Dreamhack Summer

Répondre
Partager Rechercher
Déçu de pas avoir pu suivre les groupes.
Vénère de voir qu'Adel s'est fait sortir, en même temps voilà le groupe... MC et Sen qui s'en sortent, j'ai envie de dire standard.
J'espère que je vais pouvoir mater les finales parce qu'il va y avoir du très très lourd. Notamment les zvz m'ont toujours saoulés mais là le July v Sen y a moyen que ce soit du très très beau

Edit :
Me suis maté en duplex Huk v Socke et July v Sen. Pour résumer rapidement, Socke s'est littéralement fait rouler dessus par Huk, 2 0 : premier match double 4 gates, Socke a l'initiative de l'attaque mais se prend un proxy non scouté dans sa base et se fait salement reboot. Quelques zeal warpés chez lui suivi de quelques stalks termineront le travail. Me souviens plus trop de la seconde game (j'ai tapé nuit blanche et suivre deux mirror en même temps c'est pas fou pour les neurones) mais c'était vraiment pas plus glorieux (moins de dix minutes de game).
Bref le dernier patch était sensé révolutionner le PvP mais au final trop pas (bon tout le monde s'en doutait).
Sen s'incline face à July 2 1 après un premier match classique mais très stylé (double gling/baneling/roach, très très belle micro des banelings de Sen qui feront un strike d'anthologie et lui donneront la victoire*). Ensuite deux games beaucoup plus macro et tech, sur shakuras puis sur la custom chelou avec une free expand avec qu'un seul gaz et six min qui tourneront assez rapidement en faveur de July.

*Des roach un peu trop en avance de phase se font circle par les speedlings de Sen, July envoie ses lings pour défendre, les banelings gardés bien en retrait arrivent et boum 20 de pop en moins.

Re-edit, PS :
Citation :
Publié par Humiliate
Blink-stalker micro c'est imba en early contre du roach, dèg.
Quand c'est imba à un moment de la partie contre un type d'unit on appelle ça un counter.

Re-re-edit vu que je vois qu'il y a quelques personnes sur le thread :
Nani s'incline très largement face à Moon, comme plus ou moins attendu, 2 0.
1 1 pour MC vs Bomber. Très très belle première partie pour MC, qui s'incline sur la seconde en tentant un one gate expand face à un 2 rax sur Xel Naga. Il refuse de cancel son nexus qui se fait vite démonter et c'est la débandade. Après s'être fait cancel un deuxième nexus il tente une transi DT qui rebootera la bioball de Bomber... Mais une demi douzaine de tower sont poppés quasi immédiatement, avant que les deux pov' DT aient pu faire quoi que ce soit : c'est le GG.
Dernière edit : Bomber l'emporte après une game vraiment très très stylée, alors qu'il avait clairement pas l'avantage en début de partie. Demi finale à venir, donc : Huk V July et Moon V Bomber. Huk dernier occidental dans la compet, ça va être très chaud.
Bien content que MC saute... autant July et Sen ont une bonne tête autant non seulement MC a une sale tête IRL et en plus il me passionne pas quand il joue...
Je pensais comme toi surtout après qu'il se la soit bien raconté à la MLG pour au final se faire quasi humilier par Losira (games commentées par Pomf et Thud sur leur chaîne). Mais franchement ce vs Bomber était très très stylé et il a pas été ridicule une seule seconde. Autant la deuxième game on sent qu'il a tenté un coup greedy parce qu'il menait du coup vraiment c'était bien cheum, autant la première game il l'a remporté avec panache et la dernière il aurait vraiment pu.

Il menait vraiment le début de la partie, mais pris off guard il se fait déboiter son armée pendant que Bomber secure une quatrième base. C'était déjà quasi GG à ce moment mais il a joué le jeu jusqu'au bout avec une défense vraiment solide malgré un retard de 40 pop. Bref il m'a vraiment tenu.

Edit : 1 0 pour Huk ! Flanking et FF de folie qui démontent la totalité des roach de July, puis in for the kill
Les coréens sont vraiment au-dessus des eu+us. Quand on regarde les résultats de mlg+dreamhack, ils n'ont presque perdu aucun bo3 contre des foreigners. Je trouve ça incroyable cet écart de niveau.
Jcrois qu'on a tous compris que tu étais un fanboy des coréens. Bref, Huk 2 - 0 July, très grosses parties d'Huk, des choix bizarres pour July mais bon, jtrouve ça de pire en pire le jeu toss, mass blink stalker et voilà merci bisous :|
Citation :
Publié par Maken
Les coréens sont vraiment au-dessus des eu+us. Quand on regarde les résultats de mlg+dreamhack, ils n'ont presque perdu aucun bo3 contre des foreigners. Je trouve ça incroyable cet écart de niveau.
Jusqu'à l'arrivée de Huk ! Qui arrive en finale après un 2 0 extra ordinaire vs Julyzerg auquel j'aurais jamais cru.

Edit :
Citation :
Publié par Elthachou!
Jcrois qu'on a tous compris que tu étais un fanboy des coréens. Bref, Huk 2 - 0 July, très grosses parties d'Huk, des choix bizarres pour July mais bon, jtrouve ça de pire en pire le jeu toss, mass blink stalker et voilà merci bisous :|
Laisse moi deviné toi t'es fan d'Idra ?
Le mass blink stalk comme le mass muta est extraordinairement casse couilles, mais bon dans les deux cas y a pas mal de trucs à faire pour l'adversaire avant la masse critique. En l'occurrence le gros problème de July c'est qu'il est resté vénère en retard niveau éco, j'ai envie de dire que peu importe le choix techno de Huk ça aurait été la même (et ça aurait whine contre les colo). Il a pas réussi à rentabilisé ses mutas (pas scout le blink à temps, too bad) puis transi sur hydra wtf?
Et sur la première juste un très beau (mais très lucky je pense) flanking + ff qui quasi instant gg la game.

Bref y a plus grand monde pour dire que zerg < toss depuis le buff des infestors (qu'on voit énormément maintenant dans ce match up, et qui accompagnés de suffisamment de glings auraient rendu le mass blink stalk useless) et le nerf warpgate qui rend beaucoup plus compliqué les early push toss. Après ouais le forge first fast expand est relou sur cette map mais vu le nombre de base on peut pas dire qu'elle soit fondamentalement en défaveur des zergs. (Et on a vu des quicks wins à base de baneling bust ou nydus contrant ça très très efficacement.)
De toute manière, à part un vrai génie, je vois plus un euro non pro arriver jusqu'en finale, comment veux tu être de taille face à des types qui joues 24/24 ?

C'est con que Tod ne s'y soit pas rendu Ainsi que Stephano.
Ben j'suis zéro à SC2 mais j'ai rien compris à la strat de July sur la 2ème game...

Après son fast mutas il fait de l'hydra, puis ensuite il fait 20 roaches etc ...bizarre :/
Non mais c'est clair c'était perché. Il aurait amassé du roach burrow il aurait bien contré les stalk, mais hydra vraiment je vois pas. Pas que ce soit mauvais contre stalk dans l'absolu mais avec blink hors creep c'est juste pas gérable... Donc il devait s'attendre à une transi' de Huk mais avec blink il avait définitivement pas besoin de passer sur stargate contre les mutas, et le plus logique c'était de toutes façons de continuer vers HT/Archonte, vénères contre les hydras.
Jouant zerg en général je suis plus pour les zergs, sauf là pour Huk que j'aime bien, j'aime bien IdrA mais il est trop bête/ragekid pour gagner régulièrement. Concernant July, il a fast muta et Huk est parti sur blink un peu dans le vide, mais bon, c'est jamais perdu comme upgrade. July a fait plein de mauvais choix, s'est commit n'importe comment et ne méritait pas de gagner.
On verra ce que donne Huk en final de toutes façons.
Quoi qu'il arrive il tombe soit contre Moon qui vient d'humilier un Naniwa (ça donnera une occasion de revoir Huk en PvZ) soit contre Bombers qui vient juste d'éliminer un des (peut-être le) meilleurs protoss du monde.
C'est pas étonnant que Huk s'en sorte aussi bien, après tout il est en code S et s'entraîne à la maison oGs, il n'est pas coréen mais il a le même entraînement.

Je ne vois pas en quoi je suis fanboy des coréens, je regarde juste les faits, et faut avouer que cela montre que la méthode d'entraînement coréenne@gaming house+coach porte ses fruits.

D'ailleurs c'est normal qu'ils deviennent meilleurs que eu+us avec le temps, ils s'entraînent beaucoup, ils peuvent beaucoup plus s'entraider et ils ont des coachs compétents, bref tout pour réussir.
Pourquoi Moon à annuler sa Hatch lors de la 4ème game au début ?

Edit : GG HuK qui gagne la Dreamhack 3 à 2 contre Moon.
J'adore le petit commentaire : "Quand j'ai vu qu'il avait 6 pools j'étais content car j'étais sur de pouvoir le repousser" \o/
<3 HuK.
Korean fail
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pourquoi Moon à annuler sa Hatch lors de la 4ème game au début ?
Parce que le skill fail, tu peux pas test.
Tout comme celui de huk avec ses ff tellement bons qu'ils servent a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés