Preview WoDO

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, on sait d'ailleurs toujours pas si c'est Menele ou Helena qui fout une branlée à l'autre, pas plus qu'on ne sait si l'arrivée de Johnny Hallyday est dû à l'influence de Guillaume, le nombre de victimes au château de l'inconnu en 2011, bref, on ne sait plus rien, vivement ce jeu qu'on reprenne de la place sur notre disque dur cérébral (ah ... ce chicago by night et ce WoD premier ed° )
Le background est tellement énorme qu'il est difficile d'éviter les incohérences (ça peut pas être pire que star wars ceci dit ...). Un point qui me fait peur c'est que les potentiels joueurs de WoDO sont des connaisseurs du monde des ténèbres et qu'à ce titre il y a de grandes chances que dans le background propre de chaque avatar il y est des références à tel événement ou tel personnage de WoD avec par exemple du "mon sire est Hardestadt le vieux, j'ai participé à la formation de la Camarilla, ..."

Ça risque de tourner rapidement au n'importe quoi. Peut être que CCP ferait bien fait de reprendre les bases du oWoD et de repartir sur une mythologie différente et nouvelle.
Euh, marrant. Les Émissaires, c'est pourtant clair.

Ce n'est pas ce que WW ne sait pas quoi faire entre plusieurs versions (même si c'est parfois le cas, comme avec la Vicissitude et les Tzimiscés, ou l'existence ou non de Lameth/Anis/Saint-Germain), mais c'est aussi une différence entre ce que le gars lambda croit savoir (les Émissaires sont ceux qui ont réussi à fuir la purge des Giovannis) et la "vérité" (ce sont des descendants de Lazare enfermé par Cappadocius sous Kaymakli, qui ont survécu longtemps parce qu'ils se sont entraidés, et parce que l'un d'eux à réussi à traverser le Voile en y entraînant les autres, mais en restant prisonnier dans le monde des Morts toujours à Kaymakli).

Ce qu'on trouve dans les guides su sabbat/cama/etc, c'est en général ce qu'un gars lambda apprend, ce qui n'est pas toujours la "vérité", "vérité" qu'on apprend dans d'autres suppléments. Mais bon, c'est une philosophie qui n'est pas propre à l'ancien WoD.
Je te rejoins là dessus, Andromelech. Dans les suppléments Vampire de la première édition, tout n'est que vu de l'esprit. Au final, on n'a pas la vérité unique mais des vérités, au MJ de choisir sa version.

Même si j'admets que le coup "on vous en dira plus au prochain" m'a finalement gonflé à la longue. Et c'est vrai que cela devenait récurrent.

@Riallev:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne ne fait de différence entre Haderstaadt le vieux et le jeune car aux yeux de tous il n'y a qu'un Haderstaadt. Ceux qui savent la vérité ne vivent pas longtemps
Content de savoir que chui un lambda .
Bah écoute, j'dois être un peu con. Géhenne, y a une des 4 fins optionnelles qui corrobore cette version. Dans l'Encyclopédia, on t'aiguille à la fois sur l'un et sur l'autre (selon le chapitre). Dans Childre of the night (qui vu la masse secrets n'est, pour moi, pas un bouquin lambda) on t'explique que la Chef des Harbingers s'est enfuie dans l'Outremonde après 3 siècles de traque Giovanni (suite à la diablerie commise sur son sire et sur Cappadocius). Les romans de clan (qui reprennent les secrets des différentes livres, cf tzimisce, lucita, ur shulgi, vitel,etc) confirment cette version. Et Children, c'est l'un des seules suppléments où justement pour chaque personnage, tu as la version "secrète" et non lambda.

Alors qu'on finisse par dire que c'est ambigüe, ça, c'est clair, et je pense que comme à d'autres occaz (souleaters/vicissitude, Troïle, etc) ils ont eu deux versions différentes. Maintenant dire "l version claire c'est la mienne, l'autre c'est lambda style", je trouve ça un poil hautain.

Bref, j'interviendrai plus, bisous et bon week-end!
Voila qui exprime assez bien ce qui m'insupportent le plus dans le vieux wod. On te dit voila un background étoffé, les mecs ce sont sortit les doigts. En fait c'est baroque. Plein de couleurs, c'est chargé, au final c'est lourd.

C'est pas parce que c'est brillant et qu'on en prend plein les mirettes que c'est de bon gout.
Citation :
Publié par Gratiano
Je te rejoins là dessus, Andromelech. Dans les suppléments Vampire de la première édition, tout n'est que vu de l'esprit. Au final, on n'a pas la vérité unique mais des vérités, au MJ de choisir sa version.
Oui, mais entre temps, 10 ans sont passés et il y a eu 2 éditions supplémentaires.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Content de savoir que chui un lambda .
Mais non, rââ... J'ai hésité à utiliser le terme caïnite à la place de gars, j'aurais dû en fait, ça aurait éviter l'incompréhension ^^

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'une partie des bouquins généralistes (livre de base, guide du sabbat/cama/etc), c'est ce que le caïnite lambda (et non le joueur ou le MJ ^^) peut savoir sur certains faits. Et ensuite, des explications plus précises surviennent dans d'autres suppléments.

Et sinon, dans le Children of the night, le BG d'Unre explique clairement que seul Unre était traquée et qu'elle a découvert les autres dans le monde des morts, au niveau de Kaymakli. Ceci peut expliquer pourquoi le caïnite lambda croit savoir que tous les Émissaires étaient traqués par les Giovannis, alors que techniquement, il n'y a qu'Unre (puis bon, les Anciens qui ont connus la purge ou les Ancillas qui ont bien écouté leurs aïeuls quand ils racontaient des histoires terrifiantes au coin du feu, peuvent facilement croire qu'en effet, les Émissaires étaient des Cappadociens qui avaient réussi à fuir dans le Monde des Morts, vu qu'ils en viennent quand ils apparaissent).

Bref, c'est dans ce sens-là qu'il faut prendre lambda ^^ Je ne me permettrais pas d'insinuer quoi que ce soit à propos des joueurs, vu que je ne connais aucun des participants des forums auxquels je participe !
Citation :
Publié par Gratiano
@Riallev:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne ne fait de différence entre Haderstaadt le vieux et le jeune car aux yeux de tous il n'y a qu'un Haderstaadt. Ceux qui savent la vérité ne vivent pas longtemps
Ouais en théorie aucun caïnite de fait la différence mais les joueurs la feront surement. Et sur d'autres points aussi. Je trouve que c'est un pari risqué que de partir sur une gamme connu (ici oWoD) parce que les joueurs, tout au moins ceux qui ont joué au JdR papier, sont parfaitement informés de la mythologie du monde des ténèbres et nombreux sont ceux qui y feront référence dans leur background, ne serait ce que pour que ça soit un minimum cohérent. Et cela ne sera pas forcément cohérent avec celui des autres joueurs. Ça risque de devenir rapidement du grand n'importe quoi. Selon moi il aurait fallu repartir sur une nouvelle gamme, avec les clans et sectes de Mascarade expurgé de toute référence aux antédiluviens, les ligues et le réalisme de Requiem et une mythologie nouvelle.
Alors je rappelle encore que WoDO sera "basé" sur la Mascarade. Nous n'avons toujours aucune info sur le contenu réel du jeu, que ce soit en terme de gameplay ou de background
Tu veux dire que je m’enflamme pour pas un franc ?

De toute manière même si l'ensemble de Mascarade est repris par les dev ils devront nécessairement l'adapter au support démat d'un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés