système de location (qui fait en sorte qu'on ne garde pas un enclos totalement inutile).
- Objets qui perdent des résistances lors des défaites de combat, à réparer auprès de PNJ. Ou encore faire en sorte que les armes s'usent et sont à réparer en Kamas, en revoyant totalement les armes éthérées pour un concept général applicable à toutes les armes, les armes éthérées actuelles seraient juste plus chères par exemple.
Après, il y a aussi le fait qu'avec Frigost 2, on a créé des supers riches qui accumulent beaucoup trop d'argent, et qui ont trop de pouvoir d'achat par rapport au joueur moyen.
- Mettre en vente des ressources/biens en Kamas, assez cher, voire très cher, qui permettent de fignoler un équipement THL. Le but étant de sortir du jeu l'argent accumulé par la population THL qui n'a plus rien à faire. On peut aussi imaginer de pouvoir acheter des buffs temporaires qui apportent un fignolage supplémentaire. Le renouvelable, c'est ce qui assure de sortir constamment de l'argent du jeu.
- Dans les buffs temporaires, on put aussi imaginer des plus sympathiques mais dont on peut se passer dans le cadre de jeu normal. Les buffs peuvent toucher les caractéristiques primaires, accélérer la vitesse de marche course, augmenter les pods temporairement, gagner un peu plus de points d'honneur... Et tant d'autres choses comme des skins, des émotes spéciales, des illusions visuelles (gonfler les ailes ? le niveau ? avoir le skin de certains objets ?). Bref, des gadgets.
Ce ne sont que des idées, des exemples.
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