SL vous surprend t-il toujours ? (exemples à l'appui)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

Comme pour les stéréotypes qu'on accumule au sujet des vieux couples (= pour qu'un couple perdure, il faut que chacun des partenaires continue à étonner l'autre), je me demandais, en tant que novice, en quoi le metaverse Second Life était toujours source de surprises et d'ahurissements après une prise de maturité dans le métavers.

En quoi les créateurs, les buildeurs, les artistes, les illuminés de la conception graphique 3D vous bouleversent toujours par leurs éclats de folie et de génie ? Ou au contraire, vous sentez-vous désabusés devant les nouvelles créations, ou, même en cherchant bien, plus aucun détail ne vous chamboule au point de penser "Wahou! je m'attendais pas à ça alors que je croyais tout connaître ! ".

Exemple à l'appui, donc, si possible. Bon, le mien ne va pas surprendre grand monde, mais, quand ça m'est arrivé, j'étais assez ébahi et j'ai pris un gros fou rire : Je suis devant un frigo américain, j'ouvre, et là au lieu du classique contenu plein de produits U.S., le frigo m'avale avec deux mâchoires rouges proéminentes et me retient prisonnier (oui, il en faut peu)

A vous.
Oui, on peut regretter les premiers délires où tout nous émerveillait.
En ce moment, ben non, SL ne me surprend plus trop mais j'explore aussi beaucoup moins. Ceci explique cela.
La douce monotonie des LM habituels quoi
Donc ... Pas d'exemple
Citation :
Publié par K_T
Bonjour bonjour.

Comme pour les stéréotypes qu'on accumule au sujet des vieux couples (= pour qu'un couple perdure, il faut que chacun des partenaires continue à étonner l'autre), je me demandais, en tant que novice, en quoi le metaverse Second Life était toujours source de surprises et d'ahurissements après une prise de maturité dans le métavers.

En quoi les créateurs, les buildeurs, les artistes, les illuminés de la conception graphique 3D vous bouleversent toujours par leurs éclats de folie et de génie ? Ou au contraire, vous sentez-vous désabusés devant les nouvelles créations, ou, même en cherchant bien, plus aucun détail ne vous chamboule au point de penser "Wahou! je m'attendais pas à ça alors que je croyais tout connaître ! ".

Exemple à l'appui, donc, si possible. Bon, le mien ne va pas surprendre grand monde, mais, quand ça m'est arrivé, j'étais assez ébahi et j'ai pris un gros fou rire : Je suis devant un frigo américain, j'ouvre, et là au lieu du classique contenu plein de produits U.S., le frigo m'avale avec deux mâchoires rouges proéminentes et me retient prisonnier (oui, il en faut peu)

A vous.
Ton pseudo K_T est étrangement proche de T_T...étrange.

Pour répondre à ta question, je suis toujours émerveillé par les scripts qui donnent de l'effet aux vagues, les particules etc. J'achète sans compter pour ce genre de truc.
SL n'a rien de surprenant, ce n'est qu'un espace 3D totalement vide. En revanche ce qui ne manque pas de surprendre c'est la créativité de ceux qui se sont installés dans cet espace vide et ont su le faire vivre en y apportant leur savoir, leurs idées et parfois leur génie. Qu'ils soient créateurs d'environnement comme feux le monde de Nemo et the lost gardens of Apollo, créateurs d'objets scriptés "vivants" comme les animaux breedables ou créateurs de "simples" objets utiles, ce sont les résidents qui animent et font vivre ce metaver. Comme en RL, rien ne tombe tout cuit, tout est du à ce que fait la population.
Oui, Zebulon, c'est ce que je développe dans le premier message. Par "SL", j'entends "l'interface et le contenu élaboré par les utilisateurs".
J'avais bien lu et compris mais j'ai souhaité mettre cette incise pour appuyer sur le fait que cela ne tient qu'à nous, sa population, de continuer à surprendre.

Juste un exemple, le nombre de créateurs qui vendent exactement la même chose depuis 4 ans sans se renouveler... Il y a là de quoi se lasser. Heureusement il y a ceux qui continuent d'innover et chaque jour de nouveaux créateurs apparaissent.
ce qui surprend c'est que c'est toujours aussi moche x années après, si peu pratique d'utilisation. le lag, c'est même plus la peine d'en parler.

les sims sont pour la plupart sans vie, sans ambiance et pour ce qui est de la création, à part les fermetures de belles sims, c'est vraiment très très limité.

ce qui me surprends c'est que des gens payent encore pour cela.....
Ce qui me surprends, après un certain nombre d'années passée dans ce metavers, c'est qu'on se pose toujours les mêmes questions

A en croire les oracles de l'époque, SL avait perdu tout son intérêt en 2008 et devait mourir en 2009... Et... ben... il est encore debout l'animal (et nous dedans!).

Ce qui peut étonner, c'est la vitesse à laquelle ce monde se forge et évolue (hélas, pas toujours pour le mieux, quand les actions désintéressées meurent au profit de plus de commerce).

Maintenant, comme K_T, ce sont souvent les "inventions loufoques" qui me surprennent le plus
Je ne suis pas très difficile à émerveiller et à surprendre parce que pas très ancienne mais ce que j'adore ce sont les détails, les petits trucs en plus qu'on découvre au hasard et que peut être tout le monde ne voit pas forcément au premier abord. Une petite lanterne planquée dans des herbes hautes, un malheureux champignon coincé entre deux rochers en haut d'une montagne, une porte dérobée qui n'ouvre parfois vers nulle part voire ne s'ouvre pas du tout (mais c'est pas grave, elle est là et elle permet de s'imaginer des choses derrière), et oui, les frigos qui vous avalent avec leur grande langue aussi ^^... Souvent quand je visite une sim je me place en hauteur ou au contraire en dessous, avec la caméra s'entend (quoi que, je suis par exemple très souvent sur les toits), parce que j'aime avoir un autre point de vue, une vue différente sur ce qui m'entoure.
Bref, j'aime les petits détails parce qu'ils montrent souvent le soin voire la délicatesse avec laquelle le propriétaire des lieux à construit son petit monde, je trouve ça très touchant.

Je suis aussi toujours épatée de la facilité et de la richesse des rapports humains. Bon, ce n'est pas très nouveau en fait, ça m'a fait la même chose quand j'ai découvert le Minitel puis Internet, mais sur SL outre la communication verbale ou écrite, on baigne aussi dans les univers des gens. Un peu comme si je m'installais dans un tableau pour papoter avec l'artiste, ou avec d'autres personnes attirées par la scène. Globalement SL me réconcilie avec le genre humain et me permet d'améliorer ma sociabilité, juste ça c'est épatant.
j'aime toujours être agréablement surprise par des échanges écrits ,des rencontres ,des fringues avec des textures que je trouve de plus en plus belles,surprise aussi de me rendre compte que certaines de mes vieilles fringues soient encore bien belles après 4 ans ,je me suis extasiée hier devant un tout petit sexe de shémale (c'est rare d'habitude ils sont énormes),surprise par le nombre d'évènements RL/SL,surprise par le nombre de mes amis sl qui se sont mis en couple rl,agréablement surprise quand un vieille connaissance revient me voir,en fait des que je suis surprise j'aime bien .
( pis des fois même je me surprend à me coucher sans me co car je suis tout simplement fatiguée)

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Bonjour

Principalement surpris par l'agencement de petits land ou des sims entieres.
Je discerne moins à ce niveau le créatif du build puisque c'est le décor dans son ensemble que je trouve vraiment beau.
La sim de Norman est superbe, déco années 50, fignolée dans le moindre détail par exemple.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Bonjour

Principalement surpris par l'agencement de petits land ou des sims entieres.
Je discerne moins à ce niveau le créatif du build puisque c'est le décor dans son ensemble que je trouve vraiment beau.
La sim de Norman est superbe, déco années 50, fignolée dans le moindre détail par exemple.
Ça peut m'arriver aussi. A certains niveaux, cela ressemble à la reconstitution d'un film d'époque. Au point que tu enfiles les freebies mis à disposition pour évoluer de concert dans l’univers. File ton LM!
ce qui me surprend ces tous ces petits nouveaux que je croise, qui sont supers excités, émerveillés, et qui me donne envie de l'être encore après 4 ans sur SL !

Citation :
Publié par Eve Kazan
ce qui me surprend ces tous ces petits nouveaux que je croise, qui sont supers excités, émerveillés...
Si ils te voient dans la superbe tenue de soirée que tu avais l'autre soir chez Chloe, ça se comprend car même les anciens sont émerveillés

Comme quoi il y a de la ressource dans SL pour agréablement surprendre jeunes et anciens.
ce qui m'épate, c'est l'impact très positif qu'ont eu certaines innovations techniques (sculpts, ombres, et d'autres dont je ne suis certainement même pas consciente..) sur la qualité des créations.

Je suis présente inSL depuis Octobre 2007, et je trouve que la qualité des produits proposés à la vente, notamment les skins, les cheveux, le mobilier, les plantes et les prefabs ne cesse de s'améliorer.

les skins notamment sont devenues bien plus naturelles et réalistes.

Dans la catégorie "home and garden" certaines textures employées par les créateurs prenant en compte les ombres sont vraiment magnifiques.

depuis quelques temps, je "chasse" les freebies de ces catégories sur le Marketplace et je suis étonnée de la qualité de certains freebies et dollarbies proposés.

Tout cela contribue à rendre SL plus beau

caterina
Quand je suis arrivée dans SL, j'étais émerveillée par tout ce que je voyais, mais vraiment tout !
Ca semblait "magique" cet univers.

Puis j'ai appris comment faire certaines de ces choses et une partie de la magie s'est envolée, ou elle s'est transformée en admiration devant l'imagination le talent dont certaine personnes font preuve dans SL.

Je sais comment builder, texturer, créer des tas de trucs mais il me manque cette imagination... Et sans elle tu n'es rien dans SL.
Ca m'a fait prendre conscience de ma propre nullité en matière de création, mon imaginaire est proche du zéro absolu.

SL me fait toujours rêver, plus de la même façon quand je regarde un objet je sais comment il a été fait mais la façon dont il a été "mis en scène" reste une source d'émerveillement, de surprise, d'admiration qui fait que je ne me lasse pas de cet univers aux visages multiples.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés