Arrêt définitif du Viewer Phoenix prévus pour bientot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Firestorm Beta 2 with build tools!
Tue, 05 Jul 2011

As many of you have heard, V1 viewers including Phoenix will soon become broken and mostly unusable on the SL grid as LL begins to turn off server side functionality these viewers require. Fortunately there is Firestorm, our V2 based Viewer designed to be more user friendly for V1 users.
Source : http://www.phoenixviewer.com/

En clair migration forcée pour tout le monde, vers SL2, pour bientôt.
Firestorm n'est pas super stable, je suis une grande utilisatrice et fanatique de Phoenix, et pourtant, Firestorm a de nouveaux outils superbe, comme les ombrages etc.
moi c'est simple, que ce soit firestorm ou kirstens, avant ça marchait bien, maintenant je dois effacer le cache avant chaque reco pour pouvoir me reconnecter.
va savoir pourquoi
Bonjour

Suis d'accord, et on en avait parlé il y a qques temps dans un autre topic, le changement vers la V2 va etre hard, c'est un ré-apprentissage rébarbatif.

La nouvelle version est certainement très bien, mais trop différente lorsque l'on utilise la v1 depuis des années, et je n'arrive pas à voir le côté pratique de la v2 qui est nettement moins intuitive.

Phoenix restera un bon souvenir, tout comme emerald d'ailleurs
En effet, les gémissements et lamentations de tous les habitués à la V1, et qui ont testé un viewer à base de V2 m'ont toujours découragé d'essayer.

J'ai essayé hier, la version firestorm de pheonix.
Je joins mes gémissements et lamentations à ceux des autres.
Bonsoir,

De toute façon, ce ne sont pas les gens de Phoenix, Imprudence ou autres qui décident, mais LL. qui apparemment déconnecte déjà certaines fonctions dans les serveurs, concernant la V1.xx.
LL l'a dit et redit, dans quelques mois les version à base de V1.xx seront bannies.
Faut bien comprendre que la V1 ne peux pas tout supporter dans les nouvelles fonctions. Et puis assurer la maintenance et la mise à jour de 2 programmes serveurs de plus en plus différents, c'est lourd à gérer et sans doute pénalisant pour les serveurs.
Si on suit bien les tutoriaux, avec FireStorm, on peut se rapprocher de beaucoup de Phoenix, bien sur reste des trucs impossibles à modifier sinon LL risque de refuser le viewer.

Le Blog support en français
http://phoenixviewersupfroff.blogspo...-25216922.html

Vidéos en anglais sur la présentation de FireStorm
http://www.youtube.com/user/PhoenixViewerSL

et sur l'AO interne qui est super bien fait et pratique.
On se plaint maintenant, mais après quelques mois d'utilisation, on aura complètement oublié la V.1.

J'ai noté une fonction bien utile pour les nostalgiques de la V.1 c'est l'apparence V.1 des curseurs possible sur la V.2.
Avec cette fonction on est largement moins déboussolée sur le passage à la V.2
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
LL l'a dit et redit, dans quelques mois les version à base de V1.xx seront bannies.
Faut bien comprendre que la V1 ne peux pas tout supporter dans les nouvelles fonctions. Et puis assurer la maintenance et la mise à jour de 2 programmes serveurs de plus en plus différents, c'est lourd à gérer et sans doute pénalisant pour les serveurs.
C'est comme quand on est malade...
Je comprends bien la nécessité de prendre la pilule amère.
Ça ne la rend pas moins amère pour autant
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
De toute façon, ce ne sont pas les gens de Phoenix, Imprudence ou autres qui décident, mais LL. qui apparemment déconnecte déjà certaines fonctions dans les serveurs, concernant la V1.xx.
...

Bonjour,

Ce ne sont pas les nouvelles fonctions qui dérangent, mais la nouvelle ergonomie qui bouleverse trop brutalement les habitudes. Les viewers tiers auraient pu jouer une carte commerciale à ce niveau, mais il semble leur manquer un certain savoir faire pour y arriver.
Je n'utilise pas de viewer alternatif, mais après un long moment à tester la V2, je suis revenue à la v1... Cette v2 c'est lourd, c'est lent... Je la déteste !!!

Franchement je ne sais pas si je continuerais SL si on m'impose cette m****...
là franchement je suis pas d'accord avec vos jérémiades.
je reconnais qu'au debut de la v2 ça a été un peu ardu de m'y mettre
mais
une quinzaine de jours plus tard après m'être donné la peine de reflechir à la conception de la v2 je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir une approche nettement plus intuitive
en plus que ce soit v2 officielle ou firestorm on peut gerer quelques fonctions dans la barre du bas pour celles parmis les plus utiles à garder sous la main
les fenetres laterales peuvent aussi se dedocker à volonté
et sourtout le chat se melange plus avec les im.
de plus avec ma vieille cacahouette que j'ai recemment changé j'avais un fps nettement amélioré ainsi que le rezz.
bon maintenant que je monte à 140 fps sans soucis c'est plus un pb le lag
mais pour avoir tenté firestorm en v1 like je suis vite revenu a une presentation v2 et encore je trouve que firestorm a gardé certains classement de fonctions dans l'illogisme de la v1. (mais je perds plus de la moitié des fps)
coté stabilité je trouve les deux viouveurs très corrects (fire et le LL)
et me dites pas que je suis un debutant sur sl qui n'a pas de mal a s'adapter : je suis un survivant qui date de la 1.07

bon ok j'ai plutot rouspété ferme en testant la v2 les premières fois ...mais on s'y fait très vite en fait
mais maintenant je redonnerais pas mon baril de v2 contre deux barils de v1

allez courage un jour faut s'y mettre à sauter dans le grand bain
Citation :
Publié par Lundrah
Je n'utilise pas de viewer alternatif, mais après un long moment à tester la V2, je suis revenue à la v1... Cette v2 c'est lourd, c'est lent... Je la déteste !!!

Franchement je ne sais pas si je continuerais SL si on m'impose cette m****...
Est-ce que Firefox n'est pas plus léger?
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Firefox ou Phoenix
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Firefox ou Firestorm

Firestorm, chez moi, est un peu plus gourmand en ressources processeur mais ce n'est qu'une Beta donc il faut attendre la définitive pour juger sur pièce.
Je ne sais toujours pas où est le menu search dans la V2 de Linden (et pas essayé firestorm).

Et le nom de la sim où je me trouve, n'apparaît plus... Ni le menu pour gérer les prims non plus auquel on accédait en haut de l'écran....

J'espère que firestorm a fait un effort pour rendre son interface V2 un peu moins rébarbative....
Bonjour,

Citation :
Je ne sais toujours pas où est le menu search dans la V2 de Linden (et pas essayé firestorm).
Il est en haut à droite, parfois caché par le bouton du son, il suffit de passer la souris dessus ou de cliquer dans la barre noire en dessous pour le faire apparaitre.
Sinon tu peux l'ajouter à la barre du bas : clic droit dans la barre grise (la même où se situe le chat) et dans le menu qui apparait choisir le bouton approprié.

Citation :
Et le nom de la sim où je me trouve, n'apparaît plus...
En haut à gauche, sur la même ligne que la case de recherche.
Apparemment l'introduction des meshs était prévu en juillet sur certaines régions servant aux tests. et l'arrivée massive des meshs sur toute la grille fin aout (si pas de soucis) Mais il semblerait que de juillet ça soit glissé vers aout. Donc faut voir.
Par contre même si je dis que LL bannira l'utilisation des viewers basés sur la V1. Je ne pense pas qu'ils supprimeront du jour au lendemain. Sinon 60% des résidents ne viendront plus! bon c'est aussi une bonne manière façon LL de résoudre le problème du lag.
eh oh les vieux ! Faudra bien passer le cap un jour ou l'autre ! C'est pas vrai ca ... C'est a cause de cette inertie que vous provoquez que SL n'évolue pas ... désolé mais c'est au moins en partie vrai. Pour les gens qui râlent, LL met à disposition un système de trac (les tickets) pourquoi ne pas dépenser votre énergie à créer des tickets pour mettre en place vos options préférées dans le viewer et trouver les gens pour voter le jira plutot que de ne rien faire ?? LL ne lit pas ce forum. J'en n' ai entendu aucun parmi vous ayant demandé à aller voter sur un de ses jira que ce soit sur le trac de LL ou de firestorm .... agissez bon sang !
Citation :
Publié par Kara Ashton

Et le nom de la sim où je me trouve, n'apparaît plus... Ni le menu pour gérer les prims non plus auquel on accédait en haut de l'écran....

J'espère que firestorm a fait un effort pour rendre son interface V2 un peu moins rébarbative....
merci damien ^^ ... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066751
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
eh oh les vieux ! Faudra bien passer le cap un jour ou l'autre ! C'est pas vrai ca ... C'est a cause de cette inertie que vous provoquez que SL n'évolue pas ... désolé mais c'est au moins en partie vrai. Pour les gens qui râlent, LL met à disposition un système de trac (les tickets) pourquoi ne pas dépenser votre énergie à créer des tickets pour mettre en place vos options préférées dans le viewer et trouver les gens pour voter le jira plutot que de ne rien faire ?? LL ne lit pas ce forum. J'en n' ai entendu aucun parmi vous ayant demandé à aller voter sur un de ses jira que ce soit sur le trac de LL ou de firestorm .... agissez bon sang !
ah parce qu'ils se sont mis à écouter les résidents à présent ?

comme pour les les sims light hummm ? le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu des milliers de réactions ! et ça a changé leurs décisions ????

Pareil au départ de leur V2 beaucoup s'en sont plains et finalement ce n'est pas la majorité qui l'utilisent mais ça ne les à pas fait réfléchir pour autant

La V2 régulièrement j'essaie de l'utiliser mais je perds un temps fou à faire ce que je faisais simplement avec la V1, ce qui fait que je retourne vers l'ancienne version pour ne pas ma prendre la tête, ne serait ce qu'a chercher un truc dans l'inventaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés