Le titre donnant déjà l'information cruciale, je m'efforcerai d'être bref.
L'idée (qui m'est venue en cherchant quelqu'un dans les pages perso du site officiel et en me gourant dans l'orthographe de son pseudo) est assez simple. Une fois dans la liste d'amis (ou d'ennemi mouhahahaha....)
l'ajout d'un lien direct vers le site officiel et la page perso du joueur serait vraiment sympathique. page qui pourrait évoluer vers un système d'annonces commerciales et de partage entre joueurs
On pourrait y retrouver une page ''blanche'' personnalisable dans les différents onglets de navigation (actu/équipement/carac et sorts).
Cette page pourrait rassembler une présentation ''rp'' pour les amateurs, un espace d'expression (modération obligatoire à partir de là) et un moyen de proposer un commerce
- j’achète ''x'' et je vends ''Y'' passerait à présent par les sites officiels, la généralisation de ce système finirait par faire disparaître les posts de commerce non autorisés sur le forum officiel et sur JoL.
Enfin, un accès rapide aux informations basiques (avec bien sur, une possibilité, comme actuellement, de ne pas divulguer son équipement et ses caractéristiques aux visiteurs indésirables).
Ce genre de modification pourrait permettre de recréer une communauté sur les différents sites officiels avec un profil, une liste d'amis, une option de message privé, un fil de publications. (qui à dit que je voulais un dofus-book => profitons en, le site est down, c'est le moment de piquer le nom).
Ce genre d'amélioration serait aussi possible avec les pages des guildes. Une page personnalisable permettant de parler un peu du collectif de joueurs, un lien depuis le jeu et pourquoi pas, dans le wiki des guildes du serveurs disponible sur le forum off/section du serveur concerné.
Il serait possible de monter tout un truc avec un côté communautaire à la facebook mais avec votre personnage sans sortir des sites officiels.
|