[Sondage] Nom de guilde

Affichage des résultats du sondage: Quel nom de guilde ?
Les aigles de Rome (le symbole de l'armée Romaine par excellence était un aigle). 1 4,00%
Les aigles de la légion (réunification de 2 symboles martiaux Romains avec l'aigle et la légion). 0 0%
Les aigles de la IX légion (titre d'un roman d'aventure historique pour la jeunesse de 1954). 0 0%
Les légionnaires (célèbre symbole de l'armée Romaine). 6 24,00%
La cohorte (outre les légionnaires, l'armée Romaine enrôlait dans ses rangs des non-citoyens Romains qui constituaient "les cohortes"). 1 4,00%
La cohorte Gauloise. 5 20,00%
La cohorte prétorienne (nom de la garde rapprochée de l'empereur, ou des généraux Romains, proposé par Glass Heart). 1 4,00%
La garde prétorienne (cf ci-dessus). 1 4,00%
Le Colisée (le plus grand amphithéâtre Romain symbolique de la Rome antique situé à Rome même et lieu de réunion pour plus de 75 000 spectateurs). 1 4,00%
Les enfants de la louve (la légende veut que Romulus et Rémus aient été élevé par une louve qui devient ainsi un symbole de la Rome antique et moderne) 1 4,00%
Les Gaulois intégrés (proposé par Uthara) 0 0%
La Cohorte Eduenne (Les Eduens étaient des alliés fidèles à Rome, proposé par Ingo Mc Faydyen) 2 8,00%
La Légion Gauloise (proposé par Ingo Mc Faydyen). 5 20,00%
La Légion Narbonnaise (La Narbonnaise était une région gauloise sous influence de Rome, proposé par Ingo Mc Faydyen). 0 0%
La Légion Sanguinaire (proposé par Ohjoke). 0 0%
Gladiateurs de Rome (proposé par Ohjoke). 1 4,00%
Les Ours du Colisée (proposé par Ohjoke). 0 0%
La Légion des Dieux (proposé par Ohjoke). 0 0%
Les Lauriers Divins (proposé par Virgilus). 0 0%
Le Consul (proposé par Virgilus). 0 0%
Le culte impérial (proposé par Virgilus). 0 0%
Les Flamines (chargé du culte des divinités, proposé par Virgilus). 0 0%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le délais imparti aux propositions concernant les noms de la future guilde étant terminé, il est temps de passer au vote !

Vous avez donc jusqu'au 22 Juin compris pour voter pour votre nom de guilde favoris.
Jeu-concours
La légion Gauloise me plaît bien.
La Gaule pour sa touche Frenchy dans un serveur EU.
Légion, car finalement nous sommes des légionnaires.

Une proposition de XIII légion (XIII pour la BD et légion pour soldat de Rome) ça aurait été sympa aussi.
A voté ! (J'aime beaucoup "La cohorte Gauloise")

Vu le nombre de choix et l'éparpillement des votes (actuellement 5 maxi pour 23 votants), un second tour avec 2-3 choix maxi serait peut-être une bonne idée.
Oui, on essayera de faire comme ça. Mais en cas d'égalité au second tour, ce sera la proposition qui respecte le plus le cadre historique qui l'emportera. Donc si "La cohorte Gauloise" et "La légion Gauloise" sont à égalité, ce sera la première proposition qui sera choisie.

Update : la création gratuite de tribu sera désactivée au retour des serveurs. Mais pour les joueurs sur un serveur EU (Apollo en l'occurrence), 2 pièces d'or seront données après en avoir fait la demande via le système de "petition" jusqu'au 23 Juin. Bref, on va être juste niveau timing. Donc on prendra le nom de guilde qui respecte le plus le contexte historique en cas d'égalité.
Vote , Les légionnaires c'est sobre et le fait qu'il soit écrit en français sera déjà suffisamment original et facilement identifiable pour le reste du serveur. Pas besoin de trop en mettre selon moi car nous sommes pas sur un serveur exclusivement français mais européens avec des non francophones avec qui nous allons côtoyer.

Puis niveau RP si on veut jouer un pure Romain, les termes Gaulois et cohorte sont trop restrictif.
Parfait, donc ce sera bien "Les légionnaires". Virgilus sera le fondateur de la guilde (je ne peux pas assumer ce rôle niveau emploi du temps) vu qu'il a été le 1er à proposer une guilde ici même.

PS @virgilus : si tu n'as pas déjà envoyé de pétition pour recevoir les sous nécessaires à la création d'une tribu, contacte moi par MP ici ou en jeu pour qu'on se five un rdv et qu'on s'en occupe (j'ai les sous pour).
La création de Tribu n'est pas gratuite durant l'headstart ? Il me semble avoir lu quelque chose du genre quelque part... (J'suis trop précis là ^^)
Plus maintenant .........
Oui sans problème Dark , par contre pour aujourd'hui, je ne suis plus dispo. Donc demain sans aucun problème (on peut se donner rdv à Rome devant le pnj pour créer la Tribe)..... je te laisse un message (mp) pour s'arranger
Création de la Tribe demain vers 17hrs......donc pour ceux qui peuvent être présent (RDV devant le PNJ à Rome (à hauteur de la statue travel (pégase)).

Je serai ensuite de toute façon assez présent (soirée et "nuit") pour inviter les membres et par la suite également (bien entendu) .

Virgilus (priest)
Comme précisé dans le sujet ouvert par Virgilus, la guilde a été créée sous le nom "Legionnaire" du fait de l'impossibilité de créer une tribu avec le nom "Les légionnaires".
Tout un chacun, déjà présent dans la guilde pourra inviter les autres membres (afin d'éviter une attente longue et difficile devant la tente du campidoctor (instructeur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés