Situation en RVR Open T4 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128884
Ihanael: je le redis, c'est mon premier mmo donc si tu as repéré je suis pas affirmatif, je transmets ce qu'affirme kelk1 qui connait très bien les mmo et qui est également développeur de jeu;
Quant aux kill frenzy, c'est lié au constat de 6 joueurs des mêmes bizarreries, aux Mj d'étudier de quoi il en retourne exactement;
Mon petit "je te merde" reste pour moi un dont acte affectueux, et je ne mélange pas estime et mon désaccord ;
Enfin mon pull d'hier, qui a marché au-delà de mes espérances et m'a permis de me défouler, est aussi fait pour poser la question de l'écart grandissant ordre/destru: comment se fait il que les noobs sont plus nombreux dans l'ordre? Pourquoi une majorité de joueurs choisissent plutôt la destru?
Ben tu sais tu cristallises tes joueurs dans la victoire, pas dans la défaite amère et la fuite.
Coté ordre, du moins les ex Athéliens ont toujours été habitué à un lead de royaume, chapotant un peu le bazarre, structuré autour d'une des plus belle alliance de WAR. Je te parle pas de bus, je te parle d'une organisation, presque sans faille, un tank, capable d’écraser toute rébellion. Un petit bijou qui à par contre un défaut. La non autonomie quand il n'y pas / moins de leading.
A la différence, la destru a toujours tourné en autonomie complète, sans trop se préoccupé les un des autres. Du coup on se retrouve dans l'inverse, coté destru, personne ne dépends de personne, si LNM crève (c'est un exemple pas de fausses joies), les autres souffriront surement, mais ça fera surtout plus de rp pour eux..

Progress, Fureur, Carathai, MOS, Dragon Khalidor, sont des grand de notre ancien serveur qui menaient la barque avec les Nix. A présent l'alliance TLT penne à reprendre le flambeau, et je comprends vu le travail a fournir.
Citation :
Publié par Lacania
comment se fait il que les noobs sont plus nombreux dans l'ordre?
Citation :
Publié par Edennae
Ben tu sais tu cristallises tes joueurs dans la victoire, pas dans la défaite amère et la fuite.
CQFD.

Quand les joueurs prennent des branlées , s'ils n'ont pas un lead qui va les pousser à persévérer, ils vont abandonner le perso avec lequel ils prennent des meules pour se changer les idées en jouant quelque chose de nouveau.

Dans un jeu comme WaR où les rr et le stuff ont une très grande importance c'est une très mauvaise idée puisqu'ils vont en prendre encore plus dans les dents avec un reroll.

De l'autre coté par contre c'est l'effet inverse, on lâche pas un cheval qui gagne.

La destru ne domine pas tous les serveurs, sur Badlands c'est l'ordre qui donne la leçon en soirée , sur Gorfang si la destru mène en soirée, entre 2h et 8h du matin (créneau US) c'est l'ordre qui donne le martinet.
je me permet d'ajouter mon ptit grain de sable concernant les remarques de @Lacania :

les cheat class y'en a eu, y'en a et y'en aura toujourspatch après patch avec un random côté dev ...
actuellement jouant destru, les flamby - tueur - archi sont pour nous les 3 classes les plus cheat.
côté destru on a aussi nos classe (en HL) : marau - DoK (et ptet d'autres)

mais dans l'ensemble ça reste on va dire à peu près équilibré.
Encore ce weekend je trouve que le BG citadelle à 1 FG est assez significatif dans le test compo.

nous étions 1 FG (non opti) guilde et on s'est fait farm 90% du temps sur 2h00.
que des groupes opti en face.
Donc même si en effet nous sommes en semi RvE en ce moment sur la partie RvR, côté BG c'est plutôt du 60% ordre 40% destru (moyenne perso)

Après le déséquilibrage d'une faction à toujours plus ou moins existé, et je ne pense pas que tu trouveras ta solution sur JoL sachant que côté destru ça reste majoritairement des UK / US
Personnellement quand nous tournons à 1/2 FG nous ne sommes que rarement sur la zone de bussage, ceci est un choix pour de bon fight (ou pas )

maintenant, ayant aussi connu le mode RvE en faveur de l'ordre sur AL, je ne peux que vous suggérer de rester opti comme vous le faites, et de relancer des recrutement massif (même casu)
Personnellement c'est le choix que nous avons fait, et cela nous réussi pas trop mal, malgré la décroissance de population des derniers mois (un retour vers la hausse se fait ressentir ces dernières semaines )

Bon courage, tenez bon, il y a encore des capi avec de bon fight, des combat de wb ou groupe en open hors zone de bussage à faire, des BG parfois équilibré à faire ... etc ... ce jeu comme je l'ai toujours dit à un potentiel énorme, juste de petit (ou moyen) déséquilibre qui rendent un certain mécontentement aux joueurs impatients. (le monde de la consommation massive en est la cause)

j'irai même plus loin, je pense très clairement que la multitude de MMo sur le marché a modifié la façon de consommer ce type de jeu.
A l'époque d'EQ (PvE) ce genre de considération ne se faisait pas sentir, trop peu de mmo sur le marché donc on prenait ce qu'il y avait. Maintenant trop de choix, tue le choix ... le joueur recherche la satisfaction rapide, et non celle de récompense durement mérité.
Pourquoi, tout simplement car ces 4-5 dernières années un mmo à 3 ans de durée de vie en moyenne et qu'après 1 ans (à peine) les premières vagues d'abandons naissent, souvent en faveur d'un nouveau mmo qui arrivent.
Bref, à partir de ce constat, il n'y a pas de solution miracle enfin pas encore, donc je ne peux que conseiller de s'amuser et de se satisfaire lorsque l'on remporte une victioire face à la difficulté, et plutôt que de l'éviter, y faire face (encore et encore) aussi bien PvE que RvR.

A bon entendeur !
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Nemithe je t'aime après ce message ( bon je sais je suis cœur d'artichaut c'te lesbienne d'Helheym en est témoin );
Je persévère tu sais je go pas reroll, je continue a monter pg ( même si mon mde 77, j'aimerais bien au moins le 80);
n'empêche qu'un inc de votre faction vers la notre renouvellerait un peu les choses et même si je sais bien qu'on ne lâche pas le bon cheval comme tu le dis, je me demande encore quel amusement vous trouvez quand plusieures soirées se limitent a enchainer les locks faciles et les capis?
sympa se matin sous ae +ou moins 300% ,mais des destru stick a deux voir trois fg pour tuez des gens qui tourne la plupart a moins d 'un fg ,comprend pas le bute de prendre des zone comme ca ,mais bon a chacun son bonheur

ps:laca viens jouez au lieu pl ton compte jol
Je peux pas ma caille barrakdrong ( le meilleur ma de l'ordre athénienne que je connaisse) suis au boulot et profite d'une matinée administrative pour me lâcher sur l'iPhone ( même pas un pc sous la main LOL)
Mais je compte bien profiter de l'ascension pour "ascendre" au plus prêt du rr 97!
PS: healers de l'ordre, suis toujours en recherche d'une cape heal % crit soin rr 99, n'hésitez pas à me mp
Ça sert à rien le critique heal.... J'ai une cap critique magique au pire si tu veux... Enfin je crois
Granitik Ib- KN - Rank 40 RR 4X
Redenpteira Wh - KN - Rank 40 RR 4X
Jeanned Kotbs - KN - Rank 30 RR 4X
Faruzin Slayer - KN - Rank 29 RR3X

Nan mais complètement d'acord avec toi.

Heureusement que le squigg a pas de Mez ou de cure, que la sorc a pas de stun distant/cure/mez, que le cultiste a pas de m2 cheated, que les KT n'ont pas de débuff CD ae, que la furie n'ai pas de finish viable ormis OYK ni de 100% parade, que le marau a pas de jump, ETC. Imaginez comment ça serait encore pire sinon.

Nan mais DK DPS c'est over fumé quoi, t'imagines ? T'en a un dans ton groupe il heal que lui quoi. FAT.

MERCI.
Vous leur voulez du mal Irl autant qu'ingame au lnm non ?
Car demander un switch de faction à des joueurs qui ont à terme autant de chance de se faire chier c'est gros quand même, le switch de faction c'est un choix perso, de la nouveauté en accentuant le phénomène reroll session apr reroll faction ou une recherche de challenge bien particulier plus dans les histoires de 6v6. (la tu enlèves lnm à la destru reste quoi à la taille du wb ?).

Moi je pense qu'il suffit de regarder les switch de faction tempest/masterplan pour voir qu'au final ils se retrouvaient dans la même situation, suite à une inversion de domination sur athel, et se retrouvais dans une spirale de switch continue.

La solution c'est aux mecs payé pour les trouver de nous la pondre, la domination fait chier pour plusieurs raisons, chacun voie les sienne, moi égoistement se sont les capi qui pète 6 ou 8 heures de jeu en tout sur une journée et qui tombent au moment ou toi tu veux jouer ( et pas que moi les capi entre midi et deux en fin d'aprem début de soirée), car moi je prefere l'open.
C'est aussi alors que ce problème de déséquilibre est constant depuis le début du jeu et que l'on colle des rustines à coup d'AAO... On sort une putain de quête pour un plastron 100 que tu as énormément de mal à boucler quand tu es dominé, faut le faire là hein, ils pouvaient pas éviter les locks de zones et les fort à 5 dans leur connerie là.
Donc les solutions ne sont pas à demander à des mecs de se sacrifier pour combler un pb de conception du jeu générale.

M'enfin si les LNMs sont tous des adeptes du sacrifice, je veut bien apporter 24 croix et un boite de clou de charpente .
je crois que l'event 6v6 a echauffé beaucoup de personnes

Krazzeur BO rr74 (mi-stop) Fatum
Kourr Cham rr58 (3/4-stop) Fatum
Ssando furie lvl 37 (en repos pour xp) Sang Froid Ni Loi
_____
Uranno Tueur rr38 (mi-stop)
Ahan Ingé lvl 36 rr47 (1/3 stop) GIGN
Disirii LB lvl 32 (4/5 stop) TRUITE WAR

Futur: Magus Ggahza ou Repu Aphrodysiaque ou Pdr Eldoraa

go se serrer les coudes ,que les solos rejoignent des tf ou guilde encore a l heure d ' aujourd 'hui je pense qu' il y' en a pour tous les gouts ( rvr ,bg ,bus ou ptit com) .
un zeste de rigeur car trop de reroll ( a mon gout) qui fait que les persos principales sont a la traine surtous fassent o destrus (surtous coté francais).
de la persévérance et avec le temps ptit a ptit je suis sur qu' il y' aurai moyen de faire bouffer du pissenlit a la destru même en surnombre .
je vois encore ce matin sur le canal aide trop de defaitisme et beaucoup de conneries de dites .
Citation :
Publié par Lacania
Nemithe je t'aime après ce message ...
je te stop direct je ne suis pas du marais

Citation :
Publié par Lacania
je me demande encore quel amusement vous trouvez quand plusieures soirées se limitent a enchainer les locks faciles et les capis?
non plus sérieusement, pour le moment, afin d'éviter le bus, on fait un focus TDM + BG. pour mieux apprendre à jouer ensemble, comme ça on fait d'une pierre 4 coups :
- on évite le bus
- on leech juste les locks (on pop juste sur P2 50% la plupart du temps)
- on apprend à jouer en petit / moyen comité ( +TS pour la bonne humeur)
- on se stuff TDM

Et perso, j'aurai pu la force de reroll côté ordre (même si j'adore pas mal de perso), je préfère m'opti destru, à force je commence à bien connaitre casi toutes les classes (destru)
Citation :
Publié par Helheym
Questions anecdotiques : qu'est ce qu'un pu ? a combien évaluer vous le nombre de pu ? Ca ne serait pas plutot des guildes qui partent ?
Espérons que non parsque la.....
Le pick up s'est le mec qui se lance sans ou presque de réfléxion quant a sa manière de jouer ( au sens large ) /grp/wb et j'en passe.(S'est l'idée que j'en ai)

s'est vrai que s'était marant se petit gang matinale sur déso merci de bien rester stick 2 par 2 par la main et surtout évitez la vilaine bête volante
Citation :
Publié par Schwarzys
Espérons que non parsque la.....
Le pick up s'est le mec qui se lance sans ou presque de réfléxion quant a sa manière de jouer ( au sens large ) /grp/wb et j'en passe.(S'est l'idée que j'en ai)

s'est vrai que s'était marant se petit gang matinale sur déso merci de bien rester stick 2 par 2 par la main et surtout évitez la vilaine bête volante
ta touche "C" est en panne ?

dsl, pas pu me retenir là !
PU c'est pick up pour moi c'est les joueurs solos/duos/trios non optimisés.

Ceux qui n'ont pas de guilde ou une avec 3 pelos qui se co une fois par semaine.

Qui jouent un peu tout seul dans leur coin.

Et pour moi PU n'a rien de péjoratif, ce n'est qu'une "catégorie" de joueurs comme une autre.

D'ailleurs, Pu et casu vont souvent de paire.
C'est un choix, pour ma part, il s'est imposé doucement, mais sûrement, surtout depuis mon retour sur WAR.
Seul un temps de jeu plus important pourrait me pousser à rejoindre une guilde avec un roster viable.
Et ce serait reparti pour X soirées RvR par semaine, X soirées PvE, vocal, popo.....etc.....etc.
Pour moi, le pickup c'est un groupe composé de gens qui n'ont jamais/pas l'habitude de jouer ensemble et qui se retrouvent groupés avec un objectif commun (fort, scenario, capitale, instance, ...)
Casu, c'est un joueur avec un faible temps de jeu (10h grand max par semaine) et/ou irrégulier (1 semaine sur 3 ou 4).
Je suis pas forcément ultra convaincus qu'il y est une masse non négligeable de ce genre de joueur, mais plus une baisse globale des effectifs Ordreux, et que le pu dans tout ca, n'est clairement pas majoritaire.
Pas facile à dire, mais côté Destru, même s'il y en a pas mal, en prime ils ne doivent pas être les plus nombreux, loin de là.
Côté Ordre, je ne sais pas, même si effectivement, ils ne semblent pas non plus les plus nombreux.
Citation :
Publié par Lacania
Dans l'ordre les plus nombreux c'est les afk bibi et forts
http://cdn0.knowyourmeme.com/system/icons/109/newsfeed/dawson_crying.gif?1294175550
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés