On joue uniquement avec les personnages deja existants de marvel, donc.
En gros, aucune création de personnages à la cox ou co.
Niveau personnalisation ou RP, c'est encore pire que dcuo quoi. Marvel universe online ou du monster play en fait.
Je vais encore me prendre dans la tronche les fans qui revent tout debout, comme à l'epoque de DCUO (seulement au vu du résultat de ce dernier actuellement, leurs espoirs naifs de la pré-release sont droles quand on les relit), avec son petit nombre de costumes, le peu qui se débloquent avec les niveaux, pas plus que sur les autres jeux en fait, et le mode coucou ressemble à ton mentor mais en version moche, ce n'est pas gagné pour Marvel non plus.
Surtout que là, ca risque d'etre personnalisation de costumes ET de pouvoirs = 0.
Ben oui, pas de répulsor pour wolverine ou de regen pour iron man. Forcément. Pouvoirs imposés.
Encore pire que DCuo quoi. Faut le faire.
Un mmoRPG ou la personnalisation est proche de 0, alors que les joueurs de jeu de super héros ont l'habitude de créer leurs persos et les personnaliser comme ils veulent depuis des années sur ce type de jeu, et esperer récupérer cette base de fideles avec du pré fabriqué, c'est aller dans le mur. Une fois encore.
La license, aussi sympa et prestigieuse qu'elle puisse être comme l'est celle de marvel, ne suffit pas à tenir un mmo qui mise sur le long terme et non uniquement sur la vente de boites comme le font les jeux solos.
Bref, on verra bien quand le jeu sera sorti.
A esperer que cela soit un peu plus poussé que de jouer avec spiderman, puis hulk quelques missions apres.
Autant ca peut etre sympa sur du court terme, le mois gratuit voire celui d'apres, si on aime ces personnages marvel (et j'en aime beaucoup), autant je ne vois pas un mmo de super heros tenir sur le long terme avec l'ablation de toute créativité de la part des joueurs...
|