Apothicaire ?????

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j'ai un petit soucis avec l'apothicaire quand je l'utilise sur un de mes joueurs blessé, par exemple, là, à l'instant, une de mes Bloqueuse Amazone viens de mourir. Le jeu me propose d'utiliser l'apothicaire (ce que j'accepte évidement) et il est bien décrémenté, le résultat de son jet étant commotion, pas de conséquences à long terme. Par contre, ma joueuse est belle et bien morte.... Y'a une subtilités que j'ai pas saisi ou bien ?
Non, il arrive que l'apothicaire apporte un résultat encore plus mauvais. Et parfois, le choix est difficile : vaut-il mieux perdre un point en force ou en agi ?
Citation :
Publié par Myrcella
Ah ben voila, c'est ça, Merci..... c'est pas un peu complètement con comme système ?
Non, car l'apo ne fait pas systématiquement mieux que la blessure de base.
Par exemple, si ton star player est commotionné, utiliser l'apo peut être intéressant car il reviendra au prochain engagement, et ce, même si l'apo donne un résultat mort (on choisira le résultat de base dans ce cas là).

Ca permet aussi de choisir entre la peste et le choléra (genre -1 agi ou -1 force ?).

Bref, ne pas laisser le choix serait con.
Yep perso j'utilise assez souvent l'apo sur des joueurs avec juste une commotion, car utiliser l'apo faire revenir ton joueur sur le terrain s'il a une commotion!

Genre un star player, ou un FO4 face à une team qui en a aussi et ou tu sens que sans ça bah tu va te faire rouler dessus (genre t'es orc et t'es face à des HL) commotion--> apo, quoi qu'il te donne tu osef tu garde la commotion et il reviens au prochain engagement

Tu peux même l'utiliser sur des KO, dans ce cas il reste 2 tours au sol...

Mais bon faut bien réfléchir quand même parce que bon
Citation :
Publié par Khellendorn
Par exemple, si ton star player est commotionné, utiliser l'apo peut être intéressant car il reviendra au prochain engagement, et ce, même si l'apo donne un résultat mort (on choisira le résultat de base dans ce cas là).

.
Attention quand même ! l'apothicaire ne fonctionne pas sur les stars players mercenaires !!!
Vous êtes couilloux les gars, car moi je le garde pour les vraies blessures. Avec ma mouise, tu peux être certain que si je fais çà, mon star player revient et se fait tuer sur le bloc suivant
Citation :
Publié par Aapef.
Vous êtes couilloux les gars, car moi je le garde pour les vraies blessures. Avec ma mouise, tu peux être certain que si je fais çà, mon star player revient et se fait tuer sur le bloc suivant
Perso chui un peu de ton avis. Déjà je l'utilise jamais sur un sonné sauf dernier tour éventuellement et encore. Et pareil sur une commotion pas toujours dans le sens ou jme dit au moins ce skink il jouera le prochain match

Comme aapef j'ai tendance à le garder pour des blessures du genre -1 caracs/ mort
Citation :
Publié par Aapef.
Ah non mais la j'explique quel peut être l'intérêt de l'utiliser, pas que je le fais
Je n'utilise jamais l'apo sur une simple commotion. Déjà que sur un simple "rate le prochain match" j'hésite très fortement à l'utiliser. Y a bien que sur les malus de stats que je n'hésite pas (et encore, avec les HL, un -1 agi sur un saurus ou le kroxi, je laisse passer).
Cela s'appelle de la prise de risque.

J'ai déjà utilisé mon apo sur une commotion sur mon joueur star.
Et gardé mon apo sur la mort d'un 3/4.

Après cela dépend ce que vous visez: la survie de votre équipe ou la victoire du match.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés