Les bases à connaîtres dans APB : Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que nous sommes en open bêta, nous pouvons faire un petit guide avec les bases qui ne sont pas forcément dans le tutoriel. De plus il y a eu des changements par rapport à la version de RTW. Je vais donc reprendre ce qui avait été fait avec des modifications Vous êtes les bienvenues pour m'indiquer mes erreurs ou modifications à apporter !

Dans ce jeu, il n’y a pas d’XP (expérience) selon le modèle classique des MMOs. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres qui varient en fonction de vos résultats lors des missions. Cela peut paraître compliqué mais cela ne l’est pas tant que ça une fois qu’on a compris

TL : Threat Level (vous verrez ce terme assez souvent en jeu ).
C’est votre niveau de menace qui augmentera au fur et à mesure que vous gagnerez des missions. Mais il peut également baisser si vous perdez un peu trop. Cela définit en gros votre niveau dans le jeu. L'évolution va de TL1 à TL10 et de bronze à or. Vous avez une liste sur cette image à laquelle vous pouvez vous référer (cela apparaît à côté du nom du personnage) :
TL.jpg

La Notoriété (Notoriety) :
Ensuite vous avez le niveau de Notoriété qui est réinitialisé à chaque nouvelle session de jeu. Celui-ci évolue également au cours de vos missions et diminue avec le temps. Il comporte cinq niveaux. Lorsque vous atteignez le niveau 5, les choses amusantes commencent ! Vous avez une prime sur votre tête. En tant que policier vous pouvez tirer sur tout le monde mais il faut éviter de tuer des collègues. En tant que criminel, vous pouvez tuer qui bon vous semble. Le but est de tenir le plus longtemps possible avant de redescendre au niveau 4 lorsque vous avez été tué (ou fait une bavure).
Le niveau de notoriété déterminera également le multiplicateur (0.9, 1.0, 1.3, 1.5, 1.8 et 2) pour vos gains d’argents lors des missions. Il y a également la possibilité d’aller voir un de vos contact pour le payer et baisser votre notoriété.

Le Rating :
C’est communément indiqué par exemple par R60 ou R90 quand vous achetez votre matériel. Celui-ci est déterminé par votre temps de jeu, niveau des contacts et d’autres paramètres. Cela montera tout seul, vous n’avez pas vraiment à vous en préoccuper. Le maximum est 195 (R195).

Les contacts :
Vous avez deux factions. Preatorians et Prentiss Tigers pour les policiers. Blood Roses et G-Kings pour les criminels. Il y a donc différents contacts parmi ces factions. Chaque contact a 10 niveaux à l’exception des Boss qui en ont 15 (me corriger si je me trompe). Vous pouvez prêter serment à chaque contact que vous avez débloqué si vous souhaitez en monter des particuliers. Sinon le jeu déterminera au hasard quel contact monter. Une fois le niveau 10 atteint, cela débloque d’autres contacts. Ceux-ci pour chaque niveau vous débloqueront des vêtements, armes et voitures.
Vous pouvez voir la liste, le niveau et les objets débloqués par les contacts en pressant J. Cela se trouve sous l’onglet « Progression » et vous pouvez ensuite double cliquer sur les contacts pour plus d’information.
Contrairement à la version RTW, APB : Reloaded n’a plus de réputation liée à la faction générale (Blood Roses, Preatorians etc).

Système de combat :
La première choses à comprendre est le principe de "hitbox". Dans tous les FPS et TPS (même dans les jeux de combats sur consoles pour comparaison), il existe une hitbox sur les personnages. Cela délimite dans l'espace par un cube virtuel le personnage permettant au jeu de déterminer si un projectile le touche ou pas. Sur APB, il n'y a pas de dissociation des hitbox. La localisation des dégâts n'a aucune importance. Pour faire simple, ne vous attendez pas à faire des headshots ou toucher les bras, jambes, torse etc. Les dégâts seront les mêmes quelque soit la partie du corps touchée.
C’est également valable pour les véhicules. Quand vous les évitez, assurez-vous de bien prendre vos distances ! Si c’est un camion ou une camionnette, vous avez de forte chance de vous faire écraser facilement car leur hitbox est plus large.

Il y a aussi le principe de dispersion. Chaque arme est plus ou moins précise à courte, moyenne et longue portée. Quand elle tire, le projectile peut s'écarter plus ou moins du point de visée en fonction de son degré de précision. Si l'arme est épaulée (mode de visée avec le clic droit par défaut), la dispersion est diminuée mais le mouvement du personnage est alors lui aussi diminué drastiquement (ainsi que le champs de vision). Se baisser aide également à la précision.

En ce qui concerne vos points de vie, ils ne sont pas affichés. La seule indication que vous aurez est le battement de cœur avec la vue qui se modifie selon les dégâts que vous aurez encaissé. Il faut s’y habituer mais on en vient vite fait à savoir quand se cacher ou pas (surtout si on est face à des snipers qui tuent en deux coups ). Lorsque vous vous cachez, la vie remonte. Il faudra donc faire attention à ne pas trop se faire toucher le temps de récupérer.

Le Radar :
Il faut comprendre un peu ce qui se passe sur le radar. Pour faire simple, voici une petite liste des indicateurs :
Les ennemis fond feu, ils apparaissent en rouge sur le radar.
Les ennemis arrivent en voiture, ils apparaissent en rouge sur le radar.
Les ennemis dans certaines missions apparaîtront sur le radar et avec un marqueur rouge pour les repérer sur leur tête.
Les ronds jaunes indiquent les personnes ayant une prime que vous pouvez tuer (a part si c'est un policier et que vous êtes également policier, il faut éviter les bavures )
Vos coéquipiers sont en verts.

Le Matchmaking :
Un des grands débats d'APB. C'est le système qui déterminera qui seront vos adversaires. Cela se base sur le TL et le Rating de chacun. C'est sensé vous créer des matchs équilibrés avec possibilité d'appeler des renforts si nécessaire.

Acheter des voitures, des armes et des vêtements :
Pour ce faire, il faudra aller voir vos contacts ou bien passer sur les bornes concernées dans le quartier social. Votre Rating limitera ce que vous pouvez acheter. Chaque vêtement, voiture, symbole (dans l'éditeur) ou arme est à débloquer en montant le niveau de vos contacts. Vous avez différents bornes.

Les bornes pour vêtements (vous pouvez également les customiser) :
borne1.png

Les bornes pour modifier son personnage (comme à la création du personnage sauf que cela coûte quelques $$) :
borne3.png

Les bornes pour accéder à l'hôtel de vente (vous trouverez tout ce que les joueurs souhaitent vendre) :
borne4.png

Vous avez des talents dans la création de musique, logos, thèmes (entendus par les joueurs lorsque vous les tuez entre autre) ou tuning?
La création est à l'honneur dans APB : Reloaded. Les artistes de manière générale pourront trouver leur bonheur.

Les bornes pour créer des logos, symboles, dessins, tags ou autres :
borne2.png

Les bornes pour acheter et modifier (tuning) les voitures :
borne6.png

Les bornes pour créer de la musique ou des thèmes :
borne7.png

Comme dans la plupart des MMOs maintenant, vous avez un système de mail intégré dans le jeu en plus du chat classique. Vous trouverez ces bornes un peu partout. Vous recevrez également des mails venant des PNJs ou bien de vos ventes/achats sur le marché.
Voici la boîte mail :
mails2.png

Une borne qui vous sera utile partout où vous la trouverez, permettant de gérer son inventaire (avec la touche I) et d'acheter des munitions :
borne5.png

Une astuce pour ceux qui se demandent comment débloquer une arme, une voiture, une amélioration etc :
cadenas.png
Comme vous pouvez le voir sur cette image, en passant le curseur sur le cadenas, cela vous indique ce qu'il vous manque pour l'acheter.

(Je compléterai plus tard, des choses encore à ajouter je pense )
Citation :
Publié par Kurisu Makise

En ce qui concerne vos points de vie, ils ne sont pas affichés. La seule indication que vous aurez est le battement de cœur avec la vue qui se modifie selon les dégâts que vous aurez encaissé. Il faut s’y habituer mais on en vient vite fait à savoir quand se cacher ou pas (surtout si on est face à des snipers qui tuent en deux coups ).
)
Après avoir été toucher si on va se cacher la vie remonte après un certain temps ou pas ?
Oui elle remonte. Je vais l'ajouter. De plus, si tu as des améliorations concernant ta vie, cela ira plus ou moins vite (j'ajouterais une section sur les améliorations)

Merci pour ta remarque
Merci pour la mise a jour des informations de l'ancien post.

Moi qui est DL et installé le jeu hier soir, ces infos vont m'être bien utile pour ma première connexion ce soir .
Merci a toi d'avoir pris le temps, ça va aider les débutants.

Sinon je sais pas à quel point tu veux t'investir dans ce poste et si tu as le temps, mais détailler ce qu'on peut acheter ou débloquer avec des G1C crédit serait pas mal.

Par exemple le compte premium est il réellement un plus pour profiter du jeu?
Les armes à acheter peut on les débloquer en jouant?

Il faut noter aussi que l'on peu personnaliser la musique, ce sont des petits plus qui rendent le jeu vraiment sympathique. D'ailleurs hésiter pas a parcourir le marché si vous n'avez pas de temps à consacrer a l'éditeur de thème/chanson, y a vraiment des musiques pas chères. Votre thème personnaliser vos adversaires l'entendront à chaque fois que vous les tués !

En tout cas très bonne initiative que ce topic
Citation :
Publié par Kurisu Makise
Le Radar :
Il faut comprendre un peu ce qui se passe sur le radar. Pour faire simple, voici une petite liste des indicateurs :
Les ennemis fond feu, ils apparaissent en rouge sur le radar.
Les ennemis arrivent en voiture, ils apparaissent en rouge sur le radar.
Les ennemis dans certaines missions apparaîtront sur le radar et avec un marqueur rouge pour les repérer sur leur tête.
Les ronds jaunes indiquent les personnes ayant une prime que vous pouvez tuer (a part si c'est un policier et que vous êtes également policier, il faut éviter les bavures )
Vos coéquipiers sont en verts.
A rajouter :
Les ennemis courent, ils apparaissent en rouge sur le radar.

non ? c'est une idée que je me suis fait ?
Citation :
Publié par Kazael
J'ai une question a la con : Je suis rang 36, et je peux pas acheter les voitures Rang 30, pareil pour les armes etc d'ailleurs, pourquoi?
Il faut les debloquer, avec les contact...
Citation :
Publié par beuhris
A rajouter :
Les ennemis courent, ils apparaissent en rouge sur le radar.

non ? c'est une idée que je me suis fait ?
Il ne me semble pas (ou alors faudra me confirmer).
Citation :
Publié par Kurisu Makise
Il ne me semble pas (ou alors faudra me confirmer).
C'était le cas à l'époque RTW, mais ça avait été supprimé ensuite, je pense pas que ça ait été réimplanté.

En tout cas super topic bien foutu et qui va éviter pas mal de doublons.
Citation :
Publié par InsertDisk2
C'était le cas à l'époque RTW, mais ça avait été supprimé ensuite, je pense pas que ça ait été réimplanté.

Merci
C'est ce que j'espère, éviter nombres de questions récurrentes ^^
Threat Level Bronze/Silver/Gold ?
Tu peu nous dire à quoi correspond les Threat Level Bronze/Silver/Gold ?
Je suis Enforcer avec pour le moment une barre Silver (c'est bien silver la rangée de symboles au milieu ?)
Citation :
Publié par InsertDisk2

InsertDisk2 est français.
Tu es mon idole,
faites un petit tour dans les themes dispos sur obeya pour comprendre
Citation :
Publié par sayen
Tu peu nous dire à quoi correspond les Threat Level Bronze/Silver/Gold ?
Je suis Enforcer avec pour le moment une barre Silver (c'est bien silver la rangée de symboles au milieu ?)
Tu les fais dans l'ordre. Bronze, argent et or. Ca me parait logique, mais je l'ajouterai
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
InsertDisk2 est français.
Tu es mon idole,
faites un petit tour dans les themes dispos sur obeya pour comprendre
Merci bien pour cette pub éhontée
Contacte moi IG si tu as besoin d'un theme particulier.

PS : Promis c'est mon premier et dernier HS.
Citation :
Publié par InsertDisk2
Merci bien pour cette pub éhontée
Contacte moi IG si tu as besoin d'un theme particulier.

PS : Promis c'est mon premier et dernier HS.
Les gens qui font des thèmes devraient en faire la pub dans la section customisation
Il n'y a aucune honte à ce niveau là !
Au contraire, je suis sur que certains seraient intéressés
J'ai une question, on me demande un rang de flic pour débloquer certaines armes mais je ne trouve pas les compétences associé a ce truc.

Je joue du coté justicier bien entendu, et je suis rang 50 environ, on me demande des rang de flic lvl 15 pour certaine arme mais j'ai chercher et je n'ai pas trouver d'ou venais cette compétence.

Vous pouvez m'aider ? merci,
Citation :
Publié par Scard
J'ai une question, on me demande un rang de flic pour débloquer certaines armes mais je ne trouve pas les compétences associé a ce truc.

Je joue du coté justicier bien entendu, et je suis rang 50 environ, on me demande des rang de flic lvl 15 pour certaine arme mais j'ai chercher et je n'ai pas trouver d'ou venais cette compétence.

Vous pouvez m'aider ? merci,
Tout ce qui est rang flic se monte avec les armes non létales, autrement dit les Stabbas. Ce n'est pas simple à utiliser, cela permet d'étourdir le criminel et après de lui passer les menottes.
Entre réussir à le faire, ne pas se faire tuer en lui passant les menottes et éviter également que ton équipe le finisse, tu vas t'amuser
Surtout que les Stabbas sont loin d'êtres ce qu'ils étaient à l'époque de RTW
Tu peux débloquer des armes, améliorations etc en réalisant des "haut-faits" pour voir la liste des haut-faits et voir ton avancement, tu appuies sur J in game et il me semble que c'est l'onglet "rôles"
sa me semble suréaliste d'arriver a arreté un criminel Oo j'ai tester un peu les armes non létale mais j'ai l'impression que les criminels peuvent continuer a nous tirer dessus malgres qu'on les touches avec les armes non létale...

Tendu cette histoire... les criminels on quoi d'équivalent de leur coté ? nous on a les armes non létale et eux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés