Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
vérifie le poids mais souvent faut améliorer les suspensions pour que le char puisse tenir le poids du nouveau canon (qui sont souvent plus lourds), donc de toute façon tu devras améliorer les 2 je pense... et en plus sur un TD, la vitesse de rotation est importante je trouve vu que tu as pas de "tourelle" mobile comme sur un tank pour faire face à l'adversaire
tu sera obliger d'investir dans les chenilles rien que par rapport au poids qu'elles peuvent supporter. ( celle d'origine étant souvent quasi en charge maximum) ce qui fait que certain éléments que tu achète ne pourront être supporter.

Plus le faite que tu peut pivoter pus rapidement en général c'est ma première acquisition les chenilles.

la pénétration du canon est en faite celle des obus donc les AP oui sans aucun doute, mais les HE te seront souvent utile. je pense pas que le 105 soit un investissement a faire sur le hetzer. Enfin après chacun son style mais le 105 a une dispersion énorme ce qui se résume a devoir se rapprocher des cibles pour ne pas les louper vu le temps de reload, et avec le hetzer plutôt lent et peu manoeuvrable s'approcher c'est souvent synonyme de mort.

Pour moi le Hetzer est un bon TD de défense .

Poutred pas assez rapide
105 / 75...
math sup / math spé...
J'hésite

J'ai lu aussi sur le forum de WoT Fr, les avis sont bien partagés.
Pour l'instant le 75 me séduit plus.
Mais d'abord faut monter les 4200 XP, j'ai tout claqué cette nuit pour la radio...
Demande toi comment tu le joue.

Tu le joue défense bien planquer dans un buisson près de la base ou un peu avancer aux quel cas priviligier la precision me semble mieux et la c'est le 75.

Ou tu suis un colonne de char qui avance. dans ce cas la le 105 peut s'avérer utile ( oui oui a moins de 100m ca pique bien comme y faut cte bête la) même si je suis pas fan. précision/reload/pénétration en dessous du 75 avancé.

Attend de passer au Stug III tu va te régalé, son 75 fait des ravages et il est rapide et maniable.

Moi la j'arrive bientôt au Jagdpanther hihihi ca va chier
Bin de base le TD me plait pour son coté sniper, donc si la map le permet je me planque derrière pour shooter de plus loin possible.
Après ya des maps où faut bouger ses fesses genre dans les villes pour aller chercher ses proies, la faut suivre la colonne quoi.

Le Stug III, ça pas pas être pour tout de suite, vu comment l'XP monte lentement...
tiens d'ailleurs, j'ai vu que dans la branche US, il y a des td avec une tourelle mobile comme sur un tank, ça a l'air cool mais sont ils aussi efficaces que leurs homologues allemands/russes ?
Le M10 Wolverine est fragile, lent, avec un canon tout rikiki qui fait rire les oiseaux...

Le 36 slagger lui avec son canon de 90 fait déjà beaucoup moins rire, mais reste fragile. (les caisses sont fragiles aux USA)

Les tourelles sont tellement lentes qu'il n'y a pas de véritable avantages je trouve.

A partir du T25 AT la par contre tu as des TD de défense plutôt costaud avec leurs blindage frontale assez énorme pour des TD, par contre ca reste lent et pas très manoeuvrable ( Le T95 Me fait toujours forte impression)
Les TD US jouent en général de manière plus agressive que leur homologues. Ils sont plutôt du genre rapide avec peu de blindage (du tier 3 à 7), et leur camouflage est bien plus faible que celui des TD russe ce qui les rends moins performant en embuscade. Mais la tourelle du M10 et du M36 en fait de bon supports en map urbaine, capable de sortir, tirer, puis se remettre à couvert. Quant au T25 c'est juste le plus merveilleux TD du jeu une fois le 105 acquis. Le parfait mixe entre un medium rapide et maniable, mais avec une puissance de feu supérieure à tous les chars lourd de tier 7. Excellent pour sniper certes, mais ça serait gâcher son potentiel que de camper avec, alors qu'il fait le support idéal à un wolfpack de medium.
Par contre, à partir du T28/T95 le gameplay change radicalement (hélas) : gros blindage (meilleur que celui du Ferdi ou JT), gros canon (120 puis 150), mais vitesse et maniabilité faisant passer le Maus pour une formule 1... Normal cependant, avec plus de vitesse ça serait cheaté, mais c'est souvent assez frustrant de pas pouvoir aller aider là ou il faut, quand il faut. Donc on reste souvent en défense de base, à part en map urbaine où l'on peut changer le cours de la bataille en pulvérisant sans crainte tout ce qui se présente dans l'étroite rue en face de nous tout en ricochant leurs tirs désespérés
Puis nouvelle map et l'enfer recommence... Haïssez avec moi toutes ces régions montagneuses: Westfield El Halluf Rivière de Sable Artique etc...
J'aurais préféré que le gameplay soit similaire sur toute la ligne de recherche, un TD tier 9 agile et rapide m'aurait beaucoup plus plut que ce bunker ambulant, mais c'est pas grave puisque je grind en ce moment de l'xp sur le T28 pour pouvoir débloquer le T30 quand celui-ci sera déplacé sur l'arbre en tant que TD tier 9, et là ça va poutrer grave ! j'espère juste qu'ils feront ça avant la fin de l'année...
Citation :
Publié par Nemzz
105 / 75...
math sup / math spé...
J'hésite

J'ai lu aussi sur le forum de WoT Fr, les avis sont bien partagés.
Pour l'instant le 75 me séduit plus.
Mais d'abord faut monter les 4200 XP, j'ai tout claqué cette nuit pour la radio...
Le 75 est un canon de snipe, la ou le 105 fait très mal mais perce très peu, même en munition AP.
Citation :
Publié par Frimousse
J'en vois pas beaucoup en premium en jeu. Ca vaut vraiment le coup ? Je trouve ca cher pour ce que c'est.
Compte prémium, y'en a pas mal.
Char premium, on voit bcp de Lowe qui date d'avant le doublage du prix de la bête.
Obus prémium, trop chère, donc très peu.
Message supprimé par son auteur.
Je commence a metre sérieusement dans le bain, et j'aurais qq questions:

Dans une optique de début, il faut préférer jouer qu'un seul pays, ou tous ensemble c'est indifférencié ? J'imagine que le développement est plus simple quand on joue qu'un pays, mais y'a t'il des pièces interchangeables (hors consommables) entre pays ?

Au tout début ( tiers 2), y'a quoi de bien niveau pénétration (en tank / canon) Je rebondit a foison et j'aimerais bien avoir un TD (je joue au T8 pr le moment) qui sert a qq chose. Ou il faut tjs jouer a l'explosif, avant d'avoir un canon digne de ce nom. Je suis passé d'un 47mm , a un canon de 75 qui tire que de l'explo, mais je trouve ca moins confortable, et plus cher a l'utilisation.

Comment bien caler un obus explosif ? en direct ? Il y pas mal de fois ou en direct je fait rien du tout (a l'explosif) (avec mon artilleur qui me dit que on a rebondit, alors qu'en plus, c'était une volée de coté)

Sur les TD, l'espèce de point d'exclamation sur la fenetre statut tank qui se met automatiquement quand on snipe (ou quand on appuie sur x, ou C), ca a quellle influence ? Visée plus rapide au détriment de qq chose ?

Quels sont les meilleurs types de chars pour shoot du tank léger qui va foncer faire une capture et démonter des artys ?

Merki!
Citation :
Publié par Ataraxie

Dans une optique de début, il faut préférer jouer qu'un seul pays, ou tous ensemble c'est indifférencié ? J'imagine que le développement est plus simple quand on joue qu'un pays, mais y'a t'il des pièces interchangeables (hors consommables) entre pays ?

Au tout début ( tiers 2), y'a quoi de bien niveau pénétration (en tank / canon) Je rebondit a foison et j'aimerais bien avoir un TD (je joue au T8 pr le moment) qui sert a qq chose. Ou il faut tjs jouer a l'explosif, avant d'avoir un canon digne de ce nom. Je suis passé d'un 47mm , a un canon de 75 qui tire que de l'explo, mais je trouve ca moins confortable, et plus cher a l'utilisation.

Comment bien caler un obus explosif ? en direct ? Il y pas mal de fois ou en direct je fait rien du tout (a l'explosif) (avec mon artilleur qui me dit que on a rebondit, alors qu'en plus, c'était une volée de coté)

Sur les TD, l'espèce de point d'exclamation sur la fenetre statut tank qui se met automatiquement quand on snipe (ou quand on appuie sur x, ou C), ca a quellle influence ? Visée plus rapide au détriment de qq chose ?

Quels sont les meilleurs types de chars pour shoot du tank léger qui va foncer faire une capture et démonter des artys ?

Merki!
Bah tout dépend de ton compte moi je suis en premium et monter trois pays n'est pas un souci, en compte normal je sais pas trop, je dirait que 2 branches genre Un TD et un Moyen/lourd ca doit etre jouable.

Y'a pas de piéces interchangeable entre pays
.
En TD, russe (gros calibre/maniabilité) ou allemand (précision/blindage) sont les plus intéressant.

Faut pas oublier que la HE ca a une pénétration de merde donc des fois ca loupe, surtout sur les tiers beaucoup plus élever que toi.

Comme j'ai dit plus haut faut viser les points de faiblesse du char (moteur/arrière de la tourelle...)

Et pour shoot du rusher je dirait Tank moyen tel T44 ou Panther malgré que les rusher ce font généralement shoot par tout le monde...
YES !!!
J'ai nolifé hier soir pour chopper le 7.5 (et le filet de camouflage aussi)
ça change la vie effectivement (je commence à monter un peu le tableau de chasse), mais des fois ya rien à faire, j'ai tiré sur un char lourd (chais plus lequel) 3 obus de suite pour descendre 5% de sa vie... (et il m'a OS après !)

Et malgré une radio VI (à 500m j'crois, pour mon tier je crois qu'on peut aller juste au VII) je me fais encore dégommé pour des "invisibles" !
La radio te permet de communiquer avec ton équipe, de transmettre les positions ou de les recevoir, c'est la porté de vue (environ 400m avec un hetzer je croit) qui détermine jusqu'a quelle distance tu peut découvrir un char ennemi. (plus niveau de l'équipage et autres...)

Et tu as des radio par la suite qui ont des portées de 800m
Citation :
Publié par Ataraxie

Merki!
Si tu n'a pas de premium, tu va rencontrer des difficulté arrivé au tiers 7, car les réparations couteront aussi cher que les gain.
A ce moment tu sera obliger de jouer d'autre char qui eux seront rentable.

Je monte généralement deux ou trois char en même temps, mais j'ai 6 char dans le garage qui gagnent tous les jours leur gains d'xp doublé pour la première victoire.
Citation :
Publié par Brimstone
La radio te permet de communiquer avec ton équipe, de transmettre les positions ou de les recevoir, c'est la porté de vue (environ 400m avec un hetzer je croit) qui détermine jusqu'a quelle distance tu peut découvrir un char ennemi. (plus niveau de l'équipage et autres...)

Et tu as des radio par la suite qui ont des portées de 800m
Ha ok

Sinon comment marche les grades ?
Et "elite" c'est quoi ?
Citation :
Publié par Nemzz
Ha ok

Sinon comment marche les grades ?
Et "elite" c'est quoi ?
Elite c'est un char que tu as totalement amélioré.

Et c'est quoi que tu appel grade?
Bin sur les chars ya des "triangle verts" de base, des fois ya des losange, et d'autres qui ont des "barres" comme les grades de l'armée (j'connais rien, me suis fait réformé )
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si tu n'a pas de premium, tu va rencontrer des difficulté arrivé au tiers 7, car les réparations couteront aussi cher que les gain.
A ce moment tu sera obliger de jouer d'autre char qui eux seront rentable.
C'est dans une optique purement casu, juste toucher un peu a tout, et avoir des configs intéressante, je n'arriverais de tt façons pas jusqu'aux top tiers.

Citation :
Faut pas oublier que la HE ca a une pénétration de merde donc des fois ca loupe, surtout sur les tiers beaucoup plus élever que toi.
Justement, le but de la HE, c'est pas de s'assurer des degats même si on perce pas ?
Citation :
Publié par Nemzz
Bin sur les chars ya des "triangle verts" de base, des fois ya des losange, et d'autres qui ont des "barres" comme les grades de l'armée (j'connais rien, me suis fait réformé )
Ah ca c'est pour connaitre le type de char, losange/léger, 2barres/moyen, 3barres/lourd, triangle/chasseurs de chars, carré/artillerie.

@Ataraxie : Si la HE assure normalement une explosion en surface, seulement parfois sur les top tiers elle ricoche/explose pas. Moi la He je m'en sert quand j'arrive pas a percer le blindage, mais je vise les organes du char (périscope/chef de char/conducteur) avec histoire de l'emmerder un max même si je le tue pas sinon ca sert pas a grand chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés