La modération Oto Mustam - bilan et propositions

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est marrant le match de ping-pong Zeti vs Modo, mais j'ai même pas eu le temps de lire son pavé :'(.
Non sérieusement, d'un côté on a des "cc tu veux voir ma bxte?" et de l'autre un modération faussement gentille.
Vous pouvez pas mettre vos guéguerres de cotés, pour une fois ?
Ça ne fait en rien avancer le débat, et ça réconforte la modération dans l'idée qu'ils ont eu raison de faire ce qu'ils ont fait.

Vous vous étonnez que les rds/rdm qui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé ici se mette du cotés de la modération, alors que vous arrivez pas à vous mettre d'accord en tant que joueurs. Et voir Zeti jouer l'incompris c'est vraiment lourd, parce que t'es loin d'être stupide, et tu sais pertinemment que tes messages sont remplis de provocations.
Les propositions de la modération me semblent bonne, il reste plus qu'à voir ce que ça va donner.

Même avec une réouverture de la nécrologies, si les seuls posteurs sont les stigma et leurs amis, ça ne sera pas mieux qu'avant, il faut faire revenir ceux que vous avez fait fuir de la section.
Citation :
Publié par Gyps'
Résumé : Les modérateurs sont méchants. Je suis une victime. Le pauvre petit Bab a été ban pour avoir demandé une estimation de son abrature. Gyps est une enflure. blablablabla

C'est tout en fait. Ses pavés ont beau être impressionnants, ils n'en restent pas moins totalement vides de contenu.
Quitte à être censuré car mon message aurait été "trop agressif" (alors que j'avais fait beaucoup d'efforts pour rester correct, je suis navré si j'ai choqué quelqu'un), j'aimerais bien que les sangsues du SH ne puissent pas déformer mon propos et affirmer qu'il est vide de contenu sans que je puisse me défendre.

Voici donc, sans agressivité aucune cette fois, les principaux arguments que je présentais en réponse à Crevette :

- la théorie de Crevette qui affirme que la mort de JoL-SH a un rapport avec les problèmes du serveur est fausse (je démontrais une nouvelle fois pourquoi) ;
- les problèmes de JoL-SH ont commencé quand des nouveaux modérateurs sont arrivés et qu'ils ont appliqué leur politique de modération oppressive ;
- l'acharnement de certains modérateurs envers une partie de la communauté héroïque qui remet en cause leurs méthodes est bien réel ;
- les modérateurs en question ont utilisé des moyens déloyaux pour attaquer la communauté héroïque (liste d'une dizaine d'exemples à l'appui) ;
- la communauté héroïque révoltée est quant à elle restée digne jusqu'au bout (avec une nouvelle dizaine d'exemples), en se battant pour une cause juste (la survie de JoL-SH) jusqu'à emporter cette victoire finale du recul de la tyrannie ;
- la politique de modération réformée est la meilleure nouvelle que la communauté héroïque pouvait imaginer, cependant il faut encore voir si la modération sera en mesure de s'adapter aux nouvelles règles et je pense que ça sera impossible si les modérateurs actuels conservent leurs places ;
- Crevette a tort d'encore prendre la défense des modérateurs incriminés alors que d'une part leur responsabilité dans le désastre communautaire de cette section est indubitable et que, d'autre part, la légitimité de Crevette pour parler de l'histoire du SH ou de l'histoire de JoL-SH est très discutable.

Je remercie les modérateurs qui laissent ce droit de réponse, certes aseptisé mais certainement pas vide de contenu, et avant de repartir dans l'ombre de ce forum j'ajoute à l'intention des idéalistes qui traînent ici que la réouverture de la nécrologie n'est pas une idée aussi formidable qu'ils voudraient bien le croire. Tant que la pratique du PvP THL restera impossible sans tricher, alors l'intérêt d'une nécrologie sera extrêmement limité.

Toutefois, même sans nécrologie, l'adoucissement de la politique de modération devrait suffire à rendre cette section plus attractive et la communauté héroïque de JoL aura remporté une grande victoire si ces mesures font revenir les utilisateurs exilés et que petit à petit des débats renaissent et qu'on parle de nouveau de l'actualité du SH sur JoL. Je suis certain que la communauté héroïque fera tout son possible pour que sa section regagne son éclat d'autrefois. (Par contre j'émets des doutes au sujet de la modération.)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Ryk] Hesomi
Mais pourquoi tant de haine ?
Bon, c'est pas tout mais j'ai pas envie de me retrouver avec 100 messages à modérer demain matin. Je ferme pour le moment.

C'est quand même débile de devoir fermer pour pouvoir vous répondre, puis refermer le temps que vous prépariez vos réponses, puis refermer le temps qu'on réponde, puis...

Sur ce, bon début de semaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés