Recherche de documentaires

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je cherches des documentaire sur -attention il y en a un tas- :

-l'epoque antique (mais plutot du coté de la germanie) Les Seleucides, Les daces, les Macedoiniens, Les vikings, les Goths, La perse, La chute de l'empire de Rome.

l'epoque medieval coté Russie / Pologne / Hongrie / Danemark (oh oui need) / Bizance / L'ecosse / Le Saint Empire Romain Germanique et pourquoi pas l'asie.

La renaissance : Documentaire sur la prusse par exemple, enfin tout sauf la france et napoleon ... -oui je connais déja je veux decouvrire autre chose-

Alors je sais qu'il y a un thread pour ca mais je me suis dis que ma demande était vraiment trop importante pour le sujet concerner -comprenez par la que j'demande trop de choses differente-
Documentaire, c'est à dire ? Des émissions télé ?

Regarde sur tout ce que fait la BBC, ils en ont vraiment des tonnes et d'assez bonne qualité (on aura jamais ça en France, hélas).

En ce qui concerne l'Ecosse, si c'est des bouquins que tu cherches j'ai d'excellentes références, étant un énorme amateur de ce pays et notamment de son histoire incroyable, je me suis renseigné à mort alors n'hésite pas ^^''
Tu cherche exactement ce qui est assez dur à trouver. Ce que je peux te proposer c'est :
- Rome : grandeur et décadence d'un empire. Un documentaire très bien -en tout cas pour un néophyte comme moi- qui retrace Rome du commencement de l'empire à sa chute en choisissant des époques précise en suivant des personnages à travers les guerres et les intrigues politiques. C'est sous forme de documentaire avec énormément de scènes filmés pour illustrer, c'est en 13 épisodes.
- Les bâtisseurs d'empire qui est une série un peu sur le même genre mais plus courte sur des thèmes plus variés Rome, Grèce, Byzance, Russie, Mayas, Chine, Aztèque, Renaissance, Perse qui prennent 1 à 2 épisodes selon le thème, toujours sur le même principe, peut être légèrement plus vieux donc les reconstitutions sont de moins bonnes qualité (et puis le fait de changer d'époque ça a du leur couter plus cher).
- Après sur les Celtes, je connais le documentaire de la bbc sur Arthur, roi des bretons, qui cherchent à démêler la légende de la réalité, bof, joue un peu trop sur le faux suspens. Un documentaire sur les princes Celtes de Glauberg de arte (il doit être anglo-saxon à la base), qui a les mêmes défauts. Et Les Celtes en 2 partie, diffusé par planète, j'ai jamais vu.
Je vais plussoyer Rome, grandeur et décadence d'un empire qui est magnifiquement tourné et particulièrement fidèle à l'histoire.

Sinon, prends un abonnement au câble et à des chaînes comme planète ou histoire, tu devrais trouver ton bonheur même si ce sont souvent les mêmes documentaires qui sont mis en boucle.

Arte, de sa partie allemande, tourne souvent des docus fiction historiques retraçant différentes périodes historiques et géographiques.
Oui l'autre fois il y avait un documentaire sur les viking et le christiannisme c'etais bien sympas

Sinon pas de docu sur le danemark / Hongrie / Pologne a l'epoque medieval ?

Pour la dacie ... ouai logique ... en faite ya peu d'infos sur eux il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés