[Need conseil] Smartphone... Galaxy S II

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà j'étais entrain d'hésiter de m'acheter un Iphone 4 et je commence à hésiter depuis que j'ai vu le Galaxy S II.

Ce que je cherche précisement à pouvoir faire.

- Avoir qques petits jeux pour passer le temps quand j'ai 15/20 min, lire une vidéo éventuellement, surfer sur le net, voir mes mails, msn, facebook et surtout prendre des photos si possible de bonne qualité. Ah oui et j'aimerai aussi pouvoir mettre des rappels qui me font une alarme pour me prévenir (style vendredi il faut qu'il bip à tel heure pour me rappeler d'aller à un rendez vous, je sais les vieux téléphone le font mais bizarement pas mon ancien iphone).

1) Entre l'iphone 4 et le Galaxy S II qui fait les meilleurs photos ?
2) J'ai vu sur materiel.net qui vend le Galaxy S II (i9100) c'est le même ou encore un modèle différent que le Galaxy S II ?
3) Sur appel je sais comment se passe le téléchargement d'application et achat mais sur ce smartphone il y a aussi des applications à télécharger ?
4) J'ai vu pour le jeu world of warcraft une application pour Iphone et Android, elle ira donc sur le Galaxy S II ?
5) Je suis de Belgique si je commande le gsm sur materiel.net il faut le désimlocker ou je ne sais quoi ou il n'y a rien à faire sur celui la ?

Merci d'avance. Si qqun à le Galaxy S II et peux faire un ptit feeback ca m'intéresse
Citation :
Publié par Eoghan
j'aimerai aussi pouvoir mettre des rappels qui me font une alarme pour me prévenir (style vendredi il faut qu'il bip à tel heure pour me rappeler d'aller à un rendez vous, je sais les vieux téléphone le font mais bizarement pas mon ancien iphone).
mon 3GS fait un peu tout ce que tu veux niveau alarmes en tout cas !
J'ai pas du trouver le bon truc alors, pourtant j'avais même demandé sur le forum iphone on m'avait répondu (et plusieurs) qu'il fallait que je le jaillbreak pour ca.
Enfin pas grave, la n'est pas l'important
j'ai un iphone 4 et je le regrette un peu

prend le samsung android est beaucoup mieux que l'IOS niveaux personnalisation et liberté. surtout que le S2 est vraiment un bon smart-phone fait par samsung

pour les alarmes mon potes qui a un S2 a un calendrier avec alarme et couplé avec le réveil c'est très efficace

mais avant tout que veut tu faire de ton smart-phone ??
Dans l'ordre je vais dire
- Ecran tactile
- Agenda
- Faire des photos
- Surf Internet
- Msn / Facebook
- Lecture MP3
- Lire vidéo et jeux à l'occase

En gros ils le font tout les 2, si il y avait un seul critère qui devait me faire choisir je prendrais celui qui fait les meilleurs photos, je sais que l'Iphone 4 en fait des biens mais je sais pas pour le galaxy s 2 si il est mieux ou moins bien à ce niveaux la.
Quoiqu'en disent les fanboy de l'un ou de l'autre, ils sont plutôt équivalents.

Niveau personnalisation, SGS2 de loin. T'as énormément de possibilité si tu bidouilles un peu.

Niveau surf et mail, Safari est bien plus intuitif et ergonomique que n'importe quel browser web pour l'instant. D'autant plus que le tactile de l'iphone est encore un cran au dessus de la concurrence. Et le client gmail d'android à l'inverse d'iOS est vraiment mauvais, un comble quand même.

Niveau écran, avantage SGS2, c'est le point noir de l'iphone pour moi, avec son poids. Quand est ce qu'ils vont se décider à faire du 4" voire du 4,3" ? Le rendu des couleurs c'est subjectif après, l'écran du SGS2 rend bien les noirs, a un beau contraste mais la colorimétrie est franchement folklorique.

Au niveau de l'OS, c'est complexe, je suis enfin soulagé de plus avoir à me trimballer itunes mais d'un autre côté android c'est un poil moins ergonomique parfois. J'aime pas le système des notifications sur Android, à l'inverse l'accessibilité aux réglages sur iOS est relou, obligé de passer par une foultitude de menus, c'est chiant. Niveau SMS, avec des apps genre handcent, je préfère Android, surtout qu'on a les accusés de reception. Sur iOS, obligé de jail, et même dans ce cas, c'est assez nul comme feature avec une notif qui prend tout l'écran, bref.

Niveau apps, c'est +ou- équivalent.

Niveau construction, large avantage à l'iphone, en mains le SGS2 fait super cheap et je parle pas du bouton central qui respire le plastoc bon marché. Mais faut reconnaître qu'il est vraiment léger le SGS2 contrairement à l'iphone qui pèse son poids dans la poche.

L'appareil photo, j'ai pas pu comparer, les deux sont bons d'après des random test sur le net.
...
Sayn à quasiment tout dit, a part peut être pour la lecture vidéo ou le samsung excelle quel que soit le format ( et apparemment jusqu'a du mkv 1080p ), gestion des sous-titres etc, bref ultra ergonomique sur la vidéo, je me rappelle avoir testé avec mon 3gs non jailbreak, j'ai vite laché l'affaire.

My 2 cents
Citation :
Quoiqu'en disent les fanboy de l'un ou de l'autre, ils sont plutôt équivalents.
Peut être que la somme de leurs différences respectives le sont, mais l'état d'esprit est totalement différent. En fait, je crois que dans le paysage actuel ces deux téléphones sont aux antipodes l'un de l'autre.
D'un coté, l'Iphone 4 est très classe, matériaux "nobles" (Si, comparé au platique, le verre est noble), il ne fait pas de vague et fonctionne très bien avec un Ios 4 à la fois bien huilé mais qui commence à subir les outrages du temps, selon moi. Des composants de choix en général, préférant la qualité à l'exposition de quelques chiffres pompeux (ou peut être un peu, pour l'écran).

D'un autre coté, le Galaxy S II est plus récent d'un an. Un an. Une éternité dans le domaine des smartphones. Cependant, à en croire les tests de celui-ci qui pullulent sur le web, il excelle même en prenant en compte ce facteur.

Citation :
Niveau surf et mail, Safari est bien plus intuitif et ergonomique que n'importe quel browser web pour l'instant. D'autant plus que le tactile de l'iphone est encore un cran au dessus de la concurrence. Et le client gmail d'android à l'inverse d'iOS est vraiment mauvais, un comble quand même.
C'est une blague. Safari mobile est totalement dépouillé, ce qui n'est bien sûr, pas en sa défaveur, mais l'iphone 4 est un vrai tracteur comparé au galaxy S II. Ne perdons pas de vue que même si Apple veux nous faire oublier l'existence du flash, celui-ci est bel et bien toujours présent sur internet, et toujours pas sur les devices Apple (et ne le sera, on s'en doute, jamais). Le navigateur d'android est lui beaucoup plus polyvalent et performant sur le S II que ne l'est safari. D'un point de vue ergonomie, je ne pense pas que tu aie pris assez en main android récemment pour juger correctement. Ou alors, tu ne le laisse absolument pas transparaître

Quant au tactile, mêmes conclusions. Les tactiles haut de gamme sont tout à fait au niveau de celui de l'Iphone. Effectivement, un android inductif bas de gamme sera mauvais, mais tout les smartphones haut de gamme sont désormais tout à fait au niveau de l'Iphone du point de vue de la couche tactile, tous avec uniquement des dalles capacitives.

Pour ce qui est du client mail, j'avoue ne pas m'être assez servi de celui-ci sur android pour juger. Il est cependant tout à fait vrai que la convergence mobile est toujours très bonne sur Ios.

Bref, s'il faut caractériser la principale différence liée à l'état d'esprit entre Ios et android, c'est qu'Ios est et sera toujours livré "clé en main", c'est ce qui a fait le succès d'Apple, mais c'est avant tout leur marque de fabrique. Du point de vue des smartphones, avant eux, seuls existaient les smartphones windows 6 qui étaient, avouons le, des véritables usines à gaz, pensées pour les pros, avec des stylets tactiles etc... Ce qui ne correspondait absolument pas au grand public. La sauce Apple a très bien prise sur les smartphone pour cette simple raison (et bien d'autres, moins essentielles ou en découlant).

Android est loin du gros mic-mac de windows mo, mais laisse beaucoup plus de souplesse à l'utilisateur. La question à te poser c'est est-ce-que toi, l'utilisateur, tu as envie d'un téléphone réglé de lui même, quittes à entrer dans le moule, ou bien d'être le moule dont le téléphone vient prendre la forme ?

Pour revenir, matériellement au galaxy S II, il est rutilant, il est puissant de nombreux points de vue. Il sera nettement plus véloce que l'Iphone 4 dans tout ce qui tire un peu. La navigation web en premier lieu. Je ne ferais que te quoter de ceux deux tests :

Citation :
La navigation web sur un tel écran de 4,3 pouces est un régal. Il faut écrire que le Galaxy S II, doté d'une puissance en coulisse assez élevée, se hisse sans problème à la hauteur des ténors de la navigation web mobile que sont l'Atrix de Motorola ou l'Optimus 2X de LG. Même avec du Flash dans ses bagages, une page web s'affiche en quelques secondes et tourne sans broncher.
Source : http://www.lesnumeriques.com/samsung..._11161_36.html

Citation :
Autant être clair : grâce à sa réactivité hors pair, le navigateur Web du Galaxy S2 enterre la concurrence toutes plates-formes confondues. Au risque de nous répéter, nous pouvons affirmer que les performances offertes par le nouveau terminal de Samsung n'ont pas d'égales sur mobile à l'heure actuelle.
Source : http://www.clubic.com/smartphone/and...galaxy-s2.html

Le galaxy S II est une bombe, dans une robe dégueulasse. La coque en plastique fait vraiment tache. Autant être net, ce n'est absolument pas un téléphone qui claque à l'oeil comme claque un Iphone 4. Il n'inspire pas non plus la même confiance.

Il y en aurai encore beaucoup à dire, mais je pense pouvoir résumer tout à une date : 1er septembre.

Les dernières rumeurs de sites relativement fiables tentent à accréditer la thèse du lancement d'un Iphone 5 en septembre prochain. Il serait dommage si rien ne presse de ne pas attendre cette date, surtout si tu hésite entre l'iphone 4 et un autre téléphone.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
Citation :
Publié par PoL !
la lecture vidéo ou le samsung excelle quel que soit le format ( et apparemment jusqu'a du mkv 1080p )
Sérieusement? Ils sont au courant que ça sert à rien?
Citation :
Publié par Old'Xeph

C'est une blague.
Non, ce n'est pas une blague.

Android a de nombreux atouts à faire valoir, mais la navigation web, désolé c'est pas encore ça. Ça a beau être rapide, mais déjà je ne peux me logger sur jol que via Opera. Et niveau ergonomie, Safari est devant, je pense être objectif, pour avoir utilisé les deux, je préfère être sur le net via un iphone que via un SGS2 malgré l'écran. Le copier/coller, les onglets, le refresh, le zoom, tout ça c'est plus simple sur safari. Et c'est pas faute d'avoir saigné Opera.

Sinon le tactile de l'iphone a quelque chose de plus "smooth" que la concurrence je trouve.
Citation :
Publié par Nikkau
Sérieusement? Ils sont au courant que ça sert à rien?
Tu es au courant que tu peux relier ton GS2 à une TV full HD et du coup look du 1080p?

1) Entre l'iphone 4 et le Galaxy S II qui fait les meilleurs photos ? ==> Galaxy 2 de loin. Il est reconnu comme le meilleur APN sur smartphone et encore plus la vidéo.
2) J'ai vu sur materiel.net qui vend le Galaxy S II (i9100) c'est le même ou encore un modèle différent que le Galaxy S II ? => c'est le même
3) Sur appel je sais comment se passe le téléchargement d'application et achat mais sur ce smartphone il y a aussi des applications à télécharger ? => tu as plusieurs markets sur Android. Moins d'appli mais bcp moins de clone et d'appli connes (prout etc)
4) J'ai vu pour le jeu world of warcraft une application pour Iphone et Android, elle ira donc sur le Galaxy S II ? => Normalement oui mais c'est indiqué si ton tel compatible sur le market
5) Je suis de Belgique si je commande le gsm sur materiel.net il faut le désimlocker ou je ne sais quoi ou il n'y a rien à faire sur celui la ? => tu l'achetes nu donc pas besoin de desimlocker vu qu'il ne sera pas locké

Clairement le GS 2 met une grosse claque à l'iphone 4. Ce n'est même pas comparable de moin point de vue. Il serait plus à comparer avec l'iphone 5.
Il me tente bien ce Galaxy S II ...
Faut que je revende mon xperia x10.. et voir si je peux avoir une offre intéressante par bouygues, après seulement 7/8 mois d'abo ...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
3) Sur appel je sais comment se passe le téléchargement d'application et achat mais sur ce smartphone il y a aussi des applications à télécharger ? => tu as plusieurs markets sur Android. Moins d'appli mais bcp moins de clone et d'appli connes (prout etc)
Juste pour info, histoire de voir si moi aussi j'devrais m’entraîner à gober des bananes, ils te payent combien Samsung/Google?
L'Android market est infesté de fond d'écran, de thème bidon pour tel ou tel appli, de truc foireux dont on a plus besoin depuis la 1.5, etc... l'Android Market, c'est une poubelle.

Et de mon point de vue, la claque supra violente, y'a que les fan boy Samsung qui la voit, hier à la Japan Expo, on a comparé quelque conneries entre les iphones 4 de mes potes et les SGS II en expo, et la différence on la sent pas tant que ça, surtout par rapport à la différence d'âge.
Citation :
Tu es au courant que tu peux relier ton GS2 à une TV full HD et du coup look du 1080p?
Perso, même sur une télé j'suis pas convaincu de l'utilité du 1080p, et je peux me tromper car j'ai la flemme de chercher assez mais j'ai pas vu de quoi le brancher à des systèmes qui rendent mieux ce genre de médias.

Par ailleurs, de base il a 16Go de mémoire, donc un film encodé avec une bande passante qui justifie le 1080p (où on sent la diff' quoi) ne rentre même pas dessus.

En gros pour matter un film "full HD" faut acheter une carte supplémentaire et on peut y mettre qu'un seul film.

Partant de là, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un argument marketing racoleur, mais je respecte tout à fait les gens qui y voient un parfait lecteur blu-ray.
tout a été dis

je dirais juste que l'iphone est une prison si il 'est pas jail
la coque de l'iphone est belle mais salissante et fragile ^^ mais il faut avouer que l'iphone fait beaucoup plus fini qu 'un galaxy
après un des leader du jeux mobile édite tout ces sucés sur iphone ET galaxy : pas de problème de se coté la
un petit détail les notifications sur les samsungs sont nickel ( essaye et tu verra)
l'utilisation des widget donne un énorme avantage au Galaxy car par exemple tu n'a même pas
les agendas android valent les agendas de l'ios mais la encore les widgets change la donne car il permette de voir ton agenda sans même allez démarrer l'apply
l'APP store a une meilleure ergonomie que l' android market
pour le navigateur j'ai put test Miren browser sur android et il tien la route face a safari
niveau personnalisation : android headshot iOS , tu cherche cotée widget , fond d' écran animé , possibilité de changer l'interface du constructeur par une autre : ex ( launcher pro , go launcher , les plus populaire )

sinon contrairement a ce qu' on t a dit le poids du galaxy est assez chiant : il est tellement léger que tu le sens pas dans ta poche est si tu a le malheur de la changer de poche tu auras droit a des petit moment de panique , tandis que l' le poids de l I4 te permet de savoir ou il est en permanence et sa rassure dans les bousculades du métro , j'était d'ailleurs bien content de rendre le galaxy et de rendre mon I4 simplement a cause de se détail
Citation :
Publié par Sayn
Non, ce n'est pas une blague.

Android a de nombreux atouts à faire valoir, mais la navigation web, désolé c'est pas encore ça. Ça a beau être rapide, mais déjà je ne peux me logger sur jol que via Opera.
Teste Dolphin HD, perso il a rapidement enterré Opéra et tu peux te logguer sur Jol .
J'ai pas testé la navigation sur iphone 4 mais comparé a un 3 gs c'est le jour et la nuit.
En Hsdpa c'est aussi quasiment aussi rapide que quand je suis en wifi chez moi.

Citation :
Il est reconnu comme le meilleur APN sur smartphone et encore plus la vidéo.
Sans sources dit comme ça ... bof, je pense que l'xpéria arc et au moins 1 ou 2 nokia sont meilleurs nan ?
Citation :
Publié par Nikkau
...mais je respecte tout à fait les gens qui y voient un parfait lecteur blu-ray.
la sortie vidéo devrait en principe pouvoir égaler la capture pour éviter l'upscaling. vu que ça capture en 1080, je trouve logique.

sinon je suis d'accord avec toi pour les films. d'ailleurs il me semble que c'est impossible d'avoir des fichiers de plus de 4go, limitation du système de fichiers. à moins de pouvoir brancher un disque externe sur le téléphone, mais ca devient n'importe quoi, autant prendre un netbook.

c'est quoi le problème pour se logger sur jol ? je le vois régulièrement revenir.
Citation :
Publié par d*k*m*l
c'est quoi le problème pour se logger sur jol ? je le vois régulièrement revenir.
Sur la navigateur de mon SGS I, quand tu clique sur "se connecter"; impossible d'entrer le login/mdp, ca quitte la micro "fenetre" qui vient de s'ouvrir pour rentrer les id... j'avoue que j'ai pas essayé sur un autre navigateur que celui de base par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés