[Wiki] Mount and Blade : With Fire and Sword

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu par chance... l'honneur d'avoir le jeu en avance. Je l'ai testé. Et c'est une belle merveille ! Non seulement, les armes, les sièges, les châteaux et le système économique à changé, mais en plus, tout cela à un impacte !

Par exemple, j'avais placé mon argent (10 000 environs) dans une banque polonaise, et quelque jours après, la Capitale s'est faite assiégée par les Suédois et donc la banque où contenais tout mon argent à été au mains de l'ennemi... car sachez que mettre votre argent dans une banque vous rapporte des %, le minimum c'est 14% je pense, et j'en ai vu ou c'étais 32%, et donc votre argent vous rapporte des bénéfices.

Donc voilà... Je ferrais des photos par la suite si vous le souhaitez.
"Se rendre au centre du village"

Tu peux commander des armes high end, faire former un peu tes compagnons ( j'ai l'impression que tu ne peux le faire qu'une seule fois dans chaque matière proposée ), acheter un cheval au top, etc... E t donc tu peux aussi contracter un prêt à taux usurier ( 32 % je crois ) ou faire un dépôt qui te rapportera des intérêts ( bien plus qu'un livret A )

Je comprends pas pourquoi ils ont ajouté des trucs et retiré dans le même temps d'autres choses qui donnaient du charme au jeu. Les tournois pourquoi pas, c'était déjà peut-être plus l'époque de ce genre de délire, les mariages, les recrues dans les villages, j'en passe... Et surtout, le jeu ne se résume presque plus qu'aux flingues and co. , les combats sont vraiment répétitifs, je sais pas, c'est curieux tout ça... J'attends de voir les patchs officiels, paraît qu'ils vont être nombreux. D'ailleurs, je rêve où il n'y a même plus l'onglet "notes" pour avoir le résumé des PNJ, lieux et compagnie ?
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Tu fais comment pour placer en banque ? C'est par le biais du Maire ? C'est présent dans toutes les villes ?
Tu te rend dans un château, dans une Capitale, et si le seigneur de ce bourg à construit une banque (car oui, il faut qu'elle ai été construite), tu peux placer ton argent. Tu peux aussi dans ton village, construire une cache secrète où tu peux y placer divers objets. Et moi j'ai placé mon argent dans plusieurs banque (3) pour ne plus avoir de problèmes... enfin voilà x)

Edit: Et non ce n'est pas par le biais du Maire, tudois aller sur "Aller au centre du bourg" et normalement tu verras banque, mais je pense qu'il a été traduit autrement, si c'est dans une Capitale polonaise, sa sera écrit en polonais xD Et tu peux aussi faire des prêts, mais je ne sais pas comment se déroule le remboursement... je n'en ai pas encore fait xD
Citation :
Publié par Haya || Northstar
"Se rendre au centre du village"

Tu peux commander des armes high end, faire former un peu tes compagnons ( j'ai l'impression que tu ne peux le faire qu'une seule fois dans chaque matière proposée ), acheter un cheval au top, etc... E t donc tu peux aussi contracter un prêt à taux usurier ( 32 % je crois ) ou faire un dépôt qui te rapportera des intérêts ( bien plus qu'un livret A )

Je comprends pas pourquoi ils ont ajouté des trucs et retiré dans le même temps d'autres choses qui donnaient du charme au jeu. Les tournois pourquoi pas, c'était déjà peut-être plus l'époque de ce genre de délire, les mariages, les recrues dans les villages, j'en passe... Et surtout, le jeu ne se résume presque plus qu'aux flingues and co. , les combats sont vraiment répétitifs, je sais pas, c'est curieux tout ça... J'attends de voir les patchs officiels, paraît qu'ils vont être nombreux. D'ailleurs, je rêve où il n'y a même plus l'onglet "notes" pour avoir le résumé des PNJ, lieux et compagnie ?
Je trouve aussi que les combats sont répétitifs... par contre, je pense qu'on peut toujours se marier, et par contre on peut toujours recruter dans les villages, et on peut le faire dans des châteaux, capitale,forteresses et dans des centres de recrut' de brigands, ect... :-)
Citation :
Publié par Tomoushie
Tu te rend dans un château, dans une Capitale, et si le seigneur de ce bourg à construit une banque (car oui, il faut qu'elle ai été construite), tu peux placer ton argent. Tu peux aussi dans ton village, construire une cache secrète où tu peux y placer divers objets. Et moi j'ai placé mon argent dans plusieurs banque (3) pour ne plus avoir de problèmes... enfin voilà x)

Edit: Et non ce n'est pas par le biais du Maire, tudois aller sur "Aller au centre du bourg" et normalement tu verras banque, mais je pense qu'il a été traduit autrement, si c'est dans une Capitale polonaise, sa sera écrit en polonais xD Et tu peux aussi faire des prêts, mais je ne sais pas comment se déroule le remboursement... je n'en ai pas encore fait xD
Merci bien, je vais pouvoir épargner de ce pas !
je cherche des bandits pour les revendre en general , ça met du beurre dans les épinards o debut du jeu , sans parler du matos qu'il drop , et ensuite j'enchaine les quetes des maires , noble etc tout en recherchant des compagnons sur le chemin
Les duels à mains nues pour 25 thalers dans les auberges. Prendre un repas et dépouiller un type pour 600 thalers (y'a un malus d'honneur par contre) ou insulter un type à l'auberge pour 600 thalers (à condition de gérer le combat à 3 contre 1).
j'ai enfin réussi a fonder mon propre royaume, par contre impossible de lui choisir un nom comme sur warband, j'ai bien le drapeau (il sont tous moches d'ailleurs) mais pas de nom de royaume, du coup je me retrouve avec un (rebelle) sur le nom des villes :x

par contre un truc cool, c'est d'avoir des patrouilleurs quand tu chope une ville/forteresse de 15/20 mec qui roam autour de chez toi
Lightbulb
Citation :
Publié par Mr Barbe
j'ai enfin réussi a fonder mon propre royaume, par contre impossible de lui choisir un nom comme sur warband, j'ai bien le drapeau (il sont tous moches d'ailleurs) mais pas de nom de royaume, du coup je me retrouve avec un (rebelle) sur le nom des villes :x

par contre un truc cool, c'est d'avoir des patrouilleurs quand tu chope une ville/forteresse de 15/20 mec qui roam autour de chez toi
Oui, en fait, quand tu "crée ton propre royaume" en faite tu n'est pas vraiment "un Roi" car les autre seigneur ne te voient pas comme un vrai Roi, il te voient comme un usurpateur et un rebelle en faite, donc tu es juste un "Maréchal" de ton petit royaume. Donc pour te faire voir comme un "vrai" Seigneur après des autres, tu dois :
- Monter ton honneur
- Monter tes relations avec les seigneurs et les nobles de chaque royaumes (si possible jusqu'à au moins 50 de relation...) en faisant des quêtes pour eux et en combattant à leurs côtés.
- Si vous avez pris un château des Russes par exemple (Moscou) donc le royaume de Moscou et tout les seigneurs seront vos ennemis, vous devrez donc essayer d'être leurs alliés.
- Être amis avec le plus de château et ville possible peut aussi être une avantage (mais pas obligé).
Et normalement après tout cela vous serrez un "Vrai Seigneur". Je dis cela car chez moi sa à fonctionné. Bonne chance

Edit:Ah oui j'oubliais... c'est vrai, on ne sais pas changer le nom de notre royaume, sauf en étant reconnu comme un "vrai Roi" , un "vrai Seigneur".
Je crois que je vais recommencer la partie, je suis fâché avec trop de pays.
Je viens de convaincre un boyard que je peux prendre la place du tsar, j'ai deux villages, mais j'ai mal monté mon perso, j'ai une petite troupe de 40 mecs, un stuff de merde, et pas de sous.
Et le prix de l'équipement chez les marchands est hallucinant.
ATTENTION : NE FAITES PAS CE QUE JE DIS SI VOUS ETES UN FAIBLE INCAPABLE DE RESISTER AU GROS BILLISME !

Citation :
Publié par Attel Malagate
Je crois que je vais recommencer la partie, je suis fâché avec trop de pays.
Je viens de convaincre un boyard que je peux prendre la place du tsar, j'ai deux villages, mais j'ai mal monté mon perso, j'ai une petite troupe de 40 mecs, un stuff de merde, et pas de sous.
Et le prix de l'équipement chez les marchands est hallucinant.
Plutôt que de recommencer, edite la feuille de personnage de ton perso pour modifier la manière dont tu l'as monté. Ce n'est qu'un fichier texte qui se trouve dans le dossier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"mes documents".

Bon après si t'as la main lourde ou si tu te mets max brouzoufs, j'y suis pour rien

En jeu ensuite, il faut importer le perso (statistiques en bas à gauche de la feuille de perso).
Tention avec cette "option", parce qu'elle tue littéralement le plaisir de démarrer, construire d'une manière équilibrée son perso, faire son économie, etc... Chez pas mal de joueurs qui s'y essaient...
Citation :
Publié par Mastokk
Bon après si t'as la main lourde ou si tu te mets max brouzoufs, j'y suis pour rien
N'empêche qu'à des fins de test c'est bien utile.
Du genre quand tu t'aperçois qu'augmenter ta skill d'arme à feu n'améliore pas les dégâts et n'a presque aucune incidence sur la précision (alors que quand tu vois ton épée qui a ses dégâts multipliés par cinq tu te marres).
C'est la précision de l'arme qui fait mal. A l'époque de Warband, tous les arcs ou presque de mémoire étaient en 99, sans cheater, tu arrivais très rapidement finalement au viseur réduit à un pixel niveau précision, là les armes sont au mieux à 94 de mémoire, et elle est plutôt rare. C'est comme sur bryttenwalda et ses arcs nerfés par ce biais, ça fait très mal à la précision, mais c'est pas forcément désagréable.

J'ai pas rejoué à WF&S en tout cas, j'en ai même pas envie, le concept des mousquets, je n'ai pas apprécié, les combats online se réduisent souvent à ça, bofbof, pour ma part en tout cas, c'est lent, rythme décousu dans le meilleur des cas, le corps à corps est très curieux également, les skins un peu écœurants... J'attends de voir les patchs éventuels, et surtout les mods, mais quand je vois comment le multi s'est rapidement cassé la gueule en fréquentation, je n'ai aucun espoir. Part of the business plan...
Perso ce qui me plait dans ce jeu ce sont les grosses bastons, donc je me sert de ça (je précise que j'ai dans les 450h de jeu sur M&B + Warband, donc j'ai passé l'étape découverte ^^) pour accélérer le développement de mon perso et mettre le dawa sur la map

D'ailleurs maintenant pour modifier la taille des batailles, il n'y a plus besoin de télécharger un tweak externe au jeu. Il y a un fichier text à modifier. Je ne me souviens plus le nom, j'édite dès que j'ai retrouvé.

Edit\ Dans le dossier Fire & Sword de steam , il y a un fichier "rgl_log". En bas, vous modifiez "battle_size = X".

La formule :
X = (Nombre que vous voulez dans la bataille - 30) / 120

Donc si vous voulez 500 combattants sur le terrain (250 et 250) : (500-30)/120=3.92 => "battle_size = 3.92"
Je joue pas mal online et c'est vrai que pour les premières parties j'avais un ratio assez pourris en négatif et comme toi j'avais pas envie de m'y remettre. Et puis après j'ai enchainer les score de malade à la counter strike et maintenant que j'ai compris le jeu j'ai un peu plus de mal lol mais je trouve globalement cette "mise à jour payante" honteuse.
Sur certains serveur les cartes sont bug (glitch comme ils disent) et tu peux ouvrir les portes à travers les murs, passer à travers d'autres murs.
Les factions ne sont absolument pas équilibré ! Parfois c'est une faction en armure avec des grosses armes à deux mains et des supers arc contre une faction a 3 mousquet pourris sans armure.
Franchement ça fait jeu pas fini, je pensait qu'ils avaient évolué depuis la bétâ du premier m&b mais pas du tout. C'est vrai qu'il y a les fusils et des guns mais je préfère les arcs, je regrette carrément de ne pas avoir pris le pack avec warband.
Un p'tit coup de nécro histoire de remonter le thread. J'ai eu la folle envie de rejouer cette nuit et en passant sur le forum officiel c'est le drame : pas une mise à jour depuis juillet, il semblerait qu'il manque toujours énormément de features présentes dans warband et ainsi de suite.
Y'en a qui jouent encore et qui serait motivés pour me faire un résumé moins pessimiste ou je me remet à warband ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés