[Web Browser Game] Wide Wild World

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jols. Je suis ici pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille en ce moment.

vhs1aa.png

[I : Team]
Nous sommes une petite équipe de 6 personnes participant au concours HitPlayTime organisé par lemonde.fr. Nous venons tous de l'école "Isart Digital" et nous sommes composés de 3 développeurs ainsi que 3 graphistes.

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/avatar/zoneAvatarLeft2-1.png

[II : Synopsis]
Wide Wild World est un web Browser game (jeu qui se joue directement via un navigateur internet). Il est massivement multi-joueur et est orienté coopération.
C'est un survival game poussant les joueurs à explorer ensemble un monde infini et dangereux. Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé mis à part que l'unique ville humaine a vécu en autarcie pendant des milliers d'années.
Que s'est il passé ? C'est aux joueurs de le découvrir.
Pour survivre, les joueurs devront fouiller, crafter et camper.

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/background/swampBackground.png

[III : GamePlay]
Wide wide world se jouera par navigateur. Ce sera donc une page web sur laquelle les joueurs pourront faire des actions au quotidien.

- Déplacement : Chaque jour, le joueur aura un nombre limité de déplacements qui reviendront point par point chaque heure. Le nombre maximum augmentant avec le temps, les joueurs pourront voyager de plus en plus loin chaque jour.

Il existe dans wide wild world différents environnements. La plaine, la forêt, le désert, le marais, la montagne et la ville. Certains environnements utiliseront plus ou moins de points de déplacement.

- Fouille : Pour s'équiper ou camper, les joueurs devront trouver des ressources et pour cela, il pourront fouiller le sol. Chaque case aura un taux de fouille qui baissera à chaque fois qu'un joueur trouvera un objet. Le taux augmentera toutes les nuits si personne n'était sur la case lors de l'attaque. Chaque jour le joueur pourra fouiller un nombre limité de fois en fonction de ses points maximum de fouille. 1 point revient toutes les 5 minutes.

- Craft : Le craft permettra de construire des meilleurs équipements, des soins et tout autre objet permettant de survivre. Les joueurs pourront apprendre de nouvelles recettes tout au long de leur aventure.

- Campement : Chaque nuit, les joueurs se feront attaquer par des monstres. Le meilleur moyen de se défendre sera de construire un campement et d'y camper. Chaque joueur campant au même endroit verra ses points de force et de défense additionnés avec ceux des autres.

Il sera possible de créer autant de campements que l'on voudra tant que l'on aura les ressources pour. Chaque campement sera visible sur la carte du monde permettant aux autres joueurs de savoir où se protéger.

Les campements seront détruits chaque nuit si personne n'a campé dedans la veille.

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/icones/g5-4.png
http://widewildworld.com/WWWBeta/images/icones/h3-3.png
- Boire / Remplir sa gourde : Chaque nuit, une jauge d'hydratation diminuera de 1 (pour commencer, les joueurs n'auront que 3 états d'hydratation). Si le joueur tombe à 0, il mourra. Afin de ne pas mourir, il pourra boire une fois par jour avec sa gourde. Dans un premier temps, la gourde aura 5 rations. Boire une fois videra la gourde totalement, ce qui laissera le temps au joueur de boire une fois tous les deux jours. Pour remplir sa gourde, le joueur devra se trouver près d'un point d'eau (rivière, lac, oasis, etc).

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/background/forestBackground.png

Le jeu ne sera pas qu'une suite d'actions à faire chaque jour. Le but sera de voyager et de découvrir le monde. Lorsqu'un joueur débutera, il aura le choix entre plusieurs classes (3 actuellement). L'éclaireur qui peut parcourir plus de mouvement et voir plus loin, le porteur qui peut porter plus d'objet et le combattant qui a de meilleures forces/défenses.

Lorsque les gens voyageront, ils devront bien se préparer car la mort n'est pas loin. Partir seul et nu sera suicidaire car dans un premier temps, les joueurs n'auront que 3 coeurs qui se diviseront en tiers lorsqu'ils recevront des dégâts.

Si un joueur meurt, il retournera dans la ville de départ et perdra ses items / équipements et pourra se recréer un personnage. Certains diront : "Mais c'est quoi ce bordel ? Tout perdre car je meurs !! " Nous l'avons voulu comme ça pour appuyer le côté communautaire. Il ne suffira pas de jouer son gros bras kikoo tout seul pour aimer ce jeu. Ceux qui joueront intelligemment et ensemble avanceront sans problème. Nous avons pensé le jeu pour que mourir n'arrive pas aussi souvent qu'on pourrait le croire.

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/background/earthBackground.png

De toute façon, mourir n'est pas si grave. Il n'y a pas d'xp dans le jeu. Tout est basé sur des achievements que débloqueront les joueurs en cours de route. Ce qui fait qu'un joueur qui vient de mourir sera toujours plus fort qu'un nouveau joueur. De plus, il connaîtra déjà les informations sur la carte qu'il aura pu visiter.

---------------

Nous allons mettre la communauté en avant. Les joueurs pourront s'aider / s'organiser via le forum ou via le jeu. Dans le jeu, ils auront un chat par case pour communiquer, et la possibilité de partager leurs connaissances sur la map monde. Il y aura également d'autres modules qui s'ajouteront en cours de route.

---------------

L'histoire du monde évoluera de plusieurs façons mais toujours en fonction des joueurs. Que ce soit la connaissance de la carte du monde ou des technologies à créer ainsi que de l'histoire. Sur la carte du monde se trouveront des lieux appelés Merveille qui sont des anciennes constructions de ce que pouvait être la vie humaine avant l'autarcie. Lorsque les joueurs sont dessus, la nuit venant, c'est un boss qui les combattra. Une fois tués, les joueurs seront mis en avant et de nouvelles connaissances apparaitront.

---------------

Les combats : J'en parle depuis tout à l'heure mais sans les détailler. Les combats ne se feront pas directement mais automatiquement chaque nuit. En fonction des statistiques des joueurs, du type de terrain et de la dangerosité de la case (plus on s'éloigne, plus les monstre sont dangereux), les joueurs combattront des monstres de plus en plus dangereux. Lorsque le combat est fini, les points des joueurs se rempliront entièrement et une nouvelle journée commencera.

http://widewildworld.com/WWWBeta/images/background/cityBackground.png

[IV : Lien]
# Pour tester la beta
# Plus d'infos sur le devblog
# Les autres projets
Je vous rappelle que le jeu est en plein concours donc je vous invite, si vous appréciez le jeu, à nous soutenir.
Les 10 premiers pourront passer à l'étape 2. (nous sommes actuellement 3ème).
C'est un peu lourd la banderole qui masque 1/4 du site ... (Et qui ré-apparaît à chaque changement de page).

Edit : C'est pas forcément de faire le pub qui me dérange, c'est la façon dont elle est placée sur le site. Il aurait été plus judicieux de la placer de façon fixe sur un côté par exemple, qui n'empiète pas sur le contenu du site.
On sent une legere inspiration d'Hordes

Jolis dessins en tout cas.

J'ai aime un temps les browser game avec une limite d'action par jour mais le gros probleme de ce jeu la est la monotonie a laquelle on arrive au bout d'un moment.

En tout cas, bon courage !
Il y a en effet des ressemblances avec horde. Maintenant, il y a également beaucoup de différence.

Pour la monotonie, le monde sera relativement vaste et les joueurs ne s'arrêteront pas de découvrir sans parler des événements, quêtes et évolution du jeu.

Maintenant, je vous invites à tester. Qui sait, il vous amusera peut être un temps ... Et peut être plus
Je vais tester, ca me semble intéressant mais autant de prévenir ADBLOCK + , j'adore, ca m'enlève ta super bannière.

Je la remettrais quand elle aura changer de place ^^

par contre le login désigne le pseudo en jeux ou pas ? c'est jamais preciser dans aucun jeux ca (sauf kraland par exemple, mais ce jeux etant presque la perfection du web browser à l'etat pure ...)
bonjour,

Premiers jours de jeu passé, voila un petit bilan.

Les combats : automatique. En me levant se matin et en me connectant, je vois une page "vous avez tué le montre, vous n'êtes pas blessé" (enfin dans les grandes lignes).
Y aura-t-il de l'expérience par la suite ? des loots ?

L'inventaire : si on fouille (20 fouilles qui ne donne pas toujours quelques choses) on remplit très vite l'inventaire.
Y a-t-il un moyen de le vider autrement qu'en supprimant les objet de l'inventaire ? vente, troc, etc chez un pnj ou entre joueur ?

Le craft : on a un onglet craft. Pour l'instant je ne peux faire qu'une pilule bleu.
Y a-t-il un moyen de trouver d'autre recette ? car a priori pour le moment on ne peut pas créer d'objet si on a pas de recette.

Sinon le jeu est intéressant et risque de devenir encore meilleur avec le temps. Je vais continuer de jouer bien entendu

Miura.
Bonjour,

Citation :
Les combats : automatique. En me levant se matin et en me connectant, je vois une page "vous avez tué le montre, vous n'êtes pas blessé" (enfin dans les grandes lignes).
Y aura-t-il de l'expérience par la suite ? des loots ?

Citation :
L'inventaire : si on fouille (20 fouilles qui ne donne pas toujours quelques choses) on remplit très vite l'inventaire.
Y a-t-il un moyen de le vider autrement qu'en supprimant les objet de l'inventaire ? vente, troc, etc chez un pnj ou entre joueur ?
Il y aura en effet la possibilité de troquer entre joueur ou avec des PNJ.

Citation :
Le craft : on a un onglet craft. Pour l'instant je ne peux faire qu'une pilule bleu.
Y a-t-il un moyen de trouver d'autre recette ? car a priori pour le moment on ne peut pas créer d'objet si on a pas de recette.
Il y aura des recettes à trouver qui permettront de crafter d'autre élément. Ce soir ou demain, la nouvelle map sera là et vous aurez les nouveaux éléments.

Citation :
Sinon le jeu est intéressant et risque de devenir encore meilleur avec le temps. Je vais continuer de jouer bien entendu
Merci, n'hésites pas à allé sur le forum parler avec les autres joueurs et échanger tes informations sur la carte du monde. Surtout que la prochaine map aura des zones dangereuses qui devront être franchi à plusieurs.

Miura. 06/06/2011 23h58
Citation :
Publié par Toro
Chez moi la pub empêche carrément de s'inscrire car elle masque le formulaire...
pour les pubs si le site est pas en flash fait CRTL + ou CRTL - , en agrandissant la page normalement ca deplace un peu la pub si celle la veut pas dégager ....

Ouai c'est une astuce pas une solution lol ^^
J'ai essayé de m'inscrire... mais cela ne fonctionne pas (pas de mail de confirmation, impossible de se connecter pour se présenter sur votre forum, donc pas d'activation [un peu rude ce système je trouve]).

Je précise tout de même que je sais compter ( 2+3= 5 )

Ce sera donc sans moi (j'ai quand même pris la peine de voter pour vous, pour le travail et la présentation )
Bah, pour le forum est externe au jeu donc tu dois t'inscrire une nouvelle fois puis aller sur la section pour demander ton activation.

Pour là pub c'est pas compliqué, tu as un truc en haut pour la cachée!
Dans le principe je veux bien passer 5 minutes à tester un jeu.
Par contre passer 5 minutes à m'inscrire, sans moi.
Faites-signe quand ce sera plus simple...
Coucou, le jeu est ouvert, il n'y a plus besoin de passer par le forum pour jouer. Suffit de se créer un compte et c'est good. Pour la bulle, le lien qui est dessus la ferme. (de toutes façon, elle va dégager ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés