[Test camp] Concours de la meilleure deathball?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois assez souvent des gens parler de deathball imba... et comme d'habitude personne n'est d'accord sur quelle race est la plus imba sur le sujet.

Moi je dis: et si, puisqu'on a ici une tripotée de joueurs qui connaissent bien leur race et communiquent entre eux, on arrêtait de débattre et on testait quelle race à vraiment la deathball la plus meurtrière?

Voilà ce que je propose: trouvons disons deux trois joueurs de chaque race qui se sentent à l'aise sur la macro, et rejoignons nous dans une partie arrangée sur balle.net.
Aucun combat entre les camps au début, on récolte simplement à font, sans construire ni unité non-récolteur, ni supply supplémentaire... sous l'oeil vigilant d'un observateur éventuellement.

Là on stoppe la récolte a une somme convenue, et on construit sa deathball en investissant les ressources dans les bâtiments, les supply, les upgrades, les unités et on ramène sa jolie deathball au centre de la map pour fritter le mec en face avec.

Cela serait je pense instructif, et beaucoup de petits joueurs apprécieraient sans doute de voir les différente compositions possibles, les résultats, les replays... sans compter que je pense que ce serait un ajout intéressant aux connaissances de la communauté, car jusqu'à présent les gens sont fort pour débattre de qui est overpowered mais cela manque de toujours de preuves un peu tangibles, les résultats vu étant rarement équilibrés, .

JoL a bien assez de gens de tous bords je pense pour changer un peu cela, faire des tests sur le terrain compo vs compo et en tirer du... plus concret, plus tangible, que les whine usuels

Des volontaires?
Vu que je suis moyen sur le maniement des unités, je veux bien jouer l'observateur pour contrôler les ressources, noter les compos, les résultats... tout cela...
C'est comment dire, ce sera le protoss qui va win, il y'a trop de paramètre à prendre en compte.

Un toss c'est très fort late game, le truc c'est que ça met du temps à y'arriver et qu'il faut beaucoup harass le toss pour le joueur en face.
Un zerg c'est nul à 200 de pop ce qui fait que c'est puissant c'est le fait qu'il puisse reconstruire toute sa pop juste en quelque seconde.
Un terran qui prend la fight avec du meca c'est quasi impossible qu'il win par contre attendre que l'autre vienne s'empaler sur les tank avec la bioball derrière et c'est win.

Actuellement la deathball protoss est pour moi la plus aboutit et demande pas trop de micro mais je pense que quand quelqu'un trouveras une super ball zerg et T ça va faire mal.
Je veut bien observer personnellement.

Quoi qu'il arrive, initiative intéressante.
Citation :
Publié par Alk'
C'est comment dire, ce sera le protoss qui va win, il y'a trop de paramètre à prendre en compte.
Justement, tout le monde ne semble pas forcément d'accord avec cela. Mais comme cela se teste, pourquoi ne pas le faire?

Citation :
Actuellement la deathball protoss est pour moi la plus aboutit et demande pas trop de micro mais je pense que quand quelqu'un trouveras une super ball zerg et T ça va faire mal.
Ben justement, un tel test arrangé pourrait être une bonne occasion de tester ça.
perso j'ai déja test en A+move terran mecha vs micro move colosse/ht/gate (moi vs AI) et j'ai lose
Apres c'est le cas des situations réelles, mass vr ou mass Bc. . .
Le truc, c'est peux-tu certifier que, par exemple, la ball en face n'était pas plus grosse? mieux composée?
Difficile à dire en situation réelle, on a rarement le temps de compter les unités pour voir combien a été dépensé dedans et on ne peux pas replay pour tester des variations

Une partie organisée le permettrait
c'est pas plus simple de faire ca sur la map d'entrainement? me rappelle plus de son nom, c'est la map ou l'on choisit ses unités upgrades etc avant de lancer le fight.
Un replay?
Roh, ca va être la honte vu le n'importe quoi que je fais en ce moment en jeu

Edit: si c'est celui que je vois, c'est bizarre, c'est même pas un replay ou je suis dedans... pourquoi il est sous mon nom?
Le projet est intéressant mais j'ai pas une micro assez bonne pour faire partie des testeurs. En Terran faut quand même stim, spread, emp, caler des pdd, focus fire avec les vikings, trop de choses en même temps.
Avec un choix et des ressources infinies, toutes les races peuvent avoir une "deathball" comparable.

Ce qui favorise le Protoss c'est que sa deathball est pleinement aboutie sur 3 bases et que les upgrades se partagent. Mais en team games il m'arrive d'utiliser Ultra/Queens/Brood Lords/Corrupteurs/Infestors et ca a bien la tête d'une deathball Zerg aussi avec des bons fungal et des bons transfuse...

Une bonne deathball Protoss n'est pas "A-move", il faut lacher les force fields, le shield, parfois des blinks en cas de drops banelings ou de stim...
Citation :
Publié par Rosencrantz
Une bonne deathball Protoss n'est pas "A-move", il faut lacher les force fields, le shield, parfois des blinks en cas de drops banelings ou de stim...
Si c'etait le cas, ca sera quand meme assez imba de pouvoir a-move chez l'ennemi et juste lui rouler dessus alors qu'il y a une eco comparable et que lui fait de la micro comme du drop baneling ou du stim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés