Preview WoDO

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le lien, c'est assez interessant, notamment la partie sur les quetes qui seront tres peu nombreuses et fonctionneront plutot en tant que tutoriaux pour les nouveaux joueurs.

Donc il semblerait que ce sont les joueurs qui decideront du futur du serveur. Je pense qu'ils doivent mettre en place de vrais systemes politiques ou les interactions auront un impact reel sur le monde.

On dirait aussi qu'apparemment les joueurs qui voudront faire des personnages plutot acces combat pourront y parvenir. Cela leve le doute sur certains clans qui n'auraient peut-etre pas vu le jour si cela n'avait ete que du social, je pense notamment aux gangrels.

J'ai hate d'avoir plus d'information sur la mort permanente, ainsi que sur le systeme de progression. Il serait aussi interessant d'en apprendre plus sur les environnements disponibles. Y'aura-t-il que de l'urbain? Des souterains peut-etre pour les nosferatus? Tellement de questions en suspend...
Alors attention, ça n'est qu'un simple article comme on en trouve pléthore sur le net. Il ne s'agit pas d'info officielles et confirmées. Il est donc de bon ton de prendre tout cela avec des pincettes et ne pas s'enflammer. Le cahier des charges de WoDO n'est pas encore clairement établi et beaucoup de choses peuvent encore changer (sans compter les supputations et autres avis personnels qui ponctuent l'article cité).
Tout le monde en est au même point et nous attendons tous des nouvelles fraîches de CCP...
Oui c'est ce que je disais, ça reste de la spéculation. Mais les points de vue sont intéressants.

Je suis partagé en ce qui concerne les quêtes. Autant on pourrait très bien sans passer, si un vrai RP se met en place et que CCP nous en donne les moyens, autant elles pourraient très bien donner un peu de profondeur au background, pour peu qu'elles soient bien faîtes, originales et que des nouvelles apparaîssent de temps en temps. En tout cas ça ne serait pas mal qu'elles y soient au début, le temps que tout se mette en place et que les joueurs prennent leurs marques. Pas tant au niveau du gameplay mais plutôt du RP, que les clans et les sectes s'organisent, que des liens se nouent et des inimités s'éveillent. Ca ne devrait pas être trop difficile avec la communauté de joueurs papiers qui risque de suivre.

Pour ce qui est du terrain de jeu je pense que l'intérrogation principale est de savoir si le monde sera ouvert ou très linéraire. Urbain? probablement, le monde des ténèbres se l'est approprié, enfin sauf peut être les Gangrels. Et puis on chasse comment et qui à la campagne ? ^^

Pour ce qui est de la mort permanente vous en avez compris quoi ? Je me demande si je n'ai pas mal intérprété ce truc de serveur dédié.
Citation :
Another good news is that CCP people planning on applying a permanent death to the gameplay system. Will they have a server with this option or will it be a fixed part of the game, we don't know yet.
Rien que du très basique. Le gars dit qu'entre autre bonne nouvelle, CCP aurait prévu d'implémenter une "mort permanente" dans son gameplay. Par contre, il ne sait pas s'il s'agira d'une option, une feature incontournable ou bien si elle ne sera présente que sur des serveurs dédiés.
En gros, il sait que dalle
Un truc que je pige pas dans la preview.

Dans la partie "What is questionable" en fin d'article.

Citation :
  • EVE Online has a terribly hard learning curve. Same thing happening here would be a disaster.
...

• There is always a risk of going towards the casual for economic concerns.
Euh... ils se mordent un peu la queue quand même. Non?

Je parle de la rédaction, j'ai bien compris que c'était purement spéculatif comme article.
En parlant de cahier des charges, vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu en retard en ce qui concerne les infos sur le jeu? Ca fait quand meme plusieurs annees qu'ils bossent dessus. DMO est sense sortir en 2013 et on a deja pas mal d'infos et meme un trailer avec des images IG. Je ne connais pas trop CCP mais ils ont l'air mou du genoux sur la COM non?
Q1 de 2012 ça me paraît trop proche également pour être vrai. Soit c'est bidon, soit ils sont super en retard sur le plan communication alors que je le jeu est à un stade extrêmement avancé, soit ils vont tout déballer avec 6 mois entre les infos et le jeu (avec une bêta entre deux) pour essayer de faire un max de buzz sans trop faire les joueurs (à l'inverse de GW2 et SWTOR quoi ).
Dans tous les cas, ça me paraît space, j'aurai davantage penché pour un Q2 voire 2013.

Il me tarde!
La seule infos communiquée concernant la date de sortie étaient 2012 "au plus tôt". Vu les sorties mmo proches/récentes (Rift, GW2, SWtOR) et l'absence de com depuis la dernière Grande Mascarade, je penche aussi pour une sortie fin 2012/début 2013.
Citation :
Publié par Raesene
La seule infos communiquée concernant la date de sortie étaient 2012 "au plus tôt". Vu les sorties mmo proches/récentes (Rift, GW2, SWtOR) et l'absence de com depuis la dernière Grande Mascarade, je penche aussi pour une sortie fin 2012/début 2013.

Etant un joueur d'eve online je peux dire que les gars de CCP ont commencés à faire de la comm sérieusement pour eve que depuis 6 mois, apres un fail sur le calendrier des extensions pour eve, le planning consistait à mettre que du Incarna (partie social et avatar 3D en stations) pendant pres d' 1 an et demi, ce qui a fortement fait grincer des dents coté communauté etant donné le nombre de bug existant et le systeme du 00 (partie pvp alliance) battant de l'aile depuis leurs derniere maj. Tout ça pour dire qu'ils sont capable d'un silence radio pendant X temps et puis ils finissent par lacher le pavé dans la marre quelque mois/semaines avant l'arrivé du bousin.
Citation :
Publié par Raesene
A mon sens Rift, GW2 et SWkotor ne touchent ou ne toucheront pas les mêmes publics. Rift c'est plutôt de la fantasy, GW2 n'est pas vraiment un RPG, quand à Kotor même si je suis un fan de star wars j'ai peur d'une bouse intersidérale où les jedis surpuissants pulluleront comme des champignons.
Je me suis mal exprimé. J'ai été mal habitué par le JdR papier où les combats n'étaient pas si fréquents et où l'intrigue se résolvait sans trop bourriner.

Je voulais dire que dans la forme ça ressemble plus à un FPS qu'à un RPG, les combats ont un part prépondérante. Pour moi un RPG c'est du roleplay, du social, du politique, un peu de combat, des compétences et métiers à foison dont certains n'ont qu'un aspect plutôt axé roleplay (ex : artiste ou architecte dans SWG), du crafting et de la gestion.

Mon impression ces dernières années c'est que les JdR pc se sont plutôt axés vers du hack and slach, ou en tout cas du combat pur, que du vrai RPG.

Qui dit que je m'enfonce ?
Autant GW premier du nom était un MMOG (tout en instancié et scénarisé comme un jeu solo) autant GW2 est un MMORPG.

Je pense que tu vas te faire assassiner si tu persistes dans cette voie (des Assamites quelque part ?)

Sinon pour l'article, ce ne sont effectivement que des supputations et il l'admet lui-même. CCP ne donne que peu d'infos.

Espérons qu'ils seront moins avares à l'avenir.
Tout d'abord, tu auras remarqué que j'ai employé le terme "MMO" et non "MMORPG". (de mon point de vue, les MMORPG sont morts avec SWG et son NGE...)

Quant aux sorties futures/récentes que je signalais, il était surtout question de mettre l'accent sur la concurrence qu'un nouveau jeu rencontrerait cette année ou bien en début d'année prochaine (sans me prononcer sur la qualité d'aucun). Enfin, ne vous bercez pas trop d'illusions. Jouer à WoDO ne sera pas comme vous retrouver au milieu d'une partie de JdR sur table. Comme je le disais ailleurs, il n'y aura aucun juge omniscient/omnipotent (le Conteur) pour veiller au respect de l'ambiance et de l'à-propos de tous les évènements survenant en jeu. A mon avis, attendez vous à une grande vague de désillusion si vous pensez le contraire. Sans doute que de petits comités parviendront à de bons résultats tout de même, mais ça ne sera sans aucun doute pas la norme. Dans ce cas, je joue les oiseaux de mauvaise augure, mais mon expérience des mmo(rpg ?) et du jdr me laisse à penser qu'il se trouvera toujours au moins une mécanique de jeu / un abruti / un malveillant (au choix, ou tous ensemble) pour gâcher votre plaisir de rôliste.

J'espère pourtant comme vous une excellente surprise de la part de WoDO. Mais j'essaye quand même de garder les pieds sur la terre ferme (bien que virtuelle en mmo... vous m'aurez compris évidemment ) et de rester bien conscient que le passage à ce nouveau média changera immanquablement l'expérience que nous avons connu du Monde des Ténèbres, jusque là...
J'étais resté sur l'image du premier GW. Si le second est un vrai RPG ça peut m'intéresser. "Pas tuez moi, pas tuez moi"

Citation :
Publié par Raesene
Dans ce cas, je joue les oiseaux de mauvaise augure, mais mon expérience des mmo(rpg ?) et du jdr me laisse a penser qu'il se trouvera toujours au moins une mécanique de jeu / un abruti / un malveillant (au choix, ou tous ensemble) pour gâcher votre plaisir de rôliste.
C'est le point qui m'inquiète un peu et qui brise quelques unes de mes illusions. J'opte plutôt pour le kikolol fan de twilight.
Boarf, on filera leur nom à un chasseur de vampire, on les accusera de bri de mascarade, on les fera traquer par nos polices et nos gangsters, on inventera mille et un trucs à lui mettre sur le dos pour tous les lobbys existants, et pour finir le prince refusera les kikoos sur son Domaine car comme le disait Dieu à Caïn avant qu'il ne parte en vrille : "tu te ne kikooteras point".

Bref, ils nous aideront à mesurer l'impact de la mort définitive .
Citation :
Publié par Gratiano
Autant GW premier du nom était un MMOG (tout en instancié et scénarisé comme un jeu solo) autant GW2 est un MMORPG.
En fait, pour pinailler, c'est l'inverse. MMO=massively multiplayer online. GW n'était pas massivement multijoueur à cause de ce que tu cites (instanciation). Par contre c'était un RPG au sens purement jeuvidéotèsque du terme (c'est-à-dire évolution du personnage via niveaux, équipement, compétences..., quêtes, etc., mais pas forcement au sens premier qui serait celui du rôliste). Officiellement, GW est considéré comme un CORPG (competitive online...). GW2 sera par contre bien un MMORPG.

Sinon, pour revenir à WoDO, je ne pense clairement pas le voir avant 2013. Il est bien connu qu'il faut au minimum ajouter un an à toute première date de sortie donnée par des devs de MMO. Et vu le peu d'info dont nous disposons, ça a l'air bien parti pour.
2013 pour un dev lambda, là on parle de CCP, je tablerais donc plutôt sur 2015...
(point de jugement de valeur positif ou négatif là dedans)
Truc rien à voir auquel je repensais en cuisinant (ouais ouais ça arrive) j'espère vraiment qu'ils vont bloquer tous les noms du type Tzimisce/Brujah/Ur Shulgi () et Cie, ça casserait pas mal le truc mine de...
Ils sont obliges de bloquer ces noms. Puisque c'est la premiere edition qui a ete retenue, on va avoir tous les peres des clans et leur histoire dans le background du jeu, enfin j'espere.

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on ait acces aux clans tzimisce, lasombra et cappadocce direct a la sortie du jeu. Ca ce serait du bon!

Par contre, modeliser la vicissitude en jeu, je demande a voir lol!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés