Revenir avec un ovate ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je pensais daoc définitivement enterré... Je découvre que ce n'est pas le cas !

Ayant stoppé depuis des années et n'ayant aucun moyen (ni envie) de récupérer mes comptes, je souhaiterais repartir de 0...

J'ai cru comprendre que c'est hib qui serait le moins peuplé... Ayant déjà joué pas mal alb et mid, hib reste pour moi le realm le moins connu (disneyland ça traumatise !)

Donc, tant qu'à faire, pourquoi ne pas redémarrer avec un barde, une senti ou un druide ?

Mes questions seraient donc :

- y a-t-il du monde pour pex ? Apd quel lvl ?
- parmi les ovates, quel est le plus recherché : druide ou barde ? (je sais les deux sont plus qu'utiles...)
- la senti fait-elle encore partie des classes facilement groupées ? Le BG est-il réellement utile à l'heure actuelle ?

J'aurai encore prochainement d'autres questions...

Merci d'avance pour votre aide !
Citation :
Publié par Mens
Bonjour à tous !

Je pensais daoc définitivement enterré... Je découvre que ce n'est pas le cas !
Même pas !

J'ai cru comprendre que c'est hib qui serait le moins peuplé... Ayant déjà joué pas mal alb et mid, hib reste pour moi le realm le moins connu (disneyland ça traumatise !)
D'habitude oui, pour le moment avec l'effet relic toussa toussa, ils sont assez nombreux. Mais en effet Alb et Mid sont généralement plus peuplés.

Mes questions seraient donc :

- y a-t-il du monde pour pex ? Apd quel lvl ?
Dès les premiers levels : tu peux trouver du monde dans la zone de départ, ensuite tu peux faire des quêtes dans les Vaux et là tu devrais trouver deux/trois alliés (je joue plus trop sur Hib, mais c'était ça avant)
- parmi les ovates, quel est le plus recherché : druide ou barde ? (je sais les deux sont plus qu'utiles...)
Le Barde est quand même plus chaud à jouer (je trouve), mais les deux sont utiles. Monte les deux sinon
- la senti fait-elle encore partie des classes facilement groupées ? Le BG est-il réellement utile à l'heure actuelle ?
Ca dépend, c'est sympa en BG bot + bubulle, mais j'en vois pas tellement (surtout en solo). Ca peut être quand même un bon apport en soin, il faut tomber sur les bons joueurs qui groupent un peu toutes les classes
J'aurai encore prochainement d'autres questions...

Merci d'avance pour votre aide !
Bon retour en tout cas !
Oublie la senti on la voit très peu dans les compo et en solo ca tape trop mou le combat dure 3 plombes ca qui fait que tu te prends de l'add à coup sur
Le souci si je prends un druide c'est que je n'ai que deux solutions :

=> bispe pet/buff pour pouvoir pex correctement en solo... Et risquer de me faire jeter de la plupart des groupes... Idem aux éventuels Vaux.

=> spe buff/heal et devoir compter uniquement sur un groupe pour pex...

A moins que je ne compte que sur moi-même les 20 premiers lvl puis respec au lvl20 (si c'est tjs possible) en heal/buff et jouer aux vaux puis chercher des groupes comme ça ?

Ou alors monter en pet/buff jusqu'au lvl40 ?

Raaah... Revoici les cruels dilemmes daociens

Que me conseillez-vous ?

A propos de templates, pour quartz, j'imagine qu'il vaut mieux faire 19heal/14buff que 20buff/13heal ?

Perso, j'ai envie d'une spe buff en priorité mais bon... Quid aussi au lvl50 ? Le cure NS est un gros + j'imagine ?? Ou on apprécie quand même les shears à notre époque ??

Merci d'avance pour tous vos conseils...
si tu veux jouer druide, alors tu seras toujours groupé pour pve, parce que ça court pas les rues, même dans les vaux en spé heal pet, tu trouveras des groupes!
tu devrais pouvoir respé autant que tu veux car les pierres ne coûtent quasi plus rien. quant au template pour quartz, je peux pas te dire, c'est trop loin^^

mais si tu veux vraiment pas prendre le risque de compter sur un groupe alors monte un battle barde

faut juste que tu saches ce que tu as envie de jouer à terme, parce que c'est bien évidemment pas le même jeu
Ben je pense que je vais m'orienter sur un druide dans ce cas... Battle Bard me semble intéressant aussi mais bon. Il faut bien choisir. Me demande quand même si je ne monterai pas le deux. On verra

Sinon, pour un druide obligé de solo pcq il ne croise personne, vous me conseillez quoi ? Un trispe à bas lvl ça vaut la peine ?
Pour du pur solo, aurais bien fait symb/buff pour le pet mais sans rien en heal, bonjour la honte en groupe
Ou alors il y a moyen de se passer de la spe buff pour pex en solo ?

Grmbl, dur dur...
Citation :
Publié par lao / caydia
si tu veux jouer druide, alors tu seras toujours groupé pour pve, parce que ça court pas les rues, même dans les vaux en spé heal pet, tu trouveras des groupes!
tu devrais pouvoir respé autant que tu veux car les pierres ne coûtent quasi plus rien. quant au template pour quartz, je peux pas te dire, c'est trop loin^^

mais si tu veux vraiment pas prendre le risque de compter sur un groupe alors monte un battle barde

faut juste que tu saches ce que tu as envie de jouer à terme, parce que c'est bien évidemment pas le même jeu
battle barde c'est LE mauvais conseil

et pour le druide solo, je conseil symbiose/heal, un peut en croissance aussi, mais au final, tu vas vite te rendre le compte que le pet devient de moins en moins utile sur certains niveaux, vu que son niveau se fait avec des palliés dans la spé symbiose
Citation :
Publié par Mens
Sinon, pour un druide obligé de solo pcq il ne croise personne, vous me conseillez quoi ? Un trispe à bas lvl ça vaut la peine ?
Si tu montes druide, je ne pense pas que tu aies besoin de pex solo... tu trouveras toujours du monde et/ou, si tu as de la tchatche, tu trouveras facilement des gens pour t'aider, ne serait-ce qu'un ou deux niveaux par ci par là ;-)

Après, faire des quêtes dans les vaux est aussi super rapide maintenant, dans ce cas la, symbiose/buff/heal, en petite tri spé, de toute façon ton pet fera tout le boulot
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Tu peux me send le soir sur Kzzo (ou par mp ici si pas co), j'ai quelques artef a pex
C'est très gentil Kzo... Malheureusement, je ne serai sans doute présent qu'en matinée ou sur le temps de midi. Horaires décalés.

Merci quand même

A propos, que me conseillez-vous comme template final ?

J'aimerais jouer un spe buff (40buff/36heal = 2e ih grp et hate jaune mais que le 1er spread...). Qu'en dites-vous ?
Est-ce qu'on recherche plus le cure NS ou du rebuff en combat et shear-buff en groupe ?

La perte du 2e spread et cure NS est-elle flagrante ?

Merci d'avance...
Citation :
Publié par Mens
C'est très gentil Kzo... Malheureusement, je ne serai sans doute présent qu'en matinée ou sur le temps de midi. Horaires décalés.

Merci quand même

J'aimerais jouer un spe buff (40buff/36heal = 2e ih grp et hate jaune mais que le 1er spread...). Qu'en dites-vous ?
Est-ce qu'on recherche plus le cure NS ou du rebuff en combat et shear-buff en groupe ?

Merci d'avance...
Le cure NS est disponible via les ML, donc 40 heal plus nécessaire. le 42 buff est sympa aussi si tu veux faire du shear. Mais en théorie, tu dois tout faire... cure maladie/ns/root/buff/shear et bien entendu, garder ton groupe en vie
Citation :
Publié par adokhyel
Au 50 tu peux avoir 44 buff(f/c rouge) 31 soins (Ih single jaune)

ça soigne déjà très bien et tu as quelques shear à ta disposition
Je crois que la spé la plus "optimisée" serait plus un 43buff / 32 heal qui donne accès à un heal single très intéressant en terme d'incant (2.1 sec je crois) et peu gourmand en mana.
Par rapport au 44 buff, le druide perd que le f/c rouge (30 à 40 pdv par rapport au f/c jaune) et un ae shear pas si indispensable que ça puisqu'il reste encore l'ae shear intel.

Le bon vieux 40/30/20 est encore d'actualité aussi pour des templates druide plus offensifs. insta ae root, ae root , pet level 30+ ...

Ce sont 2 façons de jouer, à toi de choisir celle qui te convient.

@Mens : en journée je bosse si tu as besoins de primes fait moi signe, j'en ai qui trainent ^^
Citation :
Publié par Mens

Merci d'avance...
je joue 40 buff, 36 heal, c'est pas le template le plus commun (44 buff voir 42) mais il me convient très bien depuis très longtemps, y'a bien toujours un mage ou deux pour râler que intel jaune ça pue mais personne ne s'est jamais plaint de l'ih groupe jaune
après, faut cure les ns, les maladies, rebuff, heal (rez des fois, ça rp plus^^), shear, root.... le tout en même temps bien sûr
un druide doit avoir 8 bras et 4 cerveaux, parce que bien évidemment, les tanks n'avancent jamais trop, c'est les druides qui devraient pouvoir cast en courant
Les deux spés les plus opti sont :

43 buff 32 soin. Meilleurs buffs et meilleur soin du druide buff. (Variante 42 buff 33 soin avant d'avoir un mythi mana éventuellement).

39 buff 31 soin 20 symbiose pour jouer avec le premier pet efficace. (Variante 40 buff 30 soin 20 symbiose).

Entre 33 et 40/41 en soin il n'y a rien qui ne justifie l'investissement, certainement pas le heal de groupe, ni l'ih vu les pertes à côtés.
Coucou !

Meme si j'en suis encore loin vu mes déboires de spots xp et de réapprentissage de la config clavier, je me pose quelques questions sur l'étape Quartz...

- Comment trouver un équipement correct quand on est sans le sou et sans ami...?

- Un bispe symbiose/heal est-il envisageable ? Par exemple : 18symbiose/15heal... De toute façon, j'imagine qu'avec plus en heal je serai trop vite oom ?

=> Est-ce que ça vaut la peine de pousser symbiose plus loin ? Par exemple : 20symbiose/13heal... Pour le pet ?
Je suppose qu'il y a peu de rez à quartz donc le rez30% à 16heal n'est certainement pas utile...^^

- Avec 18symbiose, est-ce que je peux imaginer (rêver ^^) faire un petit peu mal avec le dot ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés