Aide, Template Tank mobs Cac et Mobs Magie 1.02

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de tanks qui ont deja fait pas mal de T1, mais surtout T2 ou plus (vertecaille et fleuve des ames ou faille de de raid 10) sur l'efficacité de ce template.

Voila mon template Tank (Instance pve) actuel : http://seelenplaner.telara.net/#warr...151313222011;9

J'aimerai votre avis sur ce Template pour des T1 mais surtout T2

D'autre part, je suis a la recherche d'un bon Template tank 1.02 pour tank les boss ou les mob qui font des dégât a prédominance "Magiques". (un Template déjà testé, pas des supposition papiers ) merci bcp d'avance !
J'ai entendu parler d'un template Paladin/ Saca / Chevalier du neant ... mais rien de précis.
Citation :
Publié par ombrefolle
Sur le deuxième, quel est l'intérêt de prendre les deux buff "bouclier de l'élu" étant donné qu'ils ne se stackent pas?
Aucune j'ai fait ça a la va vite sans trop regarder vue l'heure
J'avai du mal à y croire mais le 51 vk > All

En magique, 30% de reduc en passif + 3 cd defensif.

En physique, le buff -20% degats cac.

Pour les pack, tempete, tempête enragée, silence aoe et appel au armes/ordre d'observation mdg.
Citation :
Publié par Baboudiou

En physique, le buff -20% degats cac.

Pour les pack, tempete, tempête enragée, silence aoe et appel au armes/ordre d'observation mdg.
Déjà tester le 51 Vk + mdg appel aux armes...... ca reste quand mm très limites niveaux gestion agroo , je prefere les template miti , Vk/paladin/sacca qui reste supérieur sur les pack de mobs .
Citation :
Publié par Baboudiou

En physique, le buff -20% dégâts cac.

Je rejoins ezequiel (désolé si je faute sur ton nom) pour la gestion d'aggro, avec mon template saccageur26/paladin20/WL20 je trouve ça plus agréable, et à cela j'ajoute qu'au niveau capacité d'encaissage ce template n'est pas non plus à la ramasse :

WL à 20 : -5% toucher, +10% armure, +5% block, -4% puissance d'attaque et spell, 5% esquive, -3% dégâts(-5 sur raid), 3% esquive
Paladin à 20 : 10% block, 5% block (self buff avec toucher), 10% armure, -20% dégâts bloqués, -9% dégâts magiques,
Saccageur à 26 : -20% dégâts quand inférieur à 30%, 5% dégâts, -15% force, -9% dégâts magiques, et -5 à-10% dégâts, 10 petits buffs d'armure.

Si je compte bien :
Sachant qu'un bon gros tank lourd a un pourcentage de block minimum de 80%, les attaques physiques sont réduites de 20% armure, 20% de plus sur block soit 16% en moyenne, 15% force soit 7.5% dégâts, 5%-10% dégâts, 4% de puissance d'att, soit 4% dégâts, 5% evade soit 37% + bonus armure que j'ai du mal à quantifier - 42% en raid 10+, 57-62 si low vie

les dégâts magiques sont eux réduits de 9+9+4+5+5/10 soit 32% 37 en raid10+, 52%-57% si low vie...

je sais que le VK51 garde 15points, mais à part quelques graves erreurs de calcul, je pense que ces spé se valent si ces 15 points servent à aller chercher les bonus block ou evade ou armure...

j'ai testé les deux et n'ai pas senti de violente différence en capacité de tankage, mes healers non plus... C'est peut être plus un style de jeu qu'une opti encaissage, non ?

moi l'aggro au Dot séparé du reaver et les bonus du WL me conviennent pleinement, j'espère que le VK51 vous apporte autant de fun, moi il m'amuse moins.
Citation :
Publié par Wiseleaf
Si je compte bien :
Sachant qu'un bon gros tank lourd a un pourcentage de block minimum de 80%, les attaques physiques sont réduites de 20% armure, 20% de plus sur block soit 16% en moyenne, 15% force soit 7.5% dégâts, 5%-10% dégâts, 4% de puissance d'att, soit 4% dégâts, 5% evade soit 37% + bonus armure que j'ai du mal à quantifier - 42% en raid 10+, 57-62 si low vie
Pars pas sur une base de 80% blocage, la défense inébranlable du paladin n'est pas rentabilisée (par rapport au buff vk) avant un d'avoir un gros taux de blocage ce qui implique d'aller chercher le 50% force et donc 50% armure (20 pts dans la branche vk) a partir de la, (20 pala 20 vk pour opti sa resistance) tu peut aller chercher le pouvoir des masses en sacca (j'ai bc joué cette spe, pas viable sur les pack) ou monter mdg jusqu'au cri +15% heal (avec le up des appel sa me semble le meilleur compromis du moment avec le 51 vk).

Mais dans cette config tu est limité au choix de ton 3eme arbre pour varier le template, alors que dans le 51 vk je retrouve tout les outils dont j'ai besoin pour mono, magique et pack pour une résistance supérieure à un template pack car aucun sacrifice de points pour aller cherche des skill d'aggro.

Bien sur les autres build seront toujours viable et c'est aussi une question de gameplay (bien que pour moi sa soit changer aoe x contre aoe y).
J'ai pas encore testé mais tu es sur de pouvoir gérer l'aggro facilement sur les pack avec :

- explosion aérienne CD 1 minute
- tempéte enrage CD 8 secondes
- tempete CD 30 sec

Tu fais quoi entre les 8 secondes de tempête enragé?

J'en arrive donc a la question suivante, est ce que les capacités ci dessous génèrent vraiment beaucoup d'aggro?
- explosion choquante
- l'ordre d'observateur du MdG avec le buff science du combat.

Si c vraiment le cas, tu dois avoir un cycle taunt pack du genre :

Tempête,
conversion en pacte
tempête enragé
ordre d'observateur
explosion choquante
refresh de blocage agressif
tempête enragé
ordre
ordre
ordre
tempête enragé ... ... ...
Désolé pour le 51 VK... même si il est le plus opti, je ne quitterai pas mon Pala 26 / VK / 24 / WL 16.
Depuis que j'ai rodé le Ragestorm + Intercept sur war dps AE ou clerc dps AE ou rogue dps AE pour gérer mes packs les 2 mains dans les poches sans avoir à monter Light Decree du Pala, en foutant des points dans de l'inutile, ben je ne pourrai pas en venir à un template "51 VK 15 X" aussi juste pour gérer les packs.

Puis y en a des points inutiles dans l'âme VK... même si le 51 est "ultime".
Citation :
Publié par Shinael
Désolé pour le 51 VK... même si il est le plus opti, je ne quitterai pas mon Pala 26 / VK / 24 / WL 16.
Depuis que j'ai rodé le Ragestorm + Intercept sur war dps AE ou clerc dps AE ou rogue dps AE pour gérer mes packs les 2 mains dans les poches sans avoir à monter Light Decree du Pala, en foutant des points dans de l'inutile, ben je ne pourrai pas en venir à un template "51 VK 15 X" aussi juste pour gérer les packs.

Puis y en a des points inutiles dans l'âme VK... même si le 51 est "ultime".
Peux-tu expliquer comment tu utilise au mieux cette technique qu'est intercept stp ?

Par ailleurs, trouves-tu que ce template génère "assez" d'aggro en monocible lors d'une reprise?
Citation :
Publié par Baboudiou
Edit: tu as du te tromper, j'ai bc joué vk pal sacca et en aggro sur pack c'est la misère, pas assez d'aoe pour laisser le temps au dot de générer de l'aggro.
Pourtant spa ce qui manque des aoe sur ce template.
Citation :
Publié par clo2008
Peux-tu expliquer comment tu utilise au mieux cette technique qu'est intercept stp ?

Par ailleurs, trouves-tu que ce template génère "assez" d'aggro en monocible lors d'une reprise?
Déjà sur un pack, je commence par Ragestorm, + Judgment si j'en ai raté.
Ensuite suivant les dps présents, je place Intercept en prio :
- Sur un War dps CaC AE Champion/Beast
- Sur un clerc dps AE Inqui@avant qu'il passe son Soul Drain (une fois qu'il a fait Soul Drain sous Intercept, je peux aller me toucher...)
- Sur un Rogue dps AE
- Sur le mage dps AE

Pour ta deuxième question, en cas de reprise très violente sur un des mob du pack :
- Grap@WL
- Shied Charge (mob root)
- Si Intercept up : sélection du joueur qui a repris (facile avec la fenêtre Raid), Intercept
- Shield Throw ou Spark

Mais le grappin suffit généralement. Enfin, ça m'arrive très rarement d'être repris. Et si ça m'arrive, c'est sur un pack.

Sur du monocible (boss ou autre), on ne m'a jamais repris l'aggro. Je taunt à chaque fois que le skill est up (Shield Throw) - sauf sur les boss où il est nécessaire de switch de tank, comme le premier boss du Raid 10 ou Baron, ou Akala.
Merci pour ces explications, elles vont grandement m'aider dans mes débuts de tanking en raid.

Ne pourrait-on pas mettre en place une macro pour appliquer intercept à la cible de la cible? (même si je sais que trop simple etc...)

Tu dis utiliser shield throw dès que up, mais les mob ne deviennent pas insensible après X utilisation du "taunt" ?
Citation :
Publié par clo2008
Ne pourrait-on pas mettre en place une macro pour appliquer intercept à la cible de la cible? (même si je sais que trop simple etc...)

Tu dis utiliser shield throw dès que up, mais les mob ne deviennent pas insensible après X utilisation du "taunt" ?
Pour ta première question, une macro est possible oui, mais il y a tellement peu de slots de macro pour les 5 rôles dispos que je préfère économiser.
En général, j'affiche le groupe en fenêtre de raid, donc je vois vite qui a choppé l'aggro (case entourée en rouge).

Insensible au taunt oui, mais pas insensible à la remontée d'aggro générée. Car en plus d'"obliger la cible à vous attaquer 3 s", ces coups vous remontent bien dans la liste. J'utilise shield throw car il fait aussi des dégats à distance. Pratique quand le mob est déjà en route pour aller dessouder votre coupaing.
Citation :
Publié par Shinael
Pour ta première question, une macro est possible oui, mais il y a tellement peu de slots de macro pour les 5 rôles dispos que je préfère économiser.
En général, j'affiche le groupe en fenêtre de raid, donc je vois vite qui a choppé l'aggro (case entourée en rouge).

Insensible au taunt oui, mais pas insensible à la remontée d'aggro générée. Car en plus d'"obliger la cible à vous attaquer 3 s", ces coups vous remontent bien dans la liste. J'utilise shield throw car il fait aussi des dégats à distance. Pratique quand le mob est déjà en route pour aller dessouder votre coupaing.
Super, merci pour ces précisions
je vois souvent des tank qui utilise une competence qui malgré le faite qu il sois tres loin du mob, il font venir le mob a eux, je n'ai pas vu dans quel ame etait ce sort, quelqu'un peux me répondre svp ?

et j'aimerais savoir pourquoi vous considerez l'ame chevalier du neant pour l'anti magie ? je n'ai jamais testé j'aimerais des éclaircissement a ce sujet svp ( et c'est quoi ces pactes sur les competences svp ? ex : tel compet ajoute 3 point de pacte... )
Citation :
Publié par Synela
je vois souvent des tank qui utilise une competence qui malgré le faite qu il sois tres loin du mob, il font venir le mob a eux, je n'ai pas vu dans quel ame etait ce sort, quelqu'un peux me répondre svp ?

et j'aimerais savoir pourquoi vous considerez l'ame chevalier du neant pour l'anti magie ? je n'ai jamais testé j'aimerais des éclaircissement a ce sujet svp ( et c'est quoi ces pactes sur les competences svp ? ex : tel compet ajoute 3 point de pacte... )
Salut,

Pour ta 1ere question il doit s'agir d'invocation de faille dans la spé chevalier du néant, ça téléporte l'ennemi sur toi un peu comme le grapin du mdg.

Pour ta 2eme question et bien c'est assez simple, jette un oeil la dessus:
http://seelenplaner.telara.net/#warr...55051000001331
Tu chope 9%de moins aux dégats magiques en pala avec volonté renforçé, tu chope 9% de plus en saca avec maitres des blasons et enfin tu chope 20% en chevalier avec dévoreur, j'utilise cette spé sur le 2eme boss du raid 10 qui ne fait que du dégat magique et c'est juste énorme la différence après avoir tester avec une spé "standard" au pire je prend des bolt à 3k5 en critique sans compter l'infection invalidante du saca qui réduit les dégats infligé par la cible de 15% 8sec /minute. Pour les pactes disons que c'est des point d'attaque permettant d'utilser certaines capacités (hors finish) spécifique au chevalier du néant, ça a l'air un peu complexe mais pas tant que ça.

Sinon pour l'opé ma spé basique pour tank cac ça donnerait un truc du genre http://seelenplaner.telara.net/#warr...150133;4,51005
Bon la j ai mis les dispell du vk mais ça peut s'optimiser pour raid en investissant les points ailleurs, c'est très très solide une fois les buffs force et défense voraces à leur maximum. Par contre ça peut paraitre léger niveau aggro mais heureusement tout le monde n'est pas dépendant d'Omen pour gérer son dps

Me lancez pas des cailloux pour les spé pas opti c'est des trucs vite fait à titre d'exemple .

En espérant que ça vous aide à y voir plus clair.

Ps: hum faut vraiment que test le 51 vk sur le papier ça a l'air dantesque, si quelqun a testé la spé tank de caster que j'ai link et le 51 vk j'aimerais bien avoir votre avis: quelle est la plus efficace?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés