Elo (semaine du 6/6/2011)

Répondre
Partager Rechercher
Belle petite série tj avec mon Piranas Dalhia/Bonnie Express

06:34 Elo ..vous avez gagné de justesse contre lolpwnd (5-3) : 1179 ELO
06:27 Elo ..vous avez perdu de peu contre terminator01 (6-7) : 1165 ELO
06:23 Elo ..vous avez pulvérisé Baldo69, urban hope (14-0) : 1176 ELO
06:20 Elo ..vous avez fait égalité avec -_DemM_-, El CASERIO (2-2) : 1165 ELO
06:15 Elo ..vous avez gagné par abandon contre Alfric LoA, Legends of America (12-9) : 1166 ELO
06:13 Elo ..vous avez pulvérisé terminator01 (10-0) : 1143 ELO
06:08 Elo ..vous avez vaincu krletes (8-3) : 1123 ELO
06:05 Elo ..vous avez gagné de justesse contre MIRISTA, uild ChileGames (7-4) : 1106 ELO
06:01 Elo ..vous avez pulvérisé DI_Sammael_Cr, DRAGONES IBEROS (10-0) : 1088 ELO

3 ko quand même !

Alec et Gil en congés cette semaine, le petit deck AS/junks au repos, dommage.
Lorsque ça joue , j'ai beaucoup de mal à évoluer en elo.
Mais cette semaine, les clans sont assez diversifié même si la libération de Askai_5 fait qu'il y a pas mal de .

Mais je n'est vraiment pas croisé beaucoup de Orion

Sinon sur les , il me semble que les peuvent être pas mal mais souvent ils sont à mettre en biclan. Après tu as la solution classique mais ils ne sont pas forcément faciles à jouer.
J'ai un deck très sympa contre les piranas, je l'avais publié il y a un ptit moment, le seul avec qui j'ai fait 1200 elo sans effort (je m'y prenais en toute fin de semaine, donc je n'avais pas le temps d'aller au delà).

En gros, c'est fleuri de stop pouvoirs (dont les piranas sont très fans), l'efficacité de Gil n'est plus a démontrer (malheureusement si j'ai bien compris elle est ban cette semaine donc ça casse le deck), Dreen qu'on peut remplacer par sentogan ou veenyle.
Côté Pussy, Cherry/Muze est toujours un combo efficace, et Ivana est une 2* sympa qu'on peut remplacer selon les gouts.
Par contre d'après les quelques parties que j'ai pu tester, le deck est très sensible aux Roots/Gheist, qui bondent les salles d'Elo : à double tranchant donc...
J'ai vu bc plus de Piranas que d'habitude, avec Selma (beurk) et Tyd (re beurk).
lundi j'ai fait une bonne série jusqu'à 1200 (in the noise) et mardi matin je sais pas, le café, les croissants, ... belles petites suites de défaites.

Dès que je tape des +60, j'ai plus de mal et bc + de défaites, tous mes choix et bluf tombent à l'eau (et qu'est ce qui reste ?).

Je vais prendre des notes pour voir contre quoi je perds (d'ou l'idée de mettre en mettre des stats comme au poker).
Oui les sont biens mais en échange de ces qualités, ils sont dures à manipuler et assez prévisibles.

Je n'est jamais réussi à monter à 1300 avec eux.(après un vrai joueur élo peut y arriver je pense ^^)
Citation :
Publié par Opti-MiZ
Oui les sont biens mais en échange de ces qualités, ils sont dures à manipuler et assez prévisibles.

Je n'est jamais réussi à monter à 1300 avec eux.(après un vrai joueur élo peut y arriver je pense ^^)
Quand Romain a battu le record ELO et été le premier à atteindre les 1600, il jouait un mono Skeelz C'est un des meilleurs monoclans, et en biclan ils sont énormes (une base Chiara_3 Praxie_3 Redra_2 Sasha_2 p.ex. laisse la place pour 15* à côté, et rivalise avec tous les clans)

Pour en revenir à la discussion sur les Piranas, je dirais que rien ne les contre efficacement, ils sont trop complets et leur stop bonus les met à l'abri de la plupart des clans. Je trouve que le meilleur moyen de les neutraliser, c'est avec des Junkz (puissance équivalente, Gil Tremorh contrent Hawkins, Qubik calme Ector et Ulrich entre autres). Ou alors effectivement avec des Skeelz ou des Jungo (ces 2 clans n'ont pas un bonus offensif, donc ils misent sur leur puissance et leurs pouvoirs, et peuvent ainsi faire jeu égal avec les Piranas)
De mon coté j'ai beacoup de mal contre les aussi, surtout parce qu'en elo une > un dégat, alors que le staff a visiblement conçu les cartes comme si ça avait la même valeur. Vu que ça joue énormément et cette semaine, à mon avis un deck basé massivement sur les caractéristiques de base et s'appuiant moins sur le pouvoir/bonus peut avoir un très bon effet.

De mon coté j'utilise 6 persos (sans ghumbo vu qu'il est interdit) et deux splash, avec pour l'instant de bons résultats:

16:43 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre 0 p3dr0-, UTOPiA (12-16) : 1376 ELO tournament_small.png
14:23 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu Gold Griffin, URBAN WARRIORS (16-7) : 1359 ELO tournament_small.png
13:01 Elo pillz.gif ..vous avez été battu par RE-N3xT, PEZOS GUILD (3-8) : 1346 ELO tournament_small.png
12:53 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre 0 p3dr0-, UTOPiA (20-5) : 1363 ELO tournament_small.png
12:49 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre B0WSER, Rage Against Unfairs (18-6) : 1347 ELO tournament_small.png
12:45 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre splixo, The Masters Sioux (11-9) : 1338 ELO tournament_small.png
12:40 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre il funkitarro, Heroes of Darkness (8-7) : 1327 ELO tournament_small.png
12:08 Elo pillz.gif ..vous avez été explosé par (KE)binni1, King of ELO (0-14) : 1319 ELO tournament_small.png
11:43 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu TsauDauWho (8-3) : 1333 ELO
11:37 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre DI-RaStaFaRi, DRAGONES IBEROS (9-10) : 1325 ELO
11:33 Elo pillz.gif ..vous avez été explosé par EF_Francisco, Eternal Family (0-10) : 1312 ELO
02:05 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre 0 The One TpU, ``THe_PeRFeCT_UnKnOwN`` (23-8) : 1332 ELO
Un des administrateur d'UR a fait une annonce assez importante concernant les nombreuses plaintes qui ont été déposées contre ce nouveau perso des qu'est Coleridge, qui inciterait encore plus l'utilisation des monos en elo alors qu'ils sont déjà omniprésent.
Je pense que ça peut en intéresser quelques uns.

Citation :
Vendredi 17/06, 12:22

- Coleridge est un bon perso, oui. En mono il lui faut cependant 8 pillz pour être à égalité avec Raeth, pour faire un dégât de plus. Dans le contexte de l'ensemble du jeu il est tout à fait comparable à des persos existants et non abusés. Je ne pense donc pas que ce soit ses stats en elles-mêmes qui puissent poser problème, mais bien la domination actuelle de ce mode par les Piranas(entre autres).

- Sur l'ELO : Les Piranas sont joués avec un très bon 4* actuel et un 5*, Coleridge leur offre d'autres options mais ne les rend guère meilleurs que ce qu'ils sont déjà dans ce mode. Vous êtes nombreux à râler contre les Piranas, ce que je comprends tout à fait, et pourtant aucun d'entre aux n'est interdit par vos votes. Ce doit être l'outil premier pour indiquer ce que vous souhaitez sur ce mode spécifique. Ceci étant dit ce n'est pas parce que nous venons de sortir une liste d'interdits permanents que rien ne va bouger pendant les mois qui viennent : nous avons toujours la possibilité d'interdire temporairement des persos, et nous comptons nous en servir. Mais il faut comprendre que pour le long terme nous nous basons sur les persos que vous choisissez d'interdire par vos votes, et pour l'instant seule Bonnie Ld a été régulièrement choisie. Si vous nous "indiquez" d'autres persos nous en tiendrons compte, si vous ne le faites pas il y a peu de chances qu'ils passent en interdits.

- Les sorties vont continuer, le métagame va continuer à évoluer, et nous continuerons à adapter les interdits en fonction. Il est tout à fait concevable que certains persos reviennent s'ils nous paraissent équilibrés après certaines sorties. Je constate juste qu'avant son interdiction Uranus était régulièrement interdite par vous, et que de nombreux joueurs s'en plaignaient, peut-être même certains de ceux qui réclament son retour ? Yayoi c'est une autre histoire, sa sortie était probablement moins indispensable, mais ce n'est pas son seul départ qui va déstabiliser le mode ou rendre les Piranas omnipotents !!

Sachez que nous restons à votre écoute, ce qui ne nous empêche pas de faire des choix avec lesquels vous pouvez être en désaccord, et sur lesquels nous pouvons revenir le cas échéant. Ce mode est en permanente évolution, et continuera à l'être, en sachant que notre indicateur principal reste vos votes hebdomadaires.
En effet, ce que dit cet admin est censé et compréhensible. Il y a 1 point ou je suis d'accord, 'faudrait voir les commentaires des autres joueurs^^.

Il n'est pas faux que les sont nettement supérieurs par rapport à d'autres clans, en ELO. On voit bien que beaucoup s'en plaignent pour certaines raisons (personnellement, je vois pas pourquoi on s'en plaint, tout le monde peut se fabriquer un deck typé ELO et ainsi topper). Or, presque aucun Pira n'as été ban temporairement (on peut très bien se passer de Bonnie Ld_2, avec un peu d'expérience), alors c'est pas la peine de se demander pourquoi les dominent depuis un certain temps l'ELO, si tout le monde s'en plaint, autant agir, quoi^^.

Et puis, si il faut râler parce que les sont omniprésents dans ce mode, il suffit de test plusieurs deck Anti-Pira, après pour ceux qui veulent battre des records, les chers pirates ne sont pas toujours LA solution, pour preuve, le joueur ayant dépassé les 1600 jouait un mono , avec un peu de sous, un minimum d'expérience, pas de Piranas, on peut très bien y arriver.
Malheureusement les votes ça fait un bout de temps qu'on y a droit et on a toujours pas un ELO digne de ce nom, il faudrait commencer à penser à autre chose (ou alors réformer le système des votes).
Dans le passé, les piranas avaient un gros défaut : Le manque flagrant de dégats.

Avec Raeth, Coleridge... le clan récupère des 4 étoiles dont le deal reste intéressant.

Effectivement, ce clan devient très solide sans réelle faiblesse. Je n'aimais pas les joué, j'ai appris à le faire et la semaine passée j'ai même joué la facilité du mono piranas.

Coleridge_4 Hawkins_2 Kristin_4 Puff_2 Raeth_4 Scubb_4 Taljion_3 Tula_2

Cette semaine, ce deck est encore valide mais je viens de rentrer de déplacement, j'ignore si il est adapté à cette semaine d'Elo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés