Preview WoDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je me suis mal exprimé. J'ai été mal habitué par le JdR papier où les combats n'étaient pas si fréquents et où l'intrigue se résolvait sans trop bourriner.
Tu tiens vraiment à ce que je te raconte mes partes dur mascarade où je one shotais du vampire à grand coup d’occultation et de célérité avec mon assamite?

Et je ne te parles même pas des explosif et de la sulfateuse.

D'ailleurs je me suis décidé : mon personnage s'appellera Samuel Haight. (comprendra qui pourra)
Citation :
Publié par Robinton
D'ailleurs je me suis décidé : mon personnage s'appellera Samuel Haight. (comprendra qui pourra)
Le mien s'appellera Voormas, on ira boire un verre ensemble ?

Citation :
Publié par nyanko
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on ait acces aux clans tzimisce, lasombra et cappadocce direct a la sortie du jeu. Ca ce serait du bon!
Les Cappadociens (ou Cappadocians) ne seront pas dispos au lancement du jeu, pour la simple et bonne raison qu'on sera à l'époque contemporaine.
Sinon, ça fera plus de clans pour les goths en mal de vivre.
Citation :
Publié par Robinton
Tu tiens vraiment à ce que je te raconte mes partes dur mascarade où je one shotais du vampire à grand coup d’occultation et de célérité avec mon assamite?

Et je ne te parles même pas des explosif et de la sulfateuse.
Ça dépend quand même pas mal du MdJ, le notre, comme moi d'ailleurs, n'était pas très porté combats alors pour s'amuser fallait bien trouver une autre occupation. Et se tirer dans les pattes jouait très bien ce rôle. D'ailleurs ça devenait rapidement assez ingérable pour lui et les coteries explosaient une fois sur deux
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les Cappadociens (ou Cappadocians) ne seront pas dispos au lancement du jeu, pour la simple et bonne raison qu'on sera à l'époque contemporaine.
Sinon, ça fera plus de clans pour les goths en mal de vivre.
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit l'epoque contemporaine mette les cappadociens sur la touche. S'ils existaient au moyen age, ils peuvent tres bien avoir subsiste jusqu'au 21eme siecle, surtout en ayant la connaissance de la mort et des pouvoirs pour la feindre.

Et puis, la communaute Goth est assez importante sur la planete. Ca pourrait attirer des clients supplementaires, une bonne affaire pour CCP
Citation :
Publié par nyanko
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit l'epoque contemporaine mette les cappadociens sur la touche. S'ils existaient au moyen age, ils peuvent tres bien avoir subsiste jusqu'au 21eme siecle, surtout en ayant la connaissance de la mort et des pouvoirs pour la feindre.

Et puis, la communaute Goth est assez importante sur la planete. Ca pourrait attirer des clients supplementaires, une bonne affaire pour CCP
Je te conseille de faire une tour sur différents sites de fans pour avoir plus de détails mais en résumé:
Cappadocius étreint Augustus Giovanni aux environs de l'an 1000
A partir de ce moment la famille Giovanni va être petit à petit étreinte et vont dézinguer les Cappadociens trop obnubilé par la connaissance pour voir le danger.
En parallèle à cela (je le fais de mémoire), il y a les purges au sein même du clan (le summum étant atteind à Kaymakli)
Finallement Augustus bouffera Cappadocius mais ratera sa diablerie.
En gros vers 1500-1600, les Cappadociens n'existent plus et sont remplacé par les Giovanni qui devient Clan à part entière.
Une petite fraction des Cappadociens s'échapperont et deviendront les émissaire des crânes (Harbingers of skulls en anglais). C'est tout ce qu'il reste du clan. Une simple lignée.
Citation :
Publié par nyanko

Encore plus si ça fait l'objet d'un addon

Ils me semblaient que certaines branches du clan avaient subsisté.

EDIT : Réponse apportée par Gratiano

Je pense que le choix sera avant tout une question de bon sens. Les cappadociens sont aujourd'hui en nombre infime, ça serait étrange de voir un joueur sur deux faire partie de ce clan. Ce n'est peut être pas non plus la priorité des devs. Qu'ils implantent déjà pour la sortie les 7 clans de la camarilla, les 2 du Sabbat (à la limite les antitribus) et ça sera très bien.
Idéalement, si on commence par ce qui suit, je serai content.

Camarilla:
Brujah
Gangrel
Malkavien
Nosferatu
Toréador
Tremere
Ventrue

Sabbat:
Lasombra
Tzimisce

Indépendant:
Assamite
Disciple de Seth
Giovanni
Ravnos

Si on ajoute à cela le principe des antitribus (Camarilla pour Lasombra et Tzimisce, Sabbat pour les autres.), ce serait top.

C'est un vœu pieux
Plus que pieux mais ça serait bien.

Il faudrait que le choix du clan et de la secte ne soit pas lié. J'entends par là que le joueur choisit dès la création de son personnage son clan. Plutôt logique, et par la suite qu'il choisissent de rejoindre une ou l'autre secte (ou aucune) au travers d'une quête par exemple. Ça réglerait en partie le problème des antitribus. Par contre resterait le problème des faiblesses différents entre les lignés de base et les antitribus. D'ailleurs je me demande bien comment vont être modélisées ces faiblesses. Certaines seront plus handicapantes que d'autres et les devs auront plus de mal à faire quelque chose de cohérent. S'il sera facile de limiter à un ventrue de se nourrir sur une catégorie de PNJ comment rendre pertinente la faiblesse des lasombras par exemple ?
Ça risque d'être complexe à mettre en place. Peut être que les faiblesses seront adaptées. Du genre ne tenir compte que de la sensibilité à la lumière pour les lasombras (dégâts plus important dus aux rayons du soleil ou encore baisse des caractéristiques dans une zone éclairée) ou à la "beauté" pour les toréadors (le joueur qui fait face à un joueur avec un apparence élevée perd le contrôle de son avatar).
Pour les rayons du soleil, je pense qu'on ne les verra jamais. Ce jeu va etre dans la nuit perpetuelle. Sinon il y aurait des gaps dans une journee de jeu ou tu ne pourrais pas faire grand chose lol!

Toujours pareil, des millions de questions et une COM inexistante. Esperons que l'E3 va nous apporter des reponses.
Pas forcément, si les cycles jour-nuit sont courts (une heure de jour pour deux heures de nuit par exemple) et si la map est remplie de souterrains et de stations de métro ^^

Ça rendrait bien plus difficile les déplacements, serait plus réaliste mais super chiant. Imaginez le mec passionné qui prend un abonnement à 15 euros par mois, qui ne peut jouer que de 19 h à 20 h et qui tombe à chaque fois sur une période de jour
J'espere que la map sera remplie de souterrains sinon les nosfe vont avoir du mal lol! Faut aussi un metro bien glauque genre celui d'Underworld au debut du film ou celui de Daybreakers.
A la limite le cycle jour-nuit peut ne pas être si pénalisant si par exemple tous les bâtiments dans lesquels on peut entrer ont un accès aux égouts. Ça obligerait de jour les joueurs à s’y aventurer pour rejoindre le lieu qu'ils souhaitaient atteindre. Avec tous les problèmes que ça implique et notamment d'empiéter sur le territoire de coteries nosferatus ou d'autres bestioles plus ou moins amicales (cf légendes urbaines et le croco de New York )
C'est vrai que pour le coup, ca donnerait de bonnes seances de roleplay ou de baston. Genre une reunion secrete a lieu dans un batiment, des cainites se retrouvent pieges pour la journee dans le quartier et decident de se refugier a cet endroit precis...
Citation :
Publié par Gratiano
Une petite fraction des Cappadociens s'échapperont et deviendront les émissaire des crânes (Harbingers of skulls en anglais). C'est tout ce qu'il reste du clan. Une simple lignée.
Pour être plus précis, les Harbringers ne sont même pas des vrais Cappadociens, ce sont les vampires qui ont survécu à l'enfermement fait par Cappadocius dans les montagnes de Cappadoce, car il considérait que le clan s'était trop éparpillé et avait perdu son objectif premier.
A côté de ça, il y a quelques vrais Cappadociens qui ont survécu, comme Lameth/Japhet, si on en croit certaines séries de romans.

Ensuite, on peut ajouter qu'en 1999, Cappadocius, qui glandait dans le monde des morts depuis tout ce temps, a voulu faire son come back, mais il s'est mangé la tempête d'esprit lié à l'écroulement d'une partie du mur du Labyrinthe (le mur "métaphysique" qui sépare le plan des morts du reste de l'Umbra Profonde, qu'un Mage (on suppute un Maraudeur) a fait péter à coup d'esprit Nucléaire).
Donc il est de retour, mais sans corps et bien amoindri.
Oui, merci Salem, je l'ai fait de mémoire.
L'endroit où il était enfermé était Kaymakli
Quant à Japhet / Lameth, cela n'a jamais été clair. Je me rappelle les discussions sur tenebrae à propos de savoir si c'était la même personne. Lameth apparait dans la trilogie de la Mort Rouge. Il ne me semble pas qu'on le voit ailleurs.

Pour le retour, je ne connais pas les détails, merci.
Citation :
Publié par nyanko
C'est vrai que pour le coup, ca donnerait de bonnes seances de roleplay ou de baston. Genre une reunion secrete a lieu dans un batiment, des cainites se retrouvent pieges pour la journee dans le quartier et decident de se refugier a cet endroit precis...
Ouais, je vois déjà les problèmes que ça pourrait engendrer. Coincé dans un building hostile suite à une mission spéciale, obligé de choisir entre rester dans l'immeuble ou risquer l'inconnu dans égouts. Selon ce qui traîne dans les souterrains le choix peut être cornélien.
@Salem : Tu es certain de ça? De mémoire, les harbrngers c'étaient pas plutôt des vampires qui, avec les connaissances glanées aux giovannis, se sont enfuis dans l'underworld pour ne pas connaître la Mort Ultime entre les mains des Vénitiens?
Il me semblait. Les Giovannis les avaient laissé faire, en les sous-estimant, et au final ils s'étaient adaptés et avaient survécus, et étaient même devenus de terribles nécromancies vu qu'ils n'avaient pas la limitation du voile entre les deux mondes.
C'est par Japhet/Lazare(The Capuchin?Lameth?) qu'ils sont revenus sur terre en passant un deal qui incluait pour eux de se joindre aux sabbats, menées par Unre.

Du moins, c'est ce que j'ai dans le Children of the Night, Encyclopédia Vampirica, Le Guide su Sabbat, le roman de clan Giovanni, ou même sur le wiki.
Bah, c'est toujours le problème de Vampire avec les différentes éditions, les différents suppléments qui se contredisent et l'habitude de White Wolf de faire du "Vous en saurez plus à propos de la grande conspiration dans notre prochain bouquin".

Perso, de tête, cette explication sur les harbringers, ça me vient du Clanbook Cappadocian pour Dark Ages et d'une comparaison avec d'autres sources à ce propos, et là, l'unofficial Wiki du WoD ne fait pas mention de Japhet à propos de leur retour.
Mais bon, mes souvenirs datent facilement d'il y a 6 ans (dernière fois que j'ai compulsé le Clanbook).

Mais je vais aller checker dans le livre du Sabbat.

[edit]Aucune info sur l'origine des Harbringers dans le Guide to the Sabbat (je sais pas quel édition, par contre, mais à vue de nez, c'est celui de la troisième ed').
J'vais vite check l'Encyclopedia.
L'encyclopédia vampirica parle des émissaires des crânes comme de "possibles" survivants des cappadociens. Mais n'indique rien de plus.

Quand au livre du sabbat il donne pas mal d'indices qui laissent à penser qu'ils ne sont tout au plus qu'une lignée des cappadociens : même faiblesse, concept de jeu assez morbide et cette histoire de trahison. Par contre rien n'est dit sur leur retour (qui en est à l'origine) si ce n'est qu'ils ont passé un pacte avec le sabbat.
Ben en fait le dark ages est sorti bien avant qu'on entende parler des Harbingers, pour ça que ça m'étonne (on parlait juste hors cappados normaux des fils de Lazare qui eux ne se sont pas soumis à tout ça).

Je viens de revérifier un partout, en fait (comme tu le disais à juste titre), ça parlait de survivants exilés de la traque des giovannis en restant dans l'outremonde, sauf dans Gehenna où l'un des scénarios explique effectivement qu'ils seraient des vestiges de Kaymakli.

Rah, ils sont forts chez WW .

EDIT : (en fait le plus gros est raconté dans le Children of the night, le roman de clan giovanni et le book sur Ambrogino et sa secte d'humains pour une version, dans Gehenna pour l'autre)
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je viens de revérifier un partout, en fait (comme tu le disais à juste titre), ça parlait de survivants exilés de la traque des giovannis en restant dans l'outremonde, sauf dans Gehenna où l'un des scénarios explique effectivement qu'ils seraient des vestiges de Kaymakli.
Voilà ce qui est dit dans la géhenne :

"Suite à l'appel de Cappadocius les lazarènes se sont enfuis de Kaymakli ... un a trouvé la solution. En développant ses pouvoirs sur la mort il a percé le voile séparant les deux mondes. Mais les lazarènes s'y sont retrouvés à nouveau prisonniers ... ils émergèrent des centaines d'années plus tard, trouvant le monde changé et leur clan anéanti. Ils sont les émissaires du crâne."

C'est en effet assez incohérent selon les bouquins. Survivants de Giovanni ou échappés de Kaymakli. A mon avis même les gens de WW n'ont pas de réponse. C'est toute la beauté du monde des ténèbres : "je sais que je ne sais rien"

En tout cas peu de chance qu'ils soient présents dans WoDO, après tout dans le monde des ténèbres les survivants cappadocians ou les émissaires du crânes représentent combien d'individus par rapport à la masse vampirique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés