ArenaNet Open House

Répondre
Partager Rechercher
Je crois pas que ce soit nouveau, j'ai toujours vu ça sur les vidéos quand les persos font des AoE.... ^^"

Après je sais pas si en PvP ou quoi les autres joueurs ennemis voient les lignes de délimitation de leur adversaire, ni si on voit celles des ennemis quand ils en lancent aussi. Par contre, c'est utile pour les joueurs alliés entre eux en PvE (et PvP sûrement) pour pouvoir coordonner leurs attaques en rendement maximum.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas.
La délimitation des AOE a toujours existé. Donc non c'est pas nouveau !
Ca sert lors des gros combats où y'a des compétences qui partent de partout, à identifier rapidement (pour un allier) les zones qui peuvent l'aider dans sa lutte, ou qui peuvent le soigner. Sans ça, il devient très difficile de délimiter ses zones lors de grosse bataille (car trop de compétence les unes sur les autres).

Pour le mode PVP je pense qu'on les verra aussi, car que ce soit un AOE de soin ou d'attaque y'a toujours la délimitation donc... Après en PVP ça va être dur de savoir si le soin est pour notre groupe ou le groupe adverse !
Citation :
Publié par Cyberdonuts

Pour le mode PVP je pense qu'on les verra aussi, car que ce soit un AOE de soin ou d'attaque y'a toujours la délimitation donc... Après en PVP ça va être dur de savoir si le soin est pour notre groupe ou le groupe adverse !
Ils peuvent tout simplement ne pas afficher ce qui est lancé par les adversaires.

Comme ça, à toi d'utiliser au mieux tes compétences pour faire des synergies avec celles de tes potes (ou pour profiter de buffs/heal de zone).

Ensuite à toi aussi de bien observer ce qu'il y a comme classe en face et de regarder ou sont lancés les sorts de tes adversaires pour éviter de tomber dedans.
C'est expliqué ici pour les couleurs des AOE.

Citation :
We have already seen that skills of your team mates can affect each other. When there are many people playing together or against each other in PvP and PvE, is there an easy to way tell if ground effects are for your team or against? How can players tell the difference?

The whole system for this has just gone in, what it does is, we take certain skills and we look at whether it’s a skill that people actually. For example Fireball, you throw it out and it lands and explodes, but it doesn’t need to show you what it does because its already exploded, you don’t have a choice. We take a look at what skills it does matter with. You mentioned the Firewall and the Meteor Shower, so what we did was create rings and boxes that go on the ground or around the skills.

If you are on my team and I cast a Firewall, you will see a white ring around it that shows that ‘yes this is a friendly’. If it’s an enemy one you will see a red box around it. Then we also do things with skills like Healing Rain . Enemies see Healing rain as white so white generally means it doesn’t affect me either way and the allies see healing rain as a blue ring around it indicating there’s positive benefits to going into it.
Blanc = Ça t'affecte pas, que ça soit du DPS ou du heal c'est pas pour toi (Donc les AoE DPS alliés apparaissent en blanc. Les AoE heal/Buff adverse apparaissent aussi en blanc).
Rouge = AoE DPS ennemie.
Bleu = AoE heal/Buff allié.
Citation :
Publié par Dif'
Ils peuvent tout simplement ne pas afficher ce qui est lancé par les adversaires.

Comme ça, à toi d'utiliser au mieux tes compétences pour faire des synergies avec celles de tes potes (ou pour profiter de buffs/heal de zone).

Ensuite à toi aussi de bien observer ce qu'il y a comme classe en face et de regarder ou sont lancés les sorts de tes adversaires pour éviter de tomber dedans.
C'est vrai que ça serait une solution, et ça allègerai de beaucoup les serveurs, car trop d'animation au même endroit = lag à mort xD

On verra bien !
Citation :
Publié par Cyberdonuts
La délimitation des AOE a toujours existé. Donc non c'est pas nouveau !
Ca sert lors des gros combats où y'a des compétences qui partent de partout, à identifier rapidement (pour un allier) les zones qui peuvent l'aider dans sa lutte, ou qui peuvent le soigner. Sans ça, il devient très difficile de délimiter ses zones lors de grosse bataille (car trop de compétence les unes sur les autres).
Ben oui mais dans GW1 certains sorts sont délimités par des effets clairement délimités mais au moins ils sont jolis.

Oui sur les anciennes vidéos j'avais vu des bandes de délimitétion des AoE mais avant le lancement et seulement visible par le lanceur pour aider a viser donc il les faut, mais celles qui restent après le lancement je les avait jamais vues et je les trouve bof. Quand je parle des effets qui me plaisent pas je parle de la bande blanche et rouge sur le sol comme si elles étaient tracées à la craie, donc oui j'imagine qu'on verra les effets des ennemis aussi : la rouge doit être faite pour ça.
Au début je croyais que c'était quelqu'un qui s'était amusé a trafiquer la vidéo tellement je trouvait ça moche.
Je suis bien d'accord avec ceux qui trouvent les délimitations cerclées vraiment pas belles.
Personnellement je préfère que les joueurs se débrouillent à se placer selon ce qu'ils voient à l'écran même si il y a de nombreux sorts lancés en même temps.
Y'avait encore un article qui parlait de ces lignes justement y'a pas longtemps... c'est pas nouveau.
C'est peut être pas très beau, mais je vois pas d'autres solutions, à moins de changer la couleur de l'effet en entier... mais ça serait pire.

Les sorts de zone sur le sol dans GW2 auront une importance jamais vu dans les mmorpg...
Ils servent pour les dégâts, les "buff", les "maléfices", les soins, les knockback/stun, les combo interclasses etc...
Comment on pourrait se passer d'un affichage clair ? faut bien un moyen de voire ce qui est amis ou ennemis, ça sera déjà galère de repérer quel effet on va se prendre.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Ça fait presque 1 ans qu'on sait qu'il y'a ces couleurs même après le lancement

Cf. La vidéo du tir arqué pour la présentation du guerrier.
Oui mais ça justement je croyais que c'était pendant la VISEE du sort ou du tir donc avant de tirer pour mieux viser. Donc je trouvais ça normal.
Mais la zone d'effet en blanc pendant l'EFFET du sort c'est que maintenant que je la vois.

Et je trouve ça aussi moche qu'inutile voire même nuisible pour le gameplay pour les raisons que j'ai expliqué au dessus.

Par contre tout le reste sur la vidéo est top.

Citation :
Publié par gulamm
C'est peut être pas très beau, mais je vois pas d'autres solutions, à moins de changer la couleur de l'effet en entier... mais ça serait pire.
Ben déjà mettre un truc plus discret ce serait une solution
Moi ça fait un an bientôt que je le sais.
Résultat, ça fait bientôt un an que je trouve ça moche, et que pour moi ça casse l'immersion .

EDIT : oui pour le gameplay par contre c'est sympa. A voir quand ça sera des batailles de 100 ploucs vs 100 ploucs
je ne m'en fais pas mais alors pas du tout car Arena pour ne froisser personne donnera sûrement la possibilité de pouvoir désactiver certains effets.

C'est l'avantage du PC et des MMORPG. on peut souvent pas mal customiser ses effets.

Pour ce gui est du lag que cela pourrait causer; la je m'en fais encore moins.

En même temps pourquoi douter de celui qui a crée le battle.net de blizzard ( un des trois fondateurs d'Arena.net ).

Sur le premier on jouait contre des coréens ( Evil pride, il me semble ) et je ne sais pas comment mais je n'ai jamais eu de latence alors que j'en ai toujours eu sur les autres MMORPG et ce dans des zones instanciées a mort comme les bg.

Je me suis véritablement rendu compte du talent ( coding ) des devs de chez Arena une fois migre sur d'autres MMORPG
Oui enfin c'est pas un bon exemple de souligner le fait qu'un des fondateurs ait participé aux développement du premier battle.net. Elle est assez merdique cette plateforme, surtout en terme de latence.
De ce qu'elle est devenue, il n'est pas responsable, à l'époque de D2 c'était le pied, un truc tout neuf et en avance pour l'époque.
Encore maintenant, merdique merdique ... y a combien de dizaines de millions de joueurs sur cette plate-forme?

EDIT : on s'égare.
A propos des deux premiers paragraphes : c'est juste un mécanisme lié à l'histoire personnelle des Norns, en dehors de cette quête on ne pourra pas à "chasser" les monstres.

Le reste est quand même sympa à lire.
Citation :
Publié par stefthewolf
image de Sylvari
Il faut lire l'article avant de regarder les images

Citation :
I ran across one Sylvari in the game, but she wasn’t anything new and exciting. In fact, a nearby dev was quick to point out “they don’t look like that any more” when I ran over and started snapping screenshots. Still, it was neat to see one.
Citation :
Publié par Dif'
Il faut lire l'article avant de regarder les images
C'est moche de lire en diagonale....
bref, j'assume....je me suis raté.... bizarrement sur les première vidéos, je les trouvais plus moche.....comme quoi ne jamais se fier à une impression !
En tout cas, je remarque que certains sont toujours super réactifs....dans certaines situations
Ca veut dire quoi ça ?
Non en fait c'est marrant parce qu'à chaque nouvelle démo il y a des joueurs qui prennent des dizaines de screens de la seule et unique sylvari du jeu, et on a droit à des pages de débat pour savoir si les nouveaux sont mieux que les anciens ou pas (enfin, pas ici, plutôt sur Guru).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés