Roi / Reine
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Bonjour Jols. Je suis ici pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille en ce moment.
![]() [I : Team] Nous sommes une petite équipe de 6 personnes participant au concours HitPlayTime organisé par lemonde.fr. Nous venons tous de l'école "Isart Digital" et nous sommes composés de 3 développeurs ainsi que 3 graphistes. ![]() [II : Synopsis] Wide Wild World est un web Browser game (jeu qui se joue directement via un navigateur internet). Il est massivement multi-joueur et est orienté coopération. C'est un survival game poussant les joueurs à explorer ensemble un monde infini et dangereux. Personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé mis à part que l'unique ville humaine a vécu en autarcie pendant des milliers d'années. Que s'est il passé ? C'est aux joueurs de le découvrir. Pour survivre, les joueurs devront fouiller, crafter et camper. ![]() [III : GamePlay] Wide wide world se jouera par navigateur. Ce sera donc une page web sur laquelle les joueurs pourront faire des actions au quotidien. - Déplacement : Chaque jour, le joueur aura un nombre limité de déplacements qui reviendront point par point chaque heure. Le nombre maximum augmentant avec le temps, les joueurs pourront voyager de plus en plus loin chaque jour. Il existe dans wide wild world différents environnements. La plaine, la forêt, le désert, le marais, la montagne et la ville. Certains environnements utiliseront plus ou moins de points de déplacement. - Fouille : Pour s'équiper ou camper, les joueurs devront trouver des ressources et pour cela, il pourront fouiller le sol. Chaque case aura un taux de fouille qui baissera à chaque fois qu'un joueur trouvera un objet. Le taux augmentera toutes les nuits si personne n'était sur la case lors de l'attaque. Chaque jour le joueur pourra fouiller un nombre limité de fois en fonction de ses points maximum de fouille. 1 point revient toutes les 5 minutes. - Craft : Le craft permettra de construire des meilleurs équipements, des soins et tout autre objet permettant de survivre. Les joueurs pourront apprendre de nouvelles recettes tout au long de leur aventure. - Campement : Chaque nuit, les joueurs se feront attaquer par des monstres. Le meilleur moyen de se défendre sera de construire un campement et d'y camper. Chaque joueur campant au même endroit verra ses points de force et de défense additionnés avec ceux des autres. Il sera possible de créer autant de campements que l'on voudra tant que l'on aura les ressources pour. Chaque campement sera visible sur la carte du monde permettant aux autres joueurs de savoir où se protéger. Les campements seront détruits chaque nuit si personne n'a campé dedans la veille. ![]() ![]() - Boire / Remplir sa gourde : Chaque nuit, une jauge d'hydratation diminuera de 1 (pour commencer, les joueurs n'auront que 3 états d'hydratation). Si le joueur tombe à 0, il mourra. Afin de ne pas mourir, il pourra boire une fois par jour avec sa gourde. Dans un premier temps, la gourde aura 5 rations. Boire une fois videra la gourde totalement, ce qui laissera le temps au joueur de boire une fois tous les deux jours. Pour remplir sa gourde, le joueur devra se trouver près d'un point d'eau (rivière, lac, oasis, etc). ![]() Le jeu ne sera pas qu'une suite d'actions à faire chaque jour. Le but sera de voyager et de découvrir le monde. Lorsqu'un joueur débutera, il aura le choix entre plusieurs classes (3 actuellement). L'éclaireur qui peut parcourir plus de mouvement et voir plus loin, le porteur qui peut porter plus d'objet et le combattant qui a de meilleures forces/défenses. Lorsque les gens voyageront, ils devront bien se préparer car la mort n'est pas loin. Partir seul et nu sera suicidaire car dans un premier temps, les joueurs n'auront que 3 coeurs qui se diviseront en tiers lorsqu'ils recevront des dégâts. Si un joueur meurt, il retournera dans la ville de départ et perdra ses items / équipements et pourra se recréer un personnage. Certains diront : "Mais c'est quoi ce bordel ? Tout perdre car je meurs !! " Nous l'avons voulu comme ça pour appuyer le côté communautaire. Il ne suffira pas de jouer son gros bras kikoo tout seul pour aimer ce jeu. Ceux qui joueront intelligemment et ensemble avanceront sans problème. Nous avons pensé le jeu pour que mourir n'arrive pas aussi souvent qu'on pourrait le croire. ![]() De toute façon, mourir n'est pas si grave. Il n'y a pas d'xp dans le jeu. Tout est basé sur des achievements que débloqueront les joueurs en cours de route. Ce qui fait qu'un joueur qui vient de mourir sera toujours plus fort qu'un nouveau joueur. De plus, il connaîtra déjà les informations sur la carte qu'il aura pu visiter. --------------- Nous allons mettre la communauté en avant. Les joueurs pourront s'aider / s'organiser via le forum ou via le jeu. Dans le jeu, ils auront un chat par case pour communiquer, et la possibilité de partager leurs connaissances sur la map monde. Il y aura également d'autres modules qui s'ajouteront en cours de route. --------------- L'histoire du monde évoluera de plusieurs façons mais toujours en fonction des joueurs. Que ce soit la connaissance de la carte du monde ou des technologies à créer ainsi que de l'histoire. Sur la carte du monde se trouveront des lieux appelés Merveille qui sont des anciennes constructions de ce que pouvait être la vie humaine avant l'autarcie. Lorsque les joueurs sont dessus, la nuit venant, c'est un boss qui les combattra. Une fois tués, les joueurs seront mis en avant et de nouvelles connaissances apparaitront. --------------- Les combats : J'en parle depuis tout à l'heure mais sans les détailler. Les combats ne se feront pas directement mais automatiquement chaque nuit. En fonction des statistiques des joueurs, du type de terrain et de la dangerosité de la case (plus on s'éloigne, plus les monstre sont dangereux), les joueurs combattront des monstres de plus en plus dangereux. Lorsque le combat est fini, les points des joueurs se rempliront entièrement et une nouvelle journée commencera. ![]() [IV : Lien] # Pour tester la beta # Plus d'infos sur le devblog # Les autres projets Je vous rappelle que le jeu est en plein concours donc je vous invite, si vous appréciez le jeu, à nous soutenir. Les 10 premiers pourront passer à l'étape 2. (nous sommes actuellement 3ème). |
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Le Saule Blanc |
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