Last hit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,
Comme nous le savons tous, pour gagner des golds il faut last hit et c'est justement de ce que nous allons parler:

Ad ou AP ? quel type de perso est le mieux pour last hit ?
Il est conseillé de jouer ranged pour Last hit trankilou non ?
Est-ce une bonne idée d'utiliser du mana pour last hit ?
Quels sont les champions pour apprendre à bien last hit ?

Certains top elo font du mini 4-5 creeps par vague le tout en jouant à pokemon, ce qui est assez bluffant, mais pour un débutant comme moi, il faut quoi ?

Je surveille tranquilou quel creep adverse se fait focus par mes creeps, à environ et je cogne pour faire les 50-70 derniers dégâts ou alors je cogne comme un bourrin sur les creeps ennemies non focus pour vite les finir et être assuré de last hit
Quel creep ennemie vas être le prochain focus ?

Excepté lancer une partie d'entrainement, et s'exercer, auriez vous des conseils/entrainements pour réussir dans cet art ?
Citation :
Publié par Bromacia
je cogne comme un bourrin sur les creeps ennemies non focus pur vite les finir et être assuré de last hit
Je suis pas un pgm mais je vais essayer de donner 2-3 pistes, les meilleurs complèteront, donc pour ce qui est au dessus, surtout pas ,ça s’appelle push sa lane et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Tu peux le faire uniquement si tu veux back derrière pour pas te faire down ta tourelle.

Sinon, je crois que le practice est quand même mieux que tous les conseils possibles. Pour la question du champ, faut pas partir en se disant quel champ pour bien last hit, tu dois correctement last hit avec tous les champs en lane pour pas te retrouver largué au niveau des golds dans ta partie. Sinon, ashe a un farming facile grace à son passif, en plus ça t'oblige à attendre pour avoir plus de chance de critique( ie, pas push), donc ça peut être bien pour commencer.

Sinon, pour le fait d'utiliser sa mana ou pas. Faut trouver le bon équilibre entre harass et last hit, c'est mieux de garder sa mana pour harass normalement. Mais ça dépends pas mal du héro.

Et sinon, pour le nombre minimum, il y avait eu discussion sur je ne sais plus quel sujet, mais par exemple en solo, tu dois faire un perfect ou presque, ensuite en situation réelle, tout dépends de l'harass en face.
Beaucoup de feeling pour ma part et ça me réussit plutôt bien.

Après comme déjà dit par Z.H ça dépend de ce que t'as en face... si t'as un truc du genre Sion Taric sur ta lane et que tu joues un mêlée tu vas y penser à deux fois et forcément lâcher des LS pour pas mourir.
Tu peux pas déterminer ton champion juste par sa capacité à last hit. Certains last hit aux sorts, d'autres juste à l'autohit, etc. Ca dépend beaucoup, et ça ne définit pas du tout l'utilité du perso dans la game (exemples typiques, janna et alistar).

Pour s'entrainer, Tristana est bien, ashe aussi.

Il ne faut pas taper les creeps pour autre chose que last hit. Sauf cas particulier (contre push après gank, pour aller sur la tour plus vite, quitte à rater quelques lh), ça t'expose aux ganks.

Tu cliques gauche sur le creep qui a le moins de vie pour avoir une visu sur ses hp, et quand il a moins de hp que tu n'as d'AD, tu tapes. Après faut s'adapter à la vitesse d'attaque, la vitesse d'animation de l'auto-hit (akali a une animation rapide pour ça). Dans une vraie game, il faut aussi faire attention à pas te faire déchirer inutilement, en allant chercher un last hit trop loin.
Essaie avec Gangplank, il est mêlée et fragile, ce qui t'apprendra à faire gaffe, il a aussi un skill à distance qui t'apprendra à last hit à distance ET à contrôler ton mana, autre partie importante du laning. Tu seras d'ailleurs récompensé si tu last hit avec parrrley. Aussi, vu le deny, tu ne risques pas de push ta lane trop fort.
J'ai demandé des perso utiles pour débuter dans le last hit, j'entends par là animation rapide/portée assez grande, pas besoin qu'ils soit utiles le long d'une partie, c'est juste pour m’entrainer, je m'adapterais ensuite à chaque champion une fois le mécanisme acquis.
je pars du fait que si en "vs bot", je sors du 6/6, quand sa ne vas pas trop harass, je pourrais raisonnablement sortir un score pas trop moche,
tandis que si je ne sais pas last hit, ben ya rien à faire, peu importe la situation, je prendrais pas de golds
Je vais te répondre dans l'ordre en essayant d'être constructif, même si je ne suis pas un expert.

AD ou AP peu importe, ce qui compte, c'est le héros en lui-même. Morgana est un référence a ce niveau la. Côté AD par exemple, un jarvan n'aura aucun problème avec le petit bonus de son passif. La ou c'est difficile de last-it, c'est quand ton héros possède une animation d'attaque moisi et une AD de base très faible. Les personnage sans mana sont très bon puisque tu peux "abuser" de tes sorts pour te venir en aide.

La encore sa dépend de ce que tu fais. Mais généralement une bonne portée c'est logiquement une bonne aide. La aussi l'animation aide, tu prends par exemple un maitre yi, si tu le maitrise bien tu pourras voir des "coups dans le vide" du au fait de cliquer et de faire demi-tour rapidement sur un monstre, sa diminue le temps de "risque". Les personnages capables de farmer efficacement de manière défensives sont appréciés (Morgana, Nasus, etc ...).

Pour le mana, sa dépend évidemment. Tout d'abord l'utiliser pour trop avancer est une mauvaise idée, ensuite, l'utiliser de manière productive (rentabiliser le nombre de creep tué par % de mana perdu) l'es dans un but défensif. Si tu peux en un sort détruire une vague de creep, alors le farm devient très intéressant. Dans la mesure du possible, avec la plupart des héros, il faut éviter. Après rien ne t'empêche de mettre un coup de lance avec Jarvan si cela peut te donner 3 last hits en plus (comme le sort coûte peu de mana), de plus il faut penser aux exceptions comme Annie qui DOIT last-hit avec son Q (le sort Q hein ...) ou encore des personnages comme Veigar, Gangplank ...

Tristana, Morgana, Nasus, Annie, Jarvan, Maître Yi permettent de last-hit / farm aisément. Anivia a une auto-attack assez chiante (lente et faible) pour s'entraîner y'a rien de mieux.

Donne toi un objectif et sinon entraîne toi comme le conseillait Kennen : seul en partie personnalisé et au bout de 20 min tu comptes le nombre de creep tué.

Tu attends en te déplaçant sans cesse que les creeps perdent leurs vie, sinon ce n'est plus du last-hit, sinon ta lane avance rapidement et donc tu n'est plus a l'abri du gank.

Hum ... contre des joueurs avec une lane difficile.
Irelia a un skill fait pour last hit les creeps , pareil pour Annie mais c'est un coups a ce retrouver vite oom en early game , mais c'est un debut pour partir sur la voie du last hitage !
Ca fera pas une grande différence imo, voir même carrément négligeable. Le but c'est de last hit un peu de péné et 5% de dégats en plus, ça va pas changer la philosophie de l'exercice.
20min 122 creeps pile poil, sans jamais utiliser de spell, assez pour une infinite edge et des bottes 1, c'est compliqué mine de rien, une fois que ma vague de creeps monte et bien faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est du skill pure et dure, sa se joue au dixième de seconde,
Irelia regagne partiellement le mana perdu donc oui cela devient très cher et peu rentable, cependant pour Annie, le fait de last hit lui rend la totalité du coût du sort.

Essaye de faire une IE en moins de quinze minutes sur GP c'est un bon training.
Et je crois qu'il t'en manque une centaine^^ (Keyen avait calculé 228 pour 20min je crois).
T'façon le last hit c'est facile, moi je joue sion np.

edit : GP c'est un peu cheaté vu qu'il peut last hit au parley . Comme nasus, avec la buveuse : trop facile.
Annie est sympa pour last hit.

Ton A est une bolt qui, si tu last hit, fait comme ci tu n'avais pas utiliser de mana. Donc tu peux chain ton A ( avec un court CD ) sur les mobs, sans jamais être oom.
228 en 20 min LOL ! j'en suis loin, j’étais fier de mon score, désormais je te déteste ainsi que tous ceux qui font un perfect

Quand je suis sous ma tourelle, je dois donner le premier coup/attendre que le tour cogne 2 fois, donner le last, mais comment je sais quel creep va se faire cogner ? c'est compliqué tout sa
Citation :
Publié par Bromacia
Schema ? screen ? video? je ne comprends pas pour le coup la ligne
Ba, t'a une ligne entre la tour et le creep attaqué. C'est pourtant pas compliqué. On te parle d'une ligne rose ou bleu, qui pointe vers la cible de l'attaque.
Illustration de la ligne

Pour compléter, j'ai observé que les tourelles quand une vague de mob arrivait vers elle focus d'abord les sbires mage du fond (après avoir tuer la 1er cible qui se présente évidement). Et après coup les sbires cac s'ils sont encore en vie.
aaaaah !
j'ai été beaucoup plus loin moi, encore un nouveau truc à assimiler "last hit sous la tourelle"
Grâce à ce tread je vais passer pour un parfait noob, mais tant que sa me permet d'avancer vers un niveau de jeu correct...
C'est le coup de main le plus compliqué à prendre. Push sa lane est d'ailleurs une technique efficace pour empêcher ton adversaire de last hit efficacement.
Mais c'est risqué, une lane push n'est pas safe pour toi

C'est un peu le nerf de la guerre le last hit, mais peu de gens en ont conscience j'ai l'impression. Je vois des gens avec plus de 1000 victoire (donc environ 2000 games !) qui termine une partie de 45 min avec 60 last hit, c'est effarant.
Si tu sais last hit avec un perso cac tu seras le aire avec les ranges (c'est pareil mais le placement est plus simple), les magos c'est très spécial et surtout dépend beaucoup du perso. Autant faire 200+ avec annie en 20 min n'est pas exceptionnel autant le faire avec juste l'auto attaque de cette dernière est une autre paire de manche et il faut savoir le faire (pour garder un stun en prévision d'un gank etc).

Du coup je recommande de jouer un perso cac avec une ad de merde (et sans utiliser ses sorts), c'est le plus dur, donc le plus formateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés