Je ne suis pas très difficile à émerveiller et à surprendre parce que pas très ancienne mais ce que j'adore ce sont les détails, les petits trucs en plus qu'on découvre au hasard et que peut être tout le monde ne voit pas forcément au premier abord. Une petite lanterne planquée dans des herbes hautes, un malheureux champignon coincé entre deux rochers en haut d'une montagne, une porte dérobée qui n'ouvre parfois vers nulle part voire ne s'ouvre pas du tout (mais c'est pas grave, elle est là et elle permet de s'imaginer des choses derrière), et oui, les frigos qui vous avalent avec leur grande langue aussi ^^... Souvent quand je visite une sim je me place en hauteur ou au contraire en dessous, avec la caméra s'entend (quoi que, je suis par exemple très souvent sur les toits), parce que j'aime avoir un autre point de vue, une vue différente sur ce qui m'entoure.
Bref, j'aime les petits détails parce qu'ils montrent souvent le soin voire la délicatesse avec laquelle le propriétaire des lieux à construit son petit monde, je trouve ça très touchant.
Je suis aussi toujours épatée de la facilité et de la richesse des rapports humains. Bon, ce n'est pas très nouveau en fait, ça m'a fait la même chose quand j'ai découvert le Minitel puis Internet, mais sur SL outre la communication verbale ou écrite, on baigne aussi dans les univers des gens. Un peu comme si je m'installais dans un tableau pour papoter avec l'artiste, ou avec d'autres personnes attirées par la scène. Globalement SL me réconcilie avec le genre humain et me permet d'améliorer ma sociabilité, juste ça c'est épatant.
|