Vol d'XP personnage, donc pourquoi pas vol d'XP guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout le serveur est basé sur le vol : stuff, XP, et sur la destruction : perte de perso, perte de métiers.

Or, les guildes y échappent en ne perdant jamais rien.
Je suggère de corriger cela lors d'une agression de percepteur.

En bref :
- si victoire, le percepteur meurt et sa guilde perd 1% de son XP au bénéfice des guildes des attaquants.
- si échec, le percepteur survit et sa guilde gagne 1% d'XP des guildes des attaquants.

Les avantages :
- augmenter l'attrait d'agresser un centaure
- avoir une guerre de guildes réelle en affaiblissant vraiment la guilde vaincue
- prendre des risques importants en attaquant en sachant qu'on peut réduire la puissance de sa guilde
- et peut-être avoir des défenseurs téméraires pour protéger leur guilde

Remarque : si la guilde perd de l'XP qui pourrait rétrograder son niveau, cela n'a pas lieu (elle conserve son niveau) mais quand elle up, elle ne fait que récupérer le terrain perdu et aucun point de boost n'est donné.



J'espère que pour une fois, vous serez constructifs et ne déversez pas votre haine IG ici, ce n'est pas l'endroit fait pour ça, merci
C'est con , mais , euh disons que je n'ai pas de guilde , que j'attaque puis tue un percepteur : où "irait" l'xp ? La guilde en perdrait elle , etant donné qu'il n'y a personne pour la "recevoir" ?
Citation :
Publié par Poukky
C'est con , mais , euh disons que je n'ai pas de guilde , que j'attaque puis tue un percepteur : où "irait" l'xp ? La guilde en perdrait elle , etant donné qu'il n'y a personne pour la "recevoir" ?
2 solutions : soit l'XP est perdue et la guilde la perd quand même, soit rien ne se passe. Aux dev' de trancher si jamais l'idée est retenue.

Quoi qu'il en soit, jouer sans guilde sur ce serveur est, à mon avis, se compliquer la vie encore plus, car adieu l'entraide et le power leveling.
Citation :
Publié par FreeeD
Ca changerait rien pour les grosses guildes.

C'est pas un peu d'xp guilde qui va motiver les thl à aggro les percepteurs.
Si on considère un percepteur niveau 50, comme il y en a en masse sur le serveur, 1% de son exp représente 535 000 (source).

Sans compter l'expérience que le percepteur a récolté, bien sûr.

J'aime bien l'idée personnellement.
Citation :
Publié par FreeeD
Ca changerait rien pour les grosses guildes.

C'est pas un peu d'xp guilde qui va motiver les thl à aggro les percepteurs.
Pourquoi les THL n'agressent pas les percepteurs ?
Je pense que c'est parce que les gains sont quasi inintéressants pour eux : drop nul, aucune défense donc pas d'XP ni de stuff pour leurs personnages et gain d'XP moins bon que leur propre percepteur peut engranger.

Avec le vol d'XP guilde, ils ont un petit gain d'XP mais surtout ils affaiblissent la guilde qu'ils attaquent et peut-être que la perte d'XP motivera des THL à défendre leur guilde.



J'espère juste qu'un dev' réfléchira à cette proposition, parce que j'ai la triste sensation que le studio a totalement abandonné le serveur


Un exemple (attention ! je n'en suis pas sûr) : les RIP sont au BR au lieu de EF et leur guilde est passée de 52 à 59 en un coup, tout laisse à supposer qu'ils ont agresser le percepteur et qu'aucune défense n'est venue.
Ca démontre le faible intérêt que les joueurs accordent à leur centaure : ils préfèrent le perdre plutôt que de risquer leur main dans un vrai combat héroïque.
Citation :
Publié par cryptique
Un exemple (attention ! je n'en suis pas sûr) : les RIP sont au BR au lieu de EF et leur guilde est passée de 52 à 59 en un coup, tout laisse à supposer qu'ils ont agresser le percepteur et qu'aucune défense n'est venue.
Ca démontre le faible intérêt que les joueurs accordent à leur centaure : ils préfèrent le perdre plutôt que de risquer leur main dans un vrai combat héroïque.
À mon avis, il s'agit surtout du fait qu'il n'est pas toujours possible de défendre son percepteur. Les membres peuvent tout simplement être occupés ou déconnectés.

Le problème d'un vol d'XPguilde en tuant un percepteur adverse, c'est que les percepteurs ne sont pas suffisamment intéressants pour le permettre. On ne prend pas le risque de perdre de l'XPguilde s'il n'y a pas un gain suffisamment fort derrière.

Ainsi, la plupart des zones seraient délaissées, on n'y poserait pas de percepteurs et il y aurait donc peu de percepteurs, restants moins longtemps en place avant d'être récoltés donc encore moins de PvP... Puisque le réel problème vient du fait que la plupart des joueurs ne risqueront toujours pas un bon personnage pour sauver le gain minime que rapporte un percepteur.

C'est tout le système de GvG qui doit être revus en serveur classique et pensé pour s'adapter au serveur héroïque si on veut arriver à quelque chose d'intéressant.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)
Ainsi, la plupart des zones seraient délaissées, on n'y poserait pas de percepteurs et il y aurait donc peu de percepteurs, restants moins longtemps en place avant d'être récoltés donc encore moins de PvP... Puisque le réel problème vient du fait que la plupart des joueurs ne risqueront toujours pas un bon personnage pour sauver le gain minime que rapporte un percepteur.

C'est tout le système de GvG qui doit être revus en serveur classique et pensé pour s'adapter au serveur héroïque si on veut arriver à quelque chose d'intéressant.
Je ne comprends pas tout : gain peu intéressant
Si il y a moyen de gagner l'XP en la volant à une autre guilde, c'est pour moi, un gain intéressant.

Tu dis qu'il y aurait moins de PvP parce que personne n'osera poser un percepteur. C'est possible, je n'en sais rien...
Pourtant, pour un petit personnage sans kama, poser un percepteur peut donner des ressources utiles. De même, qu'un bon percepteur peut fournir à la guilde une source d'XP non négligeable. Donc, je ne suis pas sûr que plus personne ne posera de percepteur.

Mais, tout revoir en PvP guilde, je ne comprends pas ce que tu insinues
A part le fait que les percepteurs sont des antiquités, tant au niveau des sorts que de la personnalisation (retrait des récoltes de ressources et de kamas, et aucune statistique pouvant être boostée, avec le pompon des dommages/soins encore liés).

J'ai fait moults sujets sur ça (des invocations du Centaure à IA agressive, en passant par la personnalisation comme son propre personnage), mais ça semble être au niveau zéro des préoccupations des dev'
Citation :
Publié par cryptique
Je ne comprends pas tout : gain peu intéressant
Si il y a moyen de gagner l'XP en la volant à une autre guilde, c'est pour moi, un gain intéressant.
Je parle du gain à la pose d'un percepteur, pas lorsque tu tues un percepteur adverse. Le gain doit être suffisamment grand pour compenser le risque qu'engendre la pose sinon les joueurs ne posent pas.

Et sinon, j'insinuais une refonte complète du système de Guild Vs. Guild, vers des systèmes bien plus évolués et au goût du jour, adapté à DOFUS. Les possibilités sont multiples et il suffit de voir ce qui se fait sur d'autres jeux utilisant ce type de gameplay PvP. Mais ce n'est pas le sujet ici.
En attendant une refonte complète du PvP guilde qui risque de tarder, cette proposition permet à mon avis de freiner certaines guildes. Les plus solides monteront plus vite aussi, mais on évitera le problème suivant :
un jour, toutes les guildes seront lvl 100 et +, ce qui est loin le cas du lvl moyen du joueur sur ce serveur et leurs percepteurs seront quasiment intuables.

D'autre part, je ne suis sur ce serveur que pour ça, et je n'ai pas la sensation d'affaiblir la guilde que j'attaque. Juste que je renforce la mienne en pouvant récupérer la map à drop/XP potentiellement, parce que le perco peut être agressé.

Un vol d'XP comme celui des personnages (on vole x% mais on récupère moins (je ne connais pas la formule exacte)) permet de donner une motivation supérieure à seulement celle de la privation de l'XP récoltée par le perco et ajoutée à sa guilde.

Enfin, pour les grosses guildes de THL, peut-être risqueront-ils une défense si leur guilde est importante à leurs yeux. J'en doute fort. Mais, pour le moment, tous les percepteurs que j'attaque, c'est toujours sans défense.
(Heureusement dirais-je parce que sinon, je meurs, mais c'est plus excitant que de tuer un perco 70 à l'IA bidon.)

Cryptoo (attention aux pseudo du genre "Cryptique" qui ne sont que des copieurs parce que j'ai oublié de bloquer ce pseudo par un perso mule)
On gagne déjà l'expérience qu'il y a sur le perco, c'est déjà pas mal, non ?
De plus un abu serais vu je pense, du genre ta ton ancienne guilde level ... 50, tu veux xp dans une nouvelle guilde, ba tu poses perco a astrub, et t'aggro encore est encore ? enfin selon mon point de vu
et si une guilde tombe d'un lvl alors qu'elle était au max de membres autorisés, ça kicke le dernier venu?
Non sérieusement, l'idée est pas si bonne que ça, même si je reconnais volontiers qu'il faut trouver un moyen de relancer les combats percepteur.
Citation :
Publié par citrow
et si une guilde tombe d'un lvl alors qu'elle était au max de membres autorisés, ça kicke le dernier venu?
Non sérieusement, l'idée est pas si bonne que ça, même si je reconnais volontiers qu'il faut trouver un moyen de relancer les combats percepteur.
Citation :
Publié par cryptique
Remarque : si la guilde perd de l'XP qui pourrait rétrograder son niveau, cela n'a pas lieu
Je pense que cela répond à ta question.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si la guilde ne rétrograde pas, cela permet d'XP une guilde au dépens d'une autre, en volant toute l'XP tout en laissant l'ancienne guilde de même niveau.
Ça ne rétrograde pas mais ça peut retarder le prochain up level de la guilde (possibilité d'aller dans les négatifs, par exemple).
En revanche, le mulage peut exister mais ne concerne pas seulement ce cas-ci ; on peut toutefois imaginer plein de conditions : xp degressifs, notamment.
Il peut certes y avoir le problème de up une 2e guilde sur la vente d'XP de la guilde victime. C'est un abus
Même problème avec la vente de suicide : ce qui est interdit, si je ne m'abuse.

Donc, on en revient au problème du manque de sanctions, seul frein majeur à cette idée.

Je ne dis pas que c'est une bonne proposition mais les guildes ne cessent d'augmenter en niveau brut, tandis que les personnages qui jouent le jeu du PvP crèvent souvent et ont donc plus de mal à rattraper le niveau des percepteurs.

(Même si, je l'avoue, sans défense, un percepteur lvl 70 avec les bons sorts boostés se solote à BL...)



PS: je me demande encore, s'il est mieux de faire uniquement du PvM et rester lvl 200 dans son coin à Fri² ou réellement jouer le jeu des agressions et mourir souvent
Malsoir,

Idée indéniablement en phase avec l'esprit de Rushu, encore que comme vous l'avez souligné, les abus risquent d'être présents. Ceci étant, je pense que ça relancerai d'autres univers où les monopoles sont présents, et pourquoi pas, décider de s'adonner ou non à ce système?


Poil.

[HRP] Sympa, le soucis est bien sur l'absence de sanctions contre les failles. Mais ton idée est plus intéressante sur des vieux serveurs où la nouveauté est rare. Pourquoi ne pas proposer un système 'héroïque' sur les vieux serveurs, où on mettrait en jeu l'xp des perco? Ou bien un système de ph des percos '_' [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés