Commencer le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
voila, je m'interesse de plus prêt au RolePlay car je suis un GRAND fan de tous les MMO ( WoW, Dofus, Metin2, GuildWars... ) , mais j'aurais voulu savoir comment fonctionne le RP dans SecondLife ... ? Les "guerres" se passe comment, si le "Maitre" ou "Patron" d'un RolePlay pouvait y répondre et m'en parler d'avantage cela serait vraiment gentil.

Cordialement,
Bonjour,

Tu trouveras quelques explication sur les bases du RP dans SL dans le wiki ICI.

Ensuite, je te conseille d'aller simplement sur une sim RP (liste non exhaustive ICI), de porter un tag visiteur et de voir comment se passe le RP. Tu verras comment ça se passe, et je pense que tu trouveras facilement sur place quelqu'un qui voudra bien t'expliquer "en live".
(Attention toutefois à ne pas perturber un RP en cours...)
J'ai déjà lue le wiki ( sinon je n'aurais pas poster ici ) , j'aimerais bien allez voir des sim RP mais j'ai un problème je ne peut pas y allez à cause de mon "accès de téléportation" je pense dû à la vérification de mon âge.
Merci à toi.
Je ne suis pas patron ou autre d'une sim rp.

Mais je peu par contre te prévenir sur une chose.

Personne ne pourra réellement généraliser les sim RP.
Sur sl tu trouvera des sim avec "meter" d'autres sans.

Et justement dans le cas d'une "guerre" cela fait toute la différence.

Une guerre sur une sim sans meter , sera une guerre entièrement roleplay basée donc sur un échange et un dialogue entre joueurs. ( parfois avec un combat chorégraphié a l'avance )


Une guerre sur une sim avec "meter" , ressemblera un peu plus a ce que tu connais. C'est a dire, du combat. Les "meter" sont en fait des systèmes de barre de vie. Les joueurs peuvent donc se battre entre eux comme sur un mmo rpg.
(Même si le lag est a prendre en compte dans ce cas.)


La ou cela ce complique...
c'est qu'il y a des sim rp sans "meter" mais utilisant le système de vie de liden lab.
( en général ca se traduit par : 1 coup t'es mort )

Il existe un très grand nombre de meter et il n'est pas rare de voir des sim créer le leur maintenant.

A noter aussi , qu'une arme fonctionnera plus ou moins bien ( voir pas du tout ) avec certains meter.



En clair , la chose peut être totalement différente d'une sim a l'autre suivant le choix du proprio.
__________________

bon nombre de sims rp sont devenues des zones adultes.
en fait c'est pas uniquement parce qu'il s'y passe des choses que la decence reprouve ...c'est surtout (en ce qui concerne la zone francophone) dû à la presence de quelques empecheurs de rp en rond qui spamment les simùs d'objets automultiplicateurs et autres scripts de grief pour le simple plaisir d'emm..... le monde ...
même s'ils sont vite banis les alts fusent ...donc comme ils ne se feront pas authentifier par leurs papiers pour faire ça le plus simple c'est de bloquer les sims en adulte pour leur empecher l'accès.
les sims gors aussi sont en adulte ...mon dieu les kajiras ont les pixels des fesses à l'air ^^ mdr

donc il est preferable pour toi de passer le controle d'âge si tu veux pouvoir rp en paix

pour le reste de tes questions ...vas les poser IG sur les sims et fait ton tri ensuite par rapport à ce que tu aimes.
les reponses peuvent tellement varier selon les rp et les meters qu'il faut voir sur place.
info sur le rp
Bonsoir ! Je fait du RP sur Second Life depuis un petit moment, je ne suis pas un " maitre " ou " chef " de RP, mais je vais essayer de t' en parler.

- pour répondre a ta question :" Comment fonctionnent t'ils ? "

Ba un mec (( ou une femme ! )) paye tout les mois une sim et la mètre à disposition des joueurs, le tout dans un décor qui suit un contexte.
Pour y rentrer il sufie de te pointer sur une sim, de rencontrer des rpiste et de leur demander un peut le style de RP qu'ils font, l' époque, ... ( ba oui, il existe des RP urbain, médiévaux, fantastique ...et ouvrir le sujet ça leur montre que tu est intéresse) et je pense qu'ils vont te recruter a coup sure !( dans le monde du RP on va rentré dans une période de creux, car les vacances arrivent ! )
bon ... on peut aussi te faire passer des teste !

Ensuite fait gaffe ! car il existe certain RP qui peuvent ètre pervers !!!! comme me semble t' il le BDSM ( je ne sais plus si c' est ça les nom, que quelqu' un me corrige si je me plante !!! ), ou tu peut te faire capturer et terminer en esclave et ... (( dsl je ne connait pas trop ce milieu, alors t' en parler ... je suis en RP DCS et on ne pratique pas ça ))
Mais pas tout les RP sont pervers !

Les RP, peuvent se basé sur des faits historique, par exemple Artois, qui existe réellement, ou alors il peuvent ètre imaginaire, par exemple orchidias

- " Comment les combat se passent t' il ?

Alors, les combat sur sl se font grâce a des metteur, c' est a dire des prims scriptés que tu porte sur l' avatard et qui indique t' a vie, t' est pouvoir, ton niveaux ... ( hop j'ai une vidéo là-dessus qui explique une peut le système de combat DCS http://www.youtube.com/watch?v=hPSNNfmBT3I ). les valeurs de ce metteur varie pendant les combat ! ( regarde la vidéo j' avais expliqué ^^ )

Sur sl il y a plein de système de combat comme le DCS, CCS gorean, Ura, ...

les combat quand à eux s' organisent de la manière suivante, un type lance :" Et si on allaient taper sur les humain ", un autre répond souvent : " Ha ouai bonne idée ! "En suite tout un groupe de medievaleux va sur une sim ennemie composée d' humain, trouve un prétexte et joue un peut en RP écrit ( je précise le "trouve un prétexte car souvent on oublient !" ), et attaque aux ordres donnés par im voice par les leader. Une foie le combat fini ba ... tout le monde rentre chez soie ! quelque foie, on peut finir capturé, et c' est toujours la gualère quand il faut aller rechercher quelqu'un ( en plus c' est toujours les plus fort qui se font capturés ! )

Si tu est interessé contacte mois ! (Au nom de fabber resident)

( dsl si le pavé et long mais j' adore le RP sur sl )
ravi de te revoir passer gibs

je suis assez d'accord avec toi quand au combat
(c'est pas pour toi que je le dit on se connait assez tous les deux )

mais un des avantages de sl c'est que l'on peut choisir sa sauce pour mettre sur les nouilles...
c'est en fonction de ses envies et de ses capacités que l'on choisira l'un ou l'autre des univers rp de sl et avec qui on le pratique.
les amateurs de counter strike ont autant droit de citée que les raconteurs d'histoires ...même si pas forcement ensembles ...
il y en a pour tous les gouts, avec ou sans meter, de tous les styles et de toutes les époques.
le tout est de se renseigenr sur place dans les sims qui pratiquent differents rp, d'essayer eventuellement ...ou de fuir en courrant d'un coup de téléportation.
l'essentiel est d'arriver à trouver des gens avec qui on a envie de partager sa propre vision de la chose... et de s'amuser !
puis c'est pas la légionon est pas obligé de signer pour 5 ans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bien que ^^ mdr j'ai failli être dans la légion romaine à roma spqr
(ensemble de sim qui vaut d'ailleurs le coup d'oeuil, fondé par des historiens de qualité qui ont fait un travail superbe...merci de se fournir d'une toge gratuite à l'entrée pour visiter ça aide quand même à l'integration dans le decor)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés