Question clerc tank

Répondre
Partager Rechercher
Pour le cleric tank pour pouvoir random T2 j'ai du caper donc la robu (normal) mais je me posais la question: précision ou concentration ?

Pour random T2 j'ai du caper la précision également, pourtant, notamment sur le bouclier, il y a de la concentration ainsi que sur la ring que tu peux chopper sur totek en T1 qui file +10 blocage +10 concentration, du coup je me pose vraiment la question sur ce qui est nécessaire..

A savoir que si j'ai pas 100 précision mais que j'ai 100 concentration je peux plus random T2, donc est-ce un bug ou ... ?
EN justicar, tu as un buff passif qui transforme tes stats magique en stats physique. C'est à dire que le spell power est convertit en attack power, le spell crit en physical crit et le focus (concentration) en hit (precision). Donc peut importe ce que tu stack, les deux s'ajoutent.

Simplement, on trouve surtout de la concentration sur l'équipement de cleric. Donc je conseil de continuer dans cette voie là.
Au final le clerc tank est l'un des plus difficile à bien équiper. Il te faut les cap de
- Robustesse pour les coups dans ta yeule
- Précision pour toucher et générer de l'agro
- Concentration pour que tes taunt ne soient pas résistés (et oui, ils sont magiques)
- Parade (on doit compter 20% avec les buffs de raid)
- Esquive (valable avec le patch 1.3 qui arrive, de même avec les buffs de raid : 20%)
- Blocage, y'a pas de cap connu mais le maximum possible sera toujours le mieux
Citation :
Publié par Choupa
[...]
- Concentration pour que tes taunt ne soient pas résistés (et oui, ils sont magiques)
Ah j'avais jamais pensé à ca. Donc ca conforte dans l'idée qu'il faut stack le focus (concentration). Concentration qui sera transférer en précision (donc pas besoin de stacker la précision).

Sinon je trouve pas que ce soit bien dur de s'équipper en tant que cleric tank. Il est assez facile de toutes façons d'acheter le stuff T2 avec les plaques d'achievment.
Je pensais à "l'optimisation" de son équipement plaques, comme les runes, les essences planaires, la spé pour les buffs qui vont avec etc.

Et très honnêtement, pour avoir vu les bonus entre le T1 et le T2 je suis pas prèt d'acheter du T2 si c'est pour y perdre tous mes bonus de blocage !
Bonjour,

Par rapport au dernier poste, j'aurais une question.

Faut-il acheté plutôt le T1 puis le T3 pour un clerc tank ?

Est ce que le T2 (par rapport au prix aussi) vaut la peine d'être acheté ?

Si oui quelles pièces ?

Une dernière, je suis à la recherche d'un bouclier, vous pouvez m'en conseiller 1 ?

Merci.
Citation :
Publié par Choupa
Au final le clerc tank est l'un des plus difficile à bien équiper. Il te faut les cap de
- Robustesse pour les coups dans ta yeule
- Précision pour toucher et générer de l'agro
- Parade (on doit compter 20% avec les buffs de raid)
- Esquive (valable avec le patch 1.3 qui arrive, de même avec les buffs de raid : 20%)
- Blocage, y'a pas de cap connu mais le maximum possible sera toujours le mieux
T'es au courant que tous les stats magiques se transforment en stats physiques mais que tu perds pas les stats magiques pour autant ? Et ça vaut pour la concentration. Donc pour ton stuff tank tu montes concentration/sort critique et ça devient de la précision/coup critique.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonjour,

Par rapport au dernier poste, j'aurais une question.

Faut-il acheté plutôt le T1 puis le T3 pour un clerc tank ?

Est ce que le T2 (par rapport au prix aussi) vaut la peine d'être acheté ?

Si oui quelles pièces ?

Une dernière, je suis à la recherche d'un bouclier, vous pouvez m'en conseiller 1 ?

Merci.
Si tu veux un bouclier accessible, il y a celui qui drop à CP sur le second boss.
Est ce qu'un boubou violet peut etre crafté par un fabricant d'armure svp?
Car je passe des annonces a méridian, pas moyen de ce procuré un bon bouclier clerc!
j ai un petit probleme avec mon clerc tank

bon maintenat je tank toutes les t2 sans reel probleme par contre j ai un petit souci avec le sort "interdiction"

celui-ci est censé interupt les casters hors cela ne fonctionne pas sur les boss qui ont besoins d interupt ex:le second boss couprofond,le boss descente runique qui invoque des add(j ai plus le nom du sort en tete, bouclier qque chose je crois etc...)

avez vous le meme probleme? est ce un bugg ou est on incapable d interupt un boss comme nos amis les autres tanks. faut -il utiliser souveraineté boosté?(pas encore test , il est censé stun a 100%)

ce "bugg" + la suppression de reprimande me titille l 'a...s.On vous donne du chocolat mais vous ne pouvez que les regardé, pas touche!
Je n'ai fais que DSM depuis la 1.3 et le sort marche bien sur le necromancien de DSM (2eme boss). Regarde aussi la couleur de la barre de cast : orange = ininterrompable.

Sinon on ne peux pas cc les bosses donc impossible de les stunner.

De mon coté j'ai pas mal de problème pour garder l'aggro depuis la 1.3. Sur les packs de mobs mais aussi parfois même lorsqu'il y a un mob ! Avant ca passait tranquil sans que j'ai besoin d'utiliser mes taunts. Mais maintenant j'ai régulièrement des mobs qui se barrent alors que je le tape lui et ses potes. Ajouter à ca au fait que rebuck est désactivé et que precept of refuge semble ne pas marcher...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je n'ai fais que DSM depuis la 1.3 et le sort marche bien sur le necromancien de DSM (2eme boss). Regarde aussi la couleur de la barre de cast : orange = ininterrompable.

Sinon on ne peux pas cc les bosses donc impossible de les stunner.

De mon coté j'ai pas mal de problème pour garder l'aggro depuis la 1.3. Sur les packs de mobs mais aussi parfois même lorsqu'il y a un mob ! Avant ca passait tranquil sans que j'ai besoin d'utiliser mes taunts. Mais maintenant j'ai régulièrement des mobs qui se barrent alors que je le tape lui et ses potes. Ajouter à ca au fait que rebuck est désactivé et que precept of refuge semble ne pas marcher...
Je me disais bien que précepte ne semble pas donner les 10 en résist magique, j'ai vraiment l'impression que ça change rien..

Pareil pour l'aggra j'ai du mal à le garder, hier par exemple, on était à Prophétie, je me faisais tout le temps reprendre l'aggro sur les petits trash scorpion alors que normalement j'ai jamais eu de soucis..

Sinon en ce qui concerne l'intérrupt, tu es certain de caper ta concentration T2 ? car j'ai jamais eu ce soucis, certes, j'ai parfois des résist, mais j'interrupt à chaque fois.

Sinon pour mon information personnelle, vous tankez avec quoi comme arme ? Et je suis le seul à avoir pris le collier craft avec de la précision et mass blocage endu etc ?
Citation :
Publié par Trewen
T'es au courant que tous les stats magiques se transforment en stats physiques mais que tu perds pas les stats magiques pour autant ? Et ça vaut pour la concentration. Donc pour ton stuff tank tu montes concentration/sort critique et ça devient de la précision/coup critique.
Il y a des items de tank guerrier qui sont parfois plus intéressants que ceux de clercs pour le tanking, et ceux là te donnent de la précision et non de la concentration. A ce moment tu crées un déséquilibre entre tes deux stats. Donc oui ça peut arriver, il faut les compter séparément en fonction du stuff que tu utilises.

Citation :
Publié par Tenebralz
Je me disais bien que précepte ne semble pas donner les 10 en résist magique, j'ai vraiment l'impression que ça change rien..

Pareil pour l'aggra j'ai du mal à le garder, hier par exemple, on était à Prophétie, je me faisais tout le temps reprendre l'aggro sur les petits trash scorpion alors que normalement j'ai jamais eu de soucis..

Sinon en ce qui concerne l'intérrupt, tu es certain de caper ta concentration T2 ? car j'ai jamais eu ce soucis, certes, j'ai parfois des résist, mais j'interrupt à chaque fois.

Sinon pour mon information personnelle, vous tankez avec quoi comme arme ? Et je suis le seul à avoir pris le collier craft avec de la précision et mass blocage endu etc ?
Précepte de refuge ne donne pas 10% de résistance, vous ne le verrez dans votre feuilles de stats, c'est de l'ablatif dégâts. Ca réduit les dégâts reçus.
Pour info les 18% d'ablatifs (justicier + chamane) ne s'ajoutent pas à ceux de précepte refuge, ils se multiplient. 15+3+10 = 25 environs au final.

Pour le collier oui, j'ai longtemps fonctionné avec celui-ci avant de tomber le même en T2 sur le Dragon de coups profonds.
A propos des stats à mettre pour un Clerc Tank, surtout NE PAS METTRE de Précision, For, Dex, etc. sur le matos.
Il ne faut que des stats Clercs : Sagesse, Endu, Concentration, Int, Puissance, etc.
La Concentration sera d'office convertie en Toucher si vous êtes en Justicier, Shaman ou Druide.
De même, il ne faut SURTOUT PAS équiper une Mace de Guerrier Tank (genre celle avec du block / parade craft) comme j'ai déjà pu le voir. Vous devez chercher les maces avec de la Puissance des sorts. En T1 & T2, il y a des maces Tank. Il y a aussi des versions DPS et Soigneur. On voir la différence à la présence de Concentration ou non, le soigneur n'ayant pas besoin de Concentration, s'il y a plus d'Endu que de Sagesse, c'est la mace Tank.

Si vous mettez du Toucher (Rune) ca ne comptera pas pour les "sorts" (le bolt Justicier, les 2 AE Taunt, etc), ca ne sert à rien vu que mettre de la Concentration donnera de toute façon le même valeur en Toucher.
Citation :
Publié par Cwell
A propos des stats à mettre pour un Clerc Tank, surtout NE PAS METTRE de Précision, For, Dex, etc. sur le matos.
Je vais mettre un bémol sur ton affirmation : le blocage et la force dans cet ordre là sont les 2 statistiques les plus intéressantes à apporter à un tank clerc, avant la sagesse. Tout simplement par le ratio d'apport de l'une par rapport à l'autre au niveau de l'encaissement.

Pour info :
puissance de sorts => 90% en parade, 60% en esquive et 30% en blocage selon les talents du justicier
sagesse => 75% en puissance de sorts
sagesse => grosso modo 1:0.65 en parade, 1:0.45 en esquive et 1:0.225 en blocage
force => 1:1 en parade et 1:1 en blocage

Alors oui tu as raison il ne faut pas utiliser de masse (une ou deux mains) sans puissance de sorts, mais les runes par exemple sont nettement plus rentables en force qu'en sagesse.
C'est vrai qu'avec la 1.3, on n'a plus les 180% de la puissance de sorts en Parade et un paquet un Blocage.
le 10 force sur arme 1 main effectivement peut être sympa, de même que le Force sur (épaule ou tête), sur torse il y a 20 Robustesse pour PvE.
Citation :
Publié par Tenebralz
Personnellement j'utilise la masse craft qui fait 22 endu - 10 bloquage - 10 parade - 10 esquive avec une rune concentration dessus :/
une masse avec 200 puissances de sorts, rapporte 180 parade - 120 esquive - 60 blocage .......

et pour la force, ca a toujours été la stat la plus importante pour clerc tank.
les runes robu ne servent pas a grand chose. avec 4 piéces T2, tu es déja surcapé pour le T3 (150)
Et vous utilisez quoi comme template ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et vous utilisez quoi comme template ?
celui que j'utilise le plus
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...b0z.EhosVesdRR

et optionnellement,
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...b0z.EhosVesdRR
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...ccd.EuRsqesdqR

(les voleurs a 2K dps qui détournent pas, c'est trop le mal !! )

clerc 50, Palliative; serveur Rubicon, faction Gardien
Citation :
Publié par Choupa
Pour info les 18% d'ablatifs (justicier + chamane) ne s'ajoutent pas à ceux de précepte refuge, ils se multiplient. 15+3+10 = 25 environs au final.
Je m'auto-cite pour corriger une chose : il semblerait après plus de tests effectués que les ablatifs magiques seraient également additionnés plutôt que multipliés (de même que les ablatifs physiques). Ca nous fait 15+3+10 = 28% d'ablatif magique au final.

Correction mineure vu qu'un guerrier ou un voleur avoisine les 60-70% ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés