Clerc (Rift - L'atelier des âmes)

[Alpha Server] Changements 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Que des changements très léger mouais.
Et pour l'inqui, sympa pour pve sinon bof :x + 10sec cd instant bolt.

Need débug le druid et son pet, need un up cham, need un nerf spé pvp.
Laisse ma spé pvp tranquille toi
Citation :
Publié par Saenya
Se qu'ils ont fait. Toute façon s'pas comme si Inqui était une sous classe.
Bha si justement, le clerc caster est loin derrière au niveau du DPS magique avec le up mage. On est plus au niveau.
le caster cleric n'est pas un caster mage, tu peux pas exiger qu'il soit au même niveau sur un point (le dps) alors qu'il ne le seront pas sur d'autre...

le cleric a accès à des outils que le mage aura jamais via les âmes secondaire et tertiare.

faut arrêter de vouloir tout comparer, tout ajuster au même niveau, c'est quoi le but final? jouer tous la même vocation, avec les même âmes, et le même template?...

c'est un mmorpg, un jeu de communauté ou on joue en équipe, et ou nos alliés compense nos faiblesse et qu'on compense les leurs avec nos forces.

sauf que la mode est de tout ramener à son petit nombril, chacun veut jouer seul et être en mesure d'affronter le reste du monde...

faut arrêter le jeu en ligne et jouer à d'autres catégorie de jeu adapté au lieu d'essayer de corrompre la mentalité du mmorpg.
je dirais rien si il n'y avais pas autant de différence. un clerc en full DPS caster peux aller balancer du 650/700 DPS, la ou un mage balancera du 900/1000. Je veux bien ne pas raller, mais la différence est trop grande.

Par contre c'est quoi tes outils qu'on a et que le mage n'a pas? Honnêtement je vois pas ...
Et sinon bien sur qu'on compare, perso je veux être compétitif (en PvE je parle), entre une spé que j'aime qui balance 500 DPS et une spé que j'aime pas qui en balance 700 le choix est vite fait. Tu fais peux être ps encore les raid, mais au fleuve des âmes le premiers boss, il enrage au bout de 5min30 ou 6 min (ou un truc comme ca), tu as donc ce temps la pour enlever ses 3M de Pv. Si t'es pas compétitif, tu avance pas.
Alors on est une équipe, on compense nos faiblesse toussa c'est beau, mais chez moi si t'es un poids parque trop faible, je te remplace. C'est pas pour une question "élitiste", mais si tu ralentis le raid, tu fais perdre le temps de 19 mecs. C'est justement l'inverse de tout rammener a son nombril.


Donc, le clerc pur DPS caster N'EST PAS COMPETITIF, perso je joue en hybrid DPS/assist raid heal a default d'avoir une spé caster qui tiennent la route.
on s'en fiche de savoir si je joue mage ou clerc. je vias te tourner le problème dans l'autre sens.

Tu as les clercs qui DPS à 900 et les mages qui DPS à 500. Tu joue mage, tu rale c'est pas normal. (bon j'ai résumer)
On est clerc on est pas mage c'est sur, mais je demande au moins d'avoir un DPS correct (qui avoisine au moins les 900) parce que quoi que vous pensiez (ou pas), un DPs clerc dans un raid c'est toujours utile. Et puis bon, a quoi bon faire 2 âmes DPS clerc si elle serve pas? Du coup tout le monde se tourne sur la spe druide.

Enfin bon, je sais pas pourquoi je parle de ca, que j'en parle ou pas ca changera rien ils le patcherons pas pour autant.
Enfin quand même, le clerc a des spés largement compétitive en raid ou en groupe.
Que ce soit en heal, en assist heal, tank, ou dps, c'est clairement la classe la plus polyvalente (en conservant l'efficacité je veux dire) au final.

Si tu veux dps en clerc, tu joue en mêlée, ce n'est pas sale.
Et l'inqui reste une spé excellente couplé au justicier, dont le rôle n'est évidemment pas de dps à 800+.
(enfin moi j'y arrive pas)

Tte facon, le boss dont tu parles, ce n'est pas un problème pour jouer au cac HIN.
je parle pas des autres spé, je parle simplement du clerc caster DPS, j'ai pas envie de jouer mêlée, en près de 8 ans de MMo j'ai jamais jouer mêlée je vais pas commencer aujourd'hui.
après oui inqui/justicier c'est génial, j'en suis fan de cette spé, mais ca passe pas les 550 DPS. On est hybride donc c'est normal mais même en full clerc full DPS on aligne pas un assez bon DPS
Et pour le boss dont je parle oui c'est pas un problème de jouer au cac, bien au contraire, mais pas pour moi, je joue l'appat qui mange la charge
Nan mais ce serait cool que les clercs se rendent compte que tu peut faire un groupe full clerc qui sera viable. On peut tout faire avec un clerc, et on heal mieux que les autres, on tank aussi bien qu'un voleur spé tank et mieux qu'un guerrier.... On va pas vouloir en plus DPS comme un mage quoi.

PS : la spé druide, comme la spé chaman, en PvP, c'est puissamment useless alors que les spé inqui et caba sont plutôt violentes, surtout sur le burst qu'on peut sortir avec un inquicaba.

Donc :
- Chaman : useless
- Druide utile en PvE
- Inqui et caba : utiles en PvP.
Les 3 spé heals sont bien aussi... le clerc doit être le seul archétype avec une seule âme pourrie.
Déjà bien chanceux que sur ce jeu, le clerc ai pu bénéficier de spé(s) DPS qui lui ont permis de pex aussi vite que les autres (dans l'optique d'un questing solo).

Les spé DPS du clerc, distance ou cac, sont très valables en T1, T2 et pvp, elles peuvent même entrer dans des groupes opti. Putain c'est déjà beau !

En raid, où il faut optimiser chacun des rôles, il me semble normal que le clerc atteigne ses limites en DPS et qu'il faille peut être se tourner vers son rôle premier, le heal.

Franchement demander qu'un clerc DPS autant qu'un tempestaire AE ou un pyro mono c'est symptomatique du joueur qui ne veut rien changer à son gameplay, qui ne voit pas plus loin que sa petite spé avec laquelle il voudrait avoir sa place partout.

Quand on voyait les bardes péter les scores heal des clercs, tous les clercs râlaient "oui à quoi ça sert qu'on fasse clerc si tous les bardes font mieux que nous en mono touche" (j'admet que c'était avoir la vue basse).

Faites que le clerc DPS aussi fort qu'un mage, ces derniers vont finir par se demander ce qu'ils foutent dans ce jeu et ils auront raison de se poser la question.

Alors oui le clerc DPS, en soutien pas en main, c'est parfait.
Je suis d'accord avec le fait que linquisiteur manque un un peu de dps mais vraiment léger, pour les âmes CAC je ne donnerai pas davis je les joue pas et concernant les heals ya rien a dire c'est parfait je suis full prot et le reste en templier en pvp c'est abuse tant la puissance en aie soin qu'en mono et tout ça en castant peu souvent jadere pas au puri et sentinelle je les trouve trop monocible et surtout trop dépendant du cast.
Un peu d'accord avec LekiLuck sur côté bien weak des clerc caster spé DD. A dire vrai, surtout la branche inqui qui dans les 44+ de points investis pourrait apporter un up plus important (comme lors de la BEtA ou alors un up de dégâts sur les deux DoT plus violents). D'un côté, ça n'augmenterait pas le potentiel AoE de l'inqui qui déjà seul, sans âme caba, est énorme. Mais ça permettrait à l'inqui d'être une véritable spé caster.

Soyons franc, le seul intérêt de l'inqui en PvE raid (et même instance 5), c'est d'être couplé avec du justi pour faire le off heal ou le heal raid. Alors oui le clerc = heal dans 70% des mmo, mais dans ce cas pourquoi permettre un système d'âme qui au final n'apporte pas autant de possibilités que l'on pourrait le croire.

Après, on nous dira que la spé càc PvE est vraiment balaise (un mec qui a les bonnes macros et sait refresh ses DoT explose les dompteurs au DPS raid & fait un peu moins que les spammer de trait de peste - ), mais tout le monde n'aime pas jouer CàC... Le problème peut s'étendre à d'autres classes ceci dit . Relativisons donc.

Quand aux nouveautés du heal, jouant purif : BONHEUR. Déjà que je trouvais cette âme très sympathique, alors là ça va devenir carrément démoniaque.
Sarcastique
Citation :
Publié par Rainbow warrior
Les clercs dps cac c'est bien les trucs qui montent à 800 dps avec une seule macro ? Vous les trouvez vraiment limités dans leur rôle de dps ou c'est une blague ? ^^

En raid, les clercs cac dps plus que les voleurs donc non, dans un soucis d'optimisation on ne va pas leur demander à tous de jouer heal.
Quatre touches pour gérer les dégâts du clerc CàC, oui... (une macro Dégats, une regen, et les deux touches de DoT) Après, y'a la gestion du pet xD. Trèèèèès dur.
Citation :
Publié par Syran
Quatre touches pour gérer les dégâts du clerc CàC, oui... (une macro Dégats, une regen, et les deux touches de DoT) Après, y'a la gestion du pet xD. Trèèèèès dur.
Tu es soft alors si tu joues à 4 touches !

http://forums.riftgame.com/showthrea...1-800-dps-club!! ( je vous laisse d'ailleurs comparer avec les thread 800+ voleurs ... ha y'en a pas ! )

Y'en qui font peur là dedans avec des macros à 17 sorts ( en comptant la gestion du pet dans la même macro ! ) Et c'est vrai qu'en pratique que ce soit sur le poteau ou en raid, un clerc à stuff équivalent me met la misère. ( non pas que ça me dérange hein, juste qu'on ne vienne pas me dire que le clerc repasse heal quand on doit optimiser ... )

Citation :
#show Fervent Strike
cast Jolt
cast Fated Blow
cast Glory of the Chosen
cast Natural Dedication
petattack
petcast Satyr Sweep
petcast Enraged Assault
petcast Fury of the Fae
cast Rage of the Fae
cast Eruption of Life
cast Combined Effort
cast Bombard
cast Sanction Heretic
cast Lightning Hammer
cast Massive Blow
cast Fervent Strike
cast Vex
On dit des voleurs mais franchement, j'en ai vu deux qui en monocible étaient loin d'être dégueux (900+ de DPS, sous buff barde uniquement). Sans compter le nerf au heal qu'ils apportent, très utile sur certain boss. Après c'est clair que ce n'est pas suffisant.

Et l'utilisation des commandes pet dans les macros, c’est juste indispensable pour optimiser ton DPS (l'attaque auto étant moins rapide que si tu la gère manuellement). De même pour gérer les rappels de pet sur les boss à mouvement sans perdre ton cycle de dégâts (qui se résume à quatre touches pour le clerc càc... déception :/).
Citation :
Publié par Rainbow warrior
Déjà bien chanceux que sur ce jeu, le clerc ai pu bénéficier de spé(s) DPS qui lui ont permis de pex aussi vite que les autres (dans l'optique d'un questing solo).

Les spé DPS du clerc, distance ou cac, sont très valables en T1, T2 et pvp, elles peuvent même entrer dans des groupes opti. Putain c'est déjà beau !

En raid, où il faut optimiser chacun des rôles, il me semble normal que le clerc atteigne ses limites en DPS et qu'il faille peut être se tourner vers son rôle premier, le heal.

Franchement demander qu'un clerc DPS autant qu'un tempestaire AE ou un pyro mono c'est symptomatique du joueur qui ne veut rien changer à son gameplay, qui ne voit pas plus loin que sa petite spé avec laquelle il voudrait avoir sa place partout.

Quand on voyait les bardes péter les scores heal des clercs, tous les clercs râlaient "oui à quoi ça sert qu'on fasse clerc si tous les bardes font mieux que nous en mono touche" (j'admet que c'était avoir la vue basse).

Faites que le clerc DPS aussi fort qu'un mage, ces derniers vont finir par se demander ce qu'ils foutent dans ce jeu et ils auront raison de se poser la question.

Alors oui le clerc DPS, en soutien pas en main, c'est parfait.
En suivant ta logique il est anormal qu'atm les chloros soient plus puissant en heal monocible que les clercs? Et qu'en plus ils dps? Je te vois pas beaucoup râler sur ce qui pour toi devrait être un problème flagrant de conception du jeu.

Si c'est pour avoir des spécialisations complètement suboptimales, je prie volontiers Trion de retirer ces âmes du jeu, puisqu'elles ne servent à rien.

Encore heureux que la spé chloro du mage est compétitive (un peu trop, parce qu'elle dps, et ça va devenir un gros problème sans modification avec le scaling du stuff), sinon à quoi bon donner une spé heal à la classe mage, que personne ne voudrait jamais avoir dans son groupe?

Et bein c'est pareil pour le clerc dps, personne ne veut avoir des âmes qui servent uniquement à soloter (ou à la limite une), et qu'ils ne joueront plus jamais une fois leur leveling terminé. C'est justement l'effet inverse que celui que tu prétends décrire qui va se produire avec l'uniformisation des dps entre les classes (et ouais, la spé inquisiteur et la spé marksman du rogue sont gravement uppées, et seront sans doute plus compétitives avec le mages), chacun sera libre de jouer une classe pour son gameplay, et non simplement parce qu'elle est opti pour ce que l'on veut en faire : i.e. dans le cas du pve hl, si tu veux jouer range, tu auras le choix entre 3 classes, et non une seule.

Exemple ultime qui illustre parfaitement ce que je dis, le motto de Blizzard "bring the player not the class", qui s"il est imparfait dans sa réalisation, peut-être rapporté au cas du druide, équivalent wowesque du clerc. C'est la seule classe à pouvoir jouer tank, dps cac, dps range et heal, comme le clerc donc. Et en plus elle le fait de manière très rarement suboptimale (on va me dire LK HM vs druide heal et autres exemples rares de ce type, je l'admets). Pourtant est-ce que les 3/4 de la population de WoW joue un druide maintenant? Certainement pas.

@Syran : Tu as une seule touche normalement en cac, sanction d'hérétique et vexation sont sur la macro. Tu peux éventuellement binder vexation à côté, mais vu le nombre d'attaque dans la macro, c'est quasiment impossible de déterminer s'il est rentable de lancer vexation, une attaque avec un meilleur dpcast étant quasiment toujours up. Vexation à la fin de la macro donc, et ne sera lancé que quand tu ne seras pas au cac.
Citation :
Publié par 8Rax
Au revoir la survie en bg...
C'est surtout l'immortalité qui se fait nerf. La voie templar apporte toujours des outils défensifs pour survivre mais ne permettra plus de se promener au milieu d'une masse ennemie tranquillement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés