Vos ventes de New Blood

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
J'ai vendu la nightmare 38 500 ce matin... sauf que la carte a été vendue mais les clintz ne m'ont pas été versés.
Ça m'est déjà arrivé, fais une demande en les contactant par l'onglet "?" (puis "contactez-nous"), ils te verseront les clintz
Question : est-ce une bonne idée de faire un stock de Kusuri pour le vendre plus tard?
De façon plus générale, comment analyser une NB afin de savoir à quel moment l'acheter pendant sa période NB et quels sont les critères qui permettent de voir si une carte va réellement prendre de la valeur après sa sortie?
Caractéristiques de Kusuri :

Rareté (plus une carte est rare, plus elle est intéressante) :
- Dorée => C'est bon signe, théoriquement il y en a peu
- Possession => J'en ai 10... J'ai 11 Stiko sorti la même semaine donc le taux de rareté doit être correct.

Prix (plus elle est chère, plus on peut penser qu'elle a été stockée) :
- 2 400 clintz pour Kusuri et 600 Clintz pour Stiko

Selon moi, Kusuri a subit davantage de spéculation que Stiko... J'obterai plutôt pour cette dernière.

Encore qu'il faut encore juger de sa jouabilité :

Jouabilité (plus elle est jouable, plus il est intéressant de parier dessus) :
- Clan de Kusuri : FangPi, un clan peu joué mais la carte reste excellente
- Clan de Stiko : Junkz, un clan joué plus souvent selon moi et une bonne carte également.

Conclusion : Je prendrai le pari d'une plus forte progression des Stiko mais le choix de Kusuri n'est pas mauvais.
J'ai juste l'impression que certains ont maintenu le prix de cette carte à 2k durant toute sa période NB donc ca ne nuit pas à son potentiel de hausse mais ca limite un peu le niveau de la plus value à espérer à long terme.

(analyse perso, je la livre telle qu'elle sans rien garantir).
Mais n'oubliez pas que vous faites un pari. Ce n'est pas une science exacte. C'est du feeling, de l'expérience, de la chance aussi(?)

J'ai parié que Beef augmenterai et j'ai perdu, pour le moment.

Et surtout, diversifier votre investissement.

J'ai aussi parié sur lola/taylor/cortez et la je suis gagnant.

Comme à la bourse, tant que vous ne vendez pas vous n’êtes pas perdant. Mais vendre à perte permet de faire du cash et réinvestir.
Plus tôt dans ce fil, je comparais le potentiel des 2 cartes rares qui allaient sortir des packs NB.

Aujolurd'hui elles en sont sorties.

Citation :
Publié par RiC
...
Prix (plus elle est chère, plus on peut penser qu'elle a été stockée) :
- 2 400 clintz pour Kusuri et 600 Clintz pour Stiko

Selon moi, Kusuri a subit davantage de spéculation que Stiko... J'obterai plutôt pour cette dernière.
...

Conclusion : Je prendrai le pari d'une plus forte progression des Stiko mais le choix de Kusuri n'est pas mauvais.
J'ai juste l'impression que certains ont maintenu le prix de cette carte à 2k durant toute sa période NB donc ca ne nuit pas à son potentiel de hausse mais ca limite un peu le niveau de la plus value à espérer à long terme.

(analyse perso, je la livre telle qu'elle sans rien garantir).

Aujourd'hui :

Stiko : 750 Clintz
Kusuri : 2 800 Clintz

Stiko a pris 150 clintz et Kusuri a pris 400 clintz. Pour un budget de 10k clintz il y a une douzaine de jours, on avait 16,66 Stikos ou 4,16 Kusuri.

La vente de ces cartes rapporterait :

Stiko : 12 495 Clintz (+25%)
Kusuri : 11 648 Clintz (+16,5%)

Tout ça pour expliquer comment faire fructifier assez significativement un petit pécule. Attention ce n'est pas sans risque mais si on fait attention au choix des cartes, on y gagne.

A privilégier : les cartes rares, jouables, qui ont subit le moins de spéculation possible par les autres joueurs... C'est ce dernier élément qui est le plus dur à juger.
Citation :
Publié par polopbob
stiko à 750. Bien vu Ric.
750 c un bon prix après 15 jours.

Juste pour te faire un peu criser, il y a eu un pic à plus de 800 avant cette enchère :

Lien

Le gars a écumé un peu le marché avant de vendre ses 200 Stiko.
Citation :
Publié par polopbob
et toi ? quoi toi penser de snowflake ? 250-300 actuellement. possible montée à 500 600 700 ?
C'est plus risqué de jouer sur les communes.

Là c'est une bonne carte dans un clan joué correctement.

Si on veut la comparer, on peut prendre Melanie_2 qui est monté à 1 000 clintz.
Coleridge_4 ne vaut que 350 clintz par contre...

Après, moi je n'en achète pas, vu le nombre de packs que j'achète, j'en ai toujours un gros paquet sous le coude de commune.

Pour ta question, je répondrai oui, le potentiel est bon mais le pari est un peu plus risqué (le gain est aussi bien plus important).
Stiko vs Kusuri (Suite et fin)

Stiko ce matin est tout proche des 1000 clintz (+67%)
Kusuri ce matin est proche de 2 700 clintz (+12,5%)

Ceci quelques semaines après leur sortie des packs NB.

Pour ma part, j'avais 11 stiko au moment du premier post, j'en ai acheté une vingtaine de plus sous les 650 durant leur dernière semaine NB.

J'ai récemment récupéré un lot de 100 stiko assez cher aux alentours de 800 pièces.

C'est une valeur qui a très bien évolué et je crois que mes 130 Stiko pourraient très bien se monnayer aujourd'hui sur le marché.

Polopbob, tu as accumulé combien de Snow ? A combien les as tu acquis ? Quelles sont tes espérances de progression à 2 semaines ?
J'avoue les stiko vont me rapporter gros, tu as vu juste Ric, bien joué!
Les kusuri... J'attends qu'elles montent un peu car là ça me fait un bénéf maigre voire négatif pour certaines pièces.

Sinon les Lola commencent à vraiment être dans les 8k donc c'est bien. Par contre les Taylor... C'est pas terrible, je crains une descente progressive vers les 10k...

Les Elvis j'ai espoir je pense qu'ils vont me rapporter gros, ils ont déjà bien augmenté en une semaine, reste à voir si ça redescend pas!
j'ai 38 snow, non full. Acheter entre 280 (pas bc) et bc à moins de 250.

J'ai des doute aussi sur taylor !! j'en ai que 6 ! ouf. mais je les gardes pour le futur.
lola aussi j'ai des doutes , j'ai peur d'une valeur oscillant entre 6000 et 7000 max.

j'ai vendu 2 marco CR à 59, j'en avais 8 acheté entre 50 et 63 (vi, je sais, on peut faire des conneries).
j'ai reçu 300k juste après le décollage des 50k de marco CR. GRRR.
j'ai pas envi de l'acheter à plus de 52k.

stiko :
j'ai peur qu'il baisse bientôt.
je me suis rendu comte que qu’après la sortie des NB, les cartes montaient un peu pour redescendre après (taylor, lola, beef, dallas, ...).
Bien sur elle remonte mais après + mois.

Marco CR aussi. il a fait une pointe à 70 pour redescendre à 50. et d'ici qque semaines il va taquiner les 70.

je pense que c'est une généralité : donc si une carte prend de la valeur suite à passage cr ou sortie NB il faut vendre pour racheter qqu semaines apres et stocker + semaines (mois ?)

bye.
Citation :
Publié par polopbob
...

stiko :
j'ai peur qu'il baisse bientôt.
...

bye.
Stiko doit être gardé au moins jusqu'à la Cr Junks.

Marco est une valeur solide à mon avis bizarrement sous évaluée... J'ignore pourquoi... Un jour les gros joueurs la monteront jusqu'à 100k.

Marco, c'est comme Alec, Tana, Jackie... 50k c trop faible... Il y a des 5 étoiles comme Kolos ou Gramkxxxt dans les mêmes prix.
j'ai que 38 snow car je m'y suis mis tard, et je ne veux pas les acheter cher.
c'est peut etre une connerie.

Peut être fait il que je les achète maintenant à 300-350 ?
quoi que vous en pensez tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés