D'un point de vue ressource c'est mieux d'être en 1280*1024. Ca pompe moins sur la carte graphique, du coup, moins de chute des FPS. Et oui, je parle d'un point de vue PvP uniquement, vu que c'est le but visée en endgame. Concernant les fenêtres et la lisibilité, je n'ai jamais été géné, mais je comprendrais que les joueurs tournant en résolution plus haute trouve cela contraignant quand ils repassent sur des résolutions plus faible.
(Je tourne sur un vielle écran plat 17" en 4/3 aussi, mais j'aime avoir des perf opti pour les PvP, un freeze de l'écran à cause d'une action qui demande plus de ressource, c'est un risque de mort, plus facilement contournable en jouant avec des résolution plus basse et pourtant relativement confortable au moins de vue visuel.)
Jamais eu de soucis de performances en PvP sur mes écrans 22" et plus (en dehors du DeLL 30" mais là, faut pas abuser non plus). Du moins pas plus que tu n'en auras avec ton 17" et qui ne sont pas dus à ta configuration matérielle mais aux défauts d'optimisation du client et de netcode à la ramasse.
Si ton écran est adapté à ton matériel, alors aucune raison de ne pas pouvoir faire de PvP en résolution native. Derrière, les ralentissements occasionnels sont à imputer aux développeurs et changer de résolution ne les supprimera pas ni même les réduira, malheureusement.
Ce fut le cas sur DAoC, L2, Aion, WAR, RF Online et tout un tas de jeux PvP où j'ai eu l'occasion de tester la baisse de résolution (1280*960 (vrai 4:3 soit dit en passant) à 1024*768 ou 1920*1200 à 1650*1080) pour rien puisque le gain était insignifiant, mon matériel étant déjà capable de gérer le PvP dans les résolution les plus hautes.
Après, il est clair que si on a une configuration plus limitée, il faut savoir faire preuve de bon sens et choisir un écran en adéquation, surtout dans le cadre des MMORPG.
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